Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 9 Pie Samsung Galaxy S8 SM-G950F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
B

benvw

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #101
Bonjour

des nouvelles du déploiement officiel de Pie en OTA sur nos S8 XEF ?

Bonne journée a tous
 
S

STiLD

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #102
benvw a dit:
Bonjour

des nouvelles du déploiement officiel de Pie en OTA sur nos S8 XEF ?

Bonne journée a tous
Toujours rien. Ils me rendent fou, je le confirme la France est le dernier pays a recevoir les MAJ samsung en Europe. C'est fou dans les autres pays européen les versions opérateurs ont commencé a être déployé alors que nous on a même pas la version nue.
Je précise également que dans ces pays la MAJ patch de sécurité Mars 2019va commencé à être deployer !
 
B

benvw

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #103
STiLD a dit:
Toujours rien. Ils me rendent fou, je le confirme la France est le dernier pays a recevoir les MAJ samsung en Europe. C'est fou dans les autres pays européen les versions opérateurs ont commencé a être déployé alors que nous on a même pas la version nue.
Je précise également que dans ces pays la MAJ patch de sécurité Mars 2019va commencé à être deployer !
Oui j ai vu ca !!! je trouve ca hallucinant et très long
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #104
Bonjour,
Non aucune nouvelle du côté de Samsung FR mais au cas où, rien ne vous empêche de flasher la DBT via Odin ;)
 
S

STiLD

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #105
Si elle nous fait perdre nos données ou si elle contient certains bugs cités plus tot, non merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #106
Le risque zéro n'existe pas malheureusement et plus qu'à attendre la XEF alors.
Note que ça risque d'être exactement la même rom mais avec un mois de retard lol.
 
  • Like
Les réactions: corroy76
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #107
J'ai flashé la DBT dimanche avec juste un Wipe cache et le "home csc" sans perte de données et j'ai pas de bugs, c'est super stable et pas de problèmes concernant l'autonomie de la batterie.
 
  • Like
Les réactions: boubazm
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Bonjour,
Et bien voilà et merci pour le ur le retour.
 
B

benvw

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #109
Bonjour

Pour info One UI disponible en OTA a l 'instant sur S8 XEF...;)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B et STiLD
S

STiLD

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
7
Points
1
  • #110
benvw a dit:
Bonjour

Pour info One UI disponible en OTA a l 'instant sur S8 XEF...;)
En effet je viens de voir ça ! Depuis le temps..
 
B

benvw

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #111
STiLD a dit:
En effet je viens de voir ça ! Depuis le temps..
Par contre il mette correctif 1er Mars , ca veut dire que c'est le correctif de mars ou février ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #112
Salut,
Tu as la réponse dans ta question !!!
Mars n'est pas février sinon il s'appelerai février, et comme ce n'est pas février c'est donc mars.....
 
B

benvw

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #113
texas2607 a dit:
Salut,
Tu as la réponse dans ta question !!!
Mars n'est pas février sinon il s'appelerai février, et comme ce n'est pas février c'est donc mars.....
:sleep::sleep:
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #114
Arrivée de la mise a jour chez samsung France : version : G950FXXU4DSBF
 
B

Bender56

Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
5
Points
1
  • #115
Cette mise à jour en OTA est la même que le tuto donc pas de différence entre les 2 pays?
 
Dernière édition:
B

benvw

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
12
Points
3
  • #117
Apparemment fonctionne très bien , juste batterie qui descend bien mais normal je fais des tests ...
Est ce que quelqu'un sait comment faire apparaître le nom des icônes -moches au passage - ( telephone , messages etc ...) en bas de l'écran ?
Merci de vos réponses
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
benvw a dit:
Bonjour
Pour info One UI disponible en OTA a l 'instant sur S8 XEF...;)
Salut et merci pour l'info (y)
 
M

mickaeldu66

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #119
Bonjour,

Je souhaite me télécharger la dernière version celle de mars, j'avais mis celle qu'il y avait d'Allemagne, cela ne change rien si je le fais via odin ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Bonjour,
Non pas de problème et utilise les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC ) de manière à conserver tes données.
 
