FLASH 1 fichier PDA/AP avec un custom kernel galaxy s9 SM-G960F

Q

Queudusaale

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Bonsoir à tous,

Etant encore un simple amateur et n'ayant trouvé aucun sujet sur le forum je vous demande donc :

J'ai un samsung galaxy S9 SM-G960F , je souhaiterai via odin , installer un custom kernel pour pouvoir récupérer via le ClockWorkMod Recovery du menu Mounts and Storage du mode recovery mes données.
Ma question étant, suis-je obligé de faire un flash de la partie TAR (1 seul fichier) via odin pour avoir accès à ce menu du mode recovery ou est-ce deux parties bien distincte ?

Je vous met le lien de ce que je souhaite faire en dessous (sachant que je veux simplement récupérer les données du téléphone et que l'option debugging usb est sur off et nn reactivable via une solution 'simple'pour cause d'oubli du schema de déverouillage.).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'avance merci pour vos réponses.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Tu n'auras aucune aide ici concernant cette manip et puis oublier un schema c'est un peu gros non sachant qu'on regarde un téléphone environ 150 fois / jour

Q

Queudusaale

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Salut,
Merci de ta réponse, pour tout te dire c'est lié à un proche décedé sinon jaurai simplement fait un flash du telephone et une remise a zero pour tout autre objectif autre que la récuperation de données.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Sauf si le verrouillage OEM est activé et dans ce cas même un flash te demande le compte Google, bref de notre côté, sans remettre en cause ta motivation, nous ne pouvons pas t'aider la dessus.

Q

Queudusaale

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Si tu part comme ça vous aidez bien des personnes qui aurait volé un téléphone à flash et remettre à zéro ces télephones (et donc qu'il soit réutilisable), dans ce cas vous avez une bonne centaine (minimum) de sujet qui pourrait aider des personnes malintentionné donc soit vous êtes irréprochable soit pas..
Je demande rien de malhonnete en plus.
J'ai le compte google au cas ou.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Non comme je t'ai dis le flash d'une rom n'enlève pas le verrouillage OEM et lorsqu'on a des question sur des mots de passe perdu, des schémas oubliés ou des compte Google égarés il n'y a pas de réponse de notre part.
Tu ne demande rien de malhonnête, et je ne le remet pas en cause, mais nous n'en savons rien.

Q

Queudusaale

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Par contre tu peux quand même m'éclairer sur le flash.
J'ai essayé de suivre un tuto de ce site mais je n'ai pas réussi a trouver seulement le fichier PDA/AP vous proposé tout le temps les 4fichiers pour un wide complet, comment pourrais-je faire sachant que je ne veux flasher que la partie TAR ?
Ou même la dessus je n'aurait aucune aide ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Pour charger une rom en 1 fichier utilises Samfirm (lien dans ma signature) et ne coches pas "binary nature"

Dernière édition:
Q

Queudusaale

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Ok merci, par contre je souhaite la partie AP pas CSC , est-ce la même méthode?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Alors charges la rom en 5 fichiers et prends que le AP

Q

Queudusaale

Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Justement dans les liens que jai trouvé ici je n'arrive pas a savoir quel es le fichier ap ou csc etc.. même apres les avoir dezip, aurait tu un lien a me fournir stp ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Je t'ai dis au dessus, utilises Samfirm en cochant binary nature pour avoir une rom 5 fichiers

Haut Bas