Firmware stock G360FXXU1BOD9 - Android 5.0.2 Lollipop - Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Firmware Stock G360FXXU1BOD9

Installer Android 5.0.2 Lollipop
Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- -

Model: SM-G360F
Country: Pologne (XEO)
Firmware Version: G360FXXU1BOD9
OS Version: 5.0.2
Build Date: April 28, 2015
Changelist: 529393
PDA: G360FXXU1BOD9
CSC: G360FOXA1BOD9

•Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
•Avoir le logiciel

et extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.10.06.exe.
•Décompresser le firmware téléchargé.
•Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
•Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
Rappel : faire un backup de vos données par précaution !

1.Éteignez votre mobile.

2.Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

3.Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (regardez dans l'onglet "Options"

4.Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

- Code dans AP
- Csc dans CSC
- Modem dans CP

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans AP.

5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :​

7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone : enjoy !

Vos retours sont les bienvenus.
:)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
:hello: :hello:
Merci scumpi :merci: :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Avec plaisir :)

K

kekete88

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut, heu juste y'a aucun soucis avec le réseau comme c'est une rom polonaise non ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut. Non le réseau est 100 % fonctionnel et le français est présent aussi

E

Eli74

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonjour et merci :wink:

Je suis en train de l'installer, je vous dirai ce qu'il en ai par la suite ...
Je vous donnerai les retours sur cette room

@Bientôt

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Ok, ça roule, pas de soucis ;)

K

knib

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Bonjour !

Je suis très intéressé par cette nouvelle version d'Android mais avant de sauter le pas, j'aurais quelques questions :

- mon Core Prime est actuellement rooté (par KingRoot), la version Lollipop sera-t-elle rootable directement de la même façon ou faudra-t-il attendre qu'une appli telle que KingRoot soit mise à jour (et donc de façon non prévisible) ?

- existe-t-il une méthode pour créer une ROM de backup de mon système Kitkat actuel, que je pourrais re-transférer avec Odin si problème ou si déçu par Lollipop ?

Je vous remercie :smile:

G

grosselicorne

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment on ferme les processus Samsung Kies

X

xdamiendu59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
knib a dit:
Bonjour !

Je suis très intéressé par cette nouvelle version d'Android mais avant de sauter le pas, j'aurais quelques questions :

- mon Core Prime est actuellement rooté (par KingRoot), la version Lollipop sera-t-elle rootable directement de la même façon ou faudra-t-il attendre qu'une appli telle que KingRoot soit mise à jour (et donc de façon non prévisible) ?

- existe-t-il une méthode pour créer une ROM de backup de mon système Kitkat actuel, que je pourrais re-transférer avec Odin si problème ou si déçu par Lollipop ?

Je vous remercie :smile:

Comment avez vous rooter votre core prime s'il vous plait?

K

knib

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Avec l'application KingRoot (site officiel à chercher sur Google car non dispo sur le play store). C'est en chinois, mais en gros, il y a un bouton sur lequel cliquer. Après, cela installe KingUser, qui joue le même rôle que SuperSU. Cela installe aussi une appli tout en chinois (un gestionnaire de démarrage des applis semble-t-il, qu'on peut désinstaller.

E

Eli74

Membre
Inscrit
2 Février 2014
knib a dit:
Bonjour !

Bonjour,

Donc après installation, le téléphone fonctionne très bien (il y a juste les animations des menus qui change ainsi que le menu des raccourcies en glissant votre doigt de haut en bas) + optimisation de la batterie qui tiens facilement en 20 à 30% plus longtemps, ce qui n'est pas négligable.

Pour répondre a ta question en ce qui concerne le root, tu ne pourra pas le faire avec KingRoot .... il ne fonctionne pas.
J'avais effectivement pu le faire avec la version KitKat 4.4.4, je me retrouve avec le téléphone non rooté :? ..... plus qu'a attendre la suite :wink:

K

knib

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Eli74 a dit:
optimisation de la batterie qui tiens facilement en 20 à 30% plus longtemps, ce qui n'est pas négligable.
Ça confirme les prévisions, c'est bien. Merci !
Apparemment les opérations de lecture/écriture sont elles aussi optimisées.

