[FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] REPACK I9505XXUHPG1 (NOWIPE)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi-même ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

Hello à toutes et à tous :hello: :hello: :hello:

Le dernier firmware en sa version PG1 (Espagne) étant récemment sorti (merci pour l'info), je vous le propose sous forme repackée NOWIPE (conservation des données) pour la FRANCE (sans surcouche opérateur):
  • version PDA/MODEM: PG1/PG1
  • version CSC: OXXHPF2 Open Europe (contenant le CSC français XEF)
  • modèle: Galaxy S4 i9505

:arrow: Procédure à suivre:

1. télécharger le ZIP sur mon compte Mega:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    md5: 2f09acaf6b70d82464c1060c085c67b0
  2. le décompresser
  3. lancer Odin3 (contenu dans le ZIP)
  4. rebooter le S4 en mode download
  5. le brancher à l'ordinateur avec le câble USB
  6. vérifier qu'Odin3 le détecte (la case ID:COM doit être colorée)
  7. cocher les 2 cases "Auto reboot", et "F-Reset Time" (dans l'onglet "Options")
  8. cliquer sur le bouton [ AP ] et aller chercher le fichier repack_PG1_by_Hypo59.tar.md5 (le chargement de ce fichier prend du temps, car sa taille est importante, environ 2,7Go; il se peut que pendant ce temps de chargement Odin3 ne réponde pas: c'est normal, patience :) )
  9. lancer le processus du flash en cliquant sur [ Start ]
:arrow: Une fois le processus de flash terminé, le téléphone rebootera automatiquement en mode recovery stock pour effacer le cache du téléphone (un drôle de personnage Android vert apparaît alors à l'écran, et une barre de progression s'affiche sous ses étranges petons de martien !), puis rebootera à nouveau pour démarrer le processus d'installation du système: le logo Samsung apparaît alors. Cette dernière étape peut durée une dizaine de minutes. Enfin, Android démarre.

:idea: A savoir: la fenêtre "Message" dans Odin3 (que l'on appelle "log") permet de suivre au fur et à mesure ce qu'Odin3 fait; si une erreur survient durant le flash, copier/coller l'ensemble de ces messages lors de votre post, il sera ainsi plus aisé de détecter d'où vient le problème.

HowTo:
J'ai utilisé le
ainsi que le
. J'ai conservé l'ensemble des fichiers de la version PHE (ESPAGNE) excepté les fichiers du CSC (le cache, le hidden et le recovery), que j'ai remplacés par le CSC OXXHPF2.

Bon flash à toutes et à tous :wink: !

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut et merci a toi. :wink:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Fred ! Toujours avec plaisir !

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut JP, merci pour le partage

ThomasTom

ThomasTom

Membres VIP
Inscrit
14 Février 2015
Salut à tous, le bootloader et modem sera dispo aussi en HPG1 ?? Je vois toujours rien sur xda

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut Thomas, oui ça va venir, mais c'est mal vu de parler d'ETA et en plus c'est HS ici.
@+

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Laurent ! Avec grand plaisir et encore merci de m'avoir averti de la sortie du PG1 ;)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
upload terminé ! enjoy !

Haut Bas