Firmware VNS-L31C432B370 + ota c432b380

• Auteur de la discussion chrisetdel
  • Date de début
C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Bonjour
je propose d'installer emui 5.0 l31c432b370

méthode pour tout les p9 lite l31c432b160, non déverrouillé (sans code bootloder) d'origine quoi.
Allé sur l'application du téléphone Hicare ou téléchargé le sur le play store, faite la mise à jour de l'appl puis allé à adopt précoses os il vous proposera surement la Mise à jour c432b370.
Donc pour le firmware b380, sans twrp, sans root, la mise à jour c432b380 est proposé avec les mise à jour ota de l'appareil.

autre méthode si vous possédé le code bootloader , téléchargé ces deux fichiers.
_update b370
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ET
_HwDataFull B370

Puis les étapes sont simple;
1 code bootloader
2 installe twrp pour emui 4
3 depuis twrp install update.zip et hwdatafull, reboot.
4 profite.......

sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Re: Firmware VNS-L31C432B370

Bonjour, :hello:
merci pour le partage chrisetdel. :super:

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012

salut
je vais rajouté le recovery et le root ici ou dans l'autre section.

L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016

bonjour
je possède un p9 lite avec cette version VNS-L31C900B210 . je dispose aussi du code bootloader cette fois .
j'aimerais que l'on m’éclaire sur la marche a suivre pour passer sur une version C432 afin de recevoir EMUI 5.0 .
j'ai déjà regarder plusieurs sujet mais sa reste assez flou pour un novice comme moi .
je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez .

merci

L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016

je bloque a l'etape du twrp pas moyen de reussir je suis sur que je suis pas loin d'y arriver

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012

salut
depuis l31c900b210 , tu auras besoin de tout sa ;
code bootloader.
1;c432oeminfo.zip
à placer sur la carte SD
2;l31c432b130
récupérer le fichier update.app le mettre dans le fichier créé dload sur carte SD.
3; recovery twrp pour MM (emui 4) . comment-installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-huawei-p9-lite-t153535.html
Donc, les étapes sont.
1 déverrouille le bootloader.
2 installe twrp pour MM
3 Redémarre sur twrp va à install, et installe le zip c432oeminfo.zip, une fois flashé, va à reboot, sélectionne power off. une foi le téléphone éteint.
4 dload c432b130. (patiente 10 minutes pas touche)
5 il redémarre en b130, il va te proposer la mise à jour OTA b160, il redémarre en b160, soit il te propose la mise à jour b370 ou alors rien donc va sur l'appl hicare (mise à jour de l"appl, puis adopteur précoce de mise à jours). voila.

O

olivierb14

Membre
Inscrit
29 Mars 2013

Bonjour.
Très important si on a par exemple acheter d'un téléphone chez Orange de flasher le fichier oeminfo avant sinon on se retrouve avec une version C900 qui ne permet pas d'utiliser un compte Google. J'ai eu l'expérience et heureusement que j'ai parcouru le forum dans la secteur questions-réponses pour m'en sortir.

L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016

bonjour
voila j'ai suivi ces étapes code bootloader ok . mais la je bloque sur ce sujet

quand j'ai installez le twrp et que je doit démarrer en recovery je fait la manip vol+ et power j'ai un écran avec un message orange et en bas écrit
( your device is booting now ) mais la sa fait plus de 10 minutes qu'il reste sur cette écran je ne comprend pas pourtant j'ai tout suivi a la lettre
aidez moi svp merci d'avance

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012

lesphinx59 a dit:
bonjour
voila j'ai suivi ces étapes code bootloader ok . mais la je bloque sur ce sujet

quand j'ai installez le twrp et que je doit démarrer en recovery je fait la manip vol+ et power j'ai un écran avec un message orange et en bas écrit
( your device is booting now ) mais la sa fait plus de 10 minutes qu'il reste sur cette écran je ne comprend pas pourtant j'ai tout suivi a la lettre
aidez moi svp merci d'avance

salut
l'erreur je la connait , il manque quelque chose, surment le boot.img pour qu'il reste comme sa. sa veut dire que ta loupé un truc.
moi, je n'utilise pas srk tool. j'utilise le toolkit ici

recommence, installe twrp, normalement sur MM et que du flash twrp, appuie sur vol haut et power, il va y avoir deux vibration et le logo huawei ,desuite relâche seulement power twrp va apparaître .

T

tshapan

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Bonjour à tous,

Ayant acheter un P9 lite d'occasion à un particulier, pourriez-vous m'aider car je me suis aperçu que le téléphone avait été customisé au niveau de la ROM mais parfaitement fonctionnel.

Ce téléphone étant sous garantie constructeur et afin de ne pas perdre celle-ci, j'aurai voulu savoir comment procéder pour remettre la rom d'origine Huawei du P9 lite (simple SIM à priori car un seul n°AMEI sur la boîte) afin de bénéficier également des maj constructeur.

