Flash impossible Galaxy A8 coréen

L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour a tous j''ouvre un sujet en étant désespérer concernant un téléphone soit disant " neuf " que j'ai acheter sur leboncoin ( ca m'apprendra a etre négligent ) .

Le téléphone est un Samsung SM-A530F qui fonctionner normalement au moment de l'achat mais au fur et a mesure des heures d'utilisation j'ai découvert le poteau rose , ( téléphone qui rame ,bootloader en coréen , clavier en QUARTY impossible a changer etc , phoneinfo m'indique que le telephone est d'origine CORÉEN . J'ai donc chercher une solution sur le forum car je ne suis pas le premier à m’être fait avoir a cette arnarque .

Problème , dans la plupart des sujets les téléphone ont des versions de BOOTLOADER - PDA - CSC qui ce ressemble et il suffit de flasher avec une rom compatible pour résoudre le problème .

Dans mon cas la version du PDA est classique : A530FXXU3BRJ2 mais le bootloader est en A530NKSU3BRJ2 et le CSC en A530NOKRBRJ2 spécifique a la CORÉE .
Problème après de nombreux téléchargement de rom , dont les plus récentes . Je n'arrive pas a trouver de version compatible , à chaque fois les version on un numéro de Bootloader inférieur au miens , et du coup le flash par ODIN ne passe pas . Bien sur j'ai déjà essayer un WIPE et toutes les choses habituel .

Existe t'il une solution pour flasher en officiel ou alors je suis condamner a rester avec un téléphone coréen ?

Merci

L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonsoir merci pour la réponse , je chercher uniquement dans la section du Galaxy a8 du coup j'avais pas vu le sujet ( oups ) .

J'essaye ça et je ferais un retour pour savoir si ca a fonctionner .

Merci

Dernière édition par un modérateur:
L

lolo63130

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Bonjour je reviens au nouvelle malgré le lien et d'autre tuto , impossible d'arriver a quelque chose de pas CORÉEN , pour la simple et bonne raison que malgré les étiquettes du téléphone il ne s'agit pas d'un A530F mais d'un A530N qui est vendu uniquement en Corée avec leur rom spécifique uniquement a eux . J'essaye donc de faire pression sur le vendeur du boncoin pour lui rendre sont arnaque . Dans tous les cas je ne peut pas faire grand chose car impossible de trouver des roms non coréen compatible avec un A530N . Le téléphone risque d’être vendu pour pièce dans le pre des cas .

leçon : ne pas ce fier au étiquette et au info donner dans les paramètres , le mode download et le reste des infos étant écrit en coréen on ce fait enflé .

merci

Haut Bas