X

xdamiendu02

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
knib a dit:
Avec l'application KingRoot (site officiel à chercher sur Google car non dispo sur le play store). C'est en chinois, mais en gros, il y a un bouton sur lequel cliquer. Après, cela installe KingUser, qui joue le même rôle que SuperSU. Cela installe aussi une appli tout en chinois (un gestionnaire de démarrage des applis semble-t-il, qu'on peut désinstaller.

Vous avez bien le sm-g360f?
Et vous avez reussi a le rooter
expliqier moincommet s'il vois plait sa fait dew mois qie je cherche..

K

knib

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
xdamiendu02 a dit:
Vous avez bien le sm-g360f?
Et vous avez reussi a le rooter
expliqier moincommet s'il vois plait sa fait dew mois qie je cherche..
Tout est là, dans ce que j'ai dit. Il faut chercher et télécharger l'application KingRoot sur son téléphone. Ensuite l'installer. La lancer... cliquer sur le bouton principal... et voilà...

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonjour je suis nouveau, je m'y connais peu,
Cet article m'intéresse, car je possède moi aussi ce téléphone,
mais j'ai deux questions à vous poser:
votre rappel de sauvegarde des donnés, sert à nous dire quelles seront effacées, où que c'est une protection ?
Et y aurait t'il une vidéo ou des images, je suis débutant et les prérequis ne m'évoquent rien,

si vous pouvez me répondre dans la matinée,
merci

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Dernière demande, vous ne pouvez pas héberger le rom, chez d'autre personne,
car je n'ai pas la version pro, et cela met 4h 30 à télécharger, il y a plein d'autre concurrents qui sont moins mal honnête,
car avec les deux autres ça crash avant la fin,

merci

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

Si vous avez des problèmes à installer la ROM,
pourra peut-être vous aider. ;)

Amicalement

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Merci, cette vidéo est très bien faite et l'anglais est basique, parfait pour moi ! :frime1:
Mais je bloque toujours sur les prérequis, j'ai peur de faire une bêtise. Je ne comprends toujours pas la notion de drivers USB et comment les installer. Un deuxième point me bloque, comment coupe t'on les protections antivirus et Samsung kies.
J'aimerais toujours savoir si cet action entraîne la perte des données ?

J'ai toujours la même question: pouvez vous héberger le rom sur un autre hébergeur plus rapide et gratuit ? comme " free qui est gratuit et en français, car je ne parvient toujours pas à charger le rom
Merci de votre réponse et bonne soirée ! :hello:

geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Bonjour,
savez-vous quand la version française sera disponible ?
Ceux qui ont installés pourriez-vous poster quelques screenshost svp ?
Il y a des problèmes ou c'est parfaitement stable ?

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Salut, j'ai réussi à me débrouiller et à la faire grâce à des tutos sur YouTube.
Pour répondre à la question de geek 99 , la ROM est polonaise, mais tu as tout en français une fois installé.
Rien à dire c'est magique. Une fois que tu l'as installée, plein de bugs, la carde sd n'est plus reconnue, mais après une heure d'utilisation c'est fluide et génial.
Par contre maintenant, peut on rooter de nouveau le téléphone ?

Je t'envoie des photos juste après ;)

K

knib

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonjour à tous,

Je viens de constater un problème,
La luminosité du téléphone ne change plus après l'installation,
Pouvez-vous me dire qu'y a ce problème et comment y remédier,

Re : mon problème de luminosité, c'est arrangé, je ne connais pas la cause, mais en éteignant et rallumant, cela c'est mis de nouveau à marcher.
Concernant les photos, je ne sais pas comment on fait, donc je mettrais des liens demain, à vous de les ouvrir un par un :amen: .
Merci

geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Pourrais-je avoir des photos please ?
Et quels sont les bugs ? :vieux-smiley:

A

alex93460

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Merci, marche super bien ! :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour concluant

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Toujours pas de réponse au sujet de comment rooter le portable après avoir installer la ROM ?
Merci pour une réponse !

