[FIRMWARE STOCK LOLLIPOP] I9505XXUPOL1 REPACK XEF by Hypo59

• Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Hello,

J'ai installé la rom il y a 2 jours, tout marche nickel excepté la 4G..... pourtant j'ai bien l'option LTE de coché et j'ai mis les APN free. J'ai comparé avec ceux de ma femme (qui a un S4 aussi et dont la 4G fonctionne) mais rien n'y fait je n'ai pas la 4G.

Auriez-vous une solution?

P.S: la 4g fonctionnait déjà avec un rom bien plus ancienne

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Felioden ! Il se peut que le flash du modem ne soit pas passé. Peux-tu utiliser Phone Info en suivant les instructions de ma signature, ça nous aidera ?

F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Merci pour la réponse rapide, il semblerait que les APN Free soient capricieux.... en remettant les même d'avant flash ça ne fonctionnait pas. J'ai du mettre dans le MMSC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et non
pour que ça fonctionne (pour les 2 APN d'ailleurs).

C'est étrange sachant que ça fonctionnait sur la ROM précédente?!

Dans tous les cas, bon JOB! Je trouve ça super que des personnes comme toi se donnent encore la peine de faire évoluer nos S4 et d'être à l'écoute pour nos soucis.

Bonne journée

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Et bien merci Felioden ! Ça fait plaisir à lire ! Et c'est aussi avec plaisir que je partage.

Tu avais kitkat avant ?

F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
A vrai dire je suis passé d'une ROM stock root mais plus ancienne (en terme de version publié, il me semblait déjà une Lollipop) pour essayer la CM13 et les joies de MARSHMALOW.

J'ai été très déçus de la fluidité du système (vraiment nul par rapport à une ROM stock, même les videos saccadaient), les accès menu et paramétrage ne sont pas ergonomique du tout (slider 2x pour acceder au wifi par exemple...) pas de mode silencieux etc etc...)

Bref ça a eu raison de ma volonté à rester sur cette rom.

J'ai donc décidé de revenir à une ROM stock à rooter pour supprimer toutes ces appli dégueux de samsung et de google qui prennent de la place, de la ressource et que je n'utilise strictement JAMAIS.

Je suis donc tombé sur ta ROM, une des dernière que j'ai installé en faisant les wipes nécessaire pour avoir une installe propre. Je voulais d’abord installer la PF3 que tu viens de publier mais je ne savais pas si je pouvais faire un full wipe ou pas (d’où ma question sur l'autre topic).

D’ailleurs penses-tu qu'il est judicieux que je mette la PF3? Y aurait-il un gain quelconque?

Saurais-tu s'il est facile d'enlever toutes ces applis directement dans la ROM pour éviter ces installations et suppressions longues? (j'avais mis la Gapps pico qui me convenait parfaitement) j'avais enormément apprécié le peu de place de la ROM CM13.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Pour les APN, les appareils Samsung sont réputés mieux fonctionner en y mettant l'adresse IP
plutôt que celle-ci
, même si finalement cela revient au même.

Pour le passage de OL1 à PF3: la PF3 est plus récente, cela implique que le système dans sa globalité est sensé être mieux optimisé. Donc la réponse est oui si tu veux le tout dernier système optimisé; mais est-ce nécessaire si cela fonctionne bien sur ton tél ? L'important c'est que les versions du bootloader et du modem soient les mêmes (ou très proches) pour que le réseau 3G/4G et le WiFi fonctionnent.

Saurais-tu s'il est facile d'enlever toutes ces applis directement dans la ROM pour éviter ces installations et suppressions longues? (j'avais mis la Gapps pico qui me convenait parfaitement) j'avais enormément apprécié le peu de place de la ROM CM13.
Je ne comprends pas bien ta question, peux-tu préciser ?

EDIT: si tu veux automatiser la suppression des bloatwares (ces applis inutiles), suis ce tuto de Edzamber au post#2 paragraphe "Script Debloater (Suppression des applications indésirables)":
. Mais il te faut avant cela installer un recovery custom: je te conseille TWRP: le tuto est ici
, le fichier à flasher est là:
(prends une version en .tar pour flasher avec Odin).

