Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #301
tranber28 a dit:
Bonjour à vous
J'ai flasher avec la btu et cshome pour pas perde les donner mais il a tout perdu ! Bon tanpis !!!
Par contre jetait en root et la je ne le suis plus ! Que dois-je faire ??
Je vois remercie
Bonjour,
Oui normal le root saute suite à l'installation de la rom d'origine et il faudra root à nouveau.
 
M

mrno-tattoo

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #302
Salut à tous !

Je viens de recevoir mon S7 (acheté sur "backmarket" en reconditionné) et après le démarrage, il m'a proposé une mise à jour, je l'ai installée et je suis sous Android 8 !!
Je suis chez Bouygues et tout a l'air de fonctionné nickel...
 
Y

yannos02

Membre
Inscrit
5 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #303
Bonjour à tous .
Combien tenez vous en SOT avec ce firmware car moi difficile de dépasser les 3h 30minutes et rechargement tous les 24heures

Merci
 
A

aladdinsane

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #304
Bonjour,

je vois quelque chose qui m'inquiète sur cette nouvelle ROM, c'est la forte conso de la batterie, donc je pense ne pas flasher la 8.0 pour l'instant. Je pensais plutôt flasher celle d'avant, la 7.1, en attendant qu'il y ait une 8.0 XEF stabilisée et qu'il n'y ait pas de souci de batterie...

Vous pensez qu'on peut espérer l'avoir quand ?

Sinon c'est un peu hors contexte vu le titre de ce topic mais je ne trouve pas de tuto pour la 7.1 sur ce site, que la 7.0, c'est normal ?
Par ailleurs j'avais flashé une 7.0 dans le temps mais je ne reçois aucune mise à jour OTA et tous les champs CSC sur mon portable sont vides, vous savez pourquoi ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #305
Hello.

Souvent pour les problèmes de consommation viennent du fait qu'il n'y a pas eu de restauration d'usine pour le passage à Oreo. Beaucoup ont résolu ce problème comme ça.

Quand l'avoir, la dernière BTU contient la version XEF donc bon, elle est déjà là.

Il n'y a pas de rom officielle en 7.1...

Si tes champs csc sont tous vide, ce n'est pas vraiment bon. Il y a un problème avec ton installation...
 
K

klyton

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #306
Hello tout le monde ! Pour savoir si on est restés en XEF je fais comment ? J'ai été dans mise à jour logicielle et là on a les 3 lignes et je m'étonne de ne pas voir apparaître une ligne XEF je vois 3 lignes avec notamment XXU puis XA2 puis XXU ?

Édit : autant pour moi après lecture page par page pour être sûr de moi. J'ai bien compris que le CSC OXA comprends le XEF ! Bonne soirée à tous !
 
A

aladdinsane

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #307
yoanf26 a dit:
Hello.

Souvent pour les problèmes de consommation viennent du fait qu'il n'y a pas eu de restauration d'usine pour le passage à Oreo. Beaucoup ont résolu ce problème comme ça.

Quand l'avoir, la dernière BTU contient la version XEF donc bon, elle est déjà là.

Il n'y a pas de rom officielle en 7.1...

Si tes champs csc sont tous vide, ce n'est pas vraiment bon. Il y a un problème avec ton installation...

- J'en ai quand même vu pas mal avec ce souci sur les 16 pages, c'est sûr qu'ils ont été réglés en faisant un full wipe ? :D Sur quels aspects ça vaut le coup de mettre la 8.0 (nouveautés par rapport à la 7.0) ?
- OK pour la 7.1, comment ça se fait ? Je vois qu'il y a deux 7.0 sur ce forum, la plus récente correspondrait à cette 7.1 ?
- Oui mais j'avais merdé lors de l'installation donc je m'étais agrippé à la première version qui était fonctionnelle... J'avais voulu rooter et ça a raté, avec désormais un joli knox à 1 :hehe: Mais j'aimerais me replonger dedans pour bidouiller un peu mon portable

Je te remercie :)
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #308
yoanf26 a dit:
Hello.

Souvent pour les problèmes de consommation viennent du fait qu'il n'y a pas eu de restauration d'usine pour le passage à Oreo. Beaucoup ont résolu ce problème comme ça.

non le mien est bien passé en full wipe et j ai 25-30% de conso batterie sur réseau / radio...
 
P

pamperssurvivor

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #309
wip971 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Souvent pour les problèmes de consommation viennent du fait qu'il n'y a pas eu de restauration d'usine pour le passage à Oreo. Beaucoup ont résolu ce problème comme ça.

non le mien est bien passé en full wipe et j ai 25-30% de conso batterie sur réseau / radio...

salut a tous, idem pour moi, j ai essayé la rom ftm en full wipe et la rom btu en full wipe; toujours cette consommation batterie du au réseau/ radio. du coup je suis retourné sur nougat en attendant une version moins gourmande en batterie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #310
aladdinsane a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Souvent pour les problèmes de consommation viennent du fait qu'il n'y a pas eu de restauration d'usine pour le passage à Oreo. Beaucoup ont résolu ce problème comme ça.

Quand l'avoir, la dernière BTU contient la version XEF donc bon, elle est déjà là.

Il n'y a pas de rom officielle en 7.1...

Si tes champs csc sont tous vide, ce n'est pas vraiment bon. Il y a un problème avec ton installation...

