Fix GPS (enfin !) Asus Fonepad 8 Lollipop

• Auteur de la discussion Old_Man
  • Date de début
O

Old_Man

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Salut ter tous !

bon, après avoir fait un petit tuto pour downgrader de Lollipop vers Kitkat sur une fonepad 8, je vais vous expliquer comment j'ai, après plusieurs jours de recherches et de bagarres (au figuré hein...z'ai pon tabassé l'Asus...quoique des fois, ça m'a démangé lol), réussi à faire fonctionner le GPS de cette tablette.

Bref, j'espère que cette méthode sera efficace pour tous...pour moi, ça fonctionne (pour le moment ;-) ).

1> installez cette appli de Chainfire : Geolog puis sélectionnez dans les options "High accuracy / fixed".
2> redémarrez la tablette (peut-être pas obligatoire mais ça a le mérite de remettre le GPS à "0").

vous allez constater que l'appli Geolog démarre automatiquement et vous donne une position rapide par l'A-GPS dans un premier temps.
Pour aider le fix, si vous le pouvez, faites un tour dehors, en zone dégagée si possible.

Perso, j'ai GPS Fix (en version deluxe mais pas obligatoire et Infos GPS (plus GLONASS) )... et toutes deux se fixent en moins de 2 secondes.

Pour ceux qui, comme moi n'ont JAMAIS réussi à avoir un fix sur ce fonepad, je préfère prévenir que le premier fix de la puce GPS (donc fix matériel) a mis un peu plus d'une heure.

Depuis, le GPS semble vouloir fonctionner normalement.

@ ceux qui vont tenter l'expérience : se serait sympa de poster des retours...mais bon, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas...cette satané tablette doit avoir un bug quelque part qui fait planter le GPS car jusqu'à ce que je fasse ce que je viens d'expliquer, pas moyen d'obtenir une position...je vais pouvoir réinstaller mon appli GPS que j'avais mise de coté depuis des mois maintenant.

@+

lohanbarth

lohanbarth

Resurrection-Remix-Dev-Team
Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour et merci pour l'info.

O

Old_Man

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Diantre !

Je me suis réjoui trop vite...ça a fonctionné nickel quelques heures et rebelote !...plus de signal....je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui foire sur cette phablette ! (et vu le nombre de personnes qui rencontrent des difficultés avec la fonction GPS de cet engin, je ne suis pas le seul).

J'aurai vraiment tout essayé (modif du GPS.conf....downgrade, upgrade, tout ce que j'ai pu trouver comme applis et tutos / wiki / vidéos) pour, au final, n'avoir que quelques heures de fonctionnement du GPS.

La boussole et tout le reste fonctionne, la puce GPS ne semble pas être en défaut pourtant....mais bon, les voies de l'informatique, tout comme celles du Seigneur, sont parfois vraiment impénétrables ! :-D

Je crois que je vais finir par récupérer une galaxy tab 2 qui, pour l'avoir eue et utilisée un temps, à un GPS Glonass du tonnerre ! :langue2:

@+

XPTDR ! : le temps que je rédige mon post, j'ai lancé Infos GPS et, alors que depuis hier après-midi je n'avais plus rien, le GPS vient de se positionner à l'intérieur de la maison...je reçois en tout 10 à 12 satellites....quand je disais que les voies de l'informatique étaient impénétrables.... :mdr1: :mdr1:

O

Old_Man

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Bonsoir,

je suis en contact avec les services techniques d'Asus auxquels j'ai exposé le problème récurent de "no fix" du GPS.

Après leur avoir expliqué les diverses manipulations que j'ai faites, j'ai reçu cette curieuse réponse de leur part :

"Cher Monsieur X,

En vous présentant nos excuses pour toute gêne qui peut en découller, je vous assure que c'est notre vif intérêt en tant que fabricant que nos produits fonctionnent correctement à tout moment et c'est pour cette raison que des correctifs logiciels ultérieures ont été envisagés. Cependant nous n’avons pas des informations plus précises à ce sujet.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Respectueusement

support technique d'ASUS

Hotline : 01 70 94 94 00

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
"

Bon, si cela sous entend que des correctifs vont être pondus pour corriger ce problème de GPS, c'est de bonne augure...si cela sert juste à noyer le poisson....bon, wait and see.

Sujets en relation

Haut Bas