Rom Officielle [Firmwares Officiels] Android 8.0.0 Oreo Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #1 201
Bonjour nico677 ,branche le sur secteur en mode recharge attend un peu essaye de l'allumer maintenant power un bon moment jusqu’à une réaction .
Si rien ce passe passe par SAV
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #1 202
Bonsoir,
A nouveau le même soucis que décrit plus haut "android.process.acore ne cesse de s' arrêter" avec la dernière XEF. Retour vers la BTU et plus de soucis.
A noter que je n ai testé qu' avec le Home_CSC
@ suivre

Bonne fin de we
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1 203
Bonjour
quand tu changes de CSC il faut toujours faire un full wipe (CSC)
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #1 204
Re,
Merci
Je veux bien mais cela ne me fait ce message que depuis la •
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Précédemment, aucun soucis pour passer de la BTU à la XEF en home_csc. M'enfin, c est pas bien grave, d'autant que je n ai pas beaucoup de temps pour faire un full wipe.
Et puis tant que ça marche... on va attendre sagement le S11 l'an prochain ;)

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 205
Hello,
Ajout de la XEF G935FXXS7ETA1 avec patch de sécurité du mois de décembre.
Rom dispo en OTA, sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 206
Bonjour,
Ajout de la XEF G935FXXS8ETC2 et de la BOG G935FXXS8ETC3. Roms avec patch de sécurité du mois de mars.
Elles sont disponibles en OTA, sur Sammobile et Samfrew et via SamFirm et Frija.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #1 207
Dirk@B a dit:
Hello,
Ajout de la XEF G935FXXS7ETA1 avec patch de sécurité du mois de décembre.
Rom dispo en OTA, sur Sammobile, Samfrew et via SamFirm et Frija.

Bonjour et merci Dirk,
J ai voulu tester et je suis retombé ( toujours avec home csc) sur l erreur désormais habituelle "android.process.acore ne cesse de s' arrêter" .
J ai donc voulu revenir à l ancienne BTU qui fonctionne nickel.... grave erreur, le BL a changé et est passé en version 7. J ai réussi à trouvé la derniere BTU avec BL V7:
G935FXXS7ESL5 peut être serait il nécessaire de mettre le lien en ligne au cas où... ;)
Disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci encore à toi


Dirk@B a dit:
Bonjour,
Ajout de la XEF G935FXXS8ETC2 et de la BOG G935FXXS8ETC3. Roms avec patch de sécurité du mois de mars.
Elles sont disponibles en OTA, sur Sammobile et Samfrew et via SamFirm et Frija.
Re bonjour,
Même chose que mon dernier message ;)
La version BTU G935FXXS8ETC1 est dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si j en crois son nom, le BL est passé en V8....

Merci pour ton aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 208
Bonjour,
Bizarre quand même car le BTU et XEF est inclus dans les roms multi CSC OXA mais si le téléphone est bien en XEF
et si tu souhaite recevoir les mises à jour en OTA, faudra passer par l'installation de la dernière XEF mais en utilisant
le fichier CSC vu qu'il y a des différences ce qui empêche de recevoir la mise à jour.

XEF = G935FXXS8ETC2 / G935FOXA8ETC2 / G935FXXS8ETC2
BTU = G935FXXS8ETC1 / G935FOXA8ETC1 / G935FXXS8ETC1
 
J

Johann7185

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #1 209
Bonjour.
J'ai un "FAIL!" au bout de quelques secondes sur la fenêtre de Odin3.
Je souhaitais faire la manip sur un s7edge.
Merci Dirk@B et bonne journée.
Johann
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1 210
Bonjour
tu es HS sur ce tuto, merci de poster une nouvelle demande ici
 
B

BIBI 9

Membre
Inscrit
6 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1 211
salut; quand je fais start il me met fail et mon téléphone reste bloqué en download
(j'essaye de passer d'une version us en une version fr pour info)

toute aide est la bienvenue
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #1 212
Salut @BIBI 9

Us : snapdragon, eu : exynos, donc pas possible.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
B

BIBI 9

Membre
Inscrit
6 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1 213
merci de la réponse si rapide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 214
Hello,
Ajout de la XEF G935FXXU8ETI2 avec patch de sécurité du mois de septembre.
 
