Flash impossible sur Archos oxygen 133 (RK3368)

• Auteur de la discussion AlicVB
  • Date de début
A

AlicVB

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Bonjour à tous,

Voici le contexte : j'essaie (avec désespoir) de rooter ma tablette oxygen 133 (ne serait-ce que pour utiliser du multiwindow)
Avec quelques difficultés, je pense avoir réussit à créer un boot.img qui me permettra de rooter la tablette :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maintenant il "suffit" de reflasher l'image... et bien c'est pas si simple car je suis confronté au même problème que ici :

c'est à dire que RKandroidtool me renvoie systématiquement "test device failed" avec le log suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(a noter que le dump des différentes partitions avec rkandroidtool comme expliqué par dans son
s'effectue sans aucun soucis)
quand à rkflashtools ou rkflashkit, ils ne me renvoient pas d'erreur mais ils n'écrivent en fait pas "pour de vrai"... l'image sur la tablette reste inchangée !

Ce que j'ai déjà fait :
- changement de port usb (pas usb 3.0)/changement de cables
- utilisation des derniers drivers rockchips trouvés : v 4.5 (d'après le changelog, les RK3368 sont supportés par cette version)
- création du fichier config.cfg de rkandroidtool avec rkdumper
- tout plein d'autres tests/recherches... sans succès jusque là !

J'ai essayé, comme l'a fait dans le thread cité ci-dessus de créer une image d'update à flasher via le recovery stock :
- J'ai trouver une version de rkimagemaker qui gère le RK3368
Mais je n'ai pas de loader.bin... visiblement l'avait récupéré dans l'image backup.img mais moi elle est vide (remplie de 0x0)
=> je suis coincé !!!!

Si quelqu'un qui passe par là veut bien se pencher sur mon problème, je suis dispo pour toute autre manip/ infos/etc...

Merci d'avance

AlicVB

PS : Je tourne sous linux, mais j'ai un disque avec win7 qui traine (et qui m'a servi pour toutes les manips sous windows mentionnées)
PS2 : le dump des partitions :
(j'ai pas mis la partition system pour gagner de la place, mais je peux la partager aussi si besoin)

A

AlicVB

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Bon, ben non, finalement la partition backup n'avait des 0 qu'au début... et comme un imbécile, je n'était pas allé voir plus loin !
J'ai donc pu y récupérer le fichier du bootloader et créer une image update.img

Et évidement, les outils rockchips bloquent toujours et m'empêchent de flasher cette image par ce biais...
Du coup j'ai tenté de mettre l'image à la racine de la carte SD, mais la tablette n'installe rien, même après redémarrage, même via le recovery... (j'ai aussi tenté sans carte SD, à la racine du disque interne)
Si je tente de lancer le fichier via la navigateur d'android, j'ai un joli message "image système non valide" grrrr

Je me suis du coup un peu plus penché sur le code source de rkflashtool, en particulier le fichier :

J'ai donc modifié légèrement le fichier
pour récupérer le retour de l'appel à RKFT_CMD_TESTUNITREADY (ligne 396) et le tableau renvoyé montre une erreur sans code spécifique (0) => Cela confirme le log de RK Android tool

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ni tenter...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci d'avance
AlicVB

PS : pour être certain que ce ne soit pas un problème matériel, j'ai refait toutes les manips sur 3 machines plus ou moins vieilles avec ubuntu 14.04/16.04 Win XPpro Win7 Win10 et plein de cables usb différents

paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour à tous,
désolé de déterrer ce topic

J'ai fait l’acquisition d'un ac133ox ARCHOS 133 OXYGEN sous Android 6.0.1 Marshmallow

j'aurais souhaiter savoir si qqun pouvait détailler

-UNE méthode root fonctionnelle (j'ai lu des choses sur un twrp puis Magisk...)
-UNE méthode de flashage fonctionnelle (qui semble de ce que j'ai lu vérouillée...)
-UNE méthode d'installation TWRP ou autre Custom RECOVERY fonctionnelle

Étonnamment sur le web, on trouve ce firmware ?
Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC

Je ne trouve aucune occurrence sur tel ou tel forum ...
QQUN l'aurait il essayé/installé sur sa tablette ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'avais téléphoné au support ARCHOS le 28/06/2018,
pour leur demander de m'envoyer un lien pour télécharger un firmware (du moins, l'original stock)
.... on m'a demandé mon mail et point barre... pas de news...
par curiosité, aujourd'hui, j'ai fouiné sur le ftp support archos et je viens de constater ça (répertoire créé le 29/06/2018)
Index de

ALORS là ! je suis impressionné s'ils ont mis à dispo le fw suite à ma demande !!!

Aussi, il semblerait que notre tablette ARCHOS 133 OXYGEN (mis à part la taille de l'écran) soit quasiment identique à
(caractéristiques techniques Rockchip RK3368 PowerVR SGX6110 ):

La HANNSpad 13.3” Titan 2 SN14TP1B /

et

TecLast P10 /

Les firmwares seraient donc (au conditionnel) peut-être compatible ???

Bref... Avant de faire une connerie, j'aurais souhaité avoir qques infos ;)

MERCI à tous ;)
Merci d'avance

paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
BONJOUR à tous,
je me suis jeté à l'eau...

JE CONFIRME QUE CE FIRMWARE ARCHOS 133 OXYGEN ac133ox fonctionne absolument parfaitement !!!

Archos_133_Oxygen_V12_20170412_RC

je l'ai flashé avec succès sur ma propre tablette via Android Tool v2.39 (procédure habituelle)

Une fois flashé, le premier boot est très long (splash screen "Archos Entertainment Your Way"... ne pas paniquer...

Cool, on possède au moins un firmware fonctionnel pour reflasher la tablette si on bidouille un peu trop :p

Discussion ouverte spécifiquement au firmware ARCHOS OXYGEN 133 ac133ox (RK3368):

U

ultratoto14

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Salut Paillassou.

J'ai flashé ce firmware sur ma tablette oxygen et au reboot, je reste bloqué sur activation du wifi. J'ai flashé avec le rk batch tool.
Je ne sais pas comment faire avec Android tool, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance

paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
T

turboninja

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
ultratoto14 a dit:
Salut Paillassou.

J'ai flashé ce firmware sur ma tablette oxygen et au reboot, je reste bloqué sur activation du wifi. J'ai flashé avec le rk batch tool.
Je ne sais pas comment faire avec Android tool, un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance
Salut tu as trouvé un moyen de débloquer la situation ?

B

bjcfou54

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Salut Paillassou.

même pb

paillassou

paillassou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Haut Bas