Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #801
Avec plaisir ;)
 
Akrockris

Akrockris

Membre
Inscrit
23 Mars 2018
Messages
12
Points
1
  • #802
Bonjour, je cherche à rooter mon S7.

il n'y a pas possibilité d'avoir les fichiers BOG sans avoir à s'inscrire ou de payer pour DL plus vite que 10h de DL ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #803
Bonjour,
Oui possible de télécharger la dernière BOG via SamFirm ( voir dans ma signature ).
Pas besoin d'inscription et vitesse de téléchargement rapide.
 
R

Rodalord

Membre
Inscrit
19 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #804
Bonsoir a tous,

Question bete, mais je viens d'acheter un S7 reconditionné, et j'ai une saloperie de surcouche verizon que je souhaiterais degagé...
c'est le SM-G930V et non F ... est-ce que je peux utiliser ce tuto ?

Par avance, merci
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #805
Salut

Non, tu ne peux pas utiliser les roms de ce tuto.
Seulement les roms Verizon.....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bout5

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #806
Bonjour,

Je cherche à flasher une rom stock Samsung G930FXEF5ESF8_XEF sur mon Galaxy S7 (SM-G930F) qui dispose d'une rom Orange G930FXXS6ESGD en utilisant Odin v.3.13.3. Je reçois un message d'échec lors du flashage du bootloader (SW Rev. Check fail (Bootloader) Device:6 Binary:5).
Après recherche j'ai appris que cela signifiait que ma version actuelle du bootloader était plus récente (V.6) que celle que je souhaitais installer (V.5).

Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait une solution à proposer pour résoudre ce problème. Peut-on par exemple flasher la rom en utilisant les 3 autres fichiers (AP, CP, CSC) mais sans flasher le BL? Ou puis-je utiliser le bootloader de la rom Orange avec les fichiers de la rom Samsung? Ou bien dois-je attendre que Samsung sorte une rom stock avec un bootloader en version 6?

Merci d'avance de vos réponses.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #807
Hello
Comme je suppose que ton csc passerai en btu, après flash de la xef, autant flasher la btu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: bout5
B

bout5

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #808
MIKATH a dit:
Hello
Comme je suppose que ton csc passerai en btu, après flash de la xef, autant flasher la btu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci de ta réponse. La Btu est la Rom du Royaume Uni, c'est ça? La langue française sera t'elle disponible? Il n'y a pas de différence entre celle-ci et la XEF?
D'avance merci de ton aide!
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #809
Oui c'est bien ça.
Pas de problème de langue, j'ai longtemps tourné avec, du temps de mon a5 2017
 
  • Like
Les réactions: bout5
B

bout5

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #810
MIKATH a dit:
Oui c'est bien ça.
Pas de problème de langue, j'ai longtemps tourné avec, du temps de mon a5 2017
Ok, nickel. Je tente ça du coup! Merci et bonne soirée!
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #811
Bonne soirée également [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: bout5
R

reflex69

Membre
Inscrit
25 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #812
Bonjour à tous, merci pour ce forum qui est une mine d'information grace à leur membres VIP! :)
Peut être que vous pourriez m'aider !
J'ai acheté un S7 d'occasion, et j'ai découvert par la suite qu'il est en version US AT&T (cpu snapdragon).

J'ai flashé via Odin la dernière version dispo pour android (Oreo stock) dessus pour arriver à ce stade :
Bootloader: G930UUESACSI1
PDA: G930UUESACSI1
CSC: G930UOYMACSI1
Bande: G930UUESACSI1

Le téléphone fonctionne bien, à part que je capte très mal chez moi (Orange) et du coup j'ai besoin de la fonction "Appel via Wifi" qui est bien activé pour mon compte Orange.
Mais impossible de l'activer sur ce téléphone car l'option est inexistante !
Du coup, je me dis que c'est à cause du code pays US et pas FR (vérification par l'opérateur Orange pour afficher l'option ?)
Donc, pensez vous que c'est possible de flasher une version française du CSC "XEF" sur mon téléphone qui n'est pas G930F mais G930A et CSC XAA ?
Quelqu'un a déjà essayé ? En cas de tentative ratée est ce que c'est possible de revenir en arrière ?
Mon but étant d'avoir accès à l'option "Appel via Wifi" pour rester joignable...
Merci pour vos éclairages !
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #813
Bonjour,
Non ce ne sera pas possible de flasher une rom XEF car les roms Europe ne sont pas compatibles avec ton modèle de téléphone ( G930U et pas A ).
 