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

A l'heure actuelle, il semblerait que seule [LIEN SUPPRIMÉ] fonctionne pour ce smartphone.
Tu peux voir quelques retours d'utilisateurs au travers de [LIEN SUPPRIMÉ].
J'espère qu'on pourra le rooter en utilisant d'autres méthodes car personnellement, celle-ci ne m'inspire pas beaucoup confiance...
Pour ma part, je suis souvent passé par l'installation d'un recovery pour rooter mon smartphone. Mais à ce jour, il n'y en a pas de compatible avec ce modèle... On peut encore espérer qu'il y en ait un qui voit le jour prochainement. Patience...

Amicalement

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Merci de cette réponse, mais j'étais déjà au courant, j'ai rooté ce téléphone avant d'installer le firmware, mais je parle de le rooter après l'avoir eu lollipop .
Sinon quand la version officielle de Samsung sortira, a ton un moyen de revenir au firmware d'origine ?
Si non, y aurait t'il un moyen, merci à tous ceux qui m'aident !

E

Eli74

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonjour

Pour la version Lollipop 5.0.2, on ne peut pas le rooter le téléphone avec kingRoot (comme je l'ai déjà cité précédemment).
Si tu souhaite rooter ton téléphone (avec KingRoot) il faut que tu reste sur le version d'origine JellyBean 4.4.4 :vieux-smiley:

Je vais par contre tester la version de "KingRoot PC", voir si c'est possible de rooter la version 5.0.2 Lollipop

Je vous tiens au courant wink

Cordialement

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

On attend ton retour alors :)

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Merci, pour cette réponse, mais cela sera t'il possible un jour ? Peut ton revenir au firmware de Samsung ?

Merci pour vos gracieuses réponses

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonjour,
Personne n'a d'idée ? Si vous pouvez répondre, je vous en serez très reconnaissant !

Merci et bonne journée

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Normalement oui

E

Eli74

Membre
Inscrit
2 Février 2014
:hello:

Désolé de la réponse tardive, j'ai bien tenté de le rooter avec la version PC de KingRoot mais ca ne marche pas.

Je vais patienter que quelqu'un nous trouve quelques chose pour le rooter.

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonjour,
Y'a t-il eu des nouvelles ?
Une autre question, y a t-il des mise sur jour de ces rom ?

Merci d'avance

T

tristrii

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
ça freez amort

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Re : Firmware stock G360FXXU1BOD9 - Android 5.0.2 Lollipop - Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F

tristrii a dit:
ça freez amort

Salut

Tu parles de ton "bonjour/salut" ?

Je te confirme oui !

L

lakzida

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Bonjour les Androïdiens! :hehe:

j'ai essayé la version lollipop comme indiqué par Scumpi, Merci
n'étant pas satisfait,et ayant cherché dans le forum (peut être mal) sans résultat, y a t il moyen de revenir a la version kitkat 4.4 sur galaxy core prime LTE SM-G360F, puisqu'il est impossible actuellement de le rooter.
j'ai essayé kingo root mais ça ne fonctionne et j'ai le problème de luminosité impossible de la régler en + ou en -
Merci pour votre réponse. :amen:

N

neowdj

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir mon core prime hier et je suis passé en fin de journée sur lollipop. à par un léger ralentissement, tout à l'air de fonctionner sauf le réglage de la luminosité.
Si vous avez une idée, je suis preneur car ça pompe énormément la batterie (de manière générale).
[barre]Sinon, je suis prêt à retourner sur une rom kitkat (téléphone sans opérateur), mais je ne sais pas ou télécharger la rom officiel.[/barre] en fait j'avais pas vu le thread

N

NOKSY99

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour,

Très mécontent de cette ROM lollipop sur le Core Prime, le téléphone freeze sans arrêt, et est très lent. Problème également concernant le réglage de la luminosité.
En revanche, bonne autonomie de la batterie, mais, l'ayant directement passé en lollipop, je ne sais pas si c'est mieux que sur la KitKat.