- J'en ai quand même vu pas mal avec ce souci sur les 16 pages, c'est sûr qu'ils ont été réglés en faisant un full wipe ? :D Sur quels aspects ça vaut le coup de mettre la 8.0 (nouveautés par rapport à la 7.0) ?
- OK pour la 7.1, comment ça se fait ? Je vois qu'il y a deux 7.0 sur ce forum, la plus récente correspondrait à cette 7.1 ?
- Oui mais j'avais merdé lors de l'installation donc je m'étais agrippé à la première version qui était fonctionnelle... J'avais voulu rooter et ça a raté, avec désormais un joli knox à 1 :hehe: Mais j'aimerais me replonger dedans pour bidouiller un peu mon portable

Je te remercie :)
Car tu crois qu'il n'y a que ce topic pour le passage à Oreo ?
wip971 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Souvent pour les problèmes de consommation viennent du fait qu'il n'y a pas eu de restauration d'usine pour le passage à Oreo. Beaucoup ont résolu ce problème comme ça.

non le mien est bien passé en full wipe et j ai 25-30% de conso batterie sur réseau / radio...
pamperssurvivor a dit:
wip971 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Souvent pour les problèmes de consommation viennent du fait qu'il n'y a pas eu de restauration d'usine pour le passage à Oreo. Beaucoup ont résolu ce problème comme ça.

non le mien est bien passé en full wipe et j ai 25-30% de conso batterie sur réseau / radio...

salut a tous, idem pour moi, j ai essayé la rom ftm en full wipe et la rom btu en full wipe; toujours cette consommation batterie du au réseau/ radio. du coup je suis retourné sur nougat en attendant une version moins gourmande en batterie.
Pour cette consommation, justement beaucoup l'ont eu. Mais généralement cela passe avec le full wipmais pas pour tout le monde. Après, cela dépend de votre consommation réseau / data...
 
P

pamperssurvivor

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #311
yoanf26 a dit:
Pour cette consommation, justement beaucoup l'ont eu. Mais généralement cela passe avec le full wipmais pas pour tout le monde. Après, cela dépend de votre consommation réseau / data...
malheureusement pour moi je dois être dans la minorité des personnes qui ont ce souci de drainage batterie.
ma consommation est pas énorme, la je suis sur nougat et ma consommation batterie reseau / data est a 2% alors que pour la même utilisation sous oreo j etais entre 30 et 40% :pleur4:
 
S

silas88

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #312
je suis a moins de 20% en consommation de batterie sur réseau / radio...
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #313
yoanf26 a dit:
aladdinsane a dit:
yoanf26 a dit:
Pour cette consommation, justement beaucoup l'ont eu. Mais généralement cela passe avec le full wipmais pas pour tout le monde. Après, cela dépend de votre consommation réseau / data...


perdre 5% en 2H en mode avion et téléphone non utilisé pour moi c est pas normal....
 
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
38
Points
8
  • #314
Bonjour à tous !

De mon côté toujours pas de trace d'Oreo sur S7 edge en XEF... c'est long ... Un ami avec un S7 classique l'a déjà eu ! :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #315
Hello

Elle existe pourtant, il suffit de flasher la dernière BTU qui contient aussi le csc XEF. Et tu reste en XEF.
 
ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
126
Points
16
  • #316
Bonjour à tous,

Pour moi, le full wipe n'a pas résolu non plus le problème de consommation de batterie.

C'est peut-être normal, je ne suis pas expert la dedans. Mais chez moi toute la journée en wifi, aucun pbl de batterie.. consommation identique à Android 7.

Par contre dés que je parts et passe sur le réseau mobile, la consommation de "fonction radio/réseau" grimpe en flèche.. ça devient l'appli la plus énergivore..

J’espère pouvoir résoudre ça un jour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #317
J'ai regardé un peu de partout, certains disent que c'est un problème de calcul de consommation. Mais sans certitude. Je n'ai pas encore eu le temps de faire mon passage sous Oreo. Mais j'espère le faire assez rapidement pour voir de mon côté.
 
C

chamo75

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #318
Je confirme le problème de conso délirante de batterie sous oreo officiel. Ce n'est pas une question de clean wipe ou autre, et il y a de très nombreux retours négatifs. Cf forum de Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

moutardemaille

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
33
Points
8
  • #319
Bonjour,

j'ai ce problème de %tage "fonction rédeau/radio" d'utilisation batterie depuis le flash de la ROM BTU G930FXXU2EREM, avec la BTU G930FXXU2ERE8, je n'avais aucun soucis.

Pour ce que cela vaut!! :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #320
Hello

La version Oreo est sortie pour Bouygues

Dispo avec Samfirm...
 
J

jeremob

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #321
moutardemaille a dit:
Bonjour,

j'ai ce problème de %tage "fonction rédeau/radio" d'utilisation batterie depuis le flash de la ROM BTU G930FXXU2EREM, avec la BTU G930FXXU2ERE8, je n'avais aucun soucis.

Pour ce que cela vaut!! :wink:


Interessant

Des avis pour les autres ? Je suies en G930FXXU2EREM et la batterie draine ....
 
S

silas88

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #322
jeremob a dit:
moutardemaille a dit:
Bonjour,

j'ai ce problème de %tage "fonction rédeau/radio" d'utilisation batterie depuis le flash de la ROM BTU G930FXXU2EREM, avec la BTU G930FXXU2ERE8, je n'avais aucun soucis.

Pour ce que cela vaut!! :wink:


Interessant

Des avis pour les autres ? Je suies en G930FXXU2EREM et la batterie draine ....

j'ai la meme et je passe pas les 17% en utilisation tres intensive sur réseau mobile (avec partie de zone blanche)
 
J

jamesh

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
9
Points
3
  • #323
Bonjour à tous,
Je suis en version G930FXXU2EREM
Depuis qu'elle est installée, je reste aux alentours de 7% en conso réseau/radio.
Hier je suis resté deux heures dans une zone blanche, le soir j'étais à 25% en conso réseau/radio. Voilà si ça peut aider.
 
R

risbac

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #324
Mon S7 reboote de manière aléatoire. Que ce soit depuis un système complètement démarré, mais aussi parfois pendant le boot (sur le logo Galaxy, sur le logo Samsung, depuis l'écran de décryptage du téléphone, etc... etc...). Pas d'action précise qui le fasse redémarrer, c'est complètement aléatoire.

J'ai essayé de le laisser brancher sur le chargeur, idem. En safe mode, idem.

