[Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8+ SM-G955F

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Bonjour à tous,

Pour info :
firm XEF dispo GF55FXXU4DSDA en OTA et sur Sammobile.
Correctif de sécurité : 01 avril.

D

do95

Membre
Inscrit
20 Août 2012
bonjours a tous je voudrais savoir comment faire pour avoir mon csc en full XEF car en regardant dans les parametre je suis en xef/xef/aut est - ce normal?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui c'est normal. Le dernier CSC, AUT dans ton cas est le CSC de base ( d'origine ) de l'appareil et reste en place.

D

do95

Membre
Inscrit
20 Août 2012
ok alors pourquoi sur celui de ma femme il est en xef/xef/xef et quand je vais sur play store certaines application me reponde que cela n'est pas disponible dans mon pays alors que cela fonctionnait avant que je le flach.....

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Car celui de ta femme est un XEF de base et le tiens non.

C

cendrillondu66

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
bonsoir a tous . petite question le telephone doit etre rooter pour pouvoir mettre une rom officiel car celle d'orange me prend la tête. merci

Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Hello. Ńan pas du tout. Le root est juste optionnel. Dans ton cas tu auras juste a flasher avec Odin la version voulue, tu le laisses redémarrer et tu en profites

@+
bonsoir a tous . petite question le telephone doit etre rooter pour pouvoir mettre une rom officiel car celle d'orange me prend la tête. merci

C

cendrillondu66

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
bonjour a toute la team . j'ai plusieurs petite question . merci de prendre un peu de votre temps.
bon j’ai finalement enlever cette maudite rom de chez orange tout sais bien passer . jai mi la g955fxxu4dsbf (par contre sur le tel il m’affiche g955fxxu4dsba. je comprend pas..... .

j'ai un mal fou a télécharger les rom car elle se coupe toute les 20 min es normal ?

je voudrais savoir quelle est la dernière et meilleur version pie pour mon s8 plus car je suis perdu grave.

je voie appartement qui vaux mieux rester sur oreo pouvez vous me confirmer .

merci énormément d'avance

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger tes roms et la dernière sur Pie est la 4DSDA - Regardes les dates
Et Pie va très bien

C

club2014

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici sur un problème que je rencontre avec mon S8+ double SIM (FD). Je constate depuis hier que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le gps. J'ai téléchargé une application sur le store pour vérifier ce problème et effectivement aucune accroche de satellite alors que sur un autre Samsung posé à coté 5 satellites accrochés sur la même application.
Je précise que je suis en G955FXXU4DSDA et que j'ai bien redémarré le téléphone. J'ai fait un wipe cache aussi.

Est-ce que ça pourrait être lié à la dernière MAJ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

C

club2014

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici sur un problème que je rencontre avec mon S8+ double SIM (FD). Je constate depuis hier que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le gps. J'ai téléchargé une application sur le store pour vérifier ce problème et effectivement aucune accroche de satellite alors que sur un autre Samsung posé à coté 5 satellites accrochés sur la même application.
Je précise que je suis en G955FXXU4DSDA et que j'ai bien redémarré le téléphone. J'ai fait un wipe cache aussi.

Est-ce que ça pourrait être lié à la dernière MAJ ?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai trouvé la solution si quelqu'un rencontre le même problème que moi, j'ai flashé le même firmware et ça a corrigé le problème.

MAJ 20/05 : Il y a effectivement un soucis au niveau du gps (peut être dû au dernier firmware). Le gps acquiert bien les satellites au démarrage du téléphone mais après un moment plus moyen d'acquérir un seul satellite (je parle bien de gps matériel pas en utilisant le wifi ou réseau mobile).

Dernière édition:
C

cendrillondu66

Membre
Inscrit
12 Mai 2019
Bonjour a tous je revient vers des new . Depuis la mise à jour mettre vers la dernière G955FXXU4DSDA aucun bug a constater . Merci pour l'aide encore.

A

Alexmartin

Membre
Inscrit
18 Mai 2019
Bonjour et merci pour tout ce partage et merci pour l'excellent tuto que j'ai suivi pas à pas car je suis un novice dans tout ce qui concerne l'installation d'une ROM officielle ou pas, installation de la ROM Stock Samsung qui s'est bien déroulée.
Mais en parcourant les 8 pages du forum, j'ai plusieures questions :

Tout d'abord, j'ai acheté en France un samsung S8+ reconditionné qui avait une ROM Orange mais j'ai un forfait Bouygues et l'OTA Orange m'a proposé plusieures mises à jour et la dernière version de la ROM Orange que j'avais dans le S8+ est inscrite dans le screen ci-dessous :

[Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8+  SM-G955F

Ensuite, avec Samfire, j'ai recherché et installé la dernière ROM Stock Samsung S8+ XEF (avec la version CSC et non avec la version HOME_CSC et en laissant ma sim Bouygues à l'intérieur) qu'il m'a proposé en indiquant bien SM-G955F et XEF, mais j'ai un doute sur la version que j'ai installé car au redémarrage, la ROM était en allemand et j'ai eu la notification "autopreconfig". A ce moment là, la version était la G955FXXU4DSDA ensuite j'ai eu une mise à jour OTA en G955FXXU4DSE1.
Je vous mets le screen de la nouvelle ROM Stock Samsung soit disant XEF ci-dessous :

Je me retrouve avec une version logiciel opérateur : DBT/XEF/FTM alors qu'avant j'avais FTM/FTM/FTM sur le 1er screen.

La version du firmware que Samfire m'a proposé de télécharger et d'installer est ci-dessous :

Est-ce normal ? sinon comment être en full XEF/XEF/XEF ? Dois-je réinstaller avec une autre ROM Stock Samsung ?
Que dois-je faire ?

Le message est un peu long mais j'ai essayé de décrire le plus précisément possible mes actions.

Merci pour vos réponses.

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Réinitialise encore une fois le téléphone en laissant ta carte sim dans l'appareil et en principe, tu devrais passer à XEF/XEF/FTM.
Le dernier ( FTM dans ton cas ) est celui d'origine et reste en place.

Haut Bas