Merci tout de même Scumpi pour le tuto :)

J'aimerai repasser à Android KitKat pour voir, mais sans root, vous avez une idée ?

Merci d'avance.

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonjour, personne n'a de réponse à ce sujet ? J'ai trouvé un moyen d'améliorer la vitesse du téléphone, et donc d'éviter le freeze!
Il faut pour cela diminuer le nombre de processeur travaillant en arrière plan.
Pour cela rendez-vous vous sur les "paramètres de développeur" dans les paramètres du téléphone, puis allez jusqu'en bas et sélectionné dans " NB de processeur en arrière plan ", " 1 processeur maximum " ( moi, cela marche mieux comme ça), malheureusement, vous devez répéter l'action à chaque fois que vous redémarrer le téléphone ( marche avec de nombreux appareils)
Si vous possédez pas encore ce paramètres, allez dans "à propos du téléphone" et cliquez 5,6 fois sur le numéro de version.
Cela est ma seul solution, j'attends encore, des nouvelles au sujet des questions, posées précédemment.
Merci à tous

K

kissco6l

Membre
Inscrit
8 Février 2013
salut
regarde bien il s agit de prossesus et pas de prosseseur......

K

kissco6l

Membre
Inscrit
8 Février 2013
en fait il s agit de progamme tournant en arriere plan....

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Alors j'ai rien compris,
J'attends toujours une réponse, merci

B

Bomzie

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Bonjour,

Merci pour la rom, j'ai pas encore tout vu mais j'aime bien les petite précision dans les menus par ci par là.

Paramètre/Version noyau appui successif : C'est génial sa change radicalement des autres versions a découvrir pour les grande et les petits.

Problème de luminosité : J'ai installé brightness sa fonctionne donc plus de souci je m'éclate pas les yeux dans le noir.

J'ai cru lire un problème de carte sd, VLC capte mais vidéo et musique et dans "Mes fichier" sa fonctionne aussi.

Donc pour résumé pour l'instant que du plus c'est nickel, Processus cache : Lollipop IU syst. 4.0 MO c'est raisonnable, Service Google Play 29 MO c'est déraisonnable LOL.

Dans la partie Root ce que je préfère changer c'est le launcher je déteste quand il y a très peu de chose modifiable pour la vitesse de navigation et la personnalisation des interfaces grille d'appli, onglet etc

Le comble d'un Smartphone serait de ce prendre en main

Encore merci à toi Scumpi

T

tristrii

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
bonjour,Toujours pas de vrai solutions?

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

J'ai testé la version Android 5.0.2 sur mon appareil mais, comme beaucoup de personnes, je suis rapidement revenu sur la version 4.4.4 qui me paraît bien plus stable.
En effet, après installation et mises à jour des applis pré-installées sur cette ROM, j'ai notamment rencontré une surchauffe de mon téléphone et ce, sans même avoir téléchargé de nouvelles applis.
Mais, ce qui m'a surtout gêné, c'est le téléchargement ou les mises à jour : quand vous essayez de rapatrier un fichier (pdf, mp3, zip, jpeg...) sur votre appareil, il faut vraiment s'armer de patience ! Et il en est de même pour les mises à jour d'applis sur Play Store !
Si le root fonctionne relativement bien en 4.4.4, en revanche, il a du mal à prendre sur la 5.0.2 : mon téléphone affichait régulièrement des notifications d'erreur du SE (security enhanced). Aussi, si vous choisissez de charger cette version sur votre appareil, mieux vaut ne pas penser à le rooter ! A mon avis, je ne pense pas me tromper en disant que les futures versions d'Android s'avéreront plus compliquées à rooter car elles sembleraient plus sécurisées.
S'il y a point positif qui m'a plu, c'est la fluidité des menus, des notifications et des applis Google tournant sous cette version.