Voici quelques infos qui m'interpelle :
Numéro de build : NRD90M test-keys ??????
+ message au redémarrage : "your device has been unlocked and can't be trusted" ????? + menu 3 choix ou on attend et il démarre la session android
+ message après démarrage de android "Le binaire du SU à besoin d'être mis à jour (Super SU Free) ??? et impossible de mettre à jour...

NB: Etant novice et de peur de bloquer le téléphone, merci d'avance pour votre précieuse aide.

Actuellement et par précaution, je n'ai pas réaliser de manipulation car j'attend des infos du vendeur...

Cordialement.

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
Ton appareil a etait rooter. Donc si vous n avez pas le code bootloader , fournit par le vendeur , vous risquez le bootloop.
Sur votre appareil, pour vous aider il nous faut savoir si il est L31,ou L21,ou autre.

T

tshapan

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
chrisetdel a dit:
Salut
Ton appareil a etait rooter. Donc si vous n avez pas le code bootloader , fournit par le vendeur , vous risquez le bootloop.
Sur votre appareil, pour vous aider il nous faut savoir si il est L31,ou L21,ou autre.

Bonsoir et merci pour votre aide,

Dans "à propos du téléphone" je lis Huawey VNS-L31 et sur la boîte on indique un seul IMEI donc présumé Simple Sim.
De plus, j'ai recontacter le vendeur et celui-ci m'a également fournit le code bootloader issu du fameux site chinois sur base de l'IMEI du téléphone.

Idéalement, je souhaiterai mettre la ROM d'origine sous Android 7 (version officielle Huawey et stable) + supprimer le rootage... mais je n'ai jamais pratiqué ce genre de manip sous android. (juste une petite expérience dans ma jeunesse sous windows mobile)

Bien à vous

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
tshapan a dit:
chrisetdel a dit:
Salut

Dans "à propos du téléphone" je lis Huawey VNS-L31 et sur la boîte on indique un seul IMEI donc présumé Simple Sim.
De plus, j'ai recontacter le vendeur et celui-ci m'a également fournit le code bootloader issu du fameux site chinois sur base de l'IMEI du téléphone.

Idéalement, je souhaiterai mettre la ROM d'origine sous Android 7 (version officielle Huawey et stable) + supprimer le rootage... mais je n'ai jamais pratiqué ce genre de manip sous android. (juste une petite expérience dans ma jeunesse sous windows mobile)

Bien à vous

bonjour.
vous ne savez pas quelle version emui 5.0 a était installé.
je vais , vous demander de télécharger le fichier supplémentaire de c432b371, car il est simple sim.
une foi téléchargé sans le déziper, placé le sur la carte sd, puis redemarré en recovery twrp, allé à installe et installé ce zip. redémarré.
Allé vérifier a à propos de telephone , ce qu'il dit. si il vous dit vns-l31c432b371 , le problème et presque résolut.

T

tshapan

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
chrisetdel a dit:
tshapan a dit:
chrisetdel a dit:
Salut

Bien à vous

bonjour.
vous ne savez pas quelle version emui 5.0 a était installé.
je vais , vous demander de télécharger le fichier supplémentaire de c432b371, car il est simple sim.
une foi téléchargé sans le déziper, placé le sur la carte sd, puis redemarré en recovery twrp, allé à installe et installé ce zip. redémarré.
Allé vérifier a à propos de telephone , ce qu'il dit. si il vous dit vns-l31c432b371 , le problème et presque résolut.

Bonjour,
Le téléphone est en EMUI 5.0
Le lien fournit semble mort...

Bonne journée.

B

BreeZxX

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Bonjour !
J'ai actuellement un VNS-L31c432bB161. J'avais fait une erreur et j'ai dû engager quelqu'un pour remettre mon téléphone à l'état d'usine (Ma version actuelle).
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à accéder aux MaJs supérieures (Nougat par exemple donc B370). Que ce soit par la recherche de mise à jour normale ou par HiCare. Et j'ai peur de faire une bêtise par le TWRP. Que me conseillez vous ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
BreeZxX a dit:
Bonjour !
J'ai actuellement un VNS-L31c432bB161. J'avais fait une erreur et j'ai dû engager quelqu'un pour remettre mon téléphone à l'état d'usine (Ma version actuelle).
Le soucis, c'est que je n'arrive pas à accéder aux MaJs supérieures (Nougat par exemple donc B370). Que ce soit par la recherche de mise à jour normale ou par HiCare. Et j'ai peur de faire une bêtise par le TWRP. Que me conseillez vous ?

salut
vous parlez de TWRP , si vous avez le code bootloader , c'est la solution là plus rapide.
Mais avant cela , avez vous tenter de faire la mise à jour avec hisuite.
Aussi, je me demande , comme vous étiez maintenant en L31C432B161 et qu'il ne propose pas de mise à jour, je me dit que vous n'etez pas dans la bonne version, si j'etais vous je tenterai d'installer avec dload L31C432B160 , pour le vérifier il faut aller à PARAMÈTRES, à propos téléphone, regardé si vous avez deux numéro imei c'est qu'il ait double sim et la bonne version et bien b160 car b161 est pour simple sim.