P

papous80

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
50
Points
8
  • #1 215
Salut
Installé la BTU il y a une semaine , rien remarqué de particulier sauf Phoninfo qui ne s'ouvre plus.
@+
 
Lysandre33

Lysandre33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #1 216
Bonjour et merci beaucoup
la version Orange n'était pas sur SamMobile

Il est noté de mettre dans Odin : CSC ou HOME_CSC dans CSC
Mais j'ai les deux dans le fichier ZIP, quelle est la différence entre les deux svp
Vous remerciant
 
Dernière édition:
P

papous80

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
50
Points
8
  • #1 217
Salut
HOME_CSC fait la mise a jour en gardant tout tes documents et réglages , CSC remet tout a zéro
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1 218
Lysandre33 a dit:
la version Orange n'était pas sur SamMobile
Bonjour
tu peux télécharger la dernière version plus rapidement avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme as indiqué @papous80 le fichier HOME_CSC fait juste une mise à jour des fichiers système, et le fichier CSC supprime toutes les données

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
  • Like
Les réactions: Lysandre33
Lysandre33

Lysandre33

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #1 219
OK merci Tekken :)

Je remercie aussi particulièrement ce site qui m'a toujours été de bon conseil
Bravo à vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1 220
avec plaisir
Tant qu'on peut faire plaisir et être utile c'est le principal ;)
 
S

secalex

Membre
Inscrit
19 Décembre 2020
Messages
4
Points
3
  • #1 221
Bonjour,
Merci pour le tuto qui marche super bien. (y):)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 222
Bonjour et merci à toi pour le retour ;)
 
U

Uziel-

Membre
Inscrit
17 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #1 223
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une ROM officiel en XEF et non OXA pour le S7 Edge de ma femme. Chaque fois que je crois en avoir trouvé une, ca me ramene sur une OXA...

