firmware s6 edge

  • Auteur de la discussion ourson4343
  • Date de début
O

ourson4343

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ,

j'ai récupérer le s6 edge Modèle G-920-P d'un collègue pour lui installer une nouvelle rom ou firmware (je sais pas si sais la même chose) ,

la rom est la suivante sur sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai pris la Spint cdma.

Malheureusement la rom ne contient pas le français mais seulement d'autres langues l'anglais l'espagnol et des langues asiatiques .

Sauriez-vous ou récupérer une Rom Française pour ce modèle ? on dirait un modèle spécial destinée à certain pays / région.

Le problème de base qui se posait était une impossibilités d'aller sur google store l'app plantait avec le message google play store c'est arrêté .

les mises à jour d'android ne se faisait pas non plus ....

merci d'avance de vos éclaircissement .

Bonne Soirée

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous

:hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
A la base le SM-G925P est réservé au marché US et malheureusement il y a pas de rom avec le FR inclus.
 
O

ourson4343

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse dirkab,

donc si j'essaye d'installer une rom française par ex. d'un g-920-f ca ne va pas fonctionner avec odin ? ( je suis novice en matière de flash de rom et manipulation de odin)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Non il n'est pas conseillé de flasher une rom qui ne correspond pas à son modèle d'appareil au risque de le bloquer définitivement.
 
O

ourson4343

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
merci dirkab pour ces éclaircissement petite question puis je faire un downgrade de rom repasser à la version 5.1 car mon collègue voulais revenir à celle-ci ...

il doit donc utiliser des appli pour changer la langue du telephone comme more2locale ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Non le downgrade de 4XXXX vers une 3XXXX ne fonctionne pas. (6.0.1 vers 5.1.1). Enfin pas sur la version G925F donc je suppose que
c'est la même chose avec le G925P. Pour le FR, tu peux tenter MoreLocale 2.
 
O

ourson4343

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #7
bizarrement la rom qu'il avait à la base était en français photo à l'appui :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


du coup je ne sais pas comment c'est possible ?

j'ai essaye d'installer more 2 locale mais il faut soit être super utilisateur ou lancer une commande via usb ... je suis un peu perdu ...

il n'a plus non plus l'icône des données mobiles ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Peut-être qu'il était root avec Morelocale 2 ?
 
O

ourson4343

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #9
merci pour ta réponse dirkab ,

je reviens avec quelques éléments:

sur la boite d'origine du s6 de mon collègue le numéro du modèle change cette fois ! il s'agit d'un:

GT-i925p

?

Je comprends plus là lol ! la 4g est indisponible d'ailleurs ...

penses - tu cette fois qu'une rom française soit disponible ?

MERCI pour ton aide

p.s. j'ai des photos de la boite au besoin ....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour,
Pas trouvé d'info sur le modèle GT-I925P mais le SM-G925P oui et c'est bien un S6 Edge.
Enfin cela ne change rien car pas de rom FR inclus pour le G925P non plus.

Pour la 4G, possible que le problème se situe au niveau des fréquences vu qu'il est prévu pour le réseau US.
 
O

ourson4343

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
7
Points
1
  • #11
Merci infiniment pour ton aide je regarde avec mon collègue ces prochains jours je vous tient au jus ...

A bientôt
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Avec plaisir et à bientôt alors.
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #13
Slt a tous, j' ai exactement le même soucis, un pote m' a demandé de lui faire la mise a jour en marshmallow, c'est un phone qu'il a eu par orange aprés un changement au SAV, du coup j' ai réussi a lui installer la derniére rom, mais gros soucis de réseau, plus de connexion et la rom est en US ... je sais pas comment faire la... je sent que le downgrade c'est mort d' avance, encore faut il que je retrouve l ancienne rom en FR... bien galére...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut,
Il s'agit de quel modèle exactement ? Passe en mode download et regarde ce qui est indiqué à "PRODUCT NAME"
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #15
Dirk@B a dit:
Salut,
Il s'agit de quel modèle exactement ? Passe en mode download et regarde ce qui est indiqué à "PRODUCT NAME"
Salut, le product name c'est: SM-G925P
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Salut,
Alors même problème pour toi que pour les autres plus haut. Pas de rom pour le G925P avec FR inclus.
 
M

MooN51

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
14
Points
1
  • #17
ok mais y a t il possibilité d' avoir le réseau qui fonctionne au moins? y avait une version lolipop avant que je flash en FR et fonctionnel ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Faut voir ce que tu as flashé car à mon avis cette rom (FR inclus) ne correspond pas à ton modèle.
 
Haut Bas