Firmware stock officiel lollipop I9506XXDOD3 samsung s4 i9506

• Auteur de la discussion luizon
  • Date de début
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
maton62 a dit:
Et depuis Athome , as tu trouvé une réponse à ta question ?

Quelle autre ROM puis je mettre à la place de Loolipop ?

Sur ton modèle rien d'autre qu'une LOLLIPOP .

M

maton62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Car c'est la meilleure ou c'est l'unique système qui existe pour mon S4 ?

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Perso je tourne sous celle ci et aucun soucis "enfin depuis que je l'ai réinitialisé pour ma femme et reboot de temps en temps "
A part ça la réception est plutôt bonne comparer au autres roms .

M

maton62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Sur un autre post , je voulais faire un nettoyage genre "formatage" mais je ne connais pas la procédure

G

Guisir46

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Salut à tous, Luizon aurais tu trouvé un meilleur modem pour la dod3 parce que niveau réception elle est pas au top. Merci à toi

A

AlucarD

Membre
Inscrit
5 Février 2012
salut tout le monde j'ai actuellement cette rom d'installé depuis plusieurs semaines.
J'aurais voulu savoir si vous aussi votre S4 nécessite d'être redémarré au bout de quelques jours pour éviter qu'il devienne lent??

Autrement est ce qu'une nouvelle rom de meilleure qualité serait sortie??

merci

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut ,
Oui le miens a aussi besoin d'être rebooter de temps à autre .
Pour ce qui est de la nouvelle rom je t'invite a suivre le topic de Kyo-ito
Cependant d'après certain la réception est loin d'être au top "Déconnexion intempestive .
Reste à tester

M

Mich38DH

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Bonjour.

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy Sa Advance d'occasion.
L'utilisateur précédent l'avait acheté chez Orange, il y a le logo au dos, mais surtout il y a des tas d'applis Orange dans le téléphone!
Je voulais les enlever et en cherchant sur Google, je suis tombé sur plusieurs forums dont celui-ci, tous parlant d'une "surcouche".

Dans le présent forum, un utilisateur demandait comment faire pour virer les restes d'Orange (et pas les zestes ^^) et supprimer des bugs.
Un lien vers un tuto (firmware-stock-officiel-lollipop-i9506xxdod3-samsung-s4-i9506-t120711.html) lui a été donné, et je suis prêt à faire les manips indiquées, sauf que:
- sur d'autres forums (Orange,, ...), plusieurs personnes se plaignent de problèmes suite à une manip du même genre. Et cela n'a pas enlevé totalement leur "surcouche"...
- comme une personne avant moi, je suis déjà en Android 5.0.1 et version de bande de base = I9506XXUDOC5, mais j'ai quand-même les "cochonneries" Orange alors que, si j'ai bien compris, cette version est bien "constructeur" et pas "fournisseur". Alors pourquoi ai-je quand-même toutes ces applis Orange?... Est-il sûr et certain qu'elles disparaîtront si je fais comme indiqué au tuto?
- le tuto comporte la version I9506XXUDOD3, or j'en ai trouvée une sur ce site: qui serait plus récente... Si c'est un bon plan, je serai content d'en avoir faire profité les autres. Mais est-ce réellement une ROM fiable?Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!
Bien cordialement.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut ,
Déjà une version plus récente est disponible sur le cite lollipop-i9506xxudoj2
le mieux est de repartir sur une base propre réinitialisation du téléphone et faire attention qu'il ne reste pas d'ancien dossier sur la sd interne .

PS: j'ai le même modèle de chez orange qui tourne sous la rom recommander :wink:

M

Mich38DH

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Bonsoir luizon.

Je n'ai pas eu accès au forum pendant qq jours.

Merci pour la réponse rapide, mais quand je clique sur le "lien de tréléchargement officiel", ça m'emmène sur un site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui me donne le choix entre m'inscrire obligatoirement gratuitement pour télécharger en plusieurs jours à vitesse lente ^^, ou m'inscrire obligatoirement en payant pour télécharger à vitesse raisonnable!

Pourquoi le forum renvoit-il vers ce type de site?
Est-ce obligé de passer par cette étape, il n'y a pas de source moins "louche" pour télécharger?...

Par ailleurs, ce firmware est annoncé comme utilisable pour France / Orange!
Malgré tout, tu dis qu'il permet de supprimer la surcouche Orange... Je ne comprends pas, pourquoi annoncent-ils France / ORANGE, dans ce cas?

Merci,
bien cordialement.

