Firmware tablette Sony s

  • Auteur de la discussion Machinne
  • Date de début
M

Machinne

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde, j'ai une tablette Sony S (SGPT111BE/S) ancien modèle avec Android 4.0.3 version du noyau 2.6.39.4 mais celle-ci ne répond plus. Que faire ? Impossible de mettre à jour via Sony (modèle trop vieux). Celle-ci s'allume, Google fonctionne mais Play Store ne fonctionne plus, ni Youtube ! Peut-on mettre un autre firmware ? ou un autre OS ? Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Bonjour
Un firmware, un OS, une Rom c'est pareil, c'est juste des mots différents pour définir le système d'exploitation ;)
En effet, Google commence à bloquer les applications des vieilles versions d'Android et pas grand-chose à faire pour contourner ce souci.
De plus je doute qu'il existe des versions plus récentes pour ton modèle.
Je n'y connais pas grand-chose aux Sony mais de mémoire en plus il n'existe pas de menu recovery sur ses modèles, du coup pas de reset usine de possible.

Vérifie dans les paramètres si une réinitialisation usine est possible
 
  • Like
Les réactions: Machinne
M

Machinne

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, on peut la réinitialiser sans soucis mais même après réinitialisation, elle ne veut pas mettre à jour les logiciels (qui sont obsolètes). Merci de ta réponse mais toujours pas de solution. Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
Bonjour
La réinitialisation n'aurait pas pour but de corriger l'anomalie de mise à jour, mais le bug qu'il pourrait y avoir avec les services Google notamment.
Pour faire un update il faudrait passer par un recovery custom + rom custom, mais après une recherche rapide il n'en existe apparemment pas pour ce modèle de tablette
 
  • Like
Les réactions: Machinne
M

Machinne

Membre
Inscrit
30 Décembre 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci, donc on ne sait rien faire ? :( et mettre un Windows dedans ? Je trouve que le service de Sony n'est pas terrible ! Ma tablette n'a rien et je serai déçu de la mettre à la poubelle. Je pense qu'on peut mettre un autre OS dedans.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Windows et Android sont 2 systèmes complètement différents . Pour moi, non pas possible . Désolé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #7
Haut Bas