Amicalement

O

oncleloup

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
:vieux-smiley: bonjour Super Modérateur ,
Merci beaucoup , çà a très bien marché pour moi , un grand bravo pour les explications !
( seul bémol : +de 4h de téléchargement du firmware ! )

maintenant je vais voir si réellement il y a des avantages à l'utilisation avec lolipop 5.02

merci

O

oncleloup

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
:vieux-smiley: salut tous ,
moins content aujourd'hui , luminosité au max et pas réglable , donc gain sur la batterie nul...peut-on revenir sur le kitkat 4.4 sachant que j'avais fait une sauvegarde avant avec Kies 3 ??
merci
++

L

ledidi0o

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Bonjour,

je pense avoir avoir un souci avec l'installation. j'ai acheté mon galaxy core prime il y a à peine un mois. je l'ai rooté avec kingroot version pc il y a tout juste 4 jours ais après avoir essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à installer l'android 5.0.2 sur mon téléphone, alors que tous les réglages semblent bien normaux. pourrais-je avoir de l'aide s'il vous plait?? je commence à désespérer sad :-|

A

acl

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour,
Je me prépare a passé a Lolipop en suivant ton tutu qui est très clair pouvez vous me confirmer que je "retrouverai" bien mon corps prime en "Français" vu que la rom est polonaise je crois, j'ai fait une sauvegarde avec Samsung kies si probleme,une fois l'installation terminée retrouve t'on tout les fichiers comme avant?
Merci de votre compréhension je suis totalement novice,cordialement

A

Alan76290

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Merci pour ce tutoriel et cette ROM, installer depuis quelques minutes et tout fonctionne normalement pour l'instant. Le téléphone redémarre meme en francais, aucune données de perdues ! Merci a toi Scumpi pour ce tutoriel !!!

A

acl

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour,
Petit retour d'info l'installation c'est très bien passée aucun"bug",je l'utilise depuis une semaine sans problèmes ,un grand merci.
Cordialement

H

Hikage

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Bonjour,
je viens d'installer la rom sans soucis suite a un plantage de mon g360f.
Du coup j'en est profiter pour tester cette rom et vous faire quelques screens.

Pour le moment rom très fluide aucun bug même pas celui de la luminosité

le menu d'accueil

le menu d'applications

la barre de notifications

le gestionnaire d'application en arrière-plan

Et voici le lockscreen

ps: Scumpi si tu veux les ajouter en première page et besoin de screens complémentaires, no soucis

geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Bonjour,
pourriez-vous faire un screen du clavier please ?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Bonjour,
Désolé, j'étais sur mobile et il était tard;

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Re : Firmware stock G360FXXU1BOD9 - Android 5.0.2 Lollipop - Samsung Galaxy Core Prime SM-G360F

geek99 a dit:
Désolé, j'étais sur mobile et il était tard;

Bonjour

Ce n'est pas une excuse/raison. Il n'est plus si tard et tu réitère (pas de salut/bonjour)

geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Hello,
installation faite avec succès. Pour l'instant pas de problèmes.
Je vous tiendrais au courant par la suite.

H

Hikage

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Bonjour
Voici les screens du clavier

et la les symboles

Le changement entre kitkat et lollipop pour les onglets de chrome, il faut passer par le gestionnaire d'application (symbole avec les 2 carrés) en gros chaque onglet et une apllication chrome et non plus un regroupement d'onglet

geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Merci ^^
Malheureusement Samsung n'a pas remplacé la touche " ' " qui met l'accent sur les "e", "a"," u", etc par l'apostrophe (ce qui serait beaucoup plus utilise)