Donc je me suis dit, pourquoi pas faire une MAJ vers Oreo, c'est l'occasion.
J'ai suivi la procédure, au reboot il affiche un écran bleu avec "installing update" ou un truc comme ça, mais ça n'avance que jusqu'à 32% puis s'afficher "Erasing" de mémoire. Donc je ne sais même pas s'il a fini d'installer Oreo, il reboote dans la foulée, il commence à afficher une MAJ des applis (donc Orea peut-être installé ?), mais ça plante au milieu et c'est reparti pour les reboots.

Donc ma question, cet écran bleu n'allant que jusqu'à 32% avec ensuite Erasing, est-ce normal ?
Je sens bien que ça pue le souci hardware quand même, mais s'il y a un espoir qu'une réinstallation du système puisse réparer le souci, je voudrais avoir tenté. Merci pour vos remarques !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #325
Hello.

Comment as-tu fais la mise à jour ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #326
risbac a dit:
Mon S7 reboote de manière aléatoire. Que ce soit depuis un système complètement démarré, mais aussi parfois pendant le boot (sur le logo Galaxy, sur le logo Samsung, depuis l'écran de décryptage du téléphone, etc... etc...). Pas d'action précise qui le fasse redémarrer, c'est complètement aléatoire.

J'ai essayé de le laisser brancher sur le chargeur, idem. En safe mode, idem.

Donc je me suis dit, pourquoi pas faire une MAJ vers Oreo, c'est l'occasion.
J'ai suivi la procédure, au reboot il affiche un écran bleu avec "installing update" ou un truc comme ça, mais ça n'avance que jusqu'à 32% puis s'afficher "Erasing" de mémoire. Donc je ne sais même pas s'il a fini d'installer Oreo, il reboote dans la foulée, il commence à afficher une MAJ des applis (donc Orea peut-être installé ?), mais ça plante au milieu et c'est reparti pour les reboots.

Donc ma question, cet écran bleu n'allant que jusqu'à 32% avec ensuite Erasing, est-ce normal ?
Je sens bien que ça pue le souci hardware quand même, mais s'il y a un espoir qu'une réinstallation du système puisse réparer le souci, je voudrais avoir tenté. Merci pour vos remarques !

Vu qu'il y a la maj des applications suite à l'installation d'oreo, ca veut dire que tu as voulu conserver tes données. Puisque ca ne marche pas, le plus simple pour le moment est de recommencer en flashant l'autre fichier home, qui supprimera tout.

ps: vous enlevez vos cartes sd quand vous mettez à jour? je me dis que ca vaut le coup de l'enlever pour ceux qui ont des soucis.
 
R

risbac

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #327
J'ai suivi la procédure de ce fil, en essayant de garder les données.
J'ai enlevé et la SIM et ma carte SD pour un second flashage; pour voir. Idem, pas mieux.

Il me reste donc à tenter un flash complet ? Pour ça je choisis l'autre home, et ça efface tout. J'ai bon ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #328
Salut,
Si tu souhaite réinitialiser ton téléphone, alors faut utiliser les fichiers AP, BL, CP et CSC et pas le HOME_CSC.
 
R

risbac

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #329
Hélas pas mieux, j'ai reflashé avec le CSC non HOME, il a bien avancé, démarrage Android, puis boom, le reboot. Ca sent le souci matériel à plein nez. Game over pour mon S7 :-(
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #330
Bonjour,

Tentes un Full Wipe dans le mode Recovery avant de tout reflasher. On sait jamais, ça peut débloquer la situation.
 
H

husqytom

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
38
Points
8
  • #331
yoanf26 a dit:
Hello

Elle existe pourtant, il suffit de flasher la dernière BTU qui contient aussi le csc XEF. Et tu reste en XEF.

Bonjour ! Merci beaucoup !

Toujours pas proposée en tous cas sur mon S7... ça attendra ! Ce n'est pas normal de devoir aller chercher la MAJ et la faire sois-même...
 
C

cehache75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
57
Points
6
  • #332
silas88 a dit:
jeremob a dit:
moutardemaille a dit:
Bonjour,

j'ai ce problème de %tage "fonction rédeau/radio" d'utilisation batterie depuis le flash de la ROM BTU G930FXXU2EREM, avec la BTU G930FXXU2ERE8, je n'avais aucun soucis.

Pour ce que cela vaut!! :wink:


Interessant

Des avis pour les autres ? Je suies en G930FXXU2EREM et la batterie draine ....

j'ai la meme et je passe pas les 17% en utilisation tres intensive sur réseau mobile (avec partie de zone blanche)


bonsoir

sur les 2 BTU, j ai toujours eu en permanence entre 15 et 20% de drainage, malgré Wipe, arrêt/redémarrage complet multiples du S7..et pas de conso anormale appli sur data 4G ou wifi
 
S

Sebinho40

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #333
Bonjour à tous, tout d'abord merci à tout ceux qui aide les novices car grace à vous en quelques jours j'ai pu apprendre tout ce qu'il fallait savoir sur le flash de rom officiel samsung. Je peux comprendre que pour certain toutes ces manipulations peuvent faire peur mais sachez que si vous respectez à la lettre les consignes de nos bienfaiteurs alors tout se passera bien. J'ai longtemps hésité et finalement je me suis lancé hier. J'ai un S7 version XEF et donc j'ai installé les drivers usb samsung, installé Odin, téléchargé les rom disponible (oui j'ai pris les deux et au cas ou j'ai pris aussi la nougat 7.0), bref j'ai fait une sauvegarde cloud de mon tel, j'ai laissé la carte sim et SD en place et tout s'est bien passé, en trois minutes je suis passé à Oreo 8.0 sans rien perdre car j'ai choisi d'utilisé le HOME_CSC. Je suis toujours en XEF et pour l'instant je n'ai aucun soucis. J'ai dans la foulé installé les apk du Good Lock 2018 et j'ai un tout nouveau tel et j'en suis ravi. Je précise que j'ai utilisé la rom BTU G930FXXU2ERE8 car j'ai lu de meilleur retours dessus.
Encore un gros merci aux administrateurs surtout yoanf26 pour leur compétences en la matière. Si vous aussi vous avez un S7 XEF et que vous en avez marre d'attendre la mise à jour OTA alors vous ètes au bon endroits, lancez vous.
Bonne journée à tous, merci.
 