M

mickaeldu66

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #121
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non pas de problème et utilise les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC ( pas le CSC ) de manière à conserver tes données.

Nickel. Merci de votre rapide retour.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
Avec plaisir et bonne installe alors ;)
 
M

mickaeldu66

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #123
Tout c'est bien passé. Merci encore. J'espère que cela améliorerai un peu l'autonomie que je trouvais qu'elle diminuais beaucoup plus vite qu'avant..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #124
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
E

el_nono_masquay

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #125
Bonjour,

Je suis en train de télécharger le firmware via SamFirm.
Simplement, je suis sur une rom Oreo reçue en OTA via Bouygues.
Est-ce que cela passera quand même ?

Merci d'avance :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #126
Bonjour,
Oui pas de raison que ça na passe pas mais dans ton cas ( changement de CSC BOG vers XEF ) je te conseil d'utiliser
les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialiser l'appareil et pour fixer le CSC XEF alors pas oublier de faire une sauvegarde
de tes données avant de flasher car le téléphone sera remis à zéro.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #127
Bonjour
Bizarre ça, quand je vais sur mise a jour logiciel ça me dit que mon logiciel est à jour... avec le correctif au 1er février....
J'ai donc dut télécharger la ROM pour l'installer avec odin ... Bizarre bizarre... ou peut-être qu'elle prend le bateau pour arriver jusqu'à chez moi à la Réunion :LOL::ROFLMAO:

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
S

seijuno

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
29
Points
8
  • #128
squal58 a dit:
Bonjour
Bizarre ça, quand je vais sur mise a jour logiciel ça me dit que mon logiciel est à jour... avec le correctif au 1er février....
J'ai donc dut télécharger la ROM pour l'installer avec odin ... Bizarre bizarre... ou peut-être qu'elle prend le bateau pour arriver jusqu'à chez moi à la Réunion :LOL::ROFLMAO:

Bonne journée à tous

Salut,peut-être qu'elle tombée dans l'eau lol,je plaisante,même moi je n'ai encore reçu la mise à jour,je crois que je vais la flasher .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Salut,
En même temps, la XEF est dispo depuis peu et pas croire que c'est déployé en une fois non plus.
Mais le plus simple, c'est de l'installer via Odin ce qui permet de l'avoir immédiatement ;)
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #130
Bonjour,

j'ai reçu la mise à jour G950FXXU4DSBA en OTA.
Installation facile et pas de perte de données.
Découvertes des nlle s fonctionnalités en cours ….

Bonne journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #131
Bonjour SPARK31,
Tu as quoi comme CSC actuellement, DBT, BTU ou autre chose ?
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #132
bonsoir,

c'est déja un bon début que elle soit sortie sur la xef.

je suis allez faire un passage sur sam mobile pour voir un peut tous les version du s8 au note 9 et a ma grande surprise j'ai regarder que bouygue et sfr mettre 1 mois ou 2 mois grand max et orange met toujours 3 mois pour sortir sa version.

moi qui suis chez orange je peux allez me brosser si je veut profiter de pie sur le s8 attendre juin...

j'ai changer d'avis je suis un noob dans ce genre de chose je n'ai pas envie de me planter est ce qu'on pourrais me dire comment faire et si quand on sauvegarde le mobile et qu'on restaure après les truc est ce que ca remet tous comme avant a 100% ou il y a des perte?

quand je vais dans paremètre apropo du téléphone information sur le logiciel il me met pour la version opérateur : saomc_smg950F_ogc_ftm_oo_0019 ce021712cc29d41c0c FTM/FTM/FTM

est-ce possible de le faire ou pas?

merci d'avance de vos réponse

edit : cela ne pose t-il pas un problème pour échange car je souhaite fin avril acheter le s10 vu qu'il regarde si le tel marche pour faire une réinitialisation si il voie que j'ai déja fait la maj le prendra t il en compte ou pas?

edit2 : question bête les pilote samsung sont installer est ce que je doit sauvegarder avant si oui comment? ou je peux commencer directement avec odin et il le fera automatiquement?

et quand j'ouvre odin en mode admin ou sans le mode admin il me dis "please make su to download tha apropriate binary and version for your model" est ce normal?
 
