Tutoriel flash avec heimdall

  • Auteur de la discussion Patcha13
  • Date de début
Patcha13

Patcha13

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
80
Points
6
  • #1
Aucun menbres du forum ainsi que moi même ne seront tenue pour responsable des conséquences suite aux manipulations via setutoriel​

fonctione sur sg1 sg2 et sg note

il faut savoir que le flash avec heimdall le principe est identique à odin pc
A savoir qu'il ne faut flasher que des rom stock sous peine d'augmenter le compteur binaire et de faire apparaître le triangle jaune ,qui vous font perdre la garantie du galaxy note lors d'un envoie au SAV


Il y a toute une préparation avant de pouvoir flasher une rom via heimdall, et elle est obligatoire, ça vous paraîtra long et même ennuyeux pour certains d'entre vous mais pas le choix c'est le petit moins en plus quand on utilise le système Linux

il vous faut tout d'abord
avoir un GN chargé à plus de 50 %
vous procurer le logiciel heimdall
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la rom stock souhaité
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fonctionne également avec cette rom: http://www.galaxynote.fr/rooter-facilement-son-telephone-t3714.html
le fichier pit de votre galaxy note. Il en existe deux un pit 16 pour la version 16 gigas et pit 32 pour la version 32 gigas. Le plus sûr et de se procurer celui de son propre GN. Pour se faire :

Mettre sont Gn en mode download
volume bas+home+power
[rimg]http://img.tapatalk.com/52f04031-3b61-83b5.jpg[/rimg]
puis volume haut
[rimg]http://img.tapatalk.com/52f04031-3b83-b8ae.jpg[/rimg]

le brancher au PC via l'usb

Récupération du pit :

Lancez heimdall via le terminal (ne le fermer jamais sous peine de fermer heimdall, vous pouvez tout de fois le réduire)

sudo heimdall-frontend
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


allez à l'onglet utilities et cliquez sur detect et vous devriez voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



cliquez sur download et enregistre votre pit avec le nom et à l'endroit de votre choix. Quand vous verrez le log suivant c'est que c'est bon vous êtes en possession de votre pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Préparation de la rom :

décompressez le fichier de façon à avoir 3 fichiers tar.md5 ( avec une rom stock wipe )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


décompressez les trois fichiers dans un dossier de votre choix. Vous devriez pour retrouvez avec deux fichiers et un dossier code.transférez les deux fichiers dans le dossier on va vous demandez de remplacer un fichier cache dite oui , pour vous retrouvez ainsi
Image à venir

toujours dans se même dossier supprimez le fichier data.img. Pas d'image pour ça faut pas abuser :grin:

retour sur heimdall dans l'onglet flash.

Dans pit ,cliquez sur browse et allez chercher votre pit

dans la partie partition sur la droite cliquez sur ADD, gang s'affiche, dans la partie partition detail choisissez à la place de gang, boot, puis cliquez sur browse et allez chercher le fichier boot de votre dossier décompresser.
BOOT...................................boot.bin
SBL1....................................Sbl.bin
PARAM.................................param.lfs
KERNEL................................zimage
CACHE.................................cache.img
MODEM................................modem.bin mieux
FACTORYFS..........................factoryfs.img
HIDDEN...............................hidden.img
Continuez jusqu'à obtenir ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



à partir de là vous avez 2 choix.
Choix 1 : rebranchez votre GN en mode download si vous l'avez débranché entre temps et cliquez sur start mais dans se cas là n'oubliez pas d'aller dans l'onglet utilitie et de recliquez sur detect

Choix 2 et de loin le meilleur : permet d'avoir une sauvegarde de cette préparation afin d'éviter de refaire toutes les manipulations qui sont relativement contraignantes.

Aller dans l'onglet Create Package et remplissez les champs suivants comme vous le voulez et cliquez sur les deux ADD qui existe et ensuite faites build et laissez faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



ensuite pour la flasher allez dans l'onglet load package et dans browse allez chercher le choix 2 pour avoir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


vérifiez que votre GN est détecté dans l'onglet utilitie
puis cliquez sur load customise de l'onglet load package.
Vous serez basculés directement dans l'onglet flash.
Cliquez sur start et laissez faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci à toutes mes sources de sites trop pour les mettre
Un grand merci tout particulièrement@ Tos69400 qui ma énormément aidé
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: [TUTO]flash avec heimdall

Merci :d
 
Patcha13

Patcha13

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
80
Points
6
  • #3
de rien :p
 
B

Bl4kDr4g0n

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
salut à tous merci pour ce tuto mais je voulais savoir si c'était la même chose pour le Galaxy S II car quand je le branche en mode Download à mon Mac il détecte mon gs2 mais je ne récupère pas le PIT et je ne peut plus rebooter mon gs2, il passe automatiquement en mode manuel quelqu'un peut m'aider svp
 
Patcha13

Patcha13

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
80
Points
6
  • #5
À la base se tuto est fait pour le sg2.
Mais je n'ai jamais essayé.
 