R

reflex69

Membre
Inscrit
25 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #814
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Non ce ne sera pas possible de flasher une rom XEF car les roms Europe ne sont pas compatibles avec ton modèle de téléphone ( G930U et pas A ).
Merci pour ta réponse !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #815
Avec plaisir.
 
A

aymerictwit

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #816
Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'aide et surtout pour les infos précieuses que j'ai pu glaner sur le forum pour mieux comprendre tous ces termes :)
J'ai eu exactement le même problème avec Odin, c'est à dire vouloir installer la ROM FR (XEF) G930FXEF5ESF8 alors que
j'avais un bootloader 6, Du coup j'ai essayer de récupérer une ROM avec avec Samfirm, mais noob que je suis j'ai installé celle des Emirats Arabes Unis (G930FXXS6ESGE)... Je m'en suis rendu compte en ouvrant samsung pay qui m'indiquait vouloir installer la version des Emirats... Si j'avais voulu changer de ROM c'est parce que j'avais la BTU (il me semble) et je rencontrais des soucis pour téléphoner (VOLTE?), et ça coupait souvent même en restant statique, la réception était mauvaise...On sentait qu'il galérait à accrocher. ça va mieux avec ma ROM G930FXXS6ESGE actuelle d'ailleurs
Est ce que cela pose un problème quelconque et puis-je attendre la XFE avec un bootloader 6? ou ais-je un moyen de passer en XFE avec un bootloader de version inférieur?
Merci pour vos conseils!

reflex69 a dit:
Bonjour à tous, merci pour ce forum qui est une mine d'information grace à leur membres VIP! :)
Peut être que vous pourriez m'aider !
J'ai acheté un S7 d'occasion, et j'ai découvert par la suite qu'il est en version US AT&T (cpu snapdragon).

J'ai flashé via Odin la dernière version dispo pour android (Oreo stock) dessus pour arriver à ce stade :
Bootloader: G930UUESACSI1
PDA: G930UUESACSI1
CSC: G930UOYMACSI1
Bande: G930UUESACSI1

Le téléphone fonctionne bien, à part que je capte très mal chez moi (Orange) et du coup j'ai besoin de la fonction "Appel via Wifi" qui est bien activé pour mon compte Orange.
Mais impossible de l'activer sur ce téléphone car l'option est inexistante !
Du coup, je me dis que c'est à cause du code pays US et pas FR (vérification par l'opérateur Orange pour afficher l'option ?)
Donc, pensez vous que c'est possible de flasher une version française du CSC "XEF" sur mon téléphone qui n'est pas G930F mais G930A et CSC XAA ?
Quelqu'un a déjà essayé ? En cas de tentative ratée est ce que c'est possible de revenir en arrière ?
Mon but étant d'avoir accès à l'option "Appel via Wifi" pour rester joignable...
Merci pour vos éclairages !
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #817
Bonjour,
Le mieux est de patienter jusqu'à la sortie de la XEF avec bootloader 6 vu qu'elle est mono CSC ( un seul CSC dans la rom )
alors le téléphone passera d'office en XEF.
 
A

aymerictwit

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #818
Dirk@B a dit:
EF avec bootloader 6 vu qu'elle est mono CSC ( un seul CSC dans la rom )
ok ça marche merci de ta réponse. je peux attendre avec ma ROM des Emirats Arabes Unis en attendant? ou ça pose un soucis particulier que je n'ai pas encore décele?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #819
Oui pas de problème et vu que le téléphone fonctionne convenablement, il y a pas vraiment de raison de flasher une autre rom.
 