Dernière édition:
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #133
Je vais flasher cette XEF demain juste pour le correctif du patch de sécurité de mars.

Edit : passage en XEF sans problème depuis la version allemande, bixby en français.

Edit 2 : Juste trouvé un petit bug sur la XEF, quand j'ai un appel le numéro de téléphone clignote sous le nom de l'appelant pendant l'écran de la sonnerie, plus pendant la conversation.
 
Dernière édition:
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #134
Dirk@B a dit:
Bonjour SPARK31,
Tu as quoi comme CSC actuellement, DBT, BTU ou autre chose ?
Bonjour,
normalement je suis sous XEF.
J'ai declenché une mise à jour depuis les paramètres de tél.
Version de départ de la mise à jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais ....Avec cette rom je n'ai pas le Volte chez Sosh.
Bonne journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #135
Bonjour,
Pour en avoir le cœur net, vérifie ce qui marqué dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, Logiciel de l'opérateur.
Si tu est vraiment en XEF, alors ça devrait donner XEF/XEF/ + le CSC d'origine de l'appareil.
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #136
bon je viens de faire la maj j'ai juste utiliser mon compte google et samsung pour sauvegarder maj effectuer bien passez

putinn ca c'est une maj qui change tous est nouveau c'est génial je vais pouvoir tous explorer aujourd'hui loool.

il est entrain de tous réinstaller et ensuite je vais voir tous reconfigurer sinon j'ai enfin accès a bixby en francais je vais pouvoir le faire évoluer enfin ^^

version de opérateur il me met :

saomc_smg950F_oxm_xef_ppà0011ce021712cc29d41c0cXEF/XEF/FTM

est-ce normal ou pas?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #137
Bonjour,
Oui normal et le dernier CSC ( le FTM dans ton cas ) correspond au CSC d'origine de l'appareil et reste en place.
 
J

jeremie58

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
31
Points
8
  • #138
d'accord sinon la batterie descend très peut ultra rapide très design très bien fait pas de bug pour le moment le compte samsung et google a suffit a tous remettre ca a pris un peut de temps ^^

la v3 de bixby est très design bixby est bien pour le moment ( je n'arrive pas encore a lui dire de faire mon lit) ^^

empreinte marche du tonner car sous oreo depuis quelque mois ca devenait long et ca bugait quand je fait mon code pin c'est plus espacer et fluide vraiment bien.

je me demande si je vais acheter le s10 car la on a enfin un bon téléphone ^^. peut être année prochaine car on est limité a 2 version part tel je crois et les 2 ont été faite.
 
F

fbu78

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #139
Bonjour,
Mise à jour réalisée via ODIN en suivant le tuto super bien fait :)
Juste une question, maintenant quand je regarde dans les paramètres du S8 au niveau des mises à jour du logiciel, j'ai un message lorsque je clique sur Téléchargement et installation :
Le système recherche des mises à jour et...
"La version actuelle de votre logiciel n'est pas prise en charge. rendez-vous dans un centre de service client"
ça vous le fait aussi ? Moi c'est la première fois
 
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #140
Non pas moi.
Edit : bixby en français fonctionne très bien. Batterie bien plus stable entre 100 et 90%.
 
Dernière édition:
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #141
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Pour en avoir le cœur net, vérifie ce qui marqué dans les Paramètres, Informations sur le logiciel, Logiciel de l'opérateur.
Si tu est vraiment en XEF, alors ça devrait donner XEF/XEF/ + le CSC d'origine de l'appareil.
Bonsoir,

logiciel opérateur : XEF/XEF/EGY

Cdlt
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
Bonjour,
Non c'est bon mais je crois comprendre. Le G950FXXU4DSBA ne serait pas la bande de base par hasard ?
Si oui alors tu devrais avoir G950FXXU4DSBF à la ligne "Numéro de version" ce qui correspond à la XEF.
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #143
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non c'est bon mais je crois comprendre. Le G950FXXU4DSBA ne serait pas la bande de base par hasard ?
Si oui alors tu devrais avoir G950FXXU4DSBF à la ligne "Numéro de version" ce qui correspond à la XEF.
Hello,

C 'est bien cela ......On voit les pro :)

Cdlt.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #144
Et bien voilà et merci pour la réponse ;)
 
O

Ouest

Membre
Inscrit
18 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #145
Bonjour,

Je souhaiterais également effectuer la mise à jour en suivant ce tuto, mais j'ai peur de perdre le désimlockage entre autres. (J'y connais pas grand chose ...:censored:)

C'est un s8 acheté chez SFR, utilisé actuellement avec Sosh.

