[FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] REPACK I9505XXUHPF4: WIPE et NOWIPE

• Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
N

Nexm

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Hello à tous,
Bravo pour votre travail (ici ou sur d'autre post/topics) !!!!

je viens de voir qu'une version XEF de cette rom etait disponible pour notre SGS4.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est ce vous pensez je peux l'installer tel quel via Odin ? ou il vaut mieux prendre la version de hypo59 (sur base Open Europe) ? (Full wipe dans tous les cas).

Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Nexm a dit:
Hello à tous,
Bravo pour votre travail (ici ou sur d'autre post/topics) !!!!

je viens de voir qu'une version XEF de cette rom etait disponible pour notre SGS4.

Est ce vous pensez je peux l'installer tel quel via Odin ? ou il vaut mieux prendre la version de hypo59 (sur base Open Europe) ? (Full wipe dans tous les cas).

Merci
Bonsoir, merci pour l'info :super:
Elle est plus récente que celle d'hypo, tu peux l'installer ;)
En plus patch sécurité de juin 2016 coool
@+

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello nexm ! Salut Laurent ! Le firmware que j'ai proposé était avant la sortir de la PF4 XEF officielle. Du coup il n'est plus utile. Le topic pourrait être d'ailleurs déplacé aux archives voir supprimé.

M

moinsse

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Bonjour,

Je suis nouveau et ceci est mon premier message. Je souhaite vous poser une question à propos de ce firmware PF4. J'ai un Galaxy S4 depuis sa sortie (ou quasi) et j'avais fait toutes les mises à jour. Plus aucune ne m'avait été proposée depuis la sortie de Lollipop sur le S4 (donc je diras au moins un an sans mise à jour). Il y a deux jours, mon S4 me propose une mise à jour. Je pensais que le S4 n'était plus suivi par Samsung. Dans le doute, j'ai regardé sur Kies et on me propose de passer d'un firmware OJ2 (exactement PDA:OJ2 / PHONE OJ2 / CSC:OJ1 (XEF)) à un firmware PF4 PDA:pF4 / PHONE: PF4 / CSC: PF2 (XEF). Pourquoi une mise à jour si tardive ? Est-ce bien nécessaire de la faire ? Qu'est-ce que cette mise à jour apporte au S4 ? (Je n'ai pas vraiment envie de faire une mise à jour pour "faire une mise à jour").
Ce forum est quasi le seul à parler de ce firmware "PF4" qui vient de sortir de nulle part et c'est pour cela que je pose ma question ici !

Merci de vos réponses !

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour moinsse, et bienvenue sur le forum :)
Un tuto est en préparation pour pouvoir discuter de ce nouveau FW, patience ;)

EDIT: il est là:

M

moinsse

Membre
Inscrit
24 Août 2016
OK merci pour les infos ! :smile:

En fait, en ayant réfléchi je vois que le seul intérêt est d'avoir les mises à jour de sécurité (ou patch de sécurité ou équivalent) qui datent de juin 2016 ? Merci pour le tuto mais pour ma part je peux directement faire la mise à jour OTA, donc je vais en profiter et éviter de tripoter Odin. Je vais juste cliquer sur appliquer la mise à jour dans le téléphone. La seule différence c'est le CSC qui est PF2 chez moi et PF3 dans le lien du forum !

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
je pense que c'est une erreur, il est bien PF2, je corrige, merci ;)

M

moinsse

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Juste pour info (ça n'intéressera pas grand monde), mise à jour OTA ok mais en deux temps. Premier redémarrage, bug sur le logo samsung. C'est le moment ou je me suis dit : "le mieux est l'ennemi du bien" et me suis vu tout réinstaller et tout reparamétrer pour pas grand chose. Puis c'est passé au deuxième redémarrage forcé. Ouf.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Si ça intéresse quelqu'un, moi déjà

Saches que tout retour est le bienvenu et je dirais même utile

Merci du retour

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello moinsse ! Super pour toi ! Un wipe cache en recovery aurait peut-être pu faire l'affaire avant de te lancer dans la réinstallation complète.

Edit: salut Will !

C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
bonjour à tous,
j'étais avant sur une UHPF4 + imperium LL kernel 2.9 , j'ai donc tenté un flash de cette rom, suivi d'un CF-auto-root et du philz touch 6.59.

je viens de vois cette nouvelle ROM pour le S4 et je l'ai donc flashé en nowipe, mais malheureusement, après avoir flashé, impossible de flasher le philztouch, il me remets sur le recovery d'origine, impossible de rooter non plus.

je ne sais pas trop quoi faire, je ne peux pas restaurer, vu que j'avais flashé depuis le philz.

Bon je dois avouer que j'ai pas bcp chercher, mais je voulais poser avant la question au cas ou vous auriez une réponse d'expérience ou une astuce ?

merci du retour

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello calaggan ! J'ai du mal à te suivre: tu as flashé la PF4 depuis le Philz ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Hello les gars,
Pour flasher un recovery custom sous odin (philz ou twrp) tu dois :
éteindre le tél, démarrer en download, décocher autoreboot dans odin, et après le flash, une fois "pass", tu débranches le tél et tu redémarres directement sur le recovery (power et volume up à la vibration) sinon le flash ne prend pas et tu restes en recovery stock.
@+

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut Laurent ! Je n'avais pas compris le post de calaggan de cette manière. Ca devrait l'aider.

C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Waoo vous répondez vite,

Alors j'ai tout bouzillé, en mode download quand j'essaye de flasher j'ai le dessin avec un smartphone a gauche, un triangle jaune exclamation au milieu et un écran a droite, il me dit firmware upgrade encountered an issue.

Donc je vais repartir sur un flashage de pit etc

Quoi qu'il en soit merci pour vos réponse, je ne savais pas que je après le flashe en downwload, je devais rebooter immédiatement sur le reco
. je le sais now, donc j'essaie après.

merci encore

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Ok. On attend de tes nouvelles.

C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Bon Ok c'est repartie, merci à hypo59 qui avait posté un Pit sur un autre fil. le pit + la précédente ROM tout est reparti

Par contre, j'ai donc reflasher la UHPF4 , j'ai réussi à flasher le reco (merci à laupuy ) , je comprends pas, j'ai flashé 50000 fois des reco sans problème et la j'y arrivais plus, bon un pbl dans mon cerveau certainement, je l'ai rooté avec CF-Auto-Root et enfin super-SU et la BIMMM, toutes les applis partent en live erreur partout.

j'en déduit que le root ou le super-su n'est pas adpaté pour cette rom, ou alors il y a des trucs que je ne connais pas, si vous avez une idée ?

pour l'instant je suis repartie sur le backup que j'avais fait avec la philz et tout remarche bickel.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Pour le root, passe plutôt par:
- le flash d'un firmware officiel (comme tu l'as fait), pour effacer toute trace du root que tu as fait
- le flash du recovery custom TWRP:

- puis le flash du ZIP SuperSU 2.78 SR1:

C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Et bien merci pour tout.

C'était bien ça avec cette version de superSU ça passe impeccable sans crash des applications et j'ai mis la dernière version du TWRP 3.02 , tout impec

je ferais un retour pour voir si il y a des améliorations et après je passerais en cyanogen 6.01 pour voir si c'est mieux

Merci encore et passez un bon dimanche

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Super ! Bravo à toi ! Bon dimanche à toi également !

PS: merci à Yoan26 pour l'info du SuperSU 2.78 SR1 couplé à TWRP

Haut Bas