A

aymerictwit

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
3
Points
1
  • #820
Dirk@B a dit:
Oui pas de problème et vu que le téléphone fonctionne convenablement, il y a pas vraiment de raison de flasher une autre rom.
J'espère qu'elle ne sortira pas dans trop longtemps (je voudrais utiliser Samsung Pay mais avec une version France, et pas des Emirats^^). Merci du conseil Dirk@b (et de ta disponibilité;)).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #821
Avec plaisir ;)
 
S

Shellkan

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #822
Bonjour j'ai voulu remettre Une ROM stock sur mon S7 mais je tombe sur cette erreur sur Odin

<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1303)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> Total Binary size: 3972 M
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> sboot.bin
<ID:0/007> FAIL!
<ID:0/007>
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je sais pas quoi faire...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #823
Salut
Quelle rom as tu chargée ?
Quand tu es en mode Download tu n'aurais pas une erreur du style : "SW Rev check fail device 5 binary 4"
 
S

Shellkan

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #824
texas2607 a dit:
Salut
Quelle rom as tu chargée ?
Quand tu es en mode Download tu n'aurais pas une erreur du style : "SW Rev check fail device 5 binary 4"
J'ai chargé cette ROM : G930FXXS5ESF8_G930FXEF5ESF8_XEF
En mode Download j'ai l'erreur SW REV. CHECK FAIL(BOOTLOADER) DEVICE: 6. BINARY: 5
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #825
C'est ça, tu tentes d'installer une rom avec un bootloader v5 alors que ton appareil est en v6.
Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en csc BTU, elle est en BL v6 et donc le flash va passer.
 
S

Shellkan

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #826
texas2607 a dit:
C'est ça, tu tentes d'installer une rom avec un bootloader v5 alors que ton appareil est en v6.
Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en csc BTU, elle est en BL v6 et donc le flash va passer.
j'ai DL la rom avec Samfirm mais j'ai toujours la meme erreur...
 
S

Shellkan

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #827
Sur Samfirm comment je peux vérifier que je prend bien une ROM avec csc BTU, BL v6 ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #828
Samfirm te charge la dernière rom en date (la BTU est en BL v6) alors que la XEF que tu as chargé est en v5.
donc Sur Samfirm tu rentres :
Model : SM-G930F
Région : BTU
Tu coches Auto, Binary Nature et Decrypt Automatically puis tu fais Check Update et enfin Download
 
S

Shellkan

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #829
Avant j'étais sous une ROM ORANGE, est ce que je dois flasher de nouveau avec une ROM ORANGE ? la scs semble etre en BL v6 alors que la ROM samsung est en BLv5

texas2607 a dit:
Samfirm te charge la dernière rom en date (la BTU est en BL v6) donc Sur Samfirm tu rentres :
Model : SM-G930F
Région : BTU
Tu coches Auto, Binary Nature et Decrypt Automatically puis tu fais Check Update et enfin Download
ha. j'avais mis XEF en région

Je n'ai pas répondu tout de suite mais c'est bon j'ai réussi à installer la ROM, Merci Beaucoup !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #830
S

Shellkan

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #831
Désolé...ma page internet avait plantée...j'ai voulu le supprimer mais je sais pas si c'est possible.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #832
Salut
J'ai mis de l'ordre dans tes posts mais fais attention à l'avenir. ;)
 
G

guipib

Membre
Inscrit
6 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #833
Bonjour je n arrive pas à télécharger la rom pour mon Galaxy s7
Puis je avoir un conseil
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #834
Salut

Le mieux est d'utiliser ce tuto


Vérifies la référence exacte de ton mobile avant.
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #835
salut,
jai dernièrement installé la dernier rom en xef sur mon S7 puis root avec twrp et magisk
tout allait bien et apres avoir installé xposed jai eu des soucis de reboot aléatoires...
jai reflashé ma rom avec odin (bL,AP,...) mais au redémarrage jarrive sur ma rom actuelle déjà configurée rien n'a été effacé sauf le recovery revenu en stock

une idée pq le flash n'efface pas mes données?

merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #836
Salut
Charges avec Samfirm (lien dans ma signature) ta ROM en 5 fichiers et flash la avec Odin 3.13.3 en utilisant les fichiers AP, BL, CP et csc (n'utilises pas le home-csc)
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #837
merci pour ta réponse, la derniere fois jai utilisé le home csc et aucun souci je verrai ca la prochaine fois car la jai fait un wipe data factory reset et jai pu refaire linstall.
enfin c quand meme curieux que le système soit pas remis a zero alors que odin me dit que tout a été flashé correctement.
sinon pour le recovery twrp jai tjs besoin de changer le cache et data en ext2 pour revenir en ext4 sinon impossible de faire un wipe data mais bon ce nest pas le sujet ici
je navais pas de pb de reboot intempestif avant davoir rooté mon tel, la jai mis SU au lieu de Magisk, on verra bien