Informations données par le téléphone et via l'application Phone INFO :

Onglet CODE CSC : Nom CSC : SFR

Onglet Firmware : G950FXXU4CRL3 (BOOTLOADER + PDA)
Onglet Firmware : G950FOXJ4CRL3 (CSC)
Onglet Firmware : G950FXUU4CRKB (Version Bande de Base)

Est-ce que je peux flasher la rom XEF ou une autre sans soucis (sans perdre le désimlockage et éviter des soucis techniques lors de l'installation) ?

Merci par avance. :)
Loïc
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
Bonjour,
Oui tu peux installer la XEF en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser le téléphone alors pas oublier
de faire une sauvegarde de tes données avant de lancer l'installation de la rom.
Lors de l'installation, laisse la carte sim dans le téléphone aussi.
Concernant le simlock, voici ce qui est marqué sur le site SFR : "A savoir. Depuis janvier 2015, les téléphones mobiles SFR sont désimlockés"
donc pas de problème de ce côté là.
 
S

supersorcier

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
22
Points
1
  • #147
Bonjour, depuis la mise a jour sous android 9 de mon S8, j'ai un petit problème, a chaque redémarrage du téléphone j'ai la synchronisation automatique qui se réactive automatiquement :confused:. et vu que j'ai plein de compte de connecter sur le téléphone et que je suis tout le temps en 4g je pense que sa doit pomper pas mal de batterie ? non ? déjà que ce n'est pas un appareil connu pour son autonomie :censored:

Selon vous c'est fait exprès ou c'est un bug ? et y'a un moyen de réglé sa vous pensez ? (même si il suffit de le désactiver a la main après le démarrage je préférerais quand même que il ne se réactive pas parce des fois j'oublie de le redésactiver) :unsure:

Merci d'avance
 
MikeOnerz

MikeOnerz

Membre
Inscrit
28 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #148
Narco14 a dit:
Je vais flasher cette XEF demain juste pour le correctif du patch de sécurité de mars.

Edit : passage en XEF sans problème depuis la version allemande, bixby en français.

Edit 2 : Juste trouvé un petit bug sur la XEF, quand j'ai un appel le numéro de téléphone clignote sous le nom de l'appelant pendant l'écran de la sonnerie, plus pendant la conversation.

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis la MAJ DBT. Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^
 
O

Ouest

Membre
Inscrit
18 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #149
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui tu peux installer la XEF en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser le téléphone alors pas oublier
de faire une sauvegarde de tes données avant de lancer l'installation de la rom.
Lors de l'installation, laisse la carte sim dans le téléphone aussi.
Concernant le simlock, voici ce qui est marqué sur le site SFR : "A savoir. Depuis janvier 2015, les téléphones mobiles SFR sont désimlockés"
donc pas de problème de ce côté là.

Merci à toi, tout s'est déroulé sans soucis. Très content de découvrir One UI, satisfaisant pour le moment. :)
Encore merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
Diahou

Diahou

Membre
Inscrit
20 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #151
Oye Oye, la maj OTA est disponible. Bon téléchargement à tous ceux qui ont eu la flemme de passer par odin mdr. Bonne nuit.
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #152
Bonjour,

Après installation de cette rom, et j'en remercie dirkab :) , je n'ai pas accès au déverrouillage oem.
J'ai bien lu ce fil
https://www.phonandroid.com/forum/t...ant-sur-samsung-sans-attendre-7-jours.190423/
OEM réapparait, mais lorsque je mets le twrp et root,
https://www.phonandroid.com/forum/t...twrp-3-2-x-x-pour-le-galaxy-s8-exynos.171553/
OEM redisparait au redémarrage. Et lorsque je redémarre, le téléphone est bloqué au démarrage avec le message indiquant une version non officielle.

