[FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] REPACK I9505XXUHPF4: WIPE et NOWIPE

• Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi-même ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

Hello à toutes et à tous :hello: :hello: :hello:

Le dernier firmware en sa version PF4 (opérateurs italiens) étant récemment sorti (merci pour ), je vous le propose sous forme repackée NOWIPE et WIPE pour la FRANCE (sans surcouche opérateur):
  • version PDA/MODEM: PF4/PF4
  • version CSC: OXXHOJ1 Open Europe (contenant le CSC français XEF)
  • modèle: Galaxy S4 i9505

:arrow: Procédures à suivre:

1) pour la version NOWIPE (conservation de toutes les données du téléphone)

1. télécharger le ZIP sur mon compte Mega:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , md5: 9f152be4f62a83c2055b3aa160141b60
  2. le décompresser
  3. lancer Odin3 (contenu dans le ZIP)
  4. rebooter le S4 en mode download
  5. le brancher à l'ordinateur avec le câble USB
  6. vérifier qu'Odin3 le détecte (la case ID:COM doit être colorée)
  7. cocher les 2 cases "Auto reboot", et "F-Reset Time" (dans l'onglet "Options")
  8. cliquer sur le bouton [ AP ] et aller chercher le fichier repack_i9505XXUHPF4_NOWIPE_by_Hypo59.tar.md5 (le chargement de ce fichier prend du temps, car sa taille est importante, environ 2,7Go; il se peut que pendant ce temps de chargement Odin3 ne réponde pas: c'est normal, patience :) )
  9. lancer le processus du flash en cliquant sur [ Start ]
:arrow: Une fois le processus de flash terminé, le téléphone rebootera automatiquement en mode recovery stock pour effacer le cache du téléphone (un drôle de personnage Android vert apparaît alors à l'écran, et une barre de progression s'affiche sous ses étranges petons de martien !), puis rebootera à nouveau pour démarrer le processus d'installation du système: le logo Samsung apparaît alors. Cette dernière étape peut durée une dizaine de minutes. Enfin, Android démarre.

2) pour la version WIPE (suppression de toutes les données du téléphone)

1. télécharger le ZIP sur mon compte Mega:
    , md5: 816ddbaa432bfffdb97a06a8a6289207
  2. le décompresser
  3. lancer Odin3 (contenu dans le ZIP)
  4. rebooter le S4 en mode download
  5. le brancher à l'ordinateur avec le câble USB
  6. vérifier qu'Odin3 le détecte (la case ID:COM doit être colorée)
  7. cocher les cases "Auto reboot", "F-Reset Time" et "Re-Partition" (dans l'onglet "Options")
  8. cliquer sur l'onglet "PIT" (cliquer sur [ OK ] pour fermer le message qui s'ouvre), puis cliquer sur le bouton [ PIT ] pour aller chercher le fichier JFLTE_EUR_OPEN.pit
  9. cliquer sur le bouton [ BL ] et aller chercher le fichier dont le nom commence par "BL_..." suivi de l'extension ".tar.md5"
    [*]cliquer sur le bouton [ AP ] et aller chercher le fichier dont le nom commence par "AP_..." suivi de l'extension ".tar.md5" (le chargement de ce fichier prend du temps, car sa taille est importante, environ 2,7Go; il se peut que pendant ce temps de chargement Odin3 ne réponde pas: c'est normal, patience :) )
    [*]cliquer sur le bouton [ CP ] et aller chercher le fichier dont le nom commence par "CP_..." suivi de l'extension ".tar.md5"
    [*]cliquer sur le bouton [ CSC ] et aller chercher le fichier dont le nom commence par "CSC_..." suivi de l'extension ".tar.md5"
    [*]lancer le processus du flash en cliquant sur [ Start ]

:arrow: Une fois le processus de flash terminé, le téléphone rebootera automatiquement en mode recovery stock pour effacer le cache et les données du téléphone (un drôle de personnage Android vert apparaît alors à l'écran, et une barre de progression s'affiche sous ses étranges petons de martien !), puis rebootera à nouveau pour démarrer le processus d'installation du système: le logo Samsung apparaît alors. Cette dernière étape peut durée une dizaine de minutes. Enfin, Android démarre.