@+
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #838
- Lorsque tu charges une rom en 5 fichiers, si tu utilises le fichier csc cela te fait une réinitialisation de ton tél alors que le home-csc sert pour les mises à jour.
- Pour twrp, utilises celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il est modifié et il évite cette erreur
- Pour le root, SuperSu est obsolète et il n'est plus développé.
 
N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #839
cool merci pour ces précisions , vais devoir re telecharger la rom pour recuperer le fichier csc…
au prochain flash je testerai ton twrp
pour SU je ne savais pas et jai eu une ligne de code en rouge qd je l'ai flashé ('error uevent' un truc ds ce genre) mais c'est passé qd meme et le root est fonctionnel.
en attendant le prochain reboot intempestif de mon S7 je te souhaite une bonne soirée
@+
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #840
Bonjour,
Mise à jour du 1er septembre G930FXXS6ESI3 sur SAMFIRM et en OTA
Bonne journée.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
M

Membre supprimé 648771

  • #841
Bonjour, merci pour l'info @Yves107 !
M'en vais la télécharger !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #842
Yves107 a dit:
Bonjour,
Mise à jour du 1er septembre G930FXXS6ESI3 sur SAMFIRM et en OTA
Bonne journée.
Bonjour et merci pour l'info (y)
Je rajoute les Liens en première page du sujet ;)
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #843
Bonjour a tous, une idée de la nouvelle mise a jour, pour savoir si ça vos la peine de l'installer et de re rooter mon téléphone.
merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #844
Bonjour,
Si ton téléphone est déjà sous G930FXXS6ESI3 ( comme marqué dans ta signature ), alors il y a rien de mieux pour le moment.
 
B

Billyflouze

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
1
Points
1
  • #845
Salut,
Petit soucis avec le Tel d'un collègue qui a fait la MAJ dimanche soir et depuis le tel reste bloqué sur le logo samsung. Google me dit que je n'ai d'autre choix que le factory reset... ok, un peu les boules mais ok.
Pb ça n'a rien changé (en plus d'avoir perdu les data) J'ai l'impression que le tel s'est mi à jour à moitier. J'ai le loader en V6, je suis donc obligé de recharger la dernière version de la rom ?
J'ai du mal à D/L sur SamFirm (version gratos) donc j'essaye de charger une V3 trouvé sur GalaxySteam mais pas moyen j'ai un message
SW REV. CHECK FAIL (BOOTLOADER) DEVICE: 6 BINARY: 3

Merci pour votre aide.

** EDIT **
C'est good pour le téléchargement via SamFirm !
Je testerai donc le rebuid avec odin... Thx
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #846
Salut,
Le message signifie que tu tente d'installer une rom ( Binary ) avec bootlaoder 3 sur un téléphone ( Device ) avec bootlaoder 6.
Et vu que le donwgrade ne fonctionne pas ça ne passera pas. Faut absolument télécharger une rom avec bootloader 6. Pas le choix.
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #847
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si ton téléphone est déjà sous G930FXXS6ESI3 ( comme marqué dans ta signature ), alors il y a rien de mieux pour le moment.
Merci pour le consei,l amicalement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #848
Avec plaisir.
 
L

leeyouyou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #849
Bonjour à tous très bon site mais je ne comprends pas comment télécharger les firmwares sur le miroir Samfrew merci pour répondre..
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #850
Bonjour,
Faut cliquer sur le lien de la rom et puis sur la case "Slow speed" et patienter jusqu'à l'ouverture d'une fenêtre
et puis sur "Enregister le fichier".
 
L

leeyouyou

Membre
Inscrit
25 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #851
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #852
Bonjour et avec plaisir.
 
P

plenoble

Membre
Inscrit
3 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #853
Merci c'est très clair et synthétique pour les gens qui ne cherchent pas à en savoir davantage.
 
Z

zebubulon

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #854
Merci ! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #855
Salut et avec plaisir.
 