Auriez-vous une idée ? Je n'avais pas eu ce soucis sur la version 8
Mon but est de rooter le plus tôt possible après installation, pour supprimer toutes les app qui me sont inutiles.
Je crois je peux attendre 7 jours pour que oem revienne tout seul, mais je pense après installation de twrp et root, que j'aurais une nouvelle fois le téléphone bloqué ?

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #153
Bonjour et avec plaisir,
Peut-être mieux de poser ta question sur le sujet du root ( ou ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" )
vu que le problème est plutôt lié à l'installation de TWRP et pas vraiment avec celui de la rom vu que le téléphone fonctionne
parfaitement sans root.
 
C

Carbowax

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
23
Points
3
  • #154
Bonjour

Ok !
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #155
Bonjour,

un petit retour après quelques jours d'utilisation de la version G950FXXU4DSBF :
- interface agréable et fluide
- OS moins gourmand en RAM par rapport à OREO
- meilleure autonomie de la batterie sur la journée.

Cdlt,
 
T

toto92220

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
111
Points
18
  • #156
Bonjour, moi je préfère rester sur OREO avec le bootloader V1 car en passant au V4 on peut plus downgrader après.

[emoji6]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
SPARK31 a dit:
Bonjour,
un petit retour après quelques jours d'utilisation de la version G950FXXU4DSBF :
- interface agréable et fluide
- OS moins gourmand en RAM par rapport à OREO
- meilleure autonomie de la batterie sur la journée.
Cdlt,
Bonjour et merci pour le retour.
toto92220 a dit:
Bonjour, moi je préfère rester sur OREO avec le bootloader V1 car en passant au V4 on peut plus downgrader après.
[emoji6]
Bonjour,
On ne peut plus downgrader vers le V1 mais bien sur une Oreo en V4 comme la G950FXXS4CRLB par exemple ;)
 
T

toto92220

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
111
Points
18
  • #158
Dirk@B a dit:
Bonjour et merci pour le retour.

Bonjour,
On ne peut plus downgrader vers le V1 mais bien sur une Oreo en V4 comme la G950FXXS4CRLB par exemple ;)
C'est ce que j'ai dit je reste sur OREO mais avec le bootloader en V1 comme ca je peut retourner en 7.0 .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Ok autant pour moi mais note que je vois pas trop le rapport vu qu'on est sur le sujet des roms Pie :confused:
 
I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #160
Bonjour. Savez vous quand est ce que la rom orange sera dispo ? Ou il y a une autre solution pour pouvoir passer en pie de Orange ?
Honnêtement j'y connais rien mais ils sont a la ramasse donc c'est chiant. Merci d'avance :giggle:
 
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #161
Bonsoir, tu dois attendre qu'orange sorte sa mise à jour. Aucun moyen d'avoir une version opérateur avant sa sortie.
 
I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #162
Narco14 a dit:
Bonsoir, tu dois attendre qu'orange sorte sa mise à jour. Aucun moyen d'avoir une version opérateur avant sa sortie.
Ah dur ! Apparement elle sortirai que en juin chez eux pour le s8 ! Trop d'attente. Je crois que ça sera fini les téléphones par opérateur. Merci pour votre réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #163
Bonjour,
Pourquoi ne pas installer une rom XEF alors ?
 
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #164
Bonjour, personnellement c'est la meilleure solution je trouve, surtout que la XEF vient avec le patch de sécurité de mars même si le patch de sécurité de février était le plus important. Même si Bouygues a sortie sa maj j'ai préféré garder la XEF plutôt que de repasser sur ma BOG Pie officielle.
 
I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #165
Moi je n'y connais rien personnellement. Je peux le passer en XEF ?
 
I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #166
Irosan a dit:
Moi je n'y connais rien personnellement. Je peux le passer en XEF ?
Enfin je suppose que oui mais il faut faire comment ?
 