R

risbac

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #334
subly a dit:
Bonjour,

Tentes un Full Wipe dans le mode Recovery avant de tout reflasher. On sait jamais, ça peut débloquer la situation.

Hello !

Tenté, mais pas mieux. Un flash avec "Repartition" coché ne serait pas plus radical ? C'est bizarre ces reboots, parfois il démarre et tient quelques minutes (j'ai pu configurer Oreo sans compte Google et Samsung, l'interface était réactive, tout fonctionnait bien, puis j'active le wifi, et BOOM, c'est reparti). Donc avant de conclure à un souci hardware, une réinstall soft complète serait intéressante. Un flash sans l'option repartition avec un CSC non home efface bien tout ? Désolé avec les questions basiques et un peu hors sujet ici, s'il est mieux de les poser ailleurs, dites moi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #335
Hello
Sebinho40 a dit:
Bonjour à tous, tout d'abord merci à tout ceux qui aide les novices car grace à vous en quelques jours j'ai pu apprendre tout ce qu'il fallait savoir sur le flash de rom officiel samsung. Je peux comprendre que pour certain toutes ces manipulations peuvent faire peur mais sachez que si vous respectez à la lettre les consignes de nos bienfaiteurs alors tout se passera bien. J'ai longtemps hésité et finalement je me suis lancé hier. J'ai un S7 version XEF et donc j'ai installé les drivers usb samsung, installé Odin, téléchargé les rom disponible (oui j'ai pris les deux et au cas ou j'ai pris aussi la nougat 7.0), bref j'ai fait une sauvegarde cloud de mon tel, j'ai laissé la carte sim et SD en place et tout s'est bien passé, en trois minutes je suis passé à Oreo 8.0 sans rien perdre car j'ai choisi d'utilisé le HOME_CSC. Je suis toujours en XEF et pour l'instant je n'ai aucun soucis. J'ai dans la foulé installé les apk du Good Lock 2018 et j'ai un tout nouveau tel et j'en suis ravi. Je précise que j'ai utilisé la rom BTU G930FXXU2ERE8 car j'ai lu de meilleur retours dessus.
Encore un gros merci aux administrateurs surtout yoanf26 pour leur compétences en la matière. Si vous aussi vous avez un S7 XEF et que vous en avez marre d'attendre la mise à jour OTA alors vous ètes au bon endroits, lancez vous.
Bonne journée à tous, merci.
Merci pour ce magnifique retour. Et avec plaisir.
risbac a dit:
subly a dit:
Bonjour,

Tentes un Full Wipe dans le mode Recovery avant de tout reflasher. On sait jamais, ça peut débloquer la situation.

Hello !

Tenté, mais pas mieux. Un flash avec "Repartition" coché ne serait pas plus radical ? C'est bizarre ces reboots, parfois il démarre et tient quelques minutes (j'ai pu configurer Oreo sans compte Google et Samsung, l'interface était réactive, tout fonctionnait bien, puis j'active le wifi, et BOOM, c'est reparti). Donc avant de conclure à un souci hardware, une réinstall soft complète serait intéressante. Un flash sans l'option repartition avec un CSC non home efface bien tout ? Désolé avec les questions basiques et un peu hors sujet ici, s'il est mieux de les poser ailleurs, dites moi.
Ce problème peut être dû à la batterie qui n'arrive pas à fournir l'énergie nécessaire et que du coup le téléphone reboot car la demande baisse et arrive à alimenter le téléphone pour qu'il démarre.
 
A

asfell

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #336
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour votre tuto !
Je suis un habitué du flash de téléphones, mais je suis encore au niveau amateur.
J'étais en 7.0 Orange, j'ai réinitialisé le tel, puis installé la 8.0 Orange, je me retrouve avec un vibreur qui ne fonctionne plus !
Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
J'ai cherché sur le net, même en anglais, je ne trouve pas de réponse.

Merci pour votre aide :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #337
asfell a dit:
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour votre tuto !
Je suis un habitué du flash de téléphones, mais je suis encore au niveau amateur.
J'étais en 7.0 Orange, j'ai réinitialisé le tel, puis installé la 8.0 Orange, je me retrouve avec un vibreur qui ne fonctionne plus !
Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
J'ai cherché sur le net, même en anglais, je ne trouve pas de réponse.

Merci pour votre aide :)

Teste le code:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Tu pourras alors tester le vibreur, tu sauras alors si c'est matériel ou software.
 
R

risbac

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #338
yoanf26 a dit:
Ce problème peut être dû à la batterie qui n'arrive pas à fournir l'énergie nécessaire et que du coup le téléphone reboot car la demande baisse et arrive à alimenter le téléphone pour qu'il démarre.

Bon je pense que j'ai trouvé, c'est l'éclate totale. J'avais déjà essayé en branchant le chargeur, mais ça ne changeait rien, ça rebootait quand même dans tous les sens.
En essayant le logiciel de Samsung (qui ne me donnait rien de nouveau), j'ai constaté qu'après un flashage, il ne reboote que lorsque le wifi est activé. Avant, rien, sur l'écran de décryptage du téléphone, c'est hyper stable, il peut y rester une heure. Si je ne mets pas de SIM, pas de wifi, je règle Oreo, et il me montre le bureau, tout est fluide. Dès que je le connecte, boom. Donc tant bien que mal (il faut arriver jusqu'au bureau pour arriver à couper le wifi...), j'arrive à passer en mode avion, et là, miracle, téléphone stable à nouveau.

