Flash A530FXXU3BRK3 - XEF reboot en Russe

• Auteur de la discussion CBMR93
  • Date de début
CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Bonsoir à tous,
Je possède depuis peut un A8 2018 en plus de mon Honor 7X, deux smartphone différents mai qui m'apportent toute satisfaction (enfin jusqu'à présent)

Je viens de flasher Mon SM-A530F avec cette Rom et au redémarrage le systeme est en Russe.
J'ai pus lancer la configuration en Français après modification de la langue.
La ou je suis ennuyé c'est lors du téléchargement de Samsun Pay. Si le soft est en Français les différent clufs sont en Russe ainsi que le bandeau d'accueil qui apparaît en haut de l'écran au lancement de l'application.

La Rom est pourtant une XEF !

Faut il que je reflash une autre version (Opérateur ou pas) ? Merci de votre aide.
Le A8 est un excellent smartphone double Sim avec une bonne autonomie et un appareil photo correcte je serais vraiment ennuyé de ne pas pouvoir en profiter pleinement

Christian. B

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Le problème est que la rom XEF est multi CSC OXM comportant toute une série de CSC.
Donc alors si tu flash la rom XEF sur un appareil dont le CSC est inclus ( XEF, LUX, BTU, DBT etc... ) tu le conserve.
Si par contre tu flash la XEF sur un appareil dont le CSC n'est pas inclus ( BOG, FTM, SFR par exemple ) il installe
le CSC maitre par défaut qui est le SER ( Russie ).

D'après le retour trouvé sur le sujet des roms d'origines, il serait possible de repasser en XEF en suivant l'astuce de Jean8268 ci-dessous :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean8268 a dit:
Hello,
J'ai eu le même souci et j'ai un peu galéré à trouver l'astuce.
J'ai acheté un A8 chez Bouygues avec rom BOG (bouygues) que j'ai voulu passé en XEF.
En flashant avec Odin en XEF >> le CSC maître étant SER (Russe) donc démarrage en russe car la rom précédente n'était pas en XEF.
J'avais beau tout essayer pour changer le CSC (sans root) mais pas moyen sans avoir inséré une carte SIM française (Sosh dans mon cas).
Finalement en faisant la procédure ci-dessous, j'y suis arrivé :
- mettre une carte SIM française
- flasher en XEF
- démarrer avec la carte sim (la rom s'installe avec le csc maitre SER en russe) jusqu'à l'écran principal.
- le tél va détecter la puce et demander de redémarrer pour configurer le réseau.
- redémarrer le tel puis l'éteindre.
- faire un wipe all
- normalement le tel redémarre en XEF

Attention car il est quand même demandé de faire un wipe all ce qui va réinitialiser ton téléphone est du coup supprimer tes données.
Donc pas oublier de faire une sauvegarde avant de te lancer.

Dernière édition:
CBMR93

CBMR93

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
J'ai suivi ta méthode et elle à l'air d'avoir fonctionné.
Reste à réinstaller Samsung Pay entre autre
Merci beaucoup pour ton aide

• Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Super,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour (y)

Sujets en relation

Haut Bas