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #167
Il faut juste suivre le tuto de la page 1 en respectant les étapes, si tu ne souhaites perdre aucune donnée tu dois choisir le "Home CSC". L'op à déjà ajouté les liens, tu dois juste choisir le lien de la version XEF et le flash se fait tout seul. Quand tu mets le fichier "AP" dans Odin il met un peut plus de temps à se charger que les autres c'est normal. Quand tu as mis tout les fichier tu clic sur start. Le téléphone va redémarrer plusieurs fois après le flash c'est normal. Personnellement les nouveautés sont vraiment bien surtout l'ajout du thème amoled et l'ajout de Dolby Digital Sound. Attend quelques jours pour te donner une idée sur la consommation de la batterie. Je trouve aussi qu'il y'a une meilleure gestion de la ram. Pense juste à faire un Wipe cache/dalvik en recovery avant le flash.
 
Dernière édition:
I

Irosan

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #168
Narco14 a dit:
Il faut juste suivre le tuto de la page 1 en respectant les étapes, si tu ne souhaites perdre aucune donnée tu dois choisir le "Home CSC". L'op à déjà ajouté les liens, tu dois juste choisir le lien de la version XEF et le flash se fait tout seul. Quand tu mets le fichier "AP" dans Odin il met un peut plus de temps à se charger que les autres c'est normal. Quand tu as mis tout les fichier tu clic sur start. Le téléphone va redémarrer plusieurs fois après le flash c'est normal. Personnellement les nouveautés sont vraiment bien surtout l'ajout du thème amoled et l'ajout de Dolby Digital Sound. Attend quelques jours pour te donner une idée sur la consommation de la batterie. Je trouve aussi qu'il y'a une meilleure gestion de la ram. Pense juste à faire un Wipe cache/dalvik en recovery avant le flash.
D'accord j'essaierai ça ! Merci ! [emoji6]
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #169
Hello tout le monde.

Bon j'ai une question pour vous.
J'aimerais remettre la rom Pie officielle, mais je me pose une question ...
Est-ce que si on retire la barre de navigation pour utiliser les mouvements en plein écran, le clavier est décalé vers le haut aussi comme sur les rom's custom ?
Je parle de l'espace qu'il y a entre le bas de l'écran et les touches du clavier, un espace assez important et ... moche faut avouer.

Merci à vous.

EDIT ;

Je réponds moi-même à ma question lol, en effet il y a cet espace qui me dérange, du coup je repars sur une rom Custom pour savoir flasher un patch lol.
 
Dernière édition:
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #170
Salut ! Tu peux aussi utiliser un autre clavier (SwiftKey pour ma part) qui a priori ne se décale pas. En tout cas je ne l'ai pas vu décalé lors de mes essais
dns_offishal a dit:
Hello tout le monde.

Bon j'ai une question pour vous.
J'aimerais remettre la rom Pie officielle, mais je me pose une question ...
Est-ce que si on retire la barre de navigation pour utiliser les mouvements en plein écran, le clavier est décalé vers le haut aussi comme sur les rom's custom ?
Je parle de l'espace qu'il y a entre le bas de l'écran et les touches du clavier, un espace assez important et ... moche faut avouer.

Merci à vous.

EDIT ;

Je réponds moi-même à ma question lol, en effet il y a cet espace qui me dérange, du coup je repars sur une rom Custom pour savoir flasher un patch lol.
 
B

bapt42138

Membre
Inscrit
24 Mai 2016
Messages
19
Points
1
  • #171
dns_offishal a dit:
Hello tout le monde.

Bon j'ai une question pour vous.
J'aimerais remettre la rom Pie officielle, mais je me pose une question ...
Est-ce que si on retire la barre de navigation pour utiliser les mouvements en plein écran, le clavier est décalé vers le haut aussi comme sur les rom's custom ?
Je parle de l'espace qu'il y a entre le bas de l'écran et les touches du clavier, un espace assez important et ... moche faut avouer.

Merci à vous.