Recherche internet à nouveau, et je tente l'idée basique dans les options de réinitialisation : suppression des réglages réseaux. Je connecte le wifi, miracle, tout fonctionne.

Bilan, ça sent la corruption d'un des fichiers responsables du wifi (ou de la connexion réseau en général), et le flash + full wipe ne supprimait pas ce souci. Un re-partition allait sûrement corriger le problème, mais cette option que je ne connaissais pas a résolu le souci (encore que, je n'ai pas remis de SIM dans le téléphone pour le moment ;). Voilà, désolé pour la parenthèse donc, mon téléphone est donc flashé Oreo et fonctionne très bien, donc merci pour le tuto ;)


UPDATE :: arghhh non, il reboote, après plusieurs heures sans souci. Couper le réseau n'y change rien maintenant, c'était une coincidence. J'ai un Oreo qui reboote dans tous les sens au final :-(
 
Zeyramm

Zeyramm

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
14
Points
1
  • #339
Salut, comment on fait pour virer le bandeau Samsung Pay en bas ???
Merci.
 
D

DavidBalto

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
18
Points
0
  • #340
Bonsoir à tous, mon S7 est sous le dernière version BTU (G930FOXA2EREM), absolument aucun problème
J'ai testé les 3 versions, je n'ai point vu de différence, niveau batterie, aucun problème
Le S7 tourne encore mieux sous Oreo
 
D

DavidBalto

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
18
Points
0
  • #341
Zeyramm a dit:
Salut, comment on fait pour virer le bandeau Samsung Pay en bas ???
Merci.
Bonsoir
En passant par paramètres sélectionner les applications, forcer l’arrêt et/ou supprimer les données de Samsung Pay
 
D

DavidBalto

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
18
Points
0
  • #342
risbac a dit:
yoanf26 a dit:
Ce problème peut être dû à la batterie qui n'arrive pas à fournir l'énergie nécessaire et que du coup le téléphone reboot car la demande baisse et arrive à alimenter le téléphone pour qu'il démarre.

Bon je pense que j'ai trouvé, c'est l'éclate totale. J'avais déjà essayé en branchant le chargeur, mais ça ne changeait rien, ça rebootait quand même dans tous les sens.
En essayant le logiciel de Samsung (qui ne me donnait rien de nouveau), j'ai constaté qu'après un flashage, il ne reboote que lorsque le wifi est activé. Avant, rien, sur l'écran de décryptage du téléphone, c'est hyper stable, il peut y rester une heure. Si je ne mets pas de SIM, pas de wifi, je règle Oreo, et il me montre le bureau, tout est fluide. Dès que je le connecte, boom. Donc tant bien que mal (il faut arriver jusqu'au bureau pour arriver à couper le wifi...), j'arrive à passer en mode avion, et là, miracle, téléphone stable à nouveau.

Recherche internet à nouveau, et je tente l'idée basique dans les options de réinitialisation : suppression des réglages réseaux. Je connecte le wifi, miracle, tout fonctionne.

Bilan, ça sent la corruption d'un des fichiers responsables du wifi (ou de la connexion réseau en général), et le flash + full wipe ne supprimait pas ce souci. Un re-partition allait sûrement corriger le problème, mais cette option que je ne connaissais pas a résolu le souci (encore que, je n'ai pas remis de SIM dans le téléphone pour le moment ;). Voilà, désolé pour la parenthèse donc, mon téléphone est donc flashé Oreo et fonctionne très bien, donc merci pour le tuto ;)


UPDATE :: arghhh non, il reboote, après plusieurs heures sans souci. Couper le réseau n'y change rien maintenant, c'était une coincidence. J'ai un Oreo qui reboote dans tous les sens au final :-(
Bonsoir
En général, il suffit de reflasher une autre ROM avec réinitialisation
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #343
Hello.

Je pense que tu n'as pas lu tout son périple..... Il a déjà fait....
 
N

neF4ST

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #344
Bonsoir,
Je suis en Oreo Orange récupérée par Samfirm et flashée par Odin.
Depuis quelques jours j'ai plusieurs applis (appareil photo, météo) qui me demande de passer la localisation en haute précision.
Or je suis déjà dans ce mode là et si j'accepte ça ne change évidemment rien du tout.
Je n'ai pas remarqué le problème juste après le passage à Oréo, on dirait que c'est plus récent ...
 
tacounet

tacounet

Membre
Inscrit
10 Avril 2016
Messages
574
Points
28
  • #345
Bonjour tout le monde,
Savez vous comment (appli ou autre) on peut récupérer dans la fenêtre du sview cover, les raccourcis d'applications de l'écran de verrouillage ?
C'était disponible sous Nougat, mais, depuis mon passage à Oreo, impossible de remettre la main dessus.
Merci d'avance.
 
S

sebbus68

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #346
Bonjour à tous,

j'ai JOdin sur mac, et à ce jour impossible de selectionner F Rest.Time qui reste grisé , est ce grave ?

Merci

EDIT : de plus quand je dézippe le fichier cela me donne un fichier .cpgz .... ??? c'est quoi ce truc ????
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #347
Hello

Tout d'abord, les doubles posts sont interdit sur le forum. Tu as un bouton editer quand tu souhaites ajouter une information et que personne n'a répondu entre temps.

Odin sous Mac ???? Comment ça ??? Sous Mac, tu as Heimdall. Sinon, il faut que tu virtualise Windows pour utiliser Odin.

Sinon, quand tu dézippe quel fichier tu obtiens ceci ???
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #348
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de passer sous Oreo mon S7 (Sosh) avec la version G930FXXU2ERE8 - FTM.
J'ai juste une question concernant la version du correctif de sécurité telle qu'elle s'affiche dans les paramètres du tél.
Elle date du 1 avril 2018.
N'y a t-il pas une mise à jour / mois ?
Rien n'est proposé quand je tente de mettre à jour le téléphone depuis 'Mise à jour logicielle'.
Y a t-il un moyen de forcer cette mise à jour manuellement avec Odin ?
Alto
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #349
Hello

Les roms opérateurs ne sont pas forcément mis à jour tous les mois....