:idea: A savoir: la fenêtre "Message" dans Odin3 (que l'on appelle "log") permet de suivre au fur et à mesure ce qu'Odin3 fait; si une erreur survient durant le flash, copier/coller l'ensemble de ces messages lors de votre post, il sera ainsi plus aisé de détecter d'où vient le problème.

HowTo:
Pour la version NOWIPE, j'ai utilisé
ainsi que
. J'ai conservé l'ensemble des fichiers de la version TIM (ITALIE) excepté les fichiers du CSC (le cache, le hidden et le recovery), que j'ai remplacés par le CSC XXUHOJ1.
Pour la version WIPE, j'ai utilisé la même procédure sauf que j'ai utilisé
pour télécharger le firmware en version WIPE

Bon flash à toutes et à tous :wink: !

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut JP, merci pour le partage :super:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Pas de quoi Laurent ! Et merci encore pour l'info de la sortie de la PF4 ;)

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
avec plaisir collègue :hehe:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Au fait, tu ne m'as pas précisé dans quelle section tu passerais modo: c'est paaaaaaaaas bien :nonon: :nonon: :nonon:

A

Anonymous

Re: Re : [FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] REPACK I9505XXUHPF4: WIPE et NOWIPE

Hello les gars, merci JP pour le job c'est top.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut David ! Thanks my friend :amen: !

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! L'upload de la version NOWIPE est terminé. Je m'occuperai de l'upload de la version WIPE cette nuit.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Bonjour ! L'upload de la version WIPE est fini. Bon flash !

D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Bonsoir hyppo95 merci pour ce partage je voudrais juuste savoir cest quoi la difference entre les versions wipe et nonwipe et que condeilles tu
Merci davance

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello dolph.dj ! Comme je l'ai précisé, la version NOWIPE conserve les données (agenda, SMS, applis, paramètres, ...) et la WIPE les efface. Si tu viens d'un firmware custom ou stock (mais ancien genre kitkat) je te conseille la WIPE pour éviter les conflits. Si tu viens d'un firmware Lollipop la NOWIPE conviendra.

Perso, une fois mes données sauvegardées, je préfère utiliser les WIPE, c'est plus propre. Mais ça demande à sauvegarder les données auparavant, ce qui peut parfois être fastidieux.

Edit: et merci ! (Au fait mon pseudo c'est hypo59 pas hypo95 ;) )

D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Bonsoir hypo59 Merci beaucoup pour ton aide et désolé pour ton pseudo :langue2:
Actuellement je suis sous hpf3 donc tu pense que la wipe est mieux c'est quoi la différence entre la pf3 et la pf4?
Merci hypo59 :super:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonsoir dolph, Si tu es en PF3, le PF4 n'est qu'une mise à jour, donc tu peux prendre le FW no wipe ;)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Merci d'avoir répondu Laurent !

D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
bonjour a vous deux et merci pour votre aide
voila j'ai installer cette rom et ca a marcher le plus normalement du monde
je voudrai savoir comment installer le root et le recovery pour cette rom
merci encore une autre fois

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Pour le root suis le tuto avec CF Autoroot dans la section tuto du s4. Pour le recovery, si c'est un custom que tu veux style TWRP, suis ce tuto :

T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
merci à toi hypo59!

petite question tout de même

tu dis pour la version NOWIPE avoir utilisé le firmware nowipe TIM (ITALIE) XXUHPF4 du 23/06/2016 ainsi que le CSC no wipe Open Europe XXUHOJ1.
comment fais t-on? STP

ps: désolé, je viens de trouvé ton TUTO pour les CSC :-(

encore merci pour ton travail

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello triway ! Je viens de te saluer sur le post en question. Tu as trouvé tes réponses ou as-tu besoin de précisions ?

Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Bonsoir, merci beaucoup pour le firmware :D

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Shirozawa ! Avec plaisir !