Flash failed avec Odin

• Auteur de la discussion Ptilupus
  • Date de début
P

Ptilupus

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Bonsoir,
Un ami a acheté un S6 sur un site chinois connu. Celui-ci a fonctionné sans problème pendant 15 jours et puis du jour au lendemain impossible d'appeler ou d'envoyer des sms.
Ne connaissant pas grand-chose la dedans je lui ai proposé mes services. Je suis loin de m'y connaitre énormément mais j'aime bien tripatouiller etc.
En cherchant sur le net j'ai pu tester son code IMEI qui était donné dans la boite, celui-ci fonctionnait sans problème et le S6 était bien reconnu.
J'ai alors pensé à la carte mère, bref je bloquais sévère quand j'ai testé l'IMEI du portable et là je me suis vite rendu compte qu'il n'avait rien à voir avec celui donné dans la boite.
Maintenant son IMEI est *********** et celui-là est blacklisté. Il semblerait que cela soit une chose récurrente au vue des forums anglais et autres ou j'ai pu allez voir.
Suite à diverse tractation il en résulte que son S6 n'a pas été reprit ni échanger bref il la dans le baba...

J'ai récupéré des infos sur son S6 que voici :
manufacturer/brand (Samsung)
phone model (SM-G920F/Galaxy S6)
Manufacturing Date (Rien de noté)
Build Date (Fri Jan 13 19:47:17 KST 2017)
original CSC code (Rien de noté )
active CSC code ( XFE )
product code (Rien de noté )
bootloader version ( G920FXXS5DQA3 )
baseband version ( G920FXXU5DQA3 )
pda version (G920FXXS5DQA3)
csc version (G920FXXS5DQA3 )
Android Version (6.0.1/SDK 23 (Marshmallow )
hardware/board ( samsungexynos7420/universal7420 [64-bit] )
Mobile Network Code (20801)

Du coup j'ai télécharger une rom via Sammobile, une d’Afrique du sud au vue de son téléphone.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le résultat ? FAILED !
J'utilise le câble fournit dans la boite mais ça ne passe pas.
Y a t'il un moyen pour remettre le téléphone en marche autrement ?
J'ai juste besoin d'une rom et de la marche exacte à suivre vu que rien n'avait été installer sur le smartphone.
Ah, et impossible de l'éteindre. :(
Merci par avance?

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si le téléphone est backlisté tu ne pourras pas faire grand chose et malheureusement nous ne t'apporterons pas d'aide à ce sujet car la modification de l'IMEI est illégale

P

Ptilupus

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Le truc c'est que dans la boite du samsung j'ai un IMEI noté qui est bien valide c'est celui la qui normalement devrait se trouver sur le S6, à la place c'est l'autre qui est apparut mais après 15 jours d'utilisation.
Au vue des forums que j'ai lu, c'est une chose qui à l'air de se produire souvent ce style d'IMEI **********

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
merci de ne pas noter le N° IMEI stp, ça fait 2 fois que je le supprime

P

Ptilupus

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Cet IMEI ne servira à rien je te laisse le soin de faire une petite recherche et tu verras par toi même que je suis très loin d'être le seul à avoir un soucis avec ce numéro sortit d'on ne sait ou.

P

Ptilupus

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Sinon, en oubliant cette histoire d'IMEI, ai je un moyen de lui remettre son smartphone comme avant, avec une rom officiel ou Odin ne plante pas?
Merci. :(

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
sans IMEI tu ne pourras pas avoir d'appels qui fonctionnent

P

Ptilupus

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Oui j'ai bien compris ce que je voudrais c'est juste lui remettre le S6 comme il était avec son IMEI foireux et blacklisté. C'était juste une tentative pour filer un coup de main. Pas un traffic d'IMEI pour smartphone volé. Et y t'il une solution quelconque pour ce genre de soucis, sachant que du coté du vendeur chinois c'est mort ?

Sujets en relation

Haut Bas