Tu as la dernière version de rom Orange, donc, tu n'iras pas plus loin pour le moment...
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #350
:merci: Plus qu'à patienter et surveiller updato de temps en temps !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #351
De rien. Mais Updato n'est pas forcément le premier à proposer la mise à jour. Parfois il peut y avoir un décalage avec Sammobile ou même Samfirm.
 
A

altocumulus

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
1
  • #352
Tu as raison. Mais de toutes façons je garde toujours un œil sur Phonandroid, the best [emoji41]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #353
Hello

Merci
 
G

Gaet_4308

Membre
Inscrit
2 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #354
Bonjour,

vous ne parlez pas dans le tutoriel d'option développeur. J'avais regardé des vidéos où il fallait l'utiliser, que faire ...?

Merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #355
Bonjour,
Non je n'en parle pas dans le tuto car il ne faut rien faire dans les options de développements.
Enfin pas pour flasher une rom stock et d'origine en tout cas.
 
S

sebbus68

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #356
pardon pour le double post je ne savais même pas que c'était possible
 
A

anrs

Membre
Inscrit
1 Mars 2018
Messages
5
Points
1
  • #357
Bonsoir,

J'ai un S7 FD firmware hong kong, csc TGY. J'ai reçu la MAJ Oréo il y a quelques semaines et j'aimerais passer sous firmware officiel avec csc BTU ou XEF (??). Est-ce possible sans perdre la fonctionnalité FD?? Comment fait-on?
Merci pour l'éclairage
 
A

anrs

Membre
Inscrit
1 Mars 2018
Messages
5
Points
1
  • #358
Bonsoir,

J'ai un S7 FD firmware hong kong, csc TGY. J'ai reçu la MAJ Oréo il y a quelques semaines et j'aimerais passer sous firmware officiel avec csc BTU ou XEF (??). Est-ce possible sans perdre la fonctionnalité FD?? Comment fait-on?
Merci pour l'éclairage
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #359
Hello.

Si c'est bien un SM-G930FD, tu peux y aller.
 
A

anrs

Membre
Inscrit
1 Mars 2018
Messages
5
Points
1
  • #360
Merci de ta réponse Yohan 26,
Mais je suis un peu novice en la matière....quelle est le firmware que je dois prendre? Après pour l'installation, il y a un tuto je crois sur le site?
Merci pour ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #361
Tu prends la dernière BTU et tu utilises un tutoriel de Firmware officielle avec les fichier AP + BL + CP + CSC. Fais bien tes sauvegardes avant car ton téléphone va être réinitialisé. Pour les sauvegardes, tu peux les faire avec ton compte Google et Samsung, tu récupères 99.9% des données. et tu sauvegardes ta mémoire interne aussi sur ton pc.
 
A

anrs

Membre
Inscrit
1 Mars 2018
Messages
5
Points
1
  • #362
Merci bien
Bonne soiree à toi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #363
Avec plaisir

Merci à toi aussi.
 
E

ebioz

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
14
Points
1
  • #364
Bonjour,

j'ai une version S7 achetée hors opérateur et j'avoue que je comprends pas trop pourquoi quasi toutes les versions sont désormais dispo en mis a jour en ligne sauf la XEF... car j'avoue que flasher avec ODIN ca ma saoule car je vais gagner le droit de réinstaller et reconfigurer pas mal de choses...
Une raison particulière pour ce blackout sur le XEF ?
Un moyen de forcer la mise a jour ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #365
Hello

Si tu es déjà en XEF, tu prends la dernière BTU avec le Home_CSC, tu ne réinstalles rien et tu ne reconfigure rien...

Si on savait pour la raison.... Tu ne crois pas qu'elle serait déjà donnée ????

Un moyen de forcer la mise à jour ?? Oui, comme je te l'ai indiqué juste au dessus.
 
F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #366
je suis en g930fxxu2drd1
je peux appliquer le meme conseil?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #367
Bonjour ???
 
F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #368
c est pas faux ça bonjour, ça va? =)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #369
Il y a un règlement à respecter, c'est quand même le minimum...

Sinon, pour te répondre. C'est Oui...
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #370
bonjour,

je viens de recevoir mon S7 acheté nu donc en xef.

je suis chez sosh et je ne bénéficie ni de la volte ni de la vowifi, si j'installe par odin la version orange en oreo,

- ne vais-je pas perdre la garantie

- aurais je la volte ?

Merci de votre aide ...
 
F

fabosteo

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #371
merci
j etais concentré sur noté mon kernel j ai zappé le bonjour ... en mode monotache desolé
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #372
deancorsofr a dit:
bonjour,

je viens de recevoir mon S7 acheté nu donc en xef.

je suis chez sosh et je ne bénéficie ni de la volte ni de la vowifi, si j'installe par odin la version orange en oreo,

- ne vais-je pas perdre la garantie

- aurais je la volte ?

Merci de votre aide ...

Installe la version BTU sinon tu vas te retrouver avec la surcouche orange et les bloatwares orange qui vont avec et ne servent a rien.
Pour la garantie, logiquement, ca ne fait rien, tu installe une rom officielle sans toucher a rien.
Pour volte, je ne sais pas, a voir ce qu'en disent les autres.
 
iSotze

iSotze

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #373
Bonjour.....
soucis lorsque j'essaye de télécharge oreo BTU sur le site sammobile...
qui sais pourquoi je ne peux télécharger le firmware ou bien qui peut m'expliquer ou le télécharger directement merci...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pamperssurvivor

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
5
Points
1
  • #374
salut,
as tu essayé sur l autre lien sur la première page ?
sur updato
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #375
Hello

Télécharge la rom avec le logiciel Samfirm, ça ira plus vite...
 
iSotze

iSotze

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #376
salut pamperssurvivor c'est ce que j'ai essayé mais bon les serveurs ne sont pas ouf.......
salut yoanf26, je pense me rabattre sur cet solution mais bon étant sur windows 10 pleins de prob d'incompatibilité avec samfirm...(net framework,..)

merci pour vos reponses!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #377
Alors je suis sous Windows 10 et tout roule avec Samfirm.

