[FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] REPACK I9505XXUPPI1 (WIPE et NOWIPE) by Hypo59

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi-même ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

Hello à toutes et à tous :hello: :hello: :hello:

Le dernier firmware en sa version PPI1 (Pays Bas) étant récemment sorti (merci pour l'info), je vous le propose sous forme repackée pour la FRANCE (sans surcouche opérateur), en version WIPE et NO-WIPE:
  • version PDA/MODEM: PPI1
  • version CSC: OXXHPF2 Open Europe (contenant le CSC français XEF)
  • modèle: Galaxy S4 i9505

:arrow: Procédure à suivre pour un flash en mode NO-WIPE:

1. télécharger le ZIP sur mon compte Mega:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    md5: 700e1fc62b27488abb3283f794e5d212
  2. le décompresser
  3. lancer Odin3 (contenu dans le ZIP)
  4. rebooter le S4 en mode download
  5. le brancher à l'ordinateur avec le câble USB
  6. vérifier qu'Odin3 le détecte (la case ID:COM doit être colorée)
  7. cocher les 2 cases "Auto reboot", et "F-Reset Time" (dans l'onglet "Options")
  8. cliquer sur le bouton [ AP ] et aller chercher le fichier repacki9505XXUPPI1.tar.md5 (le chargement de ce fichier prend du temps, car sa taille est importante, environ 2,7Go; il se peut que pendant ce temps de chargement Odin3 ne réponde pas: c'est normal, patience :) )
  9. lancer le processus du flash en cliquant sur [ Start ]
Une fois le processus de flash terminé, le téléphone rebootera automatiquement en mode recovery stock pour effacer le cache du téléphone (un drôle de personnage Android vert apparaît alors à l'écran, et une barre de progression s'affiche sous ses étranges petons de martien !), puis rebootera à nouveau pour démarrer le processus d'installation du système: le logo Samsung apparaît alors. Cette dernière étape peut durée une dizaine de minutes. Enfin, Android démarre.

:arrow: Procédure à suivre pour un flash en mode WIPE:

Suivre la procédure pour le flash en mode NO-WIPE, mais avant de lancer le processus de flash avec Odin, insérer le fichier PIT contenu dans le ZIP dans la case PIT (onglet "PIT").

:idea: A savoir: la fenêtre "Message" dans Odin3 (que l'on appelle "log") permet de suivre au fur et à mesure ce qu'Odin3 fait; si une erreur survient durant le flash, copier/coller l'ensemble de ces messages lors de votre post, il sera ainsi plus aisé de détecter d'où vient le problème.

HowTo:
J'ai utilisé le
ainsi que le
. J'ai conservé l'ensemble des fichiers de la version PHN excepté les fichiers du CSC (le cache, le hidden et le recovery), que j'ai remplacés par le CSC OXXHPF2.

Bon flash à toutes et à tous :wink: !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello David ! C'est toujours avec grand et authentique plaisir ;) !

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut JP, merci pour le partage :super:

Ah, le S4, beau téléphone, même parti on pense encore à lui... snif

A

Anonymous

Re les gars, je trouve pas les liens de dl , je voulais flasher la version wipe pour rafraîchir mon s4.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
laupuy a dit:
Salut JP, merci pour le partage :super:

Ah, le S4, beau téléphone, même parti on pense encore à lui... snif
C'est clair :cool: !!!

L'upload est terminé ! David, tu vas pouvoir te faire zizir !

A

Anonymous

Re: Re : [FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] REPACK I9505XXUPPI1 (WIPE et NOWIPE) by Hypo59

Merci à toi

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Je t'en prie. Tu pourras faire un retour d'expérience, car n'ayant plus de s4, je ne peux point tester ?

A

Anonymous

Re: Re : [FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] REPACK I9505XXUPPI1 (WIPE et NOWIPE) by Hypo59

Hello, rom en dl . C'est la no wipe donc.? Je ferai un retour après. Merci encore

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Oui le fw en dl c'est un fw nowipe. Il devient wipe si on y ajoute au flash le fichier PIT contenu dans le zip. Et désolé pour la réponse tardive (j'avais vu ton message quelques minutes après), pas pu mieux faire. Ca donne quoi le flash ?

A

Anonymous

Oui t'inquiète pas, j'ai vu une fois téléchargé, il m'arrive aussi de me préparer des dlsrom full wipes juste pour moi.
Le flash est passé oui , il m'a fait un fail mais est reparti sur un autre port dans odin. Ça le fait régulièrement ce fail lorsque je fais des repacks . Je viens avec quelques screens tout à l'heure camarade.

Vous pouvez flasher les gens, pas de soucis. Bon boulot.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Nickel ! Merci infiniment David :super: !

A

Anonymous

D'autres arrivent, je prends mon s4.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Parfait tout ça ! Merci mon David ! Génial !

A

Anonymous

Ben non merci à toi camarade, mon s4 te remercie également . Super boulot, à vos flashs les gens.

A

Azcozor

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Flashage en cours, j'en suis à l'étape logo samsung, je vous fais un retour dès que c'est opérationnel ! Un grand merci à Hypo en tout cas !

A

Azcozor

Membre
Inscrit
31 Août 2016
j'en suis à 20 mn sur le logo samsung, mais j'ai toujours l'animation en arrière plan et la led bleue continue de "respirer" . Je laisse faire sa vie, ou je reboote en enlevant la batterie ?

Haut Bas