Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
S

StandBrik

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #201
Bonjour à tous,

Je suis également passé sous Oreo. J'ai flashé le firmware BTU (la première release de Oreo) je suis donc toujours CSC XEF, ce qui m'empêche de faire la dernière MAJ OTA (celle du 11 Mai), uniquement dispo pour les CSC-BTU.
Subissant une connexion internet très lente je me demandais si quelqu'un avait à disposition un lien vers le fichier de ladite OTA (il pèse 128 Mo il me semble) que je pourrais appliquer via le recovery officiel d'origine avant de passer sous TWRP etc.
En dernier recourt je pourrais télécharger l'archive complète du dernier firmware mais ça m'embête un peu de devoir télécharger pendant encore 1 jour ! Merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #202
Salut,

Je te conseille plutôt d'installer la dernière rom par dessus. Tu vas installer TWRP c'est donc pour rooter, et là il faudra faire un format data, donc autant y passer de suite.
De plus le phone sera super propre.
Mon autonomie est incroyable, les perfs également. Du jamais vu sur mon S7 !
 
S

StandBrik

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #203
Salut,

Oui tu as raison, j'ai commencé à la télécharger. Merci de ta réponse !
J'ai pas eu le temps de tester mais effectivement, il semblerait qu'Oreo ai fait le plus grand bien à nos S7 !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #204
C'est plus que du bien, je redécouvre un nouveau smartphone !

Du coup j'ai remis plein d'applis à jour, c'est cool ...
 
E

Erw@n

Membre
Inscrit
21 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #205
J'aimerais mettre mon S7 edge sous Oréo mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec tout ce langage (entre DTU,CSC XEF,MAJ OTA et autre) donc comment savoir s'il est XEF ou autre ? je dois trouver ça dans les paramètres "A propos du téléphone" ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #206
Bonjour à toi aussi !
Le plus simple est d'installer le programme Phone Info Samsung ( voir dans ma signature ) et de regarder ce qui est indiqué
dans la partie CODE CSC et FIRMWARE du programme.
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #207
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession d'un S7 Edge et il me convient très bien.
Je voudrais le passer sous Oreo? si je flash cette ROM BTU, pourrais je toujours flasher une ROM XEF dès qu'elle sera dispo?
Avec cette BTU, est-ce un full wipe?
Merci pour vos retour
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #208
Bonjour,

Si tu es actuellement en rom XEF, alors oui tu resteras en XEF.
Il faut flasher le HOME_CSC au lieu du CSC, ça te fera juste une mise à jour.
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #209
Merci Netsky75

Je mets en téléchargement tout ça, je laisserai un retour dès que tout est fait

Merci et bonne journée
 
E

Erw@n

Membre
Inscrit
21 Mai 2018
Messages
3
Points
0
  • #210
Dirk@B a dit:
Bonjour à toi aussi !
Le plus simple est d'installer le programme Phone Info Samsung ( voir dans ma signature ) et de regarder ce qui est indiqué
dans la partie CODE CSC et FIRMWARE du programme.
Merci,j'ai téléchargé l'appli et elle m'indique que le code CSC est FTM (donc Orange si je comprends bien) mais je suis chez Bouygues.
 
H

haendal

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #211
Bonjour a tous,

J'ai chercher en long et en travers sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse, je possède un S7 edge acheter chez Orange lors du black friday. Oreo étant sortis sur les S7 EDGE nue mais pas encore sur les modèles ORANGE. Je voudrais forcement passer a OREO et pas attendre qu'Orange se bouge, Je voudrais savoir comment faire, doit 'je télécharger une rom OREO tout bêtement, ou je doit télécharger une ROM 7.0 Stock et faire une mise a jour en OTA ? Sachant que je m'en fou d'etre root je veux juste passer en 8.0 et avoir Samsung experience 9.0. Merci pour vos réponse. Si sa peut aider en terme de version j'ai sa :
Code SCS : SM-935FZKAFRM
Version Bootloader : G935FXXU2DRD1
Version du PDA : G935FXXU2DRD1
Version du CSC : G935FFTM2DRD1
Version de la bande de base : G935FXXU2DRB6
Version Kernel : 3.18.14-12365438 DPI@SWDG9703

Merci encore pour votre aide ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #212
Bonjour,
Si tu souhaite simplement passer en Oreo, il suffit de télécharger et installer la rom BTU qui se trouve en première page du sujet.
Dans ton cas ( CSC FTM ), il est préférable d'utiliser les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) mais n'oublie pas de faire
une sauvegarde de tes données car le téléphone sera réinitialisé.
 