B

BreeZxX

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Les solutions HiSuite et dload ne marchent pas. J'avais déjà essayé auparavant le dload, çe ne marche toujours pas. Du coup, si je dois utiliser TWRP, quel version de TWRP dois-je prendre et que dois-je flasher ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Re bonjour,
et bien simple sim b371 .
Mais, c est pas ce que je ferai.
A twrp , install c432oeminfodualsim.zip de badwolf (htcmania), reboot power off.
Dload b160.
C est sa que je ferai. SALUT.

K

kumshoottw

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
SALIT SALUT
je suis desolé mais je suis pas un expert et, malgré la lecture des sujets, je ne trouve pas une réponse precise a mon probleme...
une maj orange a fait foirer le gps de mon p9 lite et évidemment orange n'arrive pas a trouve la solution donc j'essaye de me dépatouiller
j'ai suivi les tuto de chrisetdel et j ai pu réparer mon tel (bootloader, twrp, maj, oeminfo, etc pas de soucis ) le seul soucis c est que je me retrouve en emui 4 et MM vns l31C432B160 et donc plus de maj ota pour repasser en nougat...
existe il un package udapte pour regle mon soucis ? meme en full tant pis pour les données je suis plus a ca pres....
si vous me demander pourquoi je dois passer en nougat c est parce que les applis pro que j'utilise ne tourne que sous nougat....
Merci pour votre temps et votre aide

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
kumshoottw a dit:
SALIT SALUT
je suis desolé mais je suis pas un expert et, malgré la lecture des sujets, je ne trouve pas une réponse precise a mon probleme...
une maj orange a fait foirer le gps de mon p9 lite et évidemment orange n'arrive pas a trouve la solution donc j'essaye de me dépatouiller
j'ai suivi les tuto de chrisetdel et j ai pu réparer mon tel (bootloader, twrp, maj, oeminfo, etc pas de soucis ) le seul soucis c est que je me retrouve en emui 4 et MM vns l31C432B160 et donc plus de maj ota pour repasser en nougat...
existe il un package udapte pour regle mon soucis ? meme en full tant pis pour les données je suis plus a ca pres....
si vous me demander pourquoi je dois passer en nougat c est parce que les applis pro que j'utilise ne tourne que sous nougat....
Merci pour votre temps et votre aide
SALUT.
donc vous avez emui 4.0 vns-l31c432b160,
vous avez aussi votre code bootloader.
vous savez installer twrp pour MM.
donc , vous pouvez installer la dernier version de emui 5.0.1 vns-l31c432b402 .
comment.
depuis vns-l31c432b160,
faire le code bootloader.
installer Twrp pour MM.
démarré sur twrp, allé à WIPE, cocher tous sauf cartesd.
maintenant allé à INSTALL, installé directement le zip update.zip.
puis install update datafull.zip.
redémarre, voila.
si quelque chose ne va pas au démarrage pas de panique. no stress.. (sa arrive souvant qu'il n'installe pas correctement le deuxième fichier update datafull.zip)
refaire le code bootloader.
installé maintenant twrp pour nougat.
redémarré en twrp nougat.
réinstalle update datafull.zip .
redémarre .
voila
j'espére que le lien fonctionne il y a deux fichier le update.zip et le update datafull de vns-l31c432b402.

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
:vieux-smiley: hello ....merci pour le lien..mais c'est la 398... :roll: :roll:

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
castellano06 a dit:
:vieux-smiley: hello ....merci pour le lien..mais c'est la 398... :roll: :roll:
salut
et bien je vais le refaire.
mais sa sera long ma connections est très mauvaise. probablement demain.

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
:super: ..merci à toi...

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
castellano06 a dit:
:super: ..merci à toi...
salut
je vient de le refaire.
ma connections est vraiment mauvais . je pense demain matin, le lien sera complet
je suis à 65ko'o pour envoyer 1,99 GO sur méga.

ET voila.
vns-l31c432b402
54d91275aeb55ad0950056848b18e96b.jpg
[emoji12]

S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Merci pour le.partage
Bon weekend [THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN][THUMBS UP SIGN]

D

dankt

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Bonsoir,

Après avoir passer une après-midi, j'ai enfin reussi a passer en C432B160, autant dire que j'ai bien galéré x)

Merci a Chrisetdel et a tous ceux du forum pour le partage des tuto et compagnie !

K

kumshoottw

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
mille merci je vais tenter la manip

K

kumshoottw

Membre
Inscrit
1 Décembre 2017
mille merci je vais tenter la manip