[FIRMWARES OFFICIELS] firmwares de réinitialisation Lollipop

• Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonjour,

je viens de flasher mon S4 i9505 avec français XEF, sans surcouche opérateur

car a la Réunion j'avais un souci d’itinérance,carte Sim Proximus Belgique :evil:

mais il y a contradiction a propos de la Répartition ??

dans ce post il est dit;
La marche à suivre pour le flash est celle du tuto d'Edzamber,
en cochant la case "Re-Partiton" dans Odin3

et dans le tuto d'Edzamber il est dit;
Si vous n'utilisez pas le fichier PIT, alors il faut s'assurer que la case Repartition est décochée

donc que doit on faire reellement ?

D'avance Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir,
Si tu veux repartitionner ton téléphone, tu coches re-partition dans odin car le fichier pit est déjà inclus dans le firmware 4 fichiers.
Si tu ne veux pas repartitionner, tu décoches la case (et le fichier pit ne sera pas flasher).
Plus d'info ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est pour le note 4 mais le principe est le même, sauf que pour les FW 4 fichiers, le pit est inclus dans le FW (avec le csc) et donc tu n'as pas à le flasher à part, simplement cocher ou pas la case dans odin.
@+

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Loum2007 ! Hello Laupuy et merci !

Alors oui, dans les firmware que j'ai mis à disposition, il y a déjà le fichier PIT inclu dans l'archive .tar dont le nom commence par CSC. D'ailleurs, si tu veux vérifier, utilises 7zip pour ouvrir cette archive et tu y verras le fameux fichier PIT.

Pour aller un peu plus loin dans l'explication, et notamment grâce aux très bons topics des membres du forum, le PIT est désormais inclu dans le CSC car il en dépend. Il n'est donc plus nécessaire de l'avoir en fichier à part et à indiquer dans Odin3, il suffit simplement de cocher la case "Re-partition". Le flash aura alors pour effet de déclencher 2 événements: le repartitionnement de la mémoire interne de ton S4 puis l'effacement de tes données.

L

Loum2007

Membre
Inscrit
26 Août 2013
merci a vous deux pour confirmer :amen: ,

j'avais flasher sans cocher la case ré-partitionner angel

je vais de ce pas le reflasher en cochant cette fois ci la case ré-partitionner et être sur que tout soit bien effacé :mdr3: :super:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello à tous ! Upload de la version BALTIC XXUHOL2 (CSC OXXHOJ1, contenant le CSC FRANCE XEF) en cours...

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
hypo59 a dit:
Hello à tous ! Upload de la version BALTIC XXUHOL2 (CSC OXXHOJ1, contenant le CSC FRANCE XEF) en cours...
Uploadé ! Have fun :frime1: !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello David ! Merci ;) ! Passe une bonne journée !

misery man

misery man

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Hello.Peut on avoir les derniers firmware avec les liens svp

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Hello!

Merci pour l'up !

Quelle est la différence entre flashé avec fichier PIT pour vider totalement le tel,
ou format toute les partitions via TWRP puis flash d'une ROM sans PIT ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour, le pit se flashe par odin, outil puissant qui re-partitionne le téléphone (capable de modifier les partitions, en taille notamment).

Le format (plus puissant que le Wipe) via twrp efface les données de chaque partition sans modifier la taille mais peut changer le format ext4 vers f2fs par exemple.

Pour résumer le pit s'utilise via odin et format via twrp, à manipuler avec précaution.

@+

algerino77

algerino77

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
laupuy a dit:
Bonjour, le pit se flashe par odin, outil puissant qui re-partitionne le téléphone (capable de modifier les partitions, en taille notamment).

Le format (plus puissant que le Wipe) via twrp efface les données de chaque partition sans modifier la taille mais peut changer le format ext4 vers f2fs par exemple.

Pour résumer le pit s'utilise via odin et format via twrp, à manipuler avec précaution.

@+
Salut !

Ok, merci beaucoup pour ces précisions ;)

J

Jerem13270

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
bonjour,

Je viens de suivre le tuto en flashant mon s4 avec la version "français XEF, sans surcouche opérateur" tout se passe bien sauf que le wifi ne marche pas.
Quand je clic sur le bouton pour activer le wifi le bouton revient en position off.

Avez vous une idée du probleme ?

Voici les infos de mon telephone :

Version de la bande de base :
I9505XXUHPF4
Version Kernel :
3.1.0-5978264
dpi@swdd6822 #1
thu oct 8 19:29:47 KST 2015
Numero de version :
LRXX22C.I9505XXUHOJ2
Etat de SE for Android :
Enforcing
SEPF_GT-I9505_5.0.1-1_0039
thu oct 08 19:32:39 2015

Secure boot status
Type : samsung

Version logiciel Securité
MDF v1.0 release 4
VPN V1.4 release 3

Version KNOX
Knox 2.3

EDIT : J'ai résolu le problème en changeant le modem ;) Pour ceux que ça intéresse :

Haut Bas