K

keos29

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
49
Points
0
  • #213
Bonjour, savez-vous si il est possible de flasher un téléphone en passant par un pc qui est sous Linux ?
 
H

haendal

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #214
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu souhaite simplement passer en Oreo, il suffit de télécharger et installer la rom BTU qui se trouve en première page du sujet.
Dans ton cas ( CSC FTM ), il est préférable d'utiliser les fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) mais n'oublie pas de faire
une sauvegarde de tes données car le téléphone sera réinitialisé.

Merci de ta reponse, en installant cette ROM, est ce que je pourrais faire les MAJ OTA, ou devrais-je telecharger manuellement chaque mise a jour par la suite ? et j'aurais Samsung Experience 9.0 aussi ? encore merci ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #215
keos29 a dit:
Bonjour, savez-vous si il est possible de flasher un téléphone en passant par un pc qui est sous Linux ?
Bonjour,
Oui c'est possible de flasher une rom sous Linux en utilisant le programme Heimdall qui est ± l'équivalent de Odin pour Linux / Mac.
haendal a dit:
Merci de ta reponse, en installant cette ROM, est ce que je pourrais faire les MAJ OTA, ou devrais-je telecharger manuellement chaque mise a jour par la suite ? et j'aurais Samsung Experience 9.0 aussi ? encore merci ^^
En principe tu devrais recevoir les mises à jour OTA de la prochaine BTU et oui Samsung Experience 9.0 est inclus dans la Oreo.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #216
Salut les gars,

Petit retour après 2 semaines d'utilisation :

Rom très fluide, bien plus que Nougat. Les lags que j'avais avant on disparus pour la plupart.
Autonomie en béton, je gagne en moyenne 20% avec ma rom Nougat d'avant. (j'ai refais un phone tout propre, format data).
Meilleures notifications
Compatibilité au poil. Seule une appli m'a posé des problèmes : Amazon video premium, mais le problème semble connu sur le Play.
Communications de très bonne facture grâce au VoLTE.

:super:
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #217
Bonjour à tous et merci pour le partage,
Quelqu'un peut il m'aider à rooter cette rom ? La méthode et aussi les liens pour télécharger les utiles

Merci d'avance
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #219
Bonjour

Merci beaucoup pour ton aide Netsky75


Salutations
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #220
:vieux-smiley: les zamis
J'ai installé cette rom et depuis 15 jours j'en suis vraiment satisfait ,un grand merci à Dirk :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #221
Salut les gars,

Les roms Oreo d'autres pays commencent à arriver, ça sent boen pour le XEF natif ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #222
Bonsoir à tous, ROM installée ce soir, beaucoup plus réactif que sous nougat
A voir la suite, j'avais de gros soucis de reboot après une réinitialisation d'usine, pour le moment tout va bien
Téléphone toujours en XEF, merci Netsky75 pour les infos

Edit: un point me fait défaut, Oreo enlève une fonction que je trouve très pratique, en journée j'utilise Always on display et la nuit j'avais réglé pour avoir l'horloge sur l'écran latéral. Je ne retrouve plus cette option. Quelqu'un a aussi remarqué ce changement ?
Bonne journée à vous
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #223
toujours pas en france les anglo saxons et les pays nordiques pour le moment on attend pour la XEF fr
durant le mois de juin si pas de nouveaux problemes a la samsung :)
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #224
Juandegre a dit:
Bonjour à tous,

Merci Dirk@B pour ton tuto.

Installer avec HOME_CSC, suis bien resté en XEF.
Je reviendrai plus tard pour donner mes impressions.

Bon week-end à tous

Bonjour à tous,

Mon retour sur cette Rom :

Légère baisse de l'autonomie : 3 nouveaux programmes Samsung en plus :
Pay, Workspace et Pass.
Impossible à désactiver.

Le réseau meilleur qualité sonore , mais moins de barres en 4G. voLTE activé.
Appel wifi super ! enfin en 2018....

J'attends la version XEF, pour faire un full wipe.

Merci encore pour le tuto et le forum
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #225
Hello,
Avec plaisir et merci à vous pour les retours ;)
 
J

jln69

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #226
Bonjour à toutes et tous,

Ce (premier) message pour remercier la communauté et en particulier Dirk@B pour ce sujet et les nombreuses informations qu'on y trouve.

Passage hier sur cette ROM, depuis Lineageos 14.1 (qui semble arrêtée pour le S7).