F

Felioden

Membre
Inscrit
1 Février 2014
J'entendais par là qu'avant d'installer la ROM que je viens de télécharger, j'aurais aimé la modifier pour que les "bloatware" ne soient pas installés directement avec la ROM, pour éviter de les supprimer par un autre moyen après.

Concernant la ROM CM13, le système ne prenait que 1.3Go de tête, et un peu d'espace pour les applis, ce qui était génial! Alors que là avec celle que tu fournis tu as déjà 6.73Go pour le système.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Alors oui tu peux la modifier: il te faut pour cela utiliser par exemple les kitchen de superR ou de dsixda. Il y a des tutos à ce sujet sur le forum et sur xda, c'est du taf important et long pour y parvenir mais je t'y encourage vu que tu le demandes.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Bonjour Hypo59

Ta ROM est elle prérootée ou faudra t il rooter téléphone après la mise à jour?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Dall4x4 ! Pour être précis ce n'est pas "ma" ROM, c'est juste des composantes de 2 différentes ROM que j'ai assemblées, rien de plus. Ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas custom: donc non rooté, non déodexée, ni zipalignée, etc.. Elle reste une ROM basée sur des composantes officielles. Donc pour répondre à ta question, oui, il faudra que tu installes le root par la suite.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Merci pour ta réponse Hypo
Est ce qu'elle est compatible avec CF auto-root ?,
Sinon quelle methode préconiserais tu pour re rooter ?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
J'utilise toujours CF Auto Root, ça fonctionne très bien. De temps en temps j'utilise aussi l'appli KingoRoot (
) quand je n'ai pas accès à un ordi (j'aime bien tester des ROM, donc il m'arrive très souvent de wiper les données de mon tél, de flasher et reflasher, et donc de rooter encore et toujours ;) )

Bref ! La solution la plus sûre c'est CF AUto Root avec Odin.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Merci pour ton aide
Je vais tester ça
Si j'ai bien compris, ça devrait remettre à 0 le cache du gestionnaire de téléchargement.
J'en suis venu à essayer d'installer une nouvelle rom car ce fameux cache prends un place folle (3.84Go d'après Titanium) et certaines applications un peu gourmandes refusent de s'installer dans les 500Mo qui restent
Le wipe cache partition ne fait rien et même provoque une erreur

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Sais - tu où sont stockés les fichiers que tu telecharges ? Normalement Ils sont accessibles via "mes fichiers" et donc tu devrais pouvoir y faire le ménage.

Edit : je pense t'avoir répondu complètement à côté... Donc pour vider le cache du gestionnaire de telechargement, tu vas dans paramètres > gestionnaire d'applications > onglet "tout", puis tu recherches l'application "gestionnaire de telechargement". Une fois trouvé tu cliques dessus puis une fenêtre s'affiche:

Tu appuies Sur "vider le cache" et c'est bon !

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
En fait j'ai trouvé la réponse à mon pb et j'ai créé un post pour décrire ma solution en utilisant titanium backup pro
Jusqu'à hier, je ne savais pas ce qui prenait autant de place.
Titanium, via sa fonction d'analyse de l'espace mémoire, m'a fourni le renseignement, ce qui m'a permis d'avancer sur la solution

Bien évidemment, le cache d'une application ne pouvait être vu par l'explorateur windows!
Je n'ai pas pensé à passer par le gestionnaire d'application pour vider le cache, j'ai trouvé la fonction dans Titanium.
Mais je te remercie pour ta suggestion que j'ai lu juste 2h après avoir effectué la manip

Mon joujou galope maintenant comme un cheval de course, ce qui était mon objectif premier.

Je pense que je vais attendre mon retour de vacances pour passer en POL1 et ne pas risquer d'être coincé par une appli qui me manquerait hors de chez moi

Encore un grand merci

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Et bien c'est parfait tout ça ! Et c'est toujours avec plaisir que j'apporte et surtout partage mon aide. Bonne fin de vacances !

Hypo

B

BernardV309

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Bonsoir,
et merci à tous pour ce travail bénéfique à tous.
wink :super: :amen:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Bernard ! Merci à toi ;) !

Haut Bas