Installe tout les net framework dont il a besoin et tu verras que ça fonctionne sans problème.

Je suis d'ailleurs en train de dl 4 firmwares actuellement.
 
iSotze

iSotze

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #378
oui je sais qu'il fonctionne parfaitement sous windows 10............ si tous les framework sont installés lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #379
Oui mais de toute façon, tu les laisse après cela peut servir pour d'autres logiciel.

Mais comme tu dis que tu parles qu'il y a des problème d'incompatibilité entre Windows 10 et Samfirm or il n'y a aucun problème....
 
iSotze

iSotze

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #380
oui tu as raison je me suis mal exprimé,samfirm en entièrement compatible avec windows 10 sous conditions d'installer tous les framework necéssaire.

au fait c'est bon je suis sous oréo ^^
j'ai utilisé samfirm et suivi le reste du tutoriel et c'est good
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #381
Bonjour !

Après le remplacement de l'écran de mon S7 que j'adore par mes soins, j'ai décidé de le faire passer sous OREO.
J'ai donc tout bien lu les 19 pages, apprécié les réponse de @yoanf26 et appliqué la procédure de mise à jour HOME_CSC_XXX avec la BTU du 26 mai.
Tout s'est parfaitement bien passé et il ronronne comme un chat au soleil...
Mon S7 était censé être en XEF (j'avais procédé à une mise à jour BOG>XEF il y a un an...)... mais en cherchant à savoir si j'avais bien gardé le cap XEF j'ai installé "Phone Info" est obtenu ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Selon vous, j'ai réussi cette mise à jour en conservant le XEF ??
D'avance merci de vos éclairages.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #382
Hello.

Tu ne devais pas être en XEF avant le flash..... Tout simplement, car sinon tu serais toujours en XEF.
 
K

klyton

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #383
Salut tout le monde !

Désolé de contredire mais c'est faux yoanf26 je peux garantir à 100% que j'étais en XEF avant la mise à jour et après je n'y suis plus, pourtant en ayant utilisé HOME CSC
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #384
Si tu étais réellement en XEF, tu le serais toujours, et pour preuve, il est en CSC disponible.....

Sinon, tu as flashé une XEF quand tu as quitté la BOG ???? Si oui, donc, tu étais en BTU en non en XEF.. Le CSC XEF n'est pas maître dans la rom XEF, mais c'est bien le CSC BTU...

Donc, si c'est faux que je t'ai dis, vas lire des précédent post des membres qui était en XEF et qui y sont toujours...

De plus, Si tu étais en XEF, et, que là, tu es en BTU, tu aurais dû perdre toutes tes données (changement de CSC=pertes de données). Donc, si tu as réellement utilisé le Home_CSC, et, que tu n'as point perdu tes données, donc, tu étais en BTU et non en XEF...
 
K

klyton

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
8
Points
1
  • #385
C'est marrant je m'attendais exactement à cette réponse. Aux vues des nombreux posts ce que je vois surtout c'est que tu es plutôt le monsieur qui n'a jamais tort et qui paraît très arrogant, limite irrespectueux envers certains membres. Si je dis que j'étais en XEF c'est que j'y étais, je fais mumuse avec les tels depuis le S2 je pense pas être un noob. Bonne soirée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #386
Donc, montre moi la preuve que tu étais en XEF.... Vu que tu veux avoir raison.

Je fais aussi mumuse depuis le S2. Et je travaille sur des CSC sur le forum, et, je sais comment, ils fonctionnent.

Ce que je vois, c'est que tu veux avoir raison sans le prouver... C'est marrant, mais, sur ce coup, je n'ai pas tord. Si tu trouve que je suis arrogant, et, même irrespectueux envers certains membres comme tu le dis, il faudrait peut-être arrêter de prendre gens pour des noobs non ????

Si tu fais mumuse depuis le S2, tu devrais savoir que le changement de CSC en rom stock se fait en pertes de données.....

Mais étonnement, tu n'as même pas répondu. Donc, en fait, tu croyais être en XEF alors que tu étais en BTU....

Où alors, explique-moi comment cela se fait que tu sois en BTU alors que (soi-disant) tu étais en XEF avec le Home_CSC... Sachant que le Home_CSC ne change pas de CSC...
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #387
Merci pour la réponse.
Du coup et vu que mon fournisseur est Bouygues, j'ai flashé mon vaillant S7 avec la G930FXXU2ERE8 du 24/06/18.
Voici ce que ça donne une fois l'opération faite (en Home_CSC) .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On doit être dans les clous ce coup-ci.
En tout cas je me demande en quoi j'étais avant. Car il me semblait bien avoir migré en XEF et avoir eu ensuite les mises à jour aux dates des XEF...
Enfin l'abus de Bourbon nuit parfois aux Geeks... :lol: :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #388
Déjà bonjour.

Dans la rom Bouygues, il n'y a pas de csc XEF, ni BTU. D'ailleurs cette rom est en mono CSC. Ce qui est normal que tu passe en BOG. Mais dans le cas précédent, si tu es en XEF, et que tu flash une rom BTU (OXA, donc qui contient le csc XEF), tu reste en XEF et non en passage en BTU.... Tout simplement.

Il ne faut pas tout mélanger non plus.
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #389
Heu bonjour, note que j'avais dit merci pour la réponse et les lumières... :smile:

Après j'espère que le ton de la réponse de cematin ne m'est pas destiné car si c'est le cas, je vais rejoindre la pensé de @Klyton concernant un ton plutôt cassant de ta part... :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #390
Aucunement, j'expliquais juste la différence entre le cas de Klyton et le tiens. Tout simplement. Le sens, il ne faut pas tout mélanger non plus, c'est que vous n'êtes pas dans le même cas dont les tenants et les aboutissants sont différents.