Mon premier constat à vrai dire est : c'est fou le nombre de merdouilles que Samsung impose (s'il y a un topic sur les applis qu'on peut geler sans risque avec Titanium Backup, je suis preneur !)

Le second est que l'ensemble est fluide et agréable à utiliser. Pour la batterie, on verra à l'usage, mais comme j'utilise Naptime ce ne sera de toute façon pas représentatif.

Le troisième est qu'avec une ROM Samsung, on a malheureusement moins de latitude avec des outils comme Tasker ou Automagic (par exemple, je ne peux plus basculer automatiquement en 2G lorsque l'écran est éteint).

La quatrième est que j'ai une notification de SecurityLogAgent qui revient sans cesse ("Actions non autorisées détectées")

Voilà pour un petit retour rapide ; j'ai bien conscience qu'un certain nombre de points évoqués ici ne concerne pas spécifiquement cette ROM ;-)

Bonne journée !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #227
Juandegre a dit:
Juandegre a dit:
Bonjour à tous,

Merci Dirk@B pour ton tuto.

Installer avec HOME_CSC, suis bien resté en XEF.
Je reviendrai plus tard pour donner mes impressions.

Bon week-end à tous

Bonjour à tous,

Mon retour sur cette Rom :

Légère baisse de l'autonomie : 3 nouveaux programmes Samsung en plus :
Pay, Workspace et Pass.
Impossible à désactiver.

Le réseau meilleur qualité sonore , mais moins de barres en 4G. voLTE activé.
Appel wifi super ! enfin en 2018....

J'attends la version XEF, pour faire un full wipe.

Merci encore pour le tuto et le forum


Salut,

:super:

Pour l'autonomie, il faut formater, c'est presque indispensable !
Roote ton phone, installe TWRP comme je l'explique.

C'est ce que j'ai fait, 20% mini d'autonomie en PLUS, fluidité exemplaire, c'est un nouveau smartphone !!
Je suis toujours en XEF, avec VoLTE :merci:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #228
Comment avoir VolTe STP et ou voit on que l'on n'ai sous XEF Merci garand chef :wink:pour le CSC j'ai trouvé !! je suis bien en XEF :super:
eqnV5.png
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #229
Bonjour à tous,
Petit retour après 2 jours d'utilisation un point me fait défaut, Oreo enlève une fonction que je trouve très pratique, en journée j'utilise Always on display et la nuit j'avais réglé pour avoir l'horloge sur l'écran latéral. Je ne retrouve plus cette option. Quelqu'un a aussi remarqué ce changement ?
Bonne journée à vous
 
lepatois

lepatois

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #230
Bonjour à tous rom germany disponible sur samobile je pense que le fr va pas tarder
 
Michelr42

Michelr42

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
40
Points
8
  • #231
Did71 a dit:
Bonjour à tous,
Petit retour après 2 jours d'utilisation un point me fait défaut, Oreo enlève une fonction que je trouve très pratique, en journée j'utilise Always on display et la nuit j'avais réglé pour avoir l'horloge sur l'écran latéral. Je ne retrouve plus cette option. Quelqu'un a aussi remarqué ce changement ?
Bonne journée à vous

Bonjour, Effectivement l' Horloge de nuit a disparu sur Oréo, comme à chaque nouvelle rom des nouveautés apparaissent mais malheureusement d'autres fonctions disparaissent, à notre grand désespoir mad1
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #232
question de jours je pense pour la xef fr
 
C

coupat88250

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #233
bonjour alors voila javais une petite question. J'ai passer mon s7 edge avec android 8.0 avec un firmware officiel sauf que pour certaines applications officiel de Samsung j'ai un message me disant que des modifications non autorisé on été fait sur mon téléphone que doit je faire ? merci pour vos réponses. appart ça tout fonctionne super bien
 
C

coupat88250

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #234
bonjour alors voila javais une petite question. J'ai passer mon s7 edge avec android 8.0 avec un firmware officiel sauf que pour certaines applications officiel de Samsung j'ai un message me disant que des modifications non autorisé on été fait sur mon téléphone que doit je faire ? merci pour vos réponses. appart ça tout fonctionne super bien
 
K

keke007520

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #235
mehdi1971 a dit:
bonjour
est ce que je peut flash mon s7 edge SM-G935FD avec le firmware G935FXXU2ERD5 - BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo sachant que mon s7 edge a double puce merci a vous

