Flash Téléphone d'entreprise protégé par Knox

• Auteur de la discussion Chmike2056
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C

Chmike2056

Membre
Inscrit
12 Octobre 2020
Bonjour ,

J'ai actuellement un Samsung A40 professionnel et apparemment il est totalement bridé...

On ne peut même pas télécharger facebook ou d'autres appli comme Switch de samsung... Quand je lance switch ca me dit que la politique de sécurité empêche l'utilisation de switch...

Apparemment l’enrôlement via "Hub" est obligatoire et le téléphone est protégé par Knox, quand il démarre au tout début c'est écrit "Samsung A40 Secured by knox"

Est ce que vous auriez une solution? flash avec une autre rom d'origine ou j'ai cru voir qu'on peut sup des appli via adb, je suis preneur!

merci d'avance de votre aide ;-)

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Je me trompe peut-être mais un Samsung d'entreprise avec Knox ... J'ai l'impression que tout est fait justement pour qu'on ne le débride pas ,sauf avec le compte entreprise ...

C

Chmike2056

Membre
Inscrit
12 Octobre 2020
Oui mais justement j'aimerai le débrider lol d'ou ma question :p

Sachant que j'ai la bénédiction de mon chef car il est dans le même cas mdr, il voudrait un tel normal :LOL:

Il doit bien avoir une solution? là je suis en train de jeter un oeil sur les root mais je sais pas si ça pourrait être utiles..

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Le but d'un téléphone d'entreprise c'est justement de ne pas pouvoir faire n'importe quoi sans l'accord de l'entreprise (ou de l'Administrateur informatique) .Le plus simple c'est de contacter le titulaire du compte .

C

Chmike2056

Membre
Inscrit
12 Octobre 2020
LOL!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

De quoi "lol" ? Il a complètement raison.

On est pas là pour vous faire faire tout et n'importe quoi, et certainement pas vous aider à faire péter les sécurités qu'une entreprise à mis en place sur ses téléphones.

Je rappelle que les téléphones pro ne vous appartiennent pas, ils appartiennent à l'entreprise.

Comme dit plus haut, la seule solution est de contacter le service informatique ou tout autre personne qui s'en est occupé. Mais vous ne recevrez aucune aide pour ça sur le forum, et il n'y a aucune discussion/aucun débat à avoir sur ce sujet.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia
C

Chmike2056

Membre
Inscrit
12 Octobre 2020
Hey calmos les gars, je voulais juste utiliser switch pour récupérer mon ancien tel et le mettre sur le nouveau, je pensais pas que ça vous titillerai autant mdr :LOL:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
On est calme. Je te dis juste que tu n'aura spas d'aide à ce sujet là sur le forum.

M

many95870

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Ps : si on ne peut pas parler de sa dans ce forum alors je be sais pas a quoi il sert :(

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Est-ce qu'au moins tu as tout lu correctement ?

Ce forum sert pour dépatouiller/améliorer/réparer les smartphones de particuliers, pour éviter de les faire payer inutilement, alors qu'une grosse partie peut être fait par leurs soins. Mais le forum ne servira certainement pas pour modifier les téléphones professionnels qui ne vous appartiennent pas, ou faire d'autres choses tout a fait illégales.

Je rappelle que sans autorisation de la part de son employeur, le salarié ne peut pas faire un usage personnel de son équipement professionnel. Si cela est découvert, l'employeur est en droit de licencier son salarié pour ce simple motif.

Alors on ne vas pas s'amuser à demander si les membres ont l'autorisation de leur patron et de nous en fournir une preuve, on refuse, ça va plus vite, et ça évite tout problème pour eux, comme pour nous (Oui, l'entreprise est en droit de se retourner contre nous si elle apprend qu'on l'a aidé en toute connaissance de cause).

C'est comme amener ta voiture de fonction/service, dans un autre garage plutôt que dans celui de l'entreprise, pour en plus demander de lui faire passer des stages. C'est illégal, licenciement + prud'hommes par l'entreprise à ton égard, et crois-moi que tu perdras.

Bref, non, pas d'aide pour des téléphones qui appartiennent à une entreprise.

Je verrouille le sujet.

PS : La prochaine fois que tu postes sans dire bonjour/bonsoir, ton message sera directement supprimé.

Dernière édition:
  • Love
Les réactions: EddyBoy
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas