Flash rom miui 12

• Auteur de la discussion vyvie
  • Date de début
V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement, j ai acheté un xiaomi mi note 10 lite, malheureusement chez orange sans abonnement, quel fut ma surprise quand j'ai vu que elle avait une surcouche orange, j était persuadé que ça n existait plus, donc je me retrouve avec une rom miui 11 qui n est pas prêt de passer sur la miui 12, donc je voudrais le flasher, j ai tous préparé, l outil pour déverrouiller, je sais comment le mettre en mode fastboot, j ai installé mi flash, télécharger la rom, mais où je coince c est quoi mettre dans mi flash, j ai 2 photos une avec la rom compressé et après décompresser et l autre ou vois ce qui y a, je pense que il faut mettre firmawre,. Malheureusement je ne peux pas mettre de photos trop volumineux, si quelqu'un peux m éclairer merci et bon week-end

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
C'est un fichier ".tgz" que tu doit mettre dans miflash.
Il se récupère en decompressant le fichier que tu as téléchargé.
A plus

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
spat a dit:
Salut,
C'est un fichier ".tgz" que tu doit mettre dans miflash.
Il se récupère en decompressant le fichier que tu as téléchargé.
A plus
Merci pour ta réponse c est bien ce je pensais, mais le problème c est que une fois la rom téléchargé, je la décompresse avec winrar mais je n ai pas ce fichier, c est dommage que je ne puisse pas mettre de photos

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Essaie plutôt avec 7zip ;)

• Like
Les réactions: jejemc
V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
spat a dit:
OK j essaye demain et vous tiens au courant, compliqué ce fichier à décompresser lol, merci

• Like
Les réactions: spat
V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
spat a dit:
Bonjour, j ai donc virée winrar et mi 7 zip, re téléchargé la rom, une fois télécharger ça me donne ça ( toco_eea_global_images_V12.0.2.0.QFNEUXM_20201026.0000.00_10.0_eea_0cb2f16fae.tgz) sur le bureau icône blanche, je décompresse et ensuite j ai une 2 ème icône jaune sur le bureau avec ça ( toco_eea_global_images_V12.0.2.0.QFNEUXM_20201026.0000.00_10.0_eea) je suis un peu perdu, j ai le tgz en fichier compressé mais plus une fois décompressé , si vous avez une idée merci

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
C'est le premier fichier que tu as décompressé que tu dois utiliser (celui en tgz donc) , la deuxième décompression n'avait pas besoin d'être faite, elle se fera automatiquement lors du flashage de la rom.
PS: évite les doubles posts s'il te plaît et utilises plutôt le bouton "éditer' à la place, c'est plus lisible pour tout le monde

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
badclown a dit:
Bonjour,
C'est le premier fichier que tu as décompressé que tu dois utiliser (celui en tgz donc) , la deuxième décompression n'avait pas besoin d'être faite, elle se fera automatiquement lors du flashage de la rom.
PS: évite les doubles posts s'il te plaît et utilises plutôt le bouton "éditer' à la place, c'est plus lisible
Désolé mais y a pas la case édité dans ta réponse, je ne peux pas mettre le premier fichier que j ai téléchargé et mis sur mon bureau, quand j ouvre mi flash et que je clique sur sélect, il ne le trouve pas en sélectionnant bureau, alors que il est bien dessus mais icône blanche donc à mon avis il manque quelques choses, désolé pour le double posts

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Il ne faut pas que tu ailles le chercher sur ton bureau car ce n'est qu'un raccourci, il faut aller le chercher directement dans le dossier où tu l'as extrait (si tu n'es pas sur de savoir où c'est, tu fais un clic droit sur ton raccourci bureau, puis propriété , tu auras son emplacement exact qui te permettra d'aller le chercher via miflash) . Ce n'est pas sur mon message que tu as le bouton "éditer" mais sur les tiens puisque ce n'est pas mon message à moi qu'il faut éditer. Et évites également à chaque fois de citer le dernier message quand tu réponds s'il te plaît (en fait, il ne faut pas faire "répondre" mais juste taper ton message dans le cadre dédié à cet effet tout en bas de discussion )

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
OK merci je regarde ça

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Merci pour votre aide mais je vais attendre la mise à jour de chez Orange si elle arrive un jour, pas moyen de mettre le fichier, j ai fait clic droit pour trouvé l emplacement, il ce trouve dans c user syvie download et rien d autre ne voulant pas bricker mon tel je vais en rester là en tout cas merci pour votre aide

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
il ce trouve dans c user syvie download
C'est justement dans ce dossier que tu dois aller chercher ton archive , donc sur miflash tu vas sur "sélect" tu sélectionnes "syvie" puis "download" (ou téléchargement ) et dans ce dossier tu trouveras ton fichier que tu pourras valider