As tu reussi a le flash ? moi aussi j ai le double puce
PDA G9350ZHU2BRD1
CSC G9350ZZH2BRD1

si quelqu un aurait la reponse je suis preneur
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #236
coupat88250 a dit:
bonjour alors voila javais une petite question. J'ai passer mon s7 edge avec android 8.0 avec un firmware officiel sauf que pour certaines applications officiel de Samsung j'ai un message me disant que des modifications non autorisé on été fait sur mon téléphone que doit je faire ? merci pour vos réponses. appart ça tout fonctionne super bien
Bonjour,
Le téléphone a été root ? Si c'est le cas alors il se peut que quelques applications posent problème a cause du Knox à 0x1.
keke007520 a dit:
As tu reussi a le flash ? moi aussi j ai le double puce
PDA G9350ZHU2BRD1
CSC G9350ZZH2BRD1
si quelqu un aurait la reponse je suis preneur
Bonjour à toi aussi.
Les roms de G935F/FD ( modèle Europe ) ne sont pas compatible avec le G9350 qui a la base est un appareil
réservé pour le marché asiatique ( Chine / Hong Kong ).
 
C

calyon

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #237
Bonjour mehdi
Aucun problème de flash avec oréo sur un dual sim G935FD. Fonctionne très bien avec le csc BTU. Bien respecter les consignes de Dirk@B mais de préférence prendre le dernier firmware G935FXXU2ERE8 (ou éventuellement G935FXXU2ERD5 avec une petite mise à jour en ota ensuite).
Bien cordialement
Calyon
 
J

jln69

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #238
Bonsoir,

48% de batterie pour "Fonction réseau/radio" dois-je considérer cela comme anormal ?

capture :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #239
Bonjour,non pas normal moi sur rom minotaurus v 7.1 j'ai que 17 % fonction reseau radio .J'attend le rom officiel oréo de sfr aussitôt qu il est sur sammobile je l’installe,ceux qui on installer ce rom magisk et fonctionnel avec ou pas en passant aussi recovery TRWP.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #240
Salut,

Si c'est normal ! On ne compare plus les chiffres avec l'ancienne version, les méthodes de calcul ont changé.
Regardez l'autonomie globale.
Pour ma part j'ai gagné 20 % sur Oreo par rapport à nougat, et la fonction réseau est passée bien devant.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #241
Did71 a dit:
Bonjour à tous,
Petit retour après 2 jours d'utilisation un point me fait défaut, Oreo enlève une fonction que je trouve très pratique, en journée j'utilise Always on display et la nuit j'avais réglé pour avoir l'horloge sur l'écran latéral. Je ne retrouve plus cette option. Quelqu'un a aussi remarqué ce changement ?
Bonne journée à vous

Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #242
Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display

Bonjour Marceldenice, Always on display existe toujours bien entendu, mais sous Nougat on pouvait afficher l'horloge sur l'écran latéral en définissant des heures affichage comme pour Always on display.
Mes réglages avant mon passage sous Oréo
6H30-23H horloge sur écran principal
23H-6H30 écran latéral
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #243
Did71 a dit:
Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display

Bonjour Marceldenice, Always on display existe toujours bien entendu, mais sous Nougat on pouvait afficher l'horloge sur l'écran latéral en définissant des heures affichage comme pour Always on display.
Mes réglages avant mon passage sous Oréo
6H30-23H horloge sur écran principal
23H-6H30 écran latéral

@Did71,
J'utilise la fonction "Awlays on display" sur cette version d'Oreo pour l'affichage de l'horloge sur l'écran latéral entre 23:00 et 07:30 ... et cela fonctionne sans problème.
Dans Always on Display il faut :
- Always on Display ==> ACTIVE
- Astuce ==> PARAMETRES ==> Choix de l'écran latéral en bas et à droite de l'écran puis APPLIQUER en haut et à droite de l'écran
- Affichage permanent ==> Désactivé
- Définir programmation : ==> Activé + choix de la plage horaire d'affichage
 
C

CrossingBlocks

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #244
Bonjour Dirk@B,

Le CSC de mon gS7edge est SFR. Si j'ai bien compris, pour passer sous oreo en conservant mon CSC je prends le fichier HOME_CSC ainsi que le reste, c'est bien ça ? Ou cela ne fonctionne qu'avec un firmware XEF ?