M

Marc-Henri

Membre
Inscrit
16 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #856
Hello,

Merci pour ce post détaillé.
Je pense avoir suivi la procédure à la lettre mais malheureusement ça n'a pas fonctionné sur mon S7 qui est rooté (acheté sur Leboncoin) et que j'essayais au passage de dérooter avec cette remise en état (utilisation du CSC), l'objectif principal étant d'updater Android qui est en 7.0 et avec lequel de plus en plus d'applications ne sont plus compatibles.

Je reçois le message d'erreur suivant sur mon téléphone: SECURE CHECK FAIL : (PIT)
Et sur Odin le message est le suivant (je précise que l'option "Re-Partition" n'était pas sélectionnée):
4881


Aurais-tu des tuyaux sur ce qui cloche et sur ce que je devrais faire pour régler mon problème?

Merci d'avance!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #857
Bonjour,

Tu dis ne pas avoir coché l'option "Re-Partition", mais ce n'est pas ce que dit le log de Odin....

Petite question. Quand tu passe en mode download, il est marqué quoi à PRODUCT NAME ?

Ah oui, pour info, tu ne pourras pas "dé-rooter" ton S7.... Même en y installant une ROM propre en full reset, la sécurité knox restera position à 0x1 (c'est irreversible..)
 
  • Like
Les réactions: hajime79
M

Marc-Henri

Membre
Inscrit
16 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #858
Merci jbs70400 pour ta réponse.
Je sais que le message d'Odin laisse penser qu'il essaie de faire une re-partition, mais vraiment je n'ai pas coché l'option dans Odin, j'ai gardé les options de base cochées, à savoir "Auto Reboot" et "F. Reset Time".

Pour répondre à ta question, quand je passe en mode download le PRODUCT NAME est SM-G930S.
Là je me rends compte que le post s'intitule "Firmwares Officiels Android 8.0.0 Oreo pour Samsung Galaxy S7 SM-G930F", donc on va me dire que je suis débile ;-)
Pourtant avant de me lancer dans cette procédure j'avais regardé le numéro du modèle dans "A propos de l'appareil" et là le modèle est SM-G930FD, donc je m'étais dit que ça collait à l'intitulé du post (au dernier D près, mais bon).

Est-ce que tout simplement mon problème viendrait du fait que je n'utilise pas le bon firmware?
Vu que je trouve facilement sur des firmwares SM-G930S j'ai l'impression que je connais la réponse... Je me suis fait avoir par l'info donnée dans "A propos de l'appareil"!

Je vais donc faire un essai avec un firmware SM-G930S...

Sinon bien noté pour l'impossibilité de dé-rooter.
Au moins j'aurais mis à jour Android.
Mais quand tu dis que Knox gardera trace du fait que le téléphone à un moment, c'est OK, mais ça veut donc dire que je n'aurais plus jamais accès aux mises à jour automatiques?

Merci et bonne soirée.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #859
Salut
Tel bidouillé ?
Installes phoneinfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- General
- code csc
- Firmware
 
M

Membre supprimé 648771

  • #860
Salut, effectivement, tel bidouiller !!
Cela va être compliqué de le remettre en état de fonctionner.... De mémoire il y a un tuto pour essayer de le rebidouiller.

Mais comme tu l'as dis toi-même, si tu le bidouille, les mises a jour ne seront plus automatiques.

Par contre, si tu remet une ROM d'origine et complète, même avec le Knox, les mises à jour OTA devraient fonctionner (mais il y a des applications que tu ne pourras pas utiliser a cause du Knox)

Le SM-G930S semble être un S7 dédié au marché Coréen !?
 
M

Marc-Henri

Membre
Inscrit
16 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #861
Salut,
texas2607, ci-joint les captures d'écran. Pas mal d'info dans Firmware, parfois du G930S, parfois du G930F...
jbs70400, effectivement quand je démarre en mode download, tout est en coréen avant que je valide avec volume up, je ne sais pas si c'est un indice de l'origine du téléphone.

Merci encore pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Code CSC.png
    Code CSC.png
    106.6 KB · Affichages: 67
  • Firmware.png
    Firmware.png
    165.5 KB · Affichages: 73
  • General.png
    General.png
    130.3 KB · Affichages: 65
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #862
Salut
Quand je disais : "tel bidouillé ?" c'était une affirmation sous forme de question [emoji6]
Tu dis que ton mode download est bizarre, peux tu poster une capture car la c'est plus que de la magouille, c'est carrément un faux.
 
