Fix GPS CINK PEAX

• Auteur de la discussion electriseur
  • Date de début
E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Bonjour j' ai essayer de voir un peut partout dans le cink peax pour le problème de GPS qui n' arrive pas à se fixer. j' ai été dans le menu ingénieur ou j' ai essayer de télécharger le fichier EPO mais le téléchargement commence pour finir en failed. j' aimerait savoir si quelqu'un aurait une méthode ou connais exactement ou aller pour résoudre le problème. dans le menu YGPS il parait qu' il faut faire plusieurs manip que j' ai fait mais sans résultat merci d 'avance à ceux qui répondrons

A

Anonymous

Bonjour,
Le téléchargement des fichiers EPO (rien à voir avec le Tour de France ;)) est très difficile car les serveurs de Mediatek qui les hébergent sont surchargés 24h/24, 7j/7.
Si ton Peax est rooté, je te recommande cette appli :
qui télécharge et installe les fichiers EPO (depuis une autre source ou la même ? je ne sais pas, mais elle y arrive).

E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
malheureusement il n' est pas rooter ( tout du moins pas encore) Je suis en version jelly bean 4.1.1 mais je n' arrive pas à télécharger les driver et comme apperement sans les drivers sa pose problème, je ne peut donc pas rooter pour le moment.

A

Anonymous

Quels drivers ? il y en a deux :
- le driver Mediatek VCOM qui sert à flasher les firmwares par SP Flash Tool ou l'outil de Wiko (qui n'est rien d'autre qu'un SP Flash Tool habillé)
- le driver ADB ? utilisé par les outils de root depuis PC

E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
j' essais de suivre ce Tuto

root-rooter-le-wiko-cink-peax-t44658.html

en debut de post il y à marquer :
- Avoir installé les pilotes de son mobile ( voir tutoriel : Installer les Pilotes / les Drivers sur Wiko Cink Peax)

et dans ce nouveau post il est noter

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Wiko Cink Peax

et il y a ce liens

- Télécharger le fichier et décompresser adéquat selon votre type de système :
- 32 bits : WC-ALL.x86.zip
- 64 bits : WC-ALL.x64.zip

Du coup je suis un peut perdu sur la procedure à suivre pour les fichier à télécharger et la procedure pour rooter.

A

Anonymous

Pour le "root by restore" de ce tuto, tu as besoin d'ADB et de son driver.
Pour ça le plus simple est de passer par ce tuto-ci pour la partie ADB :
Ceci dit je crains que cette méthode ne fonctionne que sur un Peax sous ICS (4.0.4). Si j'ai bien lu ton autre post, tu es en 4.1.1.
J'utiliserais plutot la méthode Framaroot, par exemple : rooter-le-wiko-darkside-avec-framaroot-t70214.html
(je sais c'est pour le Darkside, mais la méthode est la même)

E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
il existe pas une methode avec un fichier recovery à installer dans le telephone avec un SP FLASH tool puis redemarrage en recovery et installer le root a partir d' un fichier zipper installer sur la carte SD ? comme cette methode ?

root-rooter-du-wiko-cink-peax-via-cwm-t47761.html.

A

Anonymous

Si bien sûr, mais pour des versions d'Android comme 4.1, c'est tellement plus simple d'utiliser Framaroot qui contrairement aux programmes chinois boîte noire récents comme Kingo etc. ne sont pas soupçonnables d'installer des cochonneries.

Maintenant, tu fais comme tu le sens. Je te donne des conseils, tu prends ou pas :)

E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Ben dejas je vais commencer par bien lire tous ca et je testerai ensuite , c' est quand même mieux de faire quelque chose que l' ont comprend.

Sujets en relation

Haut Bas