Flash Mipad 4

• Auteur de la discussion MikeMax
  • Date de début
M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
Bonjour,

Je possède une Xiaomi MiPad 4 sous Android 8 Oréo.

Le Bootloader est déverrouillé, les options développeurs sont activées (débogage USB et Déverrouillage OEM).

J'ai tenté plusieurs méthodes via la tablette pour flasher le recovery afin d'installer une Rom Lineage mais impossible.
J'ai tenté via l'application officielle TWRP, via Magisk qui pourtant m'annonce une action effectuée avec succès. Mais toujours le même recovery.

J'ai donc essayé avec un PC sous windows 11 avec le package "Plarform-tools".
Avec cette méthode, via le CMD et en USB, je peux activer Fastboot sur la tablette mais quand je lance la commande "fastboot devices" rien ne se passe et quand je lance "fastboot device" sans le S, ça recherche mais sans jamais trouver.

Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Mikemax ,ADB et fastboot branche le au pc ouvre CMD tape adb devices si il est reconnu il doit voir le numéro de serie et authorisation.
Aussi savoir quel lineage la version que t'installe ,Si tu utlilse fasboot faut démarre en mode recovery fastboot rsur quel site utiliseé pour tutoriel linéage .
Aussi ta marquer ceci " quand je lance "fastboot device" dans le S, ça recherche, mais sans jamais trouver." ,c'est quoi le dans le S .

essais de suivre ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
Merci pour ton retour.

En fait, quand je lance Fastboost via CMD, ça met bien ma tablette en mode Fastboost.
Mais quand je lance Fastboot devices, ça ne provoque rien.
Si je lance Fastboost device (au singulier sans le S, j'avais écrit "dans", j'ai modifié), ça me marque "searching devices" sans jamais le trouver donc pas de numéro de série.

Je suis bloqué à cet endroit. Impossible de lancer l'installation de TWRP.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,essai de taper : adb reboot recovery , il doit démarrer en recovery trwp si installer au par avant.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Hello Eric ,
Je n'ai jamais eu de bon retour de l'application Twrp .Il vaut mieux télécharger Twrp ici :

Assures toi aussi d'avoir les bons drivers Xiaomi :
.

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
J'ai tout réinstallé, remis ma tablette d'usine.

J'arrive bien à lancer Fastboot via le CMD mais quand je lance la commande "fastboot devices", il ne se passe rien.

J'ai essayé sur un aure PC, c'est pareil.

Fichiers joints

• PXL_20250725_192300315.MP.jpg
    PXL_20250725_192300315.MP.jpg
    145.9 KB · Affichages: 45
  • Capture d'écran 2025-07-25 213340.jpg
    Capture d'écran 2025-07-25 213340.jpg
    88.9 KB · Affichages: 52
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Comme déjà suggéré ,as-tu installé les bons drivers xiaomi ?N'as tu pas un point d'exclamation en face du périphérique concernant ton appareil ?(Assures-toi d'afficher les périphériques cachés )

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Comme déjà suggéré ,as-tu installé les bons drivers xiaomi ?N'as tu pas un point d'exclamation en face du périphérique concernant ton appareil ?(Assures-toi d'afficher les périphériques cachés )
J'ai installé les drivers via votre lien.

J'ai fait une capture d'écran de mes périphériques.

Fichiers joints

• periph.jpg
    periph.jpg
    146.8 KB · Affichages: 48
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour MikeMax,mode développer est-il activé et debogage USB aussi .
Je vois sur ta capture triangle jaune qu'une chose manque qui je pense autorisation , donc à mon avis tu n'as pas autorisé ton appareil ace connecté au pc.

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
meric57 a dit:
Bonjour MikeMax,mode développer est-il activé et debogage USB aussi .
Je vois sur ta capture triangle jaune qu'une chose manque qui je pense autorisation , donc à mon avis tu n'as pas autorisé ton appareil ace connecté au pc.
Je suis bien en mode développeur et le debogage USB est activé.

Ce qui me dérange, c'est que bien que je puisse démarrer Fastboot par le CMD, je me dis que le PC devrait trouver la tablette mais ce n'est pas le cas.

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,essai ceci enCMD .
adb kill-server
ensuite
adb start-server
branche ton Mipad4
ensuite tape adb devices ,il doit avoir une autorisation a coché a activé sur ton appareil.
Juste pour savoir ton pc, il y a le pilote pour ton Xiaomi usb d'installer , sur ta capture ce triangle jaune c'est un manque de quelque chose qui va pas .

