Flash raté, bootloop, besoin d'aide

T

teiki241

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Bonjour,
il y a quelques heures j'ai décidé de télécharger Google Pay, malheuresseument le paiement sans contact de marchait pas parce que mon appareil n'est pas Certifié Play Protect.
Je regarde sur le net et trouve un moyen de contourner ce soucis avec une app "Magisk". Problème : il faut passer par le recovery mode. Sauf que celui de base n'est pas bon, il faut TWRP (il me semble).
Après avoir trouvé un tuto indien sur youtube, je suis la procédure de flash (je ne sais pas si c'est le bon terme...) et la grosse panique : je suis bloqué en bootloop.
Je regarde a nouveau sur le net et trouve que le moyen d'en sortir c'est en flash un nouveau rom (ou qq chose comme ca) que je trouve sur le site de xiaomi (correspondant à mon appareil Note 8 Pro).
J'essaie de flasher avec le MiFlash Tool, tombe sur une erreur "error:Not catch checkpoint", trouve une "solution" sur internet (en enlevant la partie Checkpoint dans le panneau de configuration de l'application), ce qui semble marcher car je n'ai plus l'erreur mais il nouveau problème se pose : le flash se fait instantanement, la section elapse est à 0s, le status à "flash done" et le result "success", mais rien ne se passe sur l'appareil, pas de reboot, rien.
J'ai essayé différentes versions de MiFlash mais rien n'y fait...

Je suis désesperé et je culpabilise vraiment de m'être lancé la dedans en premier lieu... J'ai vraiment besoin de mon smartphone fonctionnel (pas très grave si je perd mes données).

je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:

Haut Bas