Merci de votre réponse.
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #245
Marceldenice a dit:
Did71 a dit:
Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display

Bonjour Marceldenice, Always on display existe toujours bien entendu, mais sous Nougat on pouvait afficher l'horloge sur l'écran latéral en définissant des heures affichage comme pour Always on display.
Mes réglages avant mon passage sous Oréo
6H30-23H horloge sur écran principal
23H-6H30 écran latéral

@Did71,
J'utilise la fonction "Awlays on display" sur cette version d'Oreo pour l'affichage de l'horloge sur l'écran latéral entre 23:00 et 07:30 ... et cela fonctionne sans problème.
Dans Always on Display il faut :
- Always on Display ==> ACTIVE
- Astuce ==> PARAMETRES ==> Choix de l'écran latéral en bas et à droite de l'écran puis APPLIQUER en haut et à droite de l'écran
- Affichage permanent ==> Désactivé
- Définir programmation : ==> Activé + choix de la plage horaire d'affichage

Je vois bien la manip.
Sous nougat Always on display permettait d'avoir l'horloge au centre de l'écran suivant une plage horaire définie et de basculer automatiquement l'horloge sur l'écran latéral suivant une plage horaire également définie. J'avais remarqué que sur le S8 sous Oréo cette fonction n'est pas présente
Merci pour les infos
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #246
CrossingBlocks a dit:
Bonjour Dirk@B,
Le CSC de mon gS7edge est SFR. Si j'ai bien compris, pour passer sous oreo en conservant mon CSC je prends le fichier HOME_CSC ainsi que le reste, c'est bien ça ? Ou cela ne fonctionne qu'avec un firmware XEF ?
Merci de votre réponse.
Salut,
Si tu souhaite passer sous Oreo en conservant ton CSC actuel, il faut flasher les fichiers AP, BL, CP de la rom Oreo et
le HOME_CSC de la rom G935FXXU2DRD1 SFR.
 
C

CrossingBlocks

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #247
Dirk@B a dit:
CrossingBlocks a dit:
Bonjour Dirk@B,
Le CSC de mon gS7edge est SFR. Si j'ai bien compris, pour passer sous oreo en conservant mon CSC je prends le fichier HOME_CSC ainsi que le reste, c'est bien ça ? Ou cela ne fonctionne qu'avec un firmware XEF ?
Merci de votre réponse.
Salut,
Si tu souhaite passer sous Oreo en conservant ton CSC actuel, il faut flasher les fichiers AP, BL, CP de la rom Oreo et
le HOME_CSC de la rom G935FXXU2DRD1 SFR.

Ok, je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas. Je clique sur "start" et il reboot sur le recovery TWRP alors qu'Odin m'affiche "PASS" sans erreurs...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #248
Heu t'utilise bien Odin 3.13.1 ? Car fonctionne pas avec une ancienne version.
 
C

CrossingBlocks

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #249
Dirk@B a dit:
Heu t'utilise bien Odin 3.13.1 ? Car fonctionne pas avec une ancienne version.

Euh, pas du tout, Odin v3.12, je le met à jour et j'essai, merci de ton aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #250
Cherche pas alors car ce n'est pas possible de flasher une rom Oreo avec une ancienne version de Odin ;)
 
C

CrossingBlocks

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #251
Dirk@B a dit:
Cherche pas alors car ce n'est pas possible de flasher une rom Oreo avec une ancienne version de Odin ;)

Oui, c'est ce que je viens de voir, on en apprend tous les jours :lol: . Sinon j'ai juste besoin de cocher les cases par défaut (Auto Reboot et F. Reset Time) ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #252
Oui uniquement les 2 cases par défaut et rien de plus.
 
C

CrossingBlocks

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #253
Dirk@B a dit:
Oui uniquement les 2 cases par défaut et rien de plus.

Ok merci, j'y vais alors ;)
 
C

CrossingBlocks

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #254
Ca marche à merveille, merci beaucoup !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #255
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
C

cnrv77

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
20
Points
1
  • #256
Marceldenice a dit:
Did71 a dit:
Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display

Bonjour Marceldenice, Always on display existe toujours bien entendu, mais sous Nougat on pouvait afficher l'horloge sur l'écran latéral en définissant des heures affichage comme pour Always on display.
Mes réglages avant mon passage sous Oréo
6H30-23H horloge sur écran principal
23H-6H30 écran latéral

@Did71,
J'utilise la fonction "Awlays on display" sur cette version d'Oreo pour l'affichage de l'horloge sur l'écran latéral entre 23:00 et 07:30 ... et cela fonctionne sans problème.
Dans Always on Display il faut :
- Always on Display ==> ACTIVE
- Astuce ==> PARAMETRES ==> Choix de l'écran latéral en bas et à droite de l'écran puis APPLIQUER en haut et à droite de l'écran
- Affichage permanent ==> Désactivé
- Définir programmation : ==> Activé + choix de la plage horaire d'affichage