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
meric57 a dit:
Salut,essai ceci enCMD .
adb kill-server
ensuite
adb start-server
branche ton Mipad4
ensuite tape adb devices ,il doit avoir une autorisation a coché a activé sur ton appareil.
Juste pour savoir ton pc, il y a le pilote pour ton Xiaomi usb d'installer , sur ta capture ce triangle jaune c'est un manque de quelque chose qui va pas .
J'ai fait votre procédure et j'ai bien le numéro de série qui s'affiche maintenant

En revanche, lorsque je reprends la procédure, que je déclenche Fastboot, il n'y a plus rien dans la liste des devices...

Fichiers joints

• kill server.jpg
    kill server.jpg
    85.9 KB · Affichages: 48
  • kill server 2.jpg
    kill server 2.jpg
    104.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,donc si tu tape : adb reboot fastboot il doit demarer en fastboot ensuite tape fastboot device il doit avoir comme adb device.
Si ta TRWP d'installer tape adb reboot recovery il doit démarrer en mode TRWP ,installe ce queta besoin .
On peu flashé avec fastboot avec cette commande ensuite: fastboot flash boot "fichier .img " juste à faire glisser tin fichier sur CMD oubli pas un espace après boot.

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
meric57 a dit:
Salut,donc si tu tape : adb reboot fastboot il doit demarer en fastboot ensuite tape fastboot device il doit avoir comme adb device.
Si ta TRWP d'installer tape adb reboot recovery il doit démarrer en mode TRWP ,installe ce queta besoin .
On peu flashé avec fastboot avec cette commande ensuite: fastboot flash boot "fichier .img " juste à faire glisser tin fichier sur CMD oubli pas un espace après boot.
La commande adb reboot fastboot fait juste redémarrer la tablette. Il n'y a jamais eu de Recovery alternatif installé. Et je n'arrive pas à me débarrasser du point d'exclamation.

Fichiers joints

• reboot fastboot.jpg
    reboot fastboot.jpg
    48.1 KB · Affichages: 47
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,je ne connais pas leur système Xiaomi sur ta capture écran on voit fastboot peut-être qui est en mode fastboot .
Une fois sur l'image de capture tape fastboot devices pour savoir ,en mode fastboot si oui on peu faire comme expliquer plus haut .

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
meric57 a dit:
Salut,je ne connais pas leur système Xiaomi sur ta capture écran on voit fastboot peut-être qui est en mode fastboot .
Une fois sur l'image de capture tape fastboot devices pour savoir ,en mode fastboot si oui on peu faire comme expliquer plus haut .
Rien ne passe. J'ai fait une autre installation de drivers et j'ai toujours le point d'exclamation.

Et le souci est toujours le même. En mode fastboot, impossible de trouver le device donc aucune installation possible ensuite.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Tu pourrais installer les drivers usb
et parcourir aussi le tuto pour un note 10 : https://www.phonandroid.com/forum/t...tloader-rom-flash-root-custom-rom-etc.212355/ Ce tuto de @RogerBytes contient pas mal d'instructions qui sont communes à tous les Xiaomi .
C'est bien un Xiaomi prévu pour le marché européen que tu as ?
Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
Bon, j'avance un peu.

Je n'ai plus de points d'exclamation, les drivers sont installés.

En revanche, lorsque je connecte la tablette, je peux avoir une référence avec "adb devices".
En revanche, lorsque je lance "adb reboot bootloader", la tablette se met bien en mode "fastboot" mais je n'ai plus rien quand je lance "abd devices" (voir capture avec le 1 et le 2)
Et si je tente malgré tout une installation, ça reboote ma tablette.

Fichiers joints

• adb ok.jpg
    adb ok.jpg
    115.3 KB · Affichages: 47
  • Drivers ok.jpg
    Drivers ok.jpg
    127 KB · Affichages: 39
  • adb ref ok.jpg
    adb ref ok.jpg
    64.1 KB · Affichages: 50
  • ADB devicesechec.jpg
    ADB devicesechec.jpg
    104.1 KB · Affichages: 44
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
MikeMax a dit:
a tablette se met bien en mode "fastboot" mais je n'ai plus rien quand je lance "abd devices"
A ce moment là ,c'est fastboot devices qu'il faut taper .Si cela te donne quelque chose ,tapes fastboot getvar all et vérifies ,dans les informations que cela te donne ,si le bootloader est déverrouillé .(locked ou unlocked) .

