[FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] repack i9505XXUHPF3

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni moi-même ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

Bonjour à toutes et à tous :hello: :hello: :hello:

Aujourd'hui, je vous propose le firmware stock Lollipop repacké suivant:
  • version PDA/MODEM: PF3/PF3
  • version CSC: OXXHOJ1 Open Europe (contenant le CSC français XEF)
  • modèle: Galaxy S4 i9505
  • wipe: non (l'ensemble des données du S4 (SMS, contacts, agenda, photos, etc.) seront conservées)

:arrow: Procédure à suivre:

1. télécharger le ZIP sur mon compte Mega:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , md5: 8b5b15bdda0d9d3299890910fa9509c4
  2. le décompresser
  3. lancer Odin3 (contenu dans le ZIP)
  4. rebooter le S4 en mode download
  5. le brancher à l'ordinateur avec le câble USB
  6. vérifier qu'Odin3 le détecte (la case ID:COM doit être colorée)
  7. cocher les 2 cases "Auto reboot", et "F-Reset Time"
  8. cliquer sur le bouton [ AP ] et aller chercher le fichier repack_i9505XXUHPF3_by_Hypo59.tar.md5 (le chargement de ce fichier prend du temps, car sa taille est importante, environ 2,7Go; il se peut que pendant ce temps de chargement Odin3 ne réponde pas: c'est normal, patience :) )
  9. lancer le processus du flash en cliquant sur [ Start ]
:arrow: Une fois le processus de flash terminé, le téléphone rebootera automatiquement en mode recovery stock pour effacer le cache du téléphone (un drôle de personnage Android vert apparaît alors à l'écran, et une barre de progresion s'affiche sous ses étranges petons de martien !), puis rebootera à nouveau pour démarrer le processus d'instalation du système: le logo Samsung apparaît alors. Cette dernière étape peut durée une dizaine de minutes. Enfin, Android démarre.

:idea: A savoir: la fenêtre "Message" dans Odin3 (que l'on appelle "log") permet de suivre au fur et à mesure ce qu'Odin3 fait; si une erreur survient durant le flash, copier/coller l'ensemble de ces messages lors de votre post, il sera ainsi plus aisé de détecter d'où vient le problème.

HowTo:
J'ai utilisé
ainsi que
. J'ai conservé l'ensemble des fichiers de la version XST excepté les fichiers du CSC (le cache, le hidden et le recovery), que j'ai remplacés par le CSC XXUHOJ1.
Bon flash :wink: !

A

Anonymous

Re: Re : [FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] repack i9505XXUHPF3

Hello maestro, merci à toi pour le boulot

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello le loup bleu !!! Et merci ! Avec l'habitude, ça va vite finalement de repacker un firmware. Le plus long est la compression en ZIP puis surtout l'upload qui prend plusieurs heures (ADSL via Wifi oblige).

A

Anonymous

Re: Re : [FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] repack i9505XXUHPF3

Et oui je connais ça. Oui c'est assez rapide le repack.

N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
bonjour,

cela fait un moment que je n'ai pas flashé de rom sur mon S4 alors j'ai quelques questions un peu basiques...

- c'est une rom odexed ou deodexed ?
- on peut avoir le root selon quelle méthode?
- compatible xposed ?

Perso je suis revenu à des roms odexed je trouve çà plus stable et plus rapide mais jusqu'ici il me semble que odex & xposed ne soient pas compatibles...

merci de votre aide

@+

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello nogit ! C'est un firmware officiel donc il est odexé. Le root s'acquiert via odin en suivant les tutos de la section tutoriel du s4-i9505. Pour xposed il me semble que les dernières versions sont compatibles odex/deodex, mais pour être sûr je demande à mes collègues, je te tiens au jus.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Les collègues viennent de me confirmer que xposed est compatible odex/deodex pour les dernières versions.

N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
hypo59 a dit:
Les collègues viennent de me confirmer que xposed est compatible odex/deodex pour les dernières versions.
trop cool je vais tester çà !!
merci pour tes réponses ;)

je suis actuellement sous rom AMBASADII UHOJ2, ai-je u intérêt à passer sous UHPF3 ??

merci
@+

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
La ROM AmbasadII est une rom custom Touchwizz (une des 1ères que j'ai flashées sur mon s4), alors que celle que je propose est une ROM officielle Samsung (sans surcouche opérateur): elles ne se flashent pas de la même manière, et l'une est rootée l'autre non. Pour le passage d'une version à l'autre, je ne peux pas te répondre, c'est toi qui vois ce que tu veux. Je peux juste te préciser que la PF3 est plus récente que la OJ2.

N

nogit

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
bon bah je vais d'abord tester la Thor S7 juste pour me rappeler que j'ai souvent des bugs avec les roms customs ^^
... et après je reviens sur cette rom officielle ;)

un kernel en particulier à me conseiller ??

merki

F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Bonjour peut-on flasher avec un wipe tout de même pour remettre le S4 comme sortie d'usine?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello felioden ! Oui bien sur, via le recovery tu peux le faire. Attention tu perdras donc toutes tes données.

P

princesamir

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Bonjour merci !

EDIT : la touche retour tactile ne fonctionne plus malheureusement, j'ai check sur le net c'est un problème connu :/

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Salut princesamir ! Vois le post #14 pour le kernel imperium qui devrait regler ton soucis.

Haut Bas