Bonjour @Marceldenice
en fait @Did71 tout comme moi avions AOD la journee avec l Heure affichée en permanence de 6h30 a 23h et a 23h01 jusqu a 6h30 cela passait sur l horloge lateral automatiquement si active dans les reglages, cette option a malheureusement disparue sous Oreo
vous en fait vous avez l'horloge sur l'écran latéral entre 23:00 et 07:30 et un ecran noir de 7h30 a 23h
c est soi l'un soi l autre mais plus possibilite des 2 ensembles
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #257
Marceldenice a dit:
Did71 a dit:
Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display

Bonjour Marceldenice, Always on display existe toujours bien entendu, mais sous Nougat on pouvait afficher l'horloge sur l'écran latéral en définissant des heures affichage comme pour Always on display.
Mes réglages avant mon passage sous Oréo
6H30-23H horloge sur écran principal
23H-6H30 écran latéral

@Did71,
J'utilise la fonction "Awlays on display" sur cette version d'Oreo pour l'affichage de l'horloge sur l'écran latéral entre 23:00 et 07:30 ... et cela fonctionne sans problème.
Dans Always on Display il faut :
- Always on Display ==> ACTIVE
- Astuce ==> PARAMETRES ==> Choix de l'écran latéral en bas et à droite de l'écran puis APPLIQUER en haut et à droite de l'écran
- Affichage permanent ==> Désactivé
- Définir programmation : ==> Activé + choix de la plage horaire d'affichage

Je vois bien la manip.
Sous nougat Always on display permettait d'avoir l'horloge au centre de l'écran suivant une plage horaire définie et de basculer automatiquement l'horloge sur l'écran latéral suivant une plage horaire également définie. J'avais remarqué que sur le S8 sous Oréo cette fonction n'est pas présente
Merci pour les infos
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #258
Marceldenice a dit:
Did71 a dit:
Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display

Bonjour Marceldenice, Always on display existe toujours bien entendu, mais sous Nougat on pouvait afficher l'horloge sur l'écran latéral en définissant des heures affichage comme pour Always on display.
Mes réglages avant mon passage sous Oréo
6H30-23H horloge sur écran principal
23H-6H30 écran latéral

@Did71,
J'utilise la fonction "Awlays on display" sur cette version d'Oreo pour l'affichage de l'horloge sur l'écran latéral entre 23:00 et 07:30 ... et cela fonctionne sans problème.
Dans Always on Display il faut :
- Always on Display ==> ACTIVE
- Astuce ==> PARAMETRES ==> Choix de l'écran latéral en bas et à droite de l'écran puis APPLIQUER en haut et à droite de l'écran
- Affichage permanent ==> Désactivé
- Définir programmation : ==> Activé + choix de la plage horaire d'affichage

Je vois bien la manip.
Sous nougat Always on display permettait d'avoir l'horloge au centre de l'écran suivant une plage horaire définie et de basculer automatiquement l'horloge sur l'écran latéral suivant une plage horaire également définie. J'avais remarqué que sur le S8 sous Oréo cette fonction n'est pas présente
Merci pour les infos
 
A

anzk

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #259
Salut, merci pour le tuto, par contre j ai un soucis une fois la maj installé ( Telecharger via samobile) le tel redemare etc erase instal... mais quand je regarde sur la version installé je suis toujours sur la 7.0 :/ une astuce ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #260
Salut,
Tu place bien les 4 fichiers dans Odin ?
 
A

anzk

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #261
oui les 4 sont bien placés, j en suis deja a mon 3ieme essais après avoir restaurer la version usine, je pense que je vais essayer de retelecharger la ROM

j'ai peut être pris la mauvaise ROM, je te tien au courant, merci de ta réponse rapide ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #262
Oui c'est mieux car à mon avis tu n'as pas télécharger la bonne version.
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #263
Marceldenice a dit:
Did71 a dit:
Bonjour @Did71,
Cette fonction existe toujours. Il faut aller dans Paramètres / Ecran verrouillage/Sécurité ... Always on display

Bonjour Marceldenice, Always on display existe toujours bien entendu, mais sous Nougat on pouvait afficher l'horloge sur l'écran latéral en définissant des heures affichage comme pour Always on display.
Mes réglages avant mon passage sous Oréo
6H30-23H horloge sur écran principal
23H-6H30 écran latéral