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 224
Bonjour,
Il y a pas de rom XEF mono CSC pour le modèle S7 Edge. Que des roms multi CSC OXA.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #1 225
Bonjour à tous,
j'ai formater mon tel, mais avant j'ai fais une sauvegarde avec backup and restore pour mes contacts et maintenant j'arrive pas à les récupérer, c un fichier avec une extension .bk,
si quelqu'un a une idée se serai avec grande joie
merci à tous d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1 226
Bonjour
Tu es HS ici, merci de poster dans la catégorie "Questions/ Réponses"
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 227
Bonjour à tous.
mon gamin à voulu jouer les apprentis sorcier avec mon mobile, résultat je suis dans une m noir.
j'explique : je possède un bon vieux S7 edge depuis 2016 qui ramait un peu mais fonctionnait à merveille jusqu'à ce que mon fils m'installe Lineage 18.1 non officiel (Android11.), TWMP après avoir auparavant rooter ma rom stock. Tout fonctionnait presque nickel avec de nombreux bugs et sur un mobile dont je me sers pour le boulot je ne pouvais pas me permettre ça, résultat, j'ai voulu reflascher une rom stock, la dernière trouvée sur Sammobile et Odin m'a sorti un fail avec le mobile qui m'a inscrit le message d'erreur "an error has occured while updating the device sofware etc." et impossible de faire quoi que ce soit malgré que j'ai tout de même réussi à le faire repasser en mode dowloading mais il m'est totalement impossible de l'éteindre et de le flasher car je ne tombe que sur des échecs, résultat je suis vraiment dans la panade. HELP please et merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 228
Bonjour,
Donc tu as bien téléchargé la dernière XEF G935FXXU8ETI2 mais t'utilise le câble usb d'origine et la dernière version de Odin, la S3.14.4 ?
Si oui test sur un autre port usb du PC et vu que l'appareil est en mode download, vérifie aussi qu'il s'agit bien d'un modèle SM-G935F
et pas autre. ( Voir au dessus à "PRODUCT NAME: SM-G935F" ).
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 229
Bonjour Dirk.
Oui la rom est la bonne. Le câble est le câble d'origine Samsung, pour preuve quand il a flashé ces trucs ça a très bien fonctionné lol et mon mobile est bien un G935F. Par contre j'ai réfléchi à un truc, pour flasher la rom custom, le TWRP il a activé débogage USB et désactiver EOM mais sur la nouvelle rom peut-être que tout ça s'était de nouveau activé et comme ça a bugué, je n'avais plus la solution que de flasher directement la rom officielle via Odin et peut-être que tout ça était de nouveau réactivé et ça bloquerait le flash que je désire effectuer pour me sortir de la mouise, après je dis peut-être une bétise. J'ai essayé de rebooter voir d'éteindre mon mobile via ADB mais le mobile n'est pas reconnu alors que celui-ci est reconnu sur Odin alors il reste allumé en mode Odin jusqu'à épuisement de la batterie, en espérant que je puisse tout de même le recharger après.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 230
Pas besoin de débogage ou OEM pour flasher une rom d'origine. Maintenant, je ne sais pas si tu flash la rom 4 fichiers en
utilisant le CSC ou le HOME_CSC. Si avec le HOME_CSC, recommence avec le AP, BL, CP et CSC ce qui va réinitialiser l'appareil
mais tu va perdre toutes tes données aussi.
PS : avec Odin 3.14.4 ?
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 231
Oui avec Odin de cette version et je flash en 4 fichier tar.md5 et j'ai essayé avec les deux fichiers décrits et le problème est le même.
Mais vu que TWRP était installé et que la rom étair rootée, le fait de flasher une rom custom par dessus via Odin efface tout? J'avais un doute mais c'est cool, le problème ne vient donc pas de là. Les problèmes sont depuis le premier "fail" de Odin au moment où je flashais la rom officielle et depuis fail à chaque coup.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 232
Possible d'avoir une copie du log ( texte ) de Odin avec le FAIL stp ?
Sinon pour installer une rom custom, c'est via TWRP et par Odin, avec les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC cela ne réinitialise pas le téléphone.
C'est comme une simple mise à jour quoi mais si t'utilise AP, BL, CP et CSC alors l'appareil sera remis à zéro.
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 233
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 234
Tu as essayé en branchant le câble sur un autre port usb du PC et si oui possible de tester avec un autre câble usb ?
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 235
Je viens de le faire avec un autre câble et sur un port différent et même problème. Est-ce possible qu'il y ait inscrit Downloading, do not turn off target et que finalement il ne soit pas vraiment dans ce mode? Car je ne vois vraiment pas pourquoi ça plante à chaque fois alors que tout a fonctionné quand il a installé ses différents trucs, soit dit en passant pour me faire plaisir donc je ne lui en veux pas lol
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 236
Le câble est quand même en direct sur le PC et ne passe pas par un Hup ou un adaptateur car pas bon non plus.
Sinon quand c'est marqué "Downloading, do not turn off target" et qu'on le lance le flash, il doit y avoir comme
une de barre de progression aussi (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 237
Non du tout ,uniquement le com en bleu et rien d'autre , ça ne fait rien et après un certain temps ça inscrit fail en rouge. Je vous dit a demain car je pars travailler. Bonne soirée . N'hésitez pas si vous avez des idées . Merci encore pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 238
Salut,
Pas possible de tester sur un autre PC ?
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 239
Bonjour. Désolé pour le lapse de temps entre mes réponses mais de part un planning professionnel très charge en semaine il m'est parfois difficile de répondre rapidement . Donc effectivement je vais essayer plusieurs choses dont celle que vous me proposez, seul bémol je n'ai que de vieux PC . Je vous tiendrai au courant .Merci pour votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 240
Tu n'as pas à être désolé. Chacun répond en fonction de sa disponibilité et je suis pas h24 sur le forum non plus ;)
Sinon tiens nous au courant mais dommage que tu ne puisses pas tester sur un PC plus récent.
 
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 241
Bonsoir à tous.
Enfin le week-end ;)
Donc les choses ont pas mal avancé depuis mon dernier message; j'ai réussi à débloquer la bête avec Heimdall en ligne de commande. Il est vrai que c'est un peu plus complexe que par Odin, mais avec un peu de connaissance de Linux ça se fait assez bien. J'ai donc réinstallé la rom Lineageos 18.1, Android 11 avec les Gapps Pico et le fameux Magisk et je dois dire que le mobile à repris une nouvelle jeunesse au niveau rapidité, seul bémol, j'ai une application (Bluelink Europe.) essentiel à mon véhicule qui refuse de fonctionner avec le root et ce même en lui cachant celui-ci via Hide Magisk ce qui fait que je vais peut-être devoir retourner à contre cœur sur une rom stock, sauf solution miracle que je ne connaîtrais pas.
Bonne nuit à tous. (y)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1 242
Bonjour,
Content pour toi que tu as réussi à remettre la bête :) en route et merci pour le retour.
Pour le problème avec "Bluelink Europe" et le root, ouvre peut-être un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses"
du S7 Edge afin d'augmenter tes chances de réponses et cela évite le risque de hs ici aussi.
 
  • Like
Les réactions: Roxa91Bis
R

Roxa91Bis

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
10
Points
3
  • #1 243
Bonsoir. Problème résolu. J'irai effectivement dans cette section pour d'autres questions au niveau de cette ROM après quelques constatations. Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B et Tekken
Haut Bas