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Salut , l'inscription est obligatoire pour télécharger des roms .
Tu peux comme certainement la plupart d'entre nous prendre le temps de télécharger en vitesse lente mais gratuitement.
Pourquoi ce site ? tout simplement car c'est le site qui référence les roms Samsung.
Enfin cette rom est ce que l'on appelle une rom nue, donc sans sur couche opérateur et donc par ce fait supprime les modifications faites pour l'opérateur en question.
Comme elle comprend la langue française ô peut donc l'installer en lieu et place de la rom opérateur.

M

mike597

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
bonjour, j'ai tout suivi comme d habitude mais la rien ne se lance, j'ai une erreur succès 0 / failed 1 et le premier carré en haut ou la couleur et bleu passe en rouge indiquent fail

je précise que mon téléphone depuis hier ne me donne plus de réseau, j'ai une icône comme un sens interdit impossible d avoir du réseau quand je vais dans les paramètre et apropo il y a plusieurs chose en inconnu même l emei inconnu également quand je tape *#06" aucun emei s affiche, a l allumage du téléphone pas de code pine demander, la carte sim n'es plus reconnu il me dit inseret carte sim et aussi plus de son au téléphone.

pourtant je ne l es pas fait tombé rien il n'est pas abimer ou autre et tout ca et arrivé d un coup environ une heure après avoir passer un coup de fil.

depuis plus rien plus d'appel, plus d sms etc.. je peut juste me connecté en wifi et surfé.

auriez vous une idé car sur tous les site on dit d installé une room et c est ce que j essaie de faire mais rien ne fonctionne.

merci pour votre aide

luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
salut ,essaie de changer ton câble data pour retenter un flash.
Maintenant il faut pensé que tu a peut être un soucis au niveau de la nand
ce qui peut expliquer ta perte d'EMEI car il n'a plus accès à la partition ou elle se trouve
si tel est le cas alors on ne pourra rien faire de plus pour toi car la carte mère est HS.

M

mike597

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Ah mince c est pas de bol et maintenant j'ai un nouveau message , que je démarre normalement ou en recovery ou en download j'ai toujours le même message

firmware upgrade encountered an issue ....kies & try again
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai le meme message que sur l image sauf que j ai un texte de plus ou moins 7 ligne en haut a gauche Couleur correspondante a celle indiqué (noir etant en blanc sur l écran)
ODIN MODE
product name/ gt6i9506
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUAL COMMSECUREBOOT: ENABLE
AP SWREV: S1, T1, A1, P1

SECURE DOWNLOAD: ENABLE
LINE START

alors après plusieurs recherche il faut installer kise et faire une manipulation en indiquent le model du téléphone et son numéro de série qui se trouve sous la batterie donc j'ai suivie les divers tuto mais depuis que j'ai installé kies impossible de re connecté mon téléphone, le pc ne le reconnais plus ni odin ni kies. j ai essayer en réinstallent uniquement les drivers et sa ne fonctionne toujours pas du coup impossible de connecté le téléphone pour faire la manipulation

je pense que kies est la cause du problème de connexion d ailleurs depuis plusieurs année ce logiciel na jamais fonctionné

y a t il une autre solution que kies pour effectué cette manipulation ?.

en vous remercient

M

mike597

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Bonjour, après avoir télécharger plusieurs drivers différent je parviens enfin a connecté mon téléphone au pc, il est reconnu sur ODIN mais toujours pas sur KIES

Sur odin dés que je lance la procédure sa s arrêté a la première case sur fail et sur le téléphone la barre de chargement se rempli mais toujours l erreur a cause que ODIN ne va pas plus loin dans le chargement.

Je viens d aller au magasin et il mon dit que pour l EMEI il faut renvoyé chez samsung pour qu il change la carte mère avec une ré écriture d EMEI donc plus chère que le téléphone

je pense que je vais en racheté un d occasion puis garder celui ci pour l écran et en guise de chargeur de batterie lol

S

stefstef2017

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Bonjour

j'ai un GT-I9506 XXUCNF3, android 4.4.2, kernel 3.4.0-2587343

j'ai bien reussi à installer la rom avec odin. Mon tel a ensuite redémarré et j'arrive sur une fenetre blanche "enter your pin or password to use the encrypted device memory". Là j'ai bien mis mon mot de passe mais ca ne passe jamais.
Le clavier est en qwerty mais je ne crois pas que ce soit cas car les lettres sont les bonnes et j'ai aussi essayé comme si c'était du qwerty.

Pouvez vous m'aider, c'est la première fois que je fais ce genre de manip.

Merci
________________________________________________________________________________________________________________

Mise à jour me 14/03/2017 : c'est bon j'ai fait un wipe data et là je n'ai plus de problème de mot de passe.

Haut Bas