@Did71,
J'utilise la fonction "Awlays on display" sur cette version d'Oreo pour l'affichage de l'horloge sur l'écran latéral entre 23:00 et 07:30 ... et cela fonctionne sans problème.
Dans Always on Display il faut :
- Always on Display ==> ACTIVE
- Astuce ==> PARAMETRES ==> Choix de l'écran latéral en bas et à droite de l'écran puis APPLIQUER en haut et à droite de l'écran
- Affichage permanent ==> Désactivé
- Définir programmation : ==> Activé + choix de la plage horaire d'affichage

Je vois bien la manip.
Sous nougat Always on display permettait d'avoir l'horloge au centre de l'écran suivant une plage horaire définie et de basculer automatiquement l'horloge sur l'écran latéral suivant une plage horaire également définie. J'avais remarqué que sur le S8 sous Oréo cette fonction n'est pas présente
Merci pour les infos
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #264
Salut Did71,
C'est la 4ème fois que tu remets ( cite ) le même message alors je crois que c'est bon maintenant :roll:
 
A

anzk

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #265
Dirk@B a dit:
Oui c'est mieux car à mon avis tu n'as pas télécharger la bonne version.

Bon c’était bien une mauvaise version télécharger, je devais être en mode tète en l'air !
En tout cas un grand merci , tout fonctionne nickel maintenant
Bonne soirée ;)
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #266
Bonjour tout le monde
Je viens d'acheter un s7 EDGE FTM (orange) a un collègue.
Il est à jour via ôta en version 7.0 drd1.

Je voudrais supprimer la surcouche Orange et par la même occasion passer sous oreo.

Est-ce possible avec cette rom ?
Et est-ce que Knox va passer à 1, je voudrais le garder "officiel" pendant un petit moment au cas où

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #267
Hello.

Oui tu peux. Et knox ne passera pas à 1 car c'est une rom officielle
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #268
anzk a dit:
Dirk@B a dit:
Oui c'est mieux car à mon avis tu n'as pas télécharger la bonne version.
Bon c’était bien une mauvaise version télécharger, je devais être en mode tète en l'air !
En tout cas un grand merci , tout fonctionne nickel maintenant
Bonne soirée ;)
Avec plaisir ;)
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #269
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui tu peux. Et knox ne passera pas à 1 car c'est une rom officielle

Merci pour ta réponse
Va falloir que je test ça
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #270
Avec plaisir
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #271
Salut les gars,

Ca avance, Belgique et Slovénie ajoutées, la XEF est vraiment proche ;)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #272
Netsky75 a dit:
Salut les gars,

Ca avance, Belgique et Slovénie ajoutées, la XEF est vraiment proche ;)
La frontière Belge n'est pas loin on a nos chance dans la semaine !!! :merci:
 
D

Did71

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #273
Dirk@B a dit:
Salut Did71,
C'est la 4ème fois que tu remets ( cite ) le même message alors je crois que c'est bon maintenant :roll:

Bonjour, Dirk@B
Désolé du multiple post, la page web m'affiché erreur générale, j'étais bloqué sur cette page. Encore désolé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #274
Bonjour et pas de soucis.
 
S

Soleneinter

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #275
La rom 8.0 est aussi disponible en Espagne et l'Italie quand on regarde sur sammobile pour le s7.
La France demain peut-être ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #276
Tu connais la chanson ""aujourd'hui pêut être ,ou alors demain !!!!!!!
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #277
Bonsoir,

Je suis de Belgique et j'aimerais mettre cette ROM sur mon edge car mon opérateur est extrêmement lent a la détente et ont a toujours une maj de retard comparer aux autres...

Est ce que je peut flasher cette ROM sans soucis? Sur sam mobile il y a une version Belgique mais pour un autre opérateur que le mien, sur ce post ont dirais que ça n'est pas une ROM opérateur donc je me dit qu'il y aurais plus de chance pour que ça fonctionne.

Je suis ROOT et j'aimerais retirer le root pour l'appli de ma banque, je peut avec cette rom je suppose mais je doit retirer le root avant ou après avoir flash? Je ne sais plus trop...

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #278
Hello.