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
Effectivement, erreur de ma part mais en faisant "fastboot devices", ça m'affiche des ???????????? et ça relance la tablette sur un écran noir avec la mention "Press any key to shutdown"

Fichiers joints

• Fastboot echec.jpg
    Fastboot echec.jpg
    72 KB · Affichages: 39
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Ca peut être aussi un problème de cable . C'est bien un appareil prévu pour le marché européen ?Dans le doute et si tu as l'imei :

Edit :Ce que je me demande aussi ,c'est comment tu as pu déverrouiller ton bootloader si ton fastboot ne fonctionne pas .:unsure:

Dernière édition:
M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
J'ai acheté cette tablette sur un site internet et apparemment, l'IMEI indique qu'elle a été enregistrée en Chine.
Et je me souviens de la mention que le Bootloader était déverrouillé pour la vente.

Fichiers joints

• IMEI.jpg
    IMEI.jpg
    163.6 KB · Affichages: 45
  • Codes IMEI.jpg
    Codes IMEI.jpg
    67.6 KB · Affichages: 40
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Il y a des chance que le bootloader n'ait pas été déverrouillé .Si c'est possible .Ce n'est pas toujours le cas pour des appareils prévus pour le marché asiatique . Comme c'est une tablette ,il te faudra au minimum ,je pense,une carte sim pour le déverrouiller .Tu peux essayer cette méthode :

Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
aboulafia a dit:
Il y a des chance que le bootloader n'ait pas été déverrouillé .Si c'est possible .Ce n'est pas toujours le cas pour des appareils prévus pour le marché asiatique . Comme c'est une tablette ,il te faudra au minimum ,je pense,une carte sim pour le déverrouiller .Tu peux essayer cette méthode :

Ps : N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Désolé, Bonjour, j'étais dans la continuité de la conversation.

Je vais tester mais j'ai bien le logo "Unlocked" au démarrage de la tablette.

Fichiers joints

• PXL_20250727_092845166~2.jpg
    PXL_20250727_092845166~2.jpg
    170.9 KB · Affichages: 36
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Oui .C'est étrange . Si tu pouvais faire un fastboot getvar all .Ca nous en dirait plus .Essaies sans faire le fastboot devices . Tu peux essayer avec une autre version de platform tools aussi (plus récente ou plus ancienne ) .

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
La commande "fastboot getvar all" fait aussi rebooter la tablette.

Fichiers joints

• Getvar.jpg
    Getvar.jpg
    94.1 KB · Affichages: 42
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Outre ,essayer une autre version de platform-tools ,tu peux tenter de -Changer de port usb ,utiliser le cable d'origine ,désactiver l'antivirus (sur le pc),lancer Powershell (cmd) en mode administrateur .

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
J'ai déjà changé de cable, tenté l'USB-A et USB-C. J'ai tenté plusieurs versions de platform-tools.

J'ai vais tenter sans antivirus et powershell en administrateur.

Merci

Edit : Bon, j'ai tenté et c'est aussi échec.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Salut ,
On s'approche de la raison que j'ai donnée .Si c'est un appareil prévu à l'origine pour le marché asiatique ,il y a des chances que ton problème vienne de là . Tu as essayé le déverrouillage avec un compte Xiaomi ?Je pense que le lien que je t'ai donné donnait la méthode avec une carte sim .

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
Bonjour,

J'avais déjà tenté mais quand j'insère ma carte SIM, je suis bien connecté au réseau mais lorsque je veux valider un compte, ça me demande un code de vérification que je devrais recevoir par SMS. Sauf que je ne reçois jamais ce SMS.
Et je n'ai pas non plus "MI Unlock Status" dans les options développeurs comme évoqué dans le tuto.

Là, je suis au bout de ce que je pouvais faire.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Cela confirme mes soupçons.Desolé.

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
Et bien, merci pour ton acharnement.

Je vais rester sur Android 8.

Encore merci

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Avec plaisir même si ça n'a pas résolu ton problème .Nous conseillons souvent d'acheter chez un vendeur connu pour éviter des surprises .Encore une fois ,désolé pour toi .

M

MikeMax

Membre
Inscrit
23 Juillet 2025
Tant pis.

Y'a plus grave.

Encore merci pour ton aide.

Sujets en relation

Haut Bas