F

freeman32

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
38
Points
6
  • #6
Bonjour moi j'ai un soucis au niveau des fichiers pour un SGS3 car dans le dossier j'ai un BOOT.img et un sboot.bin le quel faut t'il mettre en face de boot ?

En fait en y regardant bien j'ai pas du tout les même fichier, voici les miens :

boot.img
cache.img
hidden.img
modem.bin
recovery.img
sboot.bin
system.img
tz.img

Voila si vous pouviez me dire ou je dois mettre tout ça, ça serrais sympa!

Merci bonne soirée
 
Z

zipup

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonjour Patcha13,
C'est le premier tuto que je trouve pour les possesseurs de PC sous Linux et j'avoue que je respire enfin. C'est ttersu, modérateur du forum, qui m'a indiqué ton tuto.
Tuto que je viens de parcourir avec beaucoup de curiosité. Puis j'ai réalisé que celui-ci s'adressait aux possesseurs de SG1, SG2 et SG Note. Mais pourrait-il convenir également pour un SG Ace?
Et connaîtrais-tu alors un tuto pour le Ace avec un PC sous Linux?
En tous cas, merci pour ton travail. Je connais quelqu'un qui sera heureux de le trouver.
 
S

SenseiPanda

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #8
Merci, voici mon retour d'expérience

Mon terminal : Note 2 LTE
Mon PC : Linux Debian

Ancienne rom : 4.1.2 surcouche SFR désimlockée
Nouvelle rom : 4.1.2 N7105XXDMC3

J'ai suivi le tuto et mon premier blocage fut le nom de fichier en .tar.md5 que j'ai du renommer en .tar pour pouvoir le décompresser. Le système ne reconnaissant pas cette extension.

Ensuite heimdall m'a sortit une erreur de communication quand j'ai lancé le flash, alors que l'appareil était détecté, et que le téléchargement du fichier pit avait fonctionné. Il s’agissait de librairies manquantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après le flash, j'ai remarqué que le logo SFR avait bien disparu, mais plus de son de démarrage au logo samsung... Mes applications étaient encore là mais les applications système sfr aussi. Plus une erreur récurrente "email s'est arrêté" toute les deux minutes :pleur4:

J'ai alors compris qu'il fallait cocher "repartition" pour faire un formatage pendant le flash.
J'ai décidé de recommencer mais allez savoir pourquoi heimdall m'a renvoyer une erreur de pid. J'ai donc recommencé tout le tuto et là j'ai eu une erreur de libusbx...

Avant de me reprendre la tête en anglais sur xda j'ai tenté un hard factory reset au boot avec nettoyage du cache, et là miracle j'ai un appareil tout neuf !
Il ne reste que l'application "Service SFR" je suppose qu'elle s'installe automatiquement à cause de la carte sim...
 
B

bugmeme

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #9
Comment ont fait quand on a qu'un fichier md5 ? (je parle du galaxy s4) je suis hs mais le tuto est sur heimdall est il y en a peu
merci de votre aide
 
D

dens

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
28
Points
1
  • #10
bonjour,
Je pense avoir capté la procédure pour flasher avec heimdall ,mais quand j’extraie mon fichier .zip sur mon bureau, je l'ouvre et je trouve 4 fichiers:
_META-INF
_system
_boot.img
_file_context

je n’obtiens jamais de dossier .tar.md5. je suis sur ubuntu 14.04
 
Judibet

Judibet

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #11
Bonjour,

Ceux qui sont sous Linux (ou Mac OS) peuvent lancer une simple ligne de commandes qui fera le flash (et cela sans risque de plantage, contrairement aux interfaces graphiques ;-)) :
On dézipe :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
On renomme en .tar :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
On détar (si je puis dire :)) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
On flash :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voir tutoriel ici.
 
M

MrMerlu

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #12
Et si le téléphone n'est pas du tout détecté, on fait comment ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
MrMerlu a dit:
Et si le téléphone n'est pas du tout détecté, on fait comment ?
Essaye en lui disant bonjour et s'il te plait,des fois ça fonctionne.
 
Haut Bas