[Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8+ SM-G955F

P

pix106

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Pour le mise à jour, probablement lié au CSC ( code / région ) et en ce qui concerne le retour de Pie vers Oreo, devient difficile
mais faisable car les dernières Pie sont à base de bootloader 5 et les dernières Oreo avec bootlaoder 4.

Donc faut installer la Pie XEF G955FXXU4DSDA ( rom avec bootloader 4 ) et si elle ne te convient pas, possible
de revenir sur la rom XEF Oreo G955FXXS4CRLB.
ok merci.
J'ai donc lancé le téléchargement de la G955FXXU4DSE4 de mai, un poil plus récente que la G955FXXU4DSDA, et de la G955FXXS4CRLB.
Quand j'aurai décompressé tout ça et que tout sera ok, je serai prêt pour tous les cas :)

Merci pour ces réponses claires et rapides !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et bonne installation alors ;)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non pas vraiment ce que j'ai demandé. Il faut installer le programme Phone Info ( voir dans ma signature ) et nous
donner les renseignement demander dans la partie FIRMWARE du programme.

S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Bonjour,
Non pas vraiment ce que j'ai demandé. Il faut installer le programme Phone Info ( voir dans ma signature ) et nous
donner les renseignement demander dans la partie FIRMWARE du programme.
J'ai trouver une app PHONE INFO sur galaxy app mais je sais pas si c'est la bonne, j'ai même pas le play store sur le téléphone, je regarde ça ce soir

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Hello tous

C'est celle ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oups pas de playstore ? Bref c'est Phone info Samsung

S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Salut,
Serait-il possible d'installer Phone Info et nous donner ce qu'il y a marqué dans la partie FIRMWARE du programme stp.
Version du bootloader :
Version du PDA :
Version du CSC :
Version de la bande base :
Alors impossible d'installer Phone Info, même depuis le lien rien ne se passe et j'ai un message dans une bulle "firmware restriction applied"

Voici les Info que j'arrive à récupérer depuis une autre app

Fichiers joints

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Il faut absolument que tu tente de passer en mode download de manière à pouvoir vérifier ce qu'il y a marqué à droite
de "PRODUCT NAME:". Si c'est SM-G955F ( et pas autre chose ), alors flash la dernière rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC
de manière à essayer de réinitialiser le téléphone.

S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Salut,
Il faut absolument que tu tente de passer en mode download de manière à pouvoir vérifier ce qu'il y a marqué à droite
de "PRODUCT NAME:". Si c'est SM-G955F ( et pas autre chose ), alors flash la dernière rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC
de manière à essayer de réinitialiser le téléphone.
C'est justement le problème, je n'arrive pas à démarrer en mode download pour changer de rom

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas simple mais si tu as encore accès au mode recovery, sélectionne "reboot to bootloader" ce qui devrait le faire basculer
vers le mode download et puis tente de flasher la dernière rom.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Si t'arrive pas démarrer en mode download ou recovery, on va pas pouvoir faire grand chose malheureusement
mais certain que tu fais bien la bonne manip ? (
).

S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Si t'arrive pas démarrer en mode download ou recovery, on va pas pouvoir faire grand chose malheureusement
mais certain que tu fais bien la bonne manip ? (
).
Oui je fais la bonne manip, vol bas+bixby+power mais ça démarre normalement, et quand je fais vol haut + Bixby + power j'ai essayer toutes les options du menu ça ne change rien

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bizarre quand même et désolé car on va plus pouvoir faire grand chose ici.
Si tu sais activer le débogage usb, alors fais une recherche sur le forum concernant la possibilité de passer le téléphone
en mode download via une commande adb et si tu ne trouve pas, ouvre un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses du S8/S8+
afin d'éviter de faire trop de hs ici.

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir messieurs

Quand même, ça me chatouille drôlement un samsung européen livré sans playstore et qui plus est, reconditionné......

Ton assureur fait des économies ??
Bref @Dirk@B à dit stop ici.

A plus

S

sebastien84

Membre
Inscrit
13 Août 2019
Bonsoir messieurs

Quand même, ça me chatouille drôlement un samsung européen livré sans playstore et qui plus est, reconditionné......

Ton assureur fait des économies ??
Bref @Dirk@B à dit stop ici.

A plus
Problème résolu, j'ai contacter l'assurance qui va me le remplacer

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
C'était la meilleure chose à faire (y)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Hello,
Ajout de la rom G955FXXS5DSH5 DBT et info sur cette mise à jour :

Numéro de version : G955FXXS5DSH5 / Version Android : Pie(Android 9) / Date de sortie : 2019-08-21 / Correctif de sécurité : 2019-08-01
· La sécurité de votre appareil a été améliorée.

Gi_LaX

Gi_LaX

Membre
Inscrit
27 Août 2019
Jarrive pas a avoir les derniere mise a jour . Aider moi svp. Esk je peu talecharger et installer directement la derniere mise a jour via Odin. Ou bien faudrai les faire une par une ? Merci

Fichiers joints

Dernière édition:
Haut Bas