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

En utilisant le clavier Samsung, pour obtenir un "é", tu peux aussi rester appuyer sur "e" que de faire la combinaison "e" + " ' ". Tu trouveras l'apostrophe en appuyant sur la touche "123 Sym" du clavier.
Maintenant, si tu préfères avoir l'apostrophe et non l'accent par défaut, je te recommandes d'installer un autre clavier comme
ou
. ;)

Amicalement

H

Hikage

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
bonjour,
Petit retour gros bug avec le google play jeux impossible de m'y connecter.
malgré le vidage de cache du play store, play jeux et services google.
J'ai même essayer d'installer une version différentes des services.
Rien a faire il ne veux pas se connecter, et aussi depuis aujourd'hui, le menu applications récentes qui s'ouvre plus sauf si je reboot.
et quelques lags aussi par moment quand je laisse trop d'applications ouvertes dans le menu d'applications récentes.

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
bonjour à tous,

je suis toujours ce sujet avec attention,
mais j'ai aussi plusieurs questions: il y a t'il des mise à jour de cette rom ?
et le root de Lollipop est il efficace ?
est il possible de revenir à la version officielle de Samsung ?

merci à tous et bonne fin d'après midi !

geek99

geek99

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Bonjour, revenir à la version 4.4.4 est possible normalement, il faut récupérer les ROMs dans le sujet des ROMs officielles.

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonsoir, quelqu'un peu m'orienter dans cette manip. Sachant que la mise à jour officielle et ou va arriver.

Je vous remercie

leakcim56

leakcim56

Membres VIP
Inscrit
22 Juin 2012
nicolas33200 a dit:
bonjour à tous,

je suis toujours ce sujet avec attention,
mais j'ai aussi plusieurs questions: il y a t'il des mise à jour de cette rom ?
et le root de Lollipop est il efficace ?
est il possible de revenir à la version officielle de Samsung ?

merci à tous et bonne fin d'après midi !
Bonjour,

Si tu ne root pas ton appareil, s'agissant d'une ROM officielle, tu continueras à recevoir les mises à jour après avoir flashé la ROM.
Si tu root après avoir flashé la ROM, tu pourras personnaliser ton appareil à ta guise mais tu ne receveras plus les éventuelles futures mises à jour de ladite ROM.
Le root me parait moins stable sous Lollipop que sous Kitkat.
Si tu n'es pas satisfait de la version 5.0.2, tu peux toujours faire machine arrière et flasher la version 4.4.4. Pour cela, rends-toi sur
et récupère dans la liste celle dont la région est XEF (c'est la ROM française). Flash la via Odin en suivant la procédure du tuto.

Amicalement

N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonjour,
Merci pour tout !

E

Eli74

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonjour,

Le lien pour Odin n'est plus accessible !

L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
nicolas33200 a dit:
Merci, cette vidéo est très bien faite et l'anglais est basique, parfait pour moi ! :frime1:
Mais je bloque toujours sur les prérequis, j'ai peur de faire une bêtise. Je ne comprends toujours pas la notion de drivers USB et comment les installer. Un deuxième point me bloque, comment coupe t'on les protections antivirus et Samsung kies.
J'aimerais toujours savoir si cet action entraîne la perte des données ?

J'ai toujours la même question: pouvez vous héberger le rom sur un autre hébergeur plus rapide et gratuit ? comme " free qui est gratuit et en français, car je ne parvient toujours pas à charger le rom
Merci de votre réponse et bonne soirée ! :hello:

Voici le lien pour les drivers USB Samsung (cherche le lien dans la page) : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-core-prime-sm-g360f-t116183.html
Pour le téléchargement, il y a marqué 4h30, mais pour moi, ça été 50 minutes.
Non, aucune perte de données.

L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
bonsoir !
Je voudrais savoir si avec cette Rom qui n'est pas française , est ce qu'ont captes la 4g de free?
Merci bonne soirée !

L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
stiti3804 a dit:
bonsoir !
Je voudrais savoir si avec cette Rom qui n'est pas française , est ce qu'ont captes la 4g de free?
Merci bonne soirée !
Moi aussi je suis chez Free et la 4G fonctionne sans problème !!!