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
C est ce que je fais, mais quand je suis dans téléchargement le fichier n y est pas, y a tous les autres téléchargements que j ai effectués mais pas celui ci il est introuvable, pourtant je l ai télécharger sur le site officiel, ça me le télécharge direct en tgz et une fois le téléchargement fini, le dossier est blanc, c est même pas un fichier compressé, d habitude les fichiers compressé que l on télécharge, l icône est jaune avec la fermeture éclair lol, c étais plus simple de flashé un Samsung s2 lol

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Salut c est ce que j ai fait aussi regardé plus haut dans le poste. Le copier du test
Bonjour, j ai donc virée winrar et mi 7 zip, re téléchargé la rom, une fois télécharger ça me donne ça ( toco_eea_global_images_V12.0.2.0.QFNEUXM_20201026.0000.00_10.0_eea_0cb2f16fae.tgz) sur le bureau icône blanche, je décompresse et ensuite j ai une 2 ème icône jaune sur le bureau avec ça ( toco_eea_global_images_V12.0.2.0.QFNEUXM_20201026.0000.00_10.0_eea) je suis un peu perdu, j ai le tgz en fichier compressé mais plus une fois décompressé , si vous avez une idée merci

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
Alors au temps pour moi, je me suis trompé , donc on va tout reprendre depuis le début :
Tu décompresses ton tgz avec 7zip (logiquement c'est fait si j'ai bien lu) , dans ton dossier décompressé tu dois avoir un fichier tar, donc même sentence, tu décompresses également toujours avec 7zip , là tu devrais avoir un dossier image c'est donc celui là qu'il faut que tu mettes dans miflash

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour OK je vais regarder encore une fois cette après midi, mais je ne suis plus chaud pour le faire, trop compliqué, personne sur le département de la ou autour qui saurait le faire

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
C'est pas spécialement compliqué , c'est surtout qu'on t'as induit en erreur depuis le début ou presque et je m'en excuse . En suivant mes dernières indications ça devrait aller mieux mais tiens nous au courant s'il te plaît

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Même problème fichier gpz décompressé, et ensuite ça me donne ça ( toco_eea_global_images_V12.0.2.0.QFNEUXM_20201026.0000.00_10.0_eea) j arrête la en tout cas merci d avoir été patient et sympa à bientôt

J ai téléchargé la rom ici j ai pris pour mi note 10 lite la dernière en eea
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Donc jusque là, rien d'anormal, ton fichier une fois décompressé te donne le dossier que tu as cité, il faut que tu l'ouvres en double cliquant et à l'intérieur tu as un fichier en .tar (ça te mettra certainement encore un dossier blanc mais c'est normal) . C'est ce fichier qu'il te faudra décompressé (clique droit, 7zip, extraire les fichiers...) et tu me donnes le résultat après pour que je puisse t'aiguiller, on va faire du pas à pas ce sera plus simple pour toi je pense

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
J ai tout virée de sur l ordi je recommence tout de zéro dans la semaine, je vous tiens au courant ça sera la dernière tentative, et avec un peu de chance Orange aura déployé la mise à jour, j y crois pas trop c est quand même des gens malhonnêtes

Et bon dimanche

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut oh non rien de compliqué la ces juste un flash avec le logiciel de xiaomi , quand tu attaque les recovery custom avec les rom custom la sa deviens plus complexe surtout quand sa merdouille lol une fois, habitué sa vas tout seul ;)

• Like
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Et désolé @vyvie , j'ai aussi ma part à prendre dans les mauvaises pistes, il n'y a pas que @badclown.
N'hésites pas à prendre le temps de bien t'approprier les manips en lisant et relisant les tutos.

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour, vous n avez pas à être désolé, vous faites déjà beaucoup, donc j ai tout recommencé, a savoir que avec le navigateur Chrome on ne peut pas le télécharger, j ai edge comme navigateur, je suis allé sur le site re télécharger la dernière rom dispos qui a changé par rapport à la semaine dernière 12.2 et la 12.3, et une fois fait je l ai mis sur mon bureau, ça ressemble à une feuille blanche avec le coin corné,

tucana_eea_global_images_V12.0.3.0.QFDEUXM_20201113.0000.00_10.0_eea_89272d54c7.tgz
Ensuite extrait le fichier avec 7zip et je me suis retrouvé avec sur le bureau un dossier jaune entre ouvert avec une feuille blanche, j ai ouvert et la un fichier blanc en tar
tucana_eea_global_images_V12.0.3.0.QFDEUXM_20201113.0000.00_10.0_eea_89272d54c7.tar
j ai avec 7zip re extrait et la fichier jaune avec ça
tucana_eea_global_images_V12.0.3.0.QFDEUXM_20201113.0000.00_10.0_eea_89272d54c7
Je pense que c est ce fichier qu i'il faut mettre, j ai comme l impression que le travail que je fais est à l'envers, j espère que j ai été assez clair dans ma description, je ne peux pas mettre de photo a chaque fois trop volumineux, a bientôt