Rien de méchant envers toi.
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #391
bonjour,

j'avais posé une question (sans réponse) concernant sosh et les VOLTE et VOWIFI, en flashant un S7 nu avec la rom orange sous oréo on retrouve bien les appels en 4G/WIFI...., tout est nickel...


Par contre j'aimerais obtenir la même chose sur un S7 chez SFR (même en nougat), quelqu'un peut-il me donner le lien vers une ROM SFR ? MERCI
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #392
Hello.

Prends la avec Samfirm, cela ira plus vite à dl.

Mais pour les deux opérateurs, tu peux utiliser une rom XEF la VoLTE et le VoWifi fonctionnent aussi.
 
deancorsofr

deancorsofr

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #393
yoanf26 a dit:
Hello.

Prends la avec Samfirm, cela ira plus vite à dl.

Mais pour les deux opérateurs, tu peux utiliser une rom XEF la VoLTE et le VoWifi fonctionnent aussi.

De quel opérateur parles-tu ? pour SFR avec la version XEF la VOLTE ne fonctionne pas, même avec l'option dans le forfait....


On mets quoi dans SAMFIRM pour SFR ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #394
Ah bon, depuis Oreo pourtant c'est OK.

Sinon pour SFR dans Samfirm, tu mets SFR.
 
D

DavidBalto

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
18
Points
0
  • #395
nikocharlie a dit:
Bonjour !

Après le remplacement de l'écran de mon S7 que j'adore par mes soins, j'ai décidé de le faire passer sous OREO.
J'ai donc tout bien lu les 19 pages, apprécié les réponse de @yoanf26 et appliqué la procédure de mise à jour HOME_CSC_XXX avec la BTU du 26 mai.
Tout s'est parfaitement bien passé et il ronronne comme un chat au soleil...
Mon S7 était censé être en XEF (j'avais procédé à une mise à jour BOG>XEF il y a un an...)... mais en cherchant à savoir si j'avais bien gardé le cap XEF j'ai installé "Phone Info" est obtenu ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Selon vous, j'ai réussi cette mise à jour en conservant le XEF ??
D'avance merci de vos éclairages.
Bonjour
J'étais en XEF avant , et j'ai testé les 3 BTU, je suis toujours en XEF, nom du CSC du firmware XEF
Nom du CSC actuel XEF
 
D

DavidBalto

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
18
Points
0
  • #396
yoanf26 a dit:
Hello.

Je pense que tu n'as pas lu tout son périple..... Il a déjà fait....
Hello man
J'ai lu l’intégralité de son périple, j'ai déjà rencontré un problème similaire avec un S6, j'ai effectué un full wipe et installé une rom antérieure avec réinitialisation, cela avait même pris du temps, quand j'ai mis à nouveau à jour mon S6 avec dernière version, je le pensais briqué pour de bon (3 failed ) d'affilée, j'avais de nouveau flashé une autre rom, et après un long moment mon S6 est reparti, cette fois, sans le moindre désagrément
Roi de la bidouille ou pas, par moment, dans ce monde merveilleux de la bidouille, il se passe des choses étranges sans pouvoir les expliquer
BYE MAN
 
D

DavidBalto

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Messages
18
Points
0
  • #397
yoanf26 a dit:
Si tu étais réellement en XEF, tu le serais toujours, et pour preuve, il est en CSC disponible.....

Sinon, tu as flashé une XEF quand tu as quitté la BOG ???? Si oui, donc, tu étais en BTU en non en XEF.. Le CSC XEF n'est pas maître dans la rom XEF, mais c'est bien le CSC BTU...

Donc, si c'est faux que je t'ai dis, vas lire des précédent post des membres qui était en XEF et qui y sont toujours...

De plus, Si tu étais en XEF, et, que là, tu es en BTU, tu aurais dû perdre toutes tes données (changement de CSC=pertes de données). Donc, si tu as réellement utilisé le Home_CSC, et, que tu n'as point perdu tes données, donc, tu étais en BTU et non en XEF...
Hello man
Je confirme, j'ai testé les 3 BTU (j'étais en XEF avant), j'ai même réinstallé une version antérieure, puis je suis revenu en version Oreo BTU, mon code produit actuel : S-MG930FZKAXEF
Nom du CSC du firmware XEF
Version CSC G930FXXU2ERD6
Je précise que je fais les màj uniquement avec Odin
Mais par moment il se passe des choses inattendues à force de bidouiller
bye man
 
B

bouch49

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Messages
2
Points
1
  • #398
Bonjour à tous, que dois je prendre comme rom pour mon s7 qui est sous oreo avec surcouche orange ? Je voudrais le passer en rom nu. Es ce que je dois flacher tout les fichiers pour supprimer la surcouche et pas perdre toutes mes données et reglages?

Merci à vous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #399
Bonjour !

On dirait bien que le déploiement continue pour nos providers français... Ce coup-ci c'est SFR.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #400
bouch49 a dit:
Bonjour à tous, que dois je prendre comme rom pour mon s7 qui est sous oreo avec surcouche orange ? Je voudrais le passer en rom nu. Es ce que je dois flacher tout les fichiers pour supprimer la surcouche et pas perdre toutes mes données et reglages?
Merci à vous[/img][/url]
Bonjour,
Tu peux prendre une des 2 BTU qui se trouvent en première page du sujet mais dans le cas d'un changement de CSC
( CSC FTM vers rom nue ), il est conseillé de flasher avec les fichiers AP, BL, CP et CSC mais attention car l'appareil sera réinitialiser
alors pas oublier de faire une sauvegarde avant de te lancer.

nikocharlie a dit:
Bonjour !
On dirait bien que le déploiement continue pour nos providers français... Ce coup-ci c'est SFR.
Bonjour et merci pour l'info :super:
 
Haut Bas