[Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Déjà nous dire de quel téléchargement tu parles

R

reenot42

Membre
Inscrit
26 Juillet 2019
Salut!

Ben en fait tout les liens, que ce soit driver, odin ou les stockroms...

Je me suis inscrit hier pour sauver le S7 de ma femme qui démarre en boucle et j'ai accès que à Odin, ça me dis que le Custom OS à un soucis alors que je suis en stockrom normalement.

Peut-être que étant nouveau ici ça me bloque les liens?

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

As tu accés à internet avec ton pc ? Tous les téléchargements se font sur le pc, qu'un lien ne fonctionne pas, c'est possible, mais là....

R

reenot42

Membre
Inscrit
26 Juillet 2019
Ben oui j'ai accès sinon je ne répondrait pas ici... en fait uniquement ce site ne fonctionne pas...j'ai trouver d'autres site proposant des ROM que je telecharge...mais lorsque je transfère via Odin, ça ne fonctionne pas....FAIL en rouge sur Odin...
Donc je me suis dis qu'en passant par un grand forum, les ROM seront forcement bonne!

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
OK
Qu'as tu d'écrit en haut à gauche, à product name, dans le mode download ?

Quelle rom essaie tu d'installer ?

2 questions 2 réponses, merci

R

reenot42

Membre
Inscrit
26 Juillet 2019
Merci!!
Product name : SM-930F

Et pour la ROM ben en fait je ne sais pas trop, j'ai pris ce que je trouvait mais voici le nom de fichier : G930FXXU1DQC4_G930FXEF1DQC1_XEF

G

gui66

Membre
Inscrit
30 Mai 2019
Merci!!
Product name : SM-930F

Et pour la ROM ben en fait je ne sais pas trop, j'ai pris ce que je trouvait mais voici le nom de fichier : G930FXXU1DQC4_G930FXEF1DQC1_XEF
Salut,
Désactive ton antivirus et passes par SamFirm.

@ Texas, j'ai réussi à installer la dernière ROM mais je me retrouve toujours avec usb en MTP ou en charge qui se connecte puis se déconnecte sans arrêt. J'aimerais savoir si il y a un moyen de stabiliser ce connecteur ou je dois changer la nappe. Si un internaute a eu cette expérience, ça serait cool... Cordialement

P

pierro54425

Membre
Inscrit
6 Novembre 2017
moi ca me met fail a chaque fois :( aidez moi svp

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour peut-être ?

B

babour13129

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour
Merci dans un premier temps pour ces tuto qui nous facilite la vie.
Ma femme a acheté un galaxy S7 qui avait des problèmes de réseaux ( déconnexion intempestive). J'ai donc décidé de changer le firmware et j'ai lancé le téléchargement de 2 firmwares le dernier xef et le dernier orange en passant par samfirm. Le firmware orange est arrivé en premier je l'ai installé ça a marché nickel mais quand j'ai voulu installé la version XEF (la surcouche est pas terrible), Odin me marque fail au bout de 5 seconde. Y a t'il une procédure spéciale à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non rien de spécial à faire mais le problème est au niveau de bootlaoder. La dernière rom FTM a un bootloader 6 ( 6ESGD )
et la XEF un 5 ( 5ESF8 ) et le downgrade n'est pas possible malheureusement.
Donc faudra patienter jusqu'à la sortie de la XEF avec bootlaoder 6.

B

babour13129

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Super merci pour la réactivité et la réponse. Ma femme va devoir se farcir la surcouche orange
Bon week-end

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Lol,
Avec plaisir et passe un bon week-end également ;)

S

ST4DL3R

Membre
Inscrit
13 Septembre 2019
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir deux S7 pour ma compagne et moi-même. En configurant le mien je m'aperçois que la MAJ sécurité date d'août 2018. Du coup j'essaie de lancer une MAJ et... dernières MAJ déjà installées. Tiens tiens...