EDIT ;

Je réponds moi-même à ma question lol, en effet il y a cet espace qui me dérange, du coup je repars sur une rom Custom pour savoir flasher un patch lol.
Salut,
dans les paramètres du clavier tu peux le descendre un peu et diminuer la marge
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #172
Bonsoir,

J'ai installer les fichier par contre je suis sur mac c'était pas préciser que ça fonctionner pas...
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #173
Finalement j'ai test sur un pc windows et odin reconnait pas le téléphone du coup je sais pas trop quoi faire.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #174
Salut,
As tu installé les drivers, mis ton tel en download, utilisé un câble d'origine, changé de port usb, désactivé ton antivirus ?
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #175
Les drivers sur mon macbook après j'ai décompresser les fichier sur le disque dur et j'ai transfèrer sur le windows et j'ai mis mon téléphone en mode download et j'utilise le câble d'origine et j'ai pas antivirus activé et j'ai changer de port usb pour voir mais fonctionne pas et mon téléphone je peut plus l'utiliser du coup si ça fonctionne pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #176
@BraQu3uR_En_YZ
J'ai créé un nouveau post pour ton souci pour ne pas surcharger celui-ci. Regardes ici
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #177
Bonjour,

Je recoit cette notifications a chaque redémarrage du téléphone c'est normal ?

20190331_124613.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #178
Salut,
Ta question est HS ici,
Est ce que ce n'est pas l'envoi des parametres APN de ton opérateur ? Tu as cliqué dessus ?
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #179
texas2607 a dit:
Salut,
Ta question est HS ici,
Est ce que ce n'est pas l'envoi des parametres APN de ton opérateur ? Tu as cliqué dessus ?

Bah c'est depuis que j'ai flash avec la version XEF.

Quand je clique dessus il disent que je doit réinitialiser le téléphone pour rétablir la configuration usine, pour utiliser les nouvelle applications et nouveau paramètre opérateur, avant ça j'étais sur une version FTM Orange.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #180
Salut,
Et pour flasher la rom, tu as utilisé le CSC ou le HOME_CSC car dans le cas d'un changement de CSC ( FTM vers XEF ) il est conseillé
de faire l'installation avec les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialisé le téléphone fixer le CSC.
 
B

Benur972

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #181
bonjour,
c'est bien la version android pie avec la surcouche ui de Samsung ?

Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #182
Bonjour,
Oui c'est bien ça et pour plus de détail sur la mise à jour, regarde message #16
en première page du sujet ( dans Spoiler ).
 
Dernière édition:
tasmanix

tasmanix

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
44
Points
8
  • #183
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon S8 SM-G950FD Il vient d'Arabie Saoudite. Il était en version Oreo. Je l'ai tout de suite mis à jour pour Pie à l'aide de ce tuto. J'ai fait bien sur un full wipe puisque j'ai utilisé le fichier CSC. Mais je n'avais encore rien mis dedans de perso. J'ai tout transféré avec Smart Switch et j'ai mis ma première carte sim (celle d'orange) dedans. Tout va bien, j'ai la 4G et il est en XEF, et bien sur il y a toujours la gestion de deux cartes sim. Je ne suis pas encore préoccupé des particularités des communications Orange (notamment VoLTE) mais de toute façon, je ne l'avais pas avant sur mon précédent smartphone. Je ne l'ai pas encore rooté, mais je vais le faire dès que j'aurai réglé la disparition de la ligne "déverrouillage OEM" . Mais j'ai lu quelque chose là-dessus dans le forum.
Encore merci pour toute cette information. C'est quand même plus confortable d'avoir un vrai guide, et sous les yeux les problèmes qu'on peut rencontrer (dans mon cas aucun sauf l'adrénaline !!!) avec leurs solutions.
A propos de G950FD mis à jour avec des ROMs pour un G950F, dans phone info j'ai comme modèle de téléphone : SM-G950F / Galaxy S8 : Dual SIM
Comme code produit : SM-G950FZBDXEF
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #184
Bonjour et merci pour le retour.
 
E

Emma1004

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
18
Points
3
  • #185
Bonjour,
Installation claire comme à chaque fois, sauf quelques soucis avec Samsung Health et Pass : les app ne se lancent pas car téléphone rooté, ce qui n'est actuellement pas le cas.
J'ai bien installé CSC afin de repartir sur une bonne base, en suivant les étapes. Est-ce que j'aurais du faire un wipe data ?
Bizarre car Root checker me confirme bien que mon tel n'est pas rooté...
Merci pour vos conseils !!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #186
Salut,
Ces applis détectes l'état knox donc si ton tel a déjà été rooté elles ne fonctionnent pas.
 