M

Marc-Henri

Membre
Inscrit
16 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #863
Je ne sais pas s'il est bizarre car c'est la première fois que je vois un mode download, mais disons qu'il y a du coréen partout.
Impossible de faire une capture d'écran à ce moment-là, alors j'ai pris des bonnes vieilles photos ;-)
Mais lisibles quand-même.
 

Fichiers joints

  • Download_1.jpg
    Download_1.jpg
    95.5 KB · Affichages: 75
  • Download_2.jpg
    Download_2.jpg
    75.6 KB · Affichages: 68
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #865
Dirk@B a dit:
18011401445723571915456493.png


Firmwares Officiels Android 8.0.0 Oreo
pour Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Voici la liste des firmwares Oreo disponibles pour le S7.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'un firmware est manquant, merci de le signaler
18011401521523571915456737.png

- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.​

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante​

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401554823571915456878.png

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs sorties pour le Galaxy S7 G930F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou via SamFirm

Roms Stock Samsung :
18011408335923576515455042.jpg

France / Europe, français inclus :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ( 11 Mai 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ( 26 Mai 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 6 Juillet 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Juillet 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 31 Aout 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Octobre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Février 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mars 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 10 Juin 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 11 Septembre 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Roms Opérateurs :

18012008555823576515479166.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mai 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( 6 Juin 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( 17 Septembre 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18012009041323576515479169.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mai 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 31 Janvier 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Avril 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 29 Juillet 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 10 Octobre 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18011408335823576515455040.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Avril 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 29 Juillet 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================

18011401410923571915456444.png

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.3 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et Odin 3.13.3 ou supérieur.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

18011401471623571915456558.png

1. Lancez le fichier Odin3 v3.13.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18022704272523576515583196.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :)
Bonsoir.
Les liens vers page de telechargement de ROM ne fonctionnent pas

MErci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #866
Salut @SCCG59 ,

Pour télécharger très ROM Samsung, essaie plutôt de suivre ce tuto :
SamFirm

C'est efficace et rapide !
 
L

LaPoupp'

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #867
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et intéresser par une ROM Oreo pour un samsung S7 SM-G930F. J'ai essayé la solution de jbs70400 mais le fichier télécharger arrive corrompu.Auriez vous une autre solution? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #868
Salut
Les liens en post #1 sont opérationnels, sinon via SamFirm ça fonctionne sans souci
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: LaPoupp'
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #869
Bonjour

J'ai résolu ce point : anti-virus bloquait
Merci
 
SpeedBoy

SpeedBoy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #870
salut! la famille je suis a la recherche d'une solution a mon smartphone qui depuis hier refuse de s’allumer après un hard factory reset. j'ai fait quelque recherche sur le net mais je trouve rien qui marche chez moi.... j'ai un Samsung note edge (sm-n915v) votre aide me sera d 'un grand joie merci d'avance!
Cordialement!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #871
Salut
Tu ne vas pas poster ta demande de partout surtout que je t'ai répondu sur ta 1ere et ensuite ici tu es complètement hs
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #872
Hello

Sauf que là, tu n'es pas au bon endroit. Car ce tutoriel ne correspond pas à ton mobile.
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #873
Bonjour,:)

Je possède un S7 SM-G930A qui vient des états unis.
Il déconne à plein tube, je me pose des questions sur ce téléphone et j'aimerais refaire une installation propre.

Est t'il possible d'installer ce Firmware dessus ?

Ou quelle version je dois installer?

Merci d'avance;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #874
Bonjour,
Non ce n'est pas possible d'installer une rom Europe ( G930F ) sur ton modèle de téléphone. Uniquement des roms de G930A.
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #875
Merci.