J'essaie de creuser un peu avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et ça me retourne :
Model : G930F Galaxy S7 (SM-G930K) alors que dans les infos tel des paramètres ainsi qu'avec phone info j'ai bien SM-G930F (WTF ?!). Si j'ai bon le SM-G930K était destiné au marché coréen, right ? (bon si du coup c'est bien un SM-G930K il semble y avoir les bandes LTE nécessaires pour la compatibilité française si les informations de imei.info sont correctes, déjà ça)
Le bootloader semble être lui aussi destiné à des ROMS coréennes si j'ai bien compris : G930SKSU2ERJ1
Sauf que... la ROM installée est à priori celle d'un SM-G930F (région XSG - Emirats Arabes Unis). Curieux.

Les infos en provenance de phone info concernant le tel :
Bootloader : G930SKSU2ERJ1
PDA : G930FXXU2ERH4
CSC : G930FOJV2ERGE
Bande de Base : G930SKSU2ERI1
Région CSC : XSG

A priori SamFirm n'apprécie pas l'association de certains de ces éléments, ou alors j'ai merdé quelque-part... d'ailleurs, dans le champ "Phone" de SamFirm, c'est bien la bande de base qu'il faut rentrer ?

Du coup mes questions (suis novice, pas taper hein !) :
- C'est un SM-G930F ou un SM-G930K au final ?
- Est-il possible de flasher une ROM XEF française (G930FXXS5ESF8) sur ce tel ? (vu qu'à priori on peut flasher des ROMS de SM-G930F non coréennes avec ce bootloader, je me dis qu'avec un peu de chance...)
- Si ce n'est pas le cas, comment se fait-il que les MAJ auto ne se font pas vers le dernier firmware XSG (G930FXXESF3) ? Que puis-je flasher comme ROM/firmware (XSG ou autre...) sur ce tel pour bénéficier d'un patch sécurité récent et par la suite espérons-le de MAJ via le tel ?
- On est bien d'accord que flasher une ROM officielle peu importe laquelle ça n'incrémente pas Knox ?

Par avance, merci.

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Vu le bootloader, il s'agit probablement d'un G930K bricolé pour le faire passer pour une version européenne.
Pour être certain du modèle, passe en mode download et regarde ce qui est marqué à droite de PRODUCT NAME: SM-G930 ?

Si c'est un G930K tu ne pourras pas flasher une rom XEF ( au complet ) sur ce modèle de téléphone.
Mais tu pourras faire les mises à jour manuellement en suivant le tuto ici :

Pas de mise à jour automatique vu qu'il y aura un mélange de firmwares.
Oui le flash d'une rom officielle ne fait pas sauter le Knox.

S

ST4DL3R

Membre
Inscrit
13 Septembre 2019
Merci pour la célérité !

C'est un 930S à priori selon le download mode :( (bizarre qu'IMEI info me dise que c'est un 930K). Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut dans le thread, il y a bien toutes les bandes françaises sur le 930S, non ? ->

Par contre je suis un peu confus : je tente de flasher quoi en ROM souhaitée (AP et CSC renommés 930S) ? La dernière XEF ? (avec donc le BL et CP (930SKSU2ESF1) de la dernière 930S SKC ?)
Ça donnerait bien ça :

?

Et donc pas de HOME_CSC pour le premier flash, mais ensuite je pourrai mettre celui de la XEF renommé en 930S et conserver mes données, appli et settings ?

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Regarde le tuto mais je crois qu'il faut flahser des firmwares avec bootloader équivalent.

Donc si le dernier firmware pour le G930S est G930SKSU2ESF1 alors il faut télécharger une XEF avec bootlaoder 2 aussi
Comme la G930FXXU2ERGE par exemple.

Pour le flash ( comme marqué dans le tuto ) faut mettre les fichiers de la manière suivante dans Odin :
BL du G930S
AP du G930F ( à renommer en G930S )
CSC du G930F ( à renommer en G930S )
CP du G930S

Si tu as encore d'autres questions, demande directement sur le sujet concerné sinon risque d'avoir trop de hs ici.

S

ST4DL3R

Membre
Inscrit
13 Septembre 2019
C'est pas précisé, dans le tuto en tout cas. J'ai eu bien fait de pas y aller comme un bourrin.
Je vais reposter tout ça sur le fil du tuto, merci pour le temps accordé.

Haut Bas