[Fix] WiFi qui se déconnecte sans arrêt - Samsung Galaxy Note 2

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,

Si vous avez une connexion WiFi qui se déconnecte toutes les 3~4 minutes, voilà ce qu'il faut faire :

- Allez dans le clavier
- Tapez *#0011#
- Vous arrivez sur un écran
- Pressez Menu
- Allez à WiFi
- Vous devriez avoir WiFi saving sur ON. Passez le sur OFF.
- Redémarrez.

Remarques :
- Après avoir redémarrer. Vérifiez sur ce soit toujours sur OFF. Si ce n'est pas le cas, remettez OFF mais ne redémarrez plus.
- Si le code *#0011#, essayez de redémarrer le téléphone et essayez à nouveau.

Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==============================================================================================

Autre solution trouvée
qui utilisé le gestionnaire de fichiers ES Explorateur

Télécharger ce fichier :

Extraire le contenu puis aller dans le dossier "GTN7100wifi". Aller dans le menu puis "Operations/Actions" > Tout sélectionner".
Puis Menu > "Operations/Actions" > Copier.
Puis Menu > Parmaètres Root > Tout doit être coché.
Aller dans le dossier /etc/wifi/
Faire Menu > Opérations > Coller.
Redémarrer.

D

dilboy

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonjour,
C est que je vais a chaque fois avec mon s2 c est pas normal .
IL y a pas moyen de desactiver ce mode qui met en veillele wifi?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
T'as essayé cette méthode ? T'as pas une appli de gestion d'économie ou un paramétrage dans ta ROM ?

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Tu vas ou il montre les points d'accés wifi puis tu appuies sur menu ensuite option puis politique de veille et enfin tu appuies sur JAMAIS :grin:

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Bonjour,
je possède un galaxy note 2 depuis une petite semaine en remplacement d'un S3 (je viens d'iphone au départ).
Je rencontre depuis l'acquisition du note 2 des soucis de wifi ... je suis chez free (internet et mobile).

En fait, l'indicateur wifi est au max mais des fois, j'ai l'impression qu'il ne répond plus. (les petites flèches vertes et oranges qui indiquent que des données sont échangées restent grises).

La seule solution pour que ça refonctionne c'est de couper le wifi du note 2 et de le relancer...

J'ai essayé la manip ci dessus mais pas de changement. Il y a aurait d'autres choses à faire ? (désolé ça fait 2-3 jours que j'écume les forums et je ne trouve pas de solution durable)

Merci

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
C'est pas parce-que l'icône est grisé que ça fonctionne pas.
Tu constates un ralentissement sur plusieurs sites ? Quelle est la version de ton firmware ?

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
déjà merci pour ta réponse,

en fait, quand l'icône est grisée, impossible d'accéder à une page web par exemple, et les applis utilisant une connexion (genre facebook) ne se connectent pas non plus.

sinon je suis en :
4.1.2
N7100XXDLK7
Kernel : 3.0.31 - 1000653

N° de version : JZ054K.N7100XXDMB6

c'est un note 2 acheté chez boulanger en nu

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bizarre... Tu as le problème depuis son achat ?
Pas de problème de 3G ou de WiFi avec la même Box mais avec un autre téléphone ?

R

rudydunord

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
oui j'ai le souci depuis l'achat de ce téléphone.
Maintenant que tu me le dis, j'avais aussi le souci avec le S3 mais jamais eu de souci avec iphone ou même l'ipad que j'utilise en ce moment...
Par contre, aucun problème avec la 3G

Un problème de box alors?

Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
configure ton note pour l'eap sim et essaye la connection sur le freewifi secure et laisse le wifi allumer pour voir ci la connection est automatique.
debranche le wifi de ta box, freebox aussi?

B

BENNY0606

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Salut
Well done pour la soluce d'ecraser les fichiers de /etc/wifi, fonctionne sur N7105 et SURTOUT avec une grosse amelioration de debit, je repasse a 1.2Mo/s comme sur mon PC
Merci pour la trouvaille!

S

satronicx

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Bonsoir,

Pour tous ceux qui ont eu le problème que le mien, "déconnexion sans cesse de wifi" android.
J'ai bidouillé comme j'ai pu et je suis arrivé a la résultat souhaité, connexion stabilisée.
Ce que j'ai fais:
j'ai changé le canal de le routeu qui était sur --> 8
j'ai changé l'adresse ip du routeur
Et puis j'ai bidouillé a droite et a gauche sans que je sache exactement mais l'essentiel c'est ce que je viens de décrire
espère vous avoir aidé.

F

fabienote2

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
merci beaucoup !!!
le coup du *#0011# a remis mon wifi en fonction :amen:
j'étais vraiment en panique !!!
trop fort

C

cdlr27

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Merci pour l'astuce avec le "*#0011#".

Utilisateur du S3 depuis plus de 2 ans, je n'avais jamais eu de soucis avec le Wifi.
Je suis passé sur le A3 depuis trois semaines, et s'est la galère, car tu arrive à manger ton forfait DATA alors que tu est à la maison couvert par ta Box.
Depuis ce matin, je test cette solution, j'espère vous en dire du bien rapidement.

C

Chloeric28

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Bonjour à tous, j'ai également depuis peu un problème de déconnexion wifi toute les trois minutes, mais lorsque je tape le code *#0011# il me marque " IHM terminée" et je n'arrive pas au menu décrit plus haut.
(avec un Honor 6)
Merci

T

Tristaks

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Ou faut-il taper le code *#0011# ?

C

cdlr27

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
On tape le code le code *#0011# comme un appel téléphonique.

Pour ma part, j'ai résolu mes soucis avec un reset usine du mobile. Depuis, plus de soucis de wifi avec mon mobile.

E

Eloïsa

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Bonjour à tous,
Je renco tre exactement le même souci avec mon galaxy note 2 depuis hier...
j'ai essayé de faire avec *#0011# mais je tombe sur un écran où je ne peux rien faire....
je l'ai capturé je vais essayer de vous l'envoyer... je suis désespérée....

(Dommage je il m'est impossible de publier l'image capturée même via le presse papier)....

merci pour vos commentaires et vos aides !!!

C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Hello, merci pour l'astuce ça marche nickel. Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire comment on atteint le clavier téléphone sur une tablette non 4G pour faire la même chose ? :D :?:

L

lorlicurl

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Bonsoir,
j'ai le même problème de connexion WIFI instable... J'utilise un OPO.
J'ai essayé *#0011# mas j'ai ce message d'erreur : problème de connexion ou code IHM non valide. Je ne comprends rien et je commence à rager :evil:
Merci d'avance de votre aide :D

C

christelle66

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Bonjour, j'ai fait le *#0011# mais Menu ne s'affiche jamais, seulement ServiceMode avec No Service puis une série de données incompréhensibles.... Si quelqu'un a une autre solution, MERCI MERCI

Haut Bas