Firmware S6 Edge Plus (Hésitation)

  • Auteur de la discussion ImZayKe
  • Date de début
I

ImZayKe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à vous tous !

J'ai simplement une seule question qui me tracasse.

!!!Je veux flash mon S6 Edge Plus en 7.0 Nougat (donc du S8 etc..) mais voilà sur le site Sammobile/Firmware il existe pleins de version de firmware par rapport au CSC du téléphone.
Il y a eu pleins de fichier qui sont disponible pour passer en 7.0 Nougat mais qui ne sont pas la meme bande de base que moi , je suis en CSC : G928FXXU3BQA1 , et il y a toujours pas de 7.0 nougat pour moi..

Je me demander donc si je prends par exemple celui de France (XEF) de CSC : G928FOXX3CQC5
-Cela va juste changer ma bande de base ? Ou bien ce n'est vraiment pas bien du tout de faire sa ?
(J'ai essayer de contacter le site pour avoir mon firmware mais 0msg..)


PS: je sais comment le flash jai suivit pleins de tutos juste je ne sais pas si je peux flash un autre csc que le mien de base.

Bonne journée , merci de votre réponse !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisque des roms existent sur ton csc, reste sur des roms XEF. Flasher la rom flashera l'integralité du mobile, pas juste le modem ou le csc.
 
I

ImZayKe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
La je suis en rom France (BOG) (donc avec bouygues , mais mon tel est debloqué tout opérateur)
Donc je peux le faire même si mon csc n'est pas le même que le firmware ?
 
I

ImZayKe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci de m'avoir répondu !
Mais mon téléphone est en ROM de France Bouygues (BOG et non XEF, mais il est comme meme débloqué tout opérateur..)

Donc je peux flash mon tel meme si le csc n'est pas le même que le firmware ? Et le rom aussi ? (Donc si je fais sa je passe en XEF et je change aussi de csc par rapport au firmware ?)
 
I

ImZayKe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour ! Vous êtes toujours là..? :'(
 
T

Tardis

  • #6
Oui, tjs là. J'ai aussi une vie de famille et une vie professionnelle. On est pas là h24.
Oui, tu peux flasher la rom de ton choix.
 
I

ImZayKe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Pardonnez moi , mais j'étais pressé de connaître votre réponse! Désolé.
Merci beaucoup donc je peux flash mon téléphone avec n'importe quel roms. Cool!
 
Haut Bas