Tu peux flasher cette rom, et elle te supprimera la Root.
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #279
Cool merci :)
 
T

tophe1973

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #280
Bonjour, je ne sais pas ci je suis a la bonne place pour ma question. J'ai fait la maj (Proximus, Belgique) par ota tout a l'heure, depuis la maj je n'ai plus l'appareille photo ni contact sur ma s view covers. Et un problème d'aperçu des notification. Il n'y a plus l'aperçus des messages, messenger et autre . Ci quelqu'un a une solution je suis preneur .
Merci
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #281
J'ai ce problème également mais ça doit être les fils car elle n'affiche plus rien, déjà quand elle avait seulement 3 semaines...
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #282
- CSC ou HOME_CSC dans CSC

Quel est la différence entre les deux s'il vous plait?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #283
Hello

Tout d'abord les doubles posts sont interdit. Ensuite, si tu avais lu les posts présent dans ce topic, tu avais ta réponse. Mais voici la réponse.

Le CSC permet de formater entièrement le téléphone. Le HOME_CSC permet de juste faire une mise à jour du téléphone...
 
Lavrie

Lavrie

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
72
Points
16
  • #284
Salut,

Oui désolé, je suis en train de faire 50 trucs en même temps, je n'avais franchement pas remarqué le double post :/

Je me doutais bien que ça a été dit mais n'aillant vraiment pas le temps de lire avec tout ce que j'ai a faire, je me suis dit que ça ne serais tout de même pas la mort ;)

Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #285
Hello.

Et si on s'occupe de 50 membres en même temps, et que les 50 membres posent le même questions, tu le répétera 50 fois la même chose ?

Cela ne doit pas être la mort aussi ?

Puis, il est préférable de ne faire qu'une seule chose en même temps et de prendre le temps de lire.
 
T

TheMarmotte

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #286
Bonjour et merci pour ce tuto Dirk@b !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #287
Salut la marmotte et avec plaisir ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #288
Salut les gars,

Grosse sortie de roms Oreo, mais toujours pas la France, dommage.

Belgium (Proximus)
2018-06-04
Version
PDA
8.0.0
G935FXXU2ERE8
CSC
G935FVFG2ERE9
Italy (Vodafone)
2018-06-04
8.0.0
G935FXXU2ERE8
G935FVFG2ERE9
Spain (Vodafone)
2018-06-04
8.0.0
G935FXXU2ERE8
G935FVFG2ERE9
Austria (A1)
2018-06-04
8.0.0
G935FXXU2ERE8
G935FVFG2ERE9
Romania (Vodafone)
2018-06-04
8.0.0
G935FXXU2ERE8
G935FVFG2ERE9
Bulgaria (MTL)
2018-06-04
8.0.0
G935FXXU2ERE8
G935FVFG2ERE9
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #289
mgdes a dit:
Tu connais la chanson ""aujourd'hui pêut être ,ou alors demain !!!!!!!
C'est bien ce que je disais :lol: :lol: :lol:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #290
bonjour

du coup je me pose la question ( peu être stupide), vaut-il mieux attendre l'officiel en xef ou alors flasher celle du 1er post revient au meme en sachant que je suis en officiel Orange et que je voudrais en profiter pour faire un full wipe et retirer la surcouche d'orange au passage.

Quelqu'un peu m'éclairer svp

Merci
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #291
:vieux-smiley: C'est ce que j'aurais fais depuis longtemps :wink:
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #292
mgdes a dit:
:vieux-smiley: C'est ce que j'aurais fais depuis longtemps :wink:

mon impatience prend le dessus petit à petit dsl :D :D
et ce n'est même pas pour moi mais pour ma femme heureusement ou sinon je n'aurai pas posé la question ou après :lol:
 
lepatois

lepatois

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #293
Bonjour a tous beaucoup de pays on les mise a jour mais nous en France que dalle j avais oublié Samsung France des branleur 8|
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #294
Bonjour
Version FTM orange disponible quand est-il de la xef
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #295
Hello.

La version FTM est la même version que la XEF qui a été retiré
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #296
yoanf26 a dit:
Hello.

La version FTM est la même version que la XEF qui a été retiré

Ah OK il n'y a pas de surcouche orange du coup ?
Je ne savais pas.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #297
Si il y a la surcouche.

Je parlais de version mais Sammobile a corrigé entre temps.
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #298
yoanf26 a dit:
Si il y a la surcouche.

Je parlais de version mais Sammobile a corrigé entre temps.

C'est moi qui doit pas être clair je voulais parler du csc xef
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #299
Et moi je parle de la FTM.

La XEF a été retiré mais toujours pas sorti en version corrigée
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #300
yoanf26 a dit:
Et moi je parle de la FTM.

La XEF a été retiré mais toujours pas sorti en version corrigée

ok merci pour l'info encore un peu de patience alors :D
 
Haut Bas