Il y a une source, un site de sûr pour la télécharger ?
La méthode d'installation est la même ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #876
Salut,
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger ta rom et flash la avec Odin 3.14 (également dans ma signature)
 
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #877
Salut,
Ton lien pointe vers odin 3.13.3 et non pas vers la dernière version 3.14.1
Bonne soirée à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #878
Salut
son lien ODIN pointe vers toutes les dernières versions :D
à toi ensuite de choisir la 3.14.1:p
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #879
Suis le lien avant de commenter
Edit : Hello Cédric

Capture.PNG
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Yves107

Yves107

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
41
Points
8
  • #880
Mille excuses mais celui qui était en tête du fil était noté 3.13.3.
Bonne soirée à tous

Edit : Edit : c'est ce que j'ai sur l'appli sous Android mais je n'ai pas regardé sur Internet.
 
Dernière édition par un modérateur:
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #881
Merci pour vos réponses.

Donc je flash bien avec Odin 3.14 et pas un autre ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #883
Hello,
Ajout de la XEF G930FXXS7ETA1 avec patch de sécurité du mois de décembre.
Rom disponible en OTA, sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 648771

  • #884
Salut, merci pour le partage @Dirk@B , je l'attendais pour remettre mon S7 clean !
Je vais lui donner une seconde vie pour le gamin :)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #885
Salut et avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
A

ayisnoyakwa

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #886
bonjour a vous chers amis voila j'ai un probleme avec mon s7 il n'arrive plus a avoir le reseau( bande inconnue),tout cela est arrivee apres un flash avec une rom de chez sfr . que faire ? merci a vous tous
 
M

Membre supprimé 648771

  • #887
Bonjour @ayisnoyakwa , peut-être un mauvais flash ?
Mais peux tu ouvrir un nouveau sujet ? Ce n'est pas le bon endroit,

Merci !
 
  • Like
Les réactions: Tekken
A

allaoua59

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #888
Bonjour,

Merci pour le boulot !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #889
Bonjour et avec plaisir.
 
E

Exile One

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #890
salut tout le monde j'ai mon smartphone qui est bloquer sur l’écran qui demande de le connecter a smart switch sauf que ça marche pas ... Je décide d'utiliser odin pour refaire une installe propre tous ce passe bien . le smartphone se rallume avec logo s7 en boucle avec un écran bleu qui dit installing system update et s’éteint et se rallume . Je n'arrive même pas en rentrer en mode recorvery même en restant appuyer longtemps sur volume+ home+ bouton on . dans le mode downling c'est bien un SM-G930F merci d'avance de votre aide .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #891
Salut,
flash la rom en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) ce qui devrait réinitialisé l'appareil.
 
B

blondinosb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #892
bonjour à tous, j’ai acheté un s7 d'occasion. c'est un sm-gt930t, avec une interface T-MOBILE. Il est en 6.0.1. Je viens de lancer une recherche et il me propose 7.0 nougat.
puis passer en F, c'est à dire en francais?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #893
Bonjour,
Non car les roms de G930F ne sont pas compatible avec ton modèle.
 
B

blondinosb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #894
Merci pour ta réponse. J'ai lancé la MàJ depuis le téléphone vers 7.0. Et il arrête pas de me proposer d'autre MàJ ( de sécurité entre autres)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #895
Oui possible et en théorie il devrait te proposer de passer en 8.0.0 Oreo aussi.
 
B

blondinosb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #896
Merci, c'est exactement ce qu'il a fait. Je suis à jour. Cependant peut on supprimer la surcouche opérateur ( Tmobile ) ou leurs applis ? Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #897
Bonjour,
Peut-être moyen sans root en suivant le tuto ici. Sinon pose la question sur le tuto et tu sera fixé.
 
  • Like
Les réactions: blondinosb
B

blondinosb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2018
Messages
8
Points
3
  • #898
Merci
 
E

Exile One

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #899
salut tout le monde merci Dirk@B j'ai fait la manip et sa fait la même chose je sait plus quoi faire ....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #900
Salut,
Sent pas bon mais tu peux encore essayer une dernière chose.
Flasher la rom ( AP, BL, CP et CSC ) en cochant les cases Nand Erase et F.Reset Time. Auto reboot ne doit pas être coché.
Quand le flash est passé et réussi ( PASS dans Odin ), éteindre l'appareil et puis démarrer immédiatement en mode download.
Reflasher la rom mais ce coup avec Auto reboot et F.Reset Time. Nand Erase ne doit pas être coché et regarde ce que ça donne.
 
Haut Bas