  • Like
Les réactions: Emma1004
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #187
Dirk@B a dit:
Salut,
Et pour flasher la rom, tu as utilisé le CSC ou le HOME_CSC car dans le cas d'un changement de CSC ( FTM vers XEF ) il est conseillé
de faire l'installation avec les fichiers AP, BL, CP et CSC de manière à réinitialisé le téléphone fixer le CSC.

J'ai pris le CSC et j'ai remarquer aussi en stockage il me reste 15Go alors que j'ai rien dans le téléphone...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #188
Bonjour quand même.
Et tu as réinitialisé le téléphone, comme demandé dans le message ( réinitialiser le téléphone pour rétablir la configuration usine ) ?
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #189
Dirk@B a dit:
Bonjour quand même.
Et tu as réinitialisé le téléphone, comme demandé dans le message ( réinitialiser le téléphone pour rétablir la configuration usine ) ?

Bonjour,

Non justement mais bon j'ai 15go de disponible alors que mon téléphone dispose de 64Go et j'ai a peine 5Go utilisé en réalité.

Edit : Problème résolu j'ai du réinitialiser l'appareil en mode usine.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #190
Comme demandé dans le message quoi et merci pour le retour.
 
B

BraQu3uR_En_YZ

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
20
Points
3
  • #191
Dirk@B a dit:
Comme demandé dans le message quoi et merci pour le retour.

Oui mais j'avais hésiter a le faire je pensais que ca allez réinitialisée le téléphone niveau usine et donc avec la roms orange mais non après je m'y connais pas trop désolée et merci encore.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #192
Ah ok et pas de soucis.
 
C

corentin76280

Membre
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #193
Bonjour je suis sous roms custom Soldier , la version Orange officiel et t'elle mieux ou vous me conseillé de reste sur ma rom custom ? merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #194
Salut
On ne peut pas comparer des roms officielles et des customs. A toi de te faire ton avis.
 
Z

z5pro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #195
Bonjour, j'ai actuellement un Galaxy S8 Dual Sim (SM-G950FD) avec version de bande G950FXXU4DSBA.
Est ce que je peux le remplacer par la version française G950FXXU4DSBF - XEF (France) Android 9 Pie de ce post sans perdre le dual sim?
 
S

SPARK31

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
18
Points
1
  • #196
z5pro a dit:
Bonjour, j'ai actuellement un Galaxy S8 Dual Sim (SM-G950FD) avec version de bande G950FXXU4DSBA.
Est ce que je peux le remplacer par la version française G950FXXU4DSBF - XEF (France) Android 9 Pie de ce post sans perdre le dual sim?
Bonjour,

j'ai un aussi un dual sim , je suis cette avec ROM depuis 4 semaines et aucun soucis.

Cdlt.
 
Z

z5pro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #197
SPARK31 a dit:
Bonjour,

j'ai un aussi un dual sim , je suis cette avec ROM depuis 4 semaines et aucun soucis.

Cdlt.
Ok super merci pour l'info. Je vais alors réinstaller mon tel avec cette rom xef
 
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #198
Bonjour, je trouve la dernière version allemande (SCB) légèrement mieux que la XEF niveau batterie. Le bug d'affichage du numéro de téléphone durant un appel est réglé et il y'a une amélioration de l'appareil photo (Changelog).
 
Z

z5pro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
4
Points
1
  • #199
Narco14 a dit:
Bonjour, je trouve la dernière version allemande (SCB) légèrement mieux que la XEF niveau batterie. Le bug d'affichage du numéro de téléphone durant un appel est réglé et il y'a une amélioration de l'appareil photo (Changelog).
J'ai vu en effet que la date de la version allemande était un peu plus récente. Au fond qu'est ce qui différencie vraiment toutes ces roms?
 
Narco14

Narco14

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
16
Points
3
  • #200
z5pro a dit:
J'ai vu en effet que la date de la version allemande était un peu plus récente. Au fond qu'est ce qui différencie vraiment toutes ces roms?
Sur la dernière allemande c'est juste une amélioration des performances de l'appareil photo et correction de quelques bugs comme celui du numéro de téléphone durant un appel.
 
Haut Bas