B

bassofpain

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce tel avec une rom SFR, vous me confirmez que la méthode basique avec Odin fonctionne également pour les rom opérateurs ? Sur un ancien HTC Orange que j'avais il y a quelques années il y avait une histoire de bootloader verrouillé, pas de ça chez Samsung ?

Merci pour votre réponse et bonne journée :)

L

lounes12

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Bonjour, pourquoi le site pour telecharger odin ne marche pas ? merci

L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
bassofpain a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce tel avec une rom SFR, vous me confirmez que la méthode basique avec Odin fonctionne également pour les rom opérateurs ? Sur un ancien HTC Orange que j'avais il y a quelques années il y avait une histoire de bootloader verrouillé, pas de ça chez Samsung ?

Merci pour votre réponse et bonne journée :)

Je ne pense qu'il y a ça chez Samsung.
Par contre, sois il va garder les applications SFR, sois il les supprime et il faudra que tu les réinstalle.

L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
lounes12 a dit:
Bonjour, pourquoi le site pour telecharger odin ne marche pas ? merci

Une fois que tu cliques sur le lien, il ne faut pas s'occuper des pub de Méga, il y a une icône : "télécharger par Internet", il faudra que tu cliques dessus.
Pour moi, ça a fonctionné sans problème.
J'espère que tu vas réussir.

K

kilol

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Bonjour et merci beaucoup !!!! :super:
Mon téléphone est maintenant sur android 5.0.2 !!!
J'avais tellement bidouillé l'ancien firmware (la rom officiel 4.4.4) qu'il fallait que je change de système d’exploitation :lol:

Serrait t'il possible que je fasse la version vidéo de ton tutoriel ?
Bien sûr je mettrai une intro pour venir voir ton tutoriel écrit, et bien sûr une description avec le lien de ton tutoriel.

Ps: Monétisation = off
Si tu veux faire une description personnalisé je la mettrai bien évidemment :smile:
Désolé pour mon orthographe, on va dire que j'ai quelques lacunes ^^

B

Brice-fan-tecnho

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Bonjour, je suis nouveau et je vous remercie pour cette mise a jour. J'ai juste une question, est-ce une version non-officiel ? Une version officiel sera-t-elle mise en ligne par Samsung que l'on pourra installer directement depuis les paramètres? de mon portable

B

Brice-fan-tecnho

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Bonjour, je suis nouveau et je vous remercie pour cette mise a jour. J'ai juste une question, est-ce une version non-officiel ? Une version officiel sera-t-elle mise en ligne par Samsung que l'on pourra installer directement depuis les paramètres? de mon portable

L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Brice-fan-tecnho a dit:

Bonjour à toi!
C'est la version officielle de Pologne qui n'as pas été modifiée.
J'avais essayé de télécharger depuis les paramètres mais il ne trouve pas de MàJ récente.
Mais tu pourras trouver la rom française par là :http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g360fxxu1boh4-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-core-prime-sm-g360f-t132170.html

C

chuecoloko

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
working with GS-G360M?

Y

yenenn

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Bonjour n'etais pas tres doués avec odin et ayant fait des recherche je n'est pas touver comment faire un backup de mon telephone donc si vous savez comment faire repondez moi svp merci de votre reponse

L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
yenenn a dit:
Bonjour n'etais pas tres doués avec odin et ayant fait des recherche je n'est pas touver comment faire un backup de mon telephone donc si vous savez comment faire repondez moi svp merci de votre reponse

Pour faire un backup de ton téléphone, tu peux utiliser Samsung Kies en l'installant sur ton PC, ou tu as d'autres logiciels qui te permettront de faire des backups de ton téléphone. Voilà, si ça peux t'aider. Salut!

P

Panda_Nesthesia

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Salut je me permet de déterrer pour signaler que les deux liens sont morts

Sujets en relation

Haut Bas