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
On progresse, c'est presque ça, sauf qu'il faut encore que tu ouvres le dernier dossier cité.
A l'intérieur tu auras un dossier nommé "image" et c'est celui ci que tu dois mettre dans mi flash

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Oui effectivement j ai un dossier image a l intérieur je regarde tout à l'heure

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
alors j ai bien le dossier image a l intérieur , j ai juste ouvert mi flash pour voir et essayer de le mettre , mi flash me répond couldn t find script en Français impossible de trouver le script et je vais voir propriété du dossier image y a que image
je clique une sur tucana_eea_global_images_V12.0.3.0.QFDEUXM_20201113.0000.00_10.0_eea_89272d54c7 j ai bien un dossier image , et dans ce dossier y a plein de fichier il fait 6,80 giga mais je ne peux rien en faire

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Ton téléphone est bien relié et détecté par ton ordi ?

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Non pour l instant je n ai pas encore déverrouillé le tel j attend d êtres sur du fichier à mettre dedans.
Mais j ai un doute sur le fichier image car il n'est pas en tgz

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
C'est normal qu'il ne soit pas en tgz, c'est @spat qui c'est trompé et je l'avais suivi sans vérifier. Mais c'est bien le dossier "image" que tu dois mettre, d'ailleurs tu remarqueras que tu ne peux pas y insérer un fichier mais uniquement un dossier dans mi flash . Après, pour ton erreur, je ne suis pas sur de moi à 100% mais il me semble que c'est qu'il ne trouve pas le chemin de flashage (donc du téléphone)

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
OK je vais déjà sauvegarder tous ce que j ai dessus, et creuser un peu, commencer par le déverrouiller et j ai vue dans mi flash au moment de le flashé on pouvais sélectionner en bas à droite clean all and lock c est pour le ré verrouillé

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Oui, c'est pour le re verrouillé mais c'est sans intérêt sauf si tu veux le revendre.
Dans l'idéal, faudrait que je refasse la manip mais je vais surtout faire un tutoriel..
A plus

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
OK ça serais sympas, pour l instant je sauvegarde et je verrai ce week-end car à partir de demain beaucoup de taf, tiens moi au jus si tu a refais la manip, en tout cas merci à vous tous, je reviens je lâche pas lol

• Like
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Voila ce que tu doit avoir dans la barre du logiciel mi flash

et en bas du logiciel ceci:

• Like
V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Ça chôme pas lol, jejemc tu a pris pour quel tel et la rom global.
Pour moi ça devrait donc être ça à mettre ,
(tucana_eea_global_images_V12.0.3.0.QFDEUXM_20201113.0000.00_10.0_eea_89272d54c7)

• Like
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
  • Like
V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Oui surtout au moment quand la rom est téléchargé comment faire exactement avec quelques images si possible bien merci encore;)(y)

• Like
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Rectifications effectuées :p

• Like
V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Nickel merci

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour à tous, du nouveau, j ai fais ma demande de déverrouillage, je dois attendre 168 heures, à suivre, je vous tiens au ju, bonne fin de journée

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Y a plus qu'à, sois au rdv car ça peut être prolongé si tu es en avance ou en retard.
A plus

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
OK 7 jours c est long, je ne vais pas recevoir un SMS pour me prévenir, autrement mardi prochain merci

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Je n'avais pas attendu le SMS :ROFLMAO: mais j'étais à l'heure

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Ba j espère être à l'heure aussi lol 16h45 mdr

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour, bon après avoir attendu 7 jours comme demandé par xiaomi, je me suis connecté aujourd'hui pour déverrouillé mon tel et la on recommence, ça me dit que je dois attendre encore 168 h un truc de fou, rien à y comprendre, je vais laisser tombé, merci et à bientôt bonne soirée à tous

V

vyvie

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonsoir, pour vous dire que j ai recommencé 7 jours plus tard pour déverrouillé mon tel ( et oui sur le coup de la déception j avais dit que j arrêtait, y a que les imbéciles qui ne change pas d avis lol) et la ça a marché, et ensuite je suis passé au flash, et là je peux vous dire que j ai stressé, et finalement grâce à vous, tous c est bien passé, bien content et encore merci pour votre aide à bientôt et bonne soirée

Haut Bas