[Firmware] P20 pro [Stock]

  • Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #1
KkeqZpW.png

IMPORTANT !!

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

UgIgEqK.png

  • Avoir un P20 Pro ( bah ouai )
  • Avoir téléchargé/installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir activer l'option de développeur et activer le débogage USB
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de batterie pour exécuter le processus de mise à niveau. Il est recommandé que la puissance de la batterie soit supérieure à 30%.

KkeqZpW.png
>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




LqEz7W7.png

Mise à niveau normal
Téléchargez le package de mise à jour
Maintenant, décompressez le package Update.zip et
Copiez l'intégralité du dossier dload (avec UPDATE.APP) dans le répertoire racine .
Maintenant sur votre téléphone, ouvrez le numéroteur et appelez -> entrez: * # * # 2846579 # * # * -> ProjectMenu-> Mise à niveau du logiciel-> SDCard Upgrade-> OK
Maintenant, sélectionnez le Update.app que vous avez déplacé sur le répertoire racine.
Maintenant, vous verrez un écran qui montre le processus d'installation

Mise a niveau forcé
Téléchargez le package de mise à jour.
Maintenant, décompressez le package Update.zip et
Copiez l'intégralité du dossier dload (avec UPDATE.APP) dans le répertoire racine .
Après avoir copié le fichier Update.app , éteignez votre téléphone.
Assurez-vous que votre combiné est hors tension.
Maintenant, appuyez sur la touche VOLUME UP et VOLUME DOWN , puis sur la touche POWER pour allumer le téléphone et accéder au mode Software Upgrade.
Lorsque la barre de progression s'arrête, le téléphone redémarre automatiquement.


faites un retour :super:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: kalil
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Hello,

Merci en avance, du coup ? :lol:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Arrête, avec ma mioche qui voulais que je joue a la peinture et autres.... dur d'avoir un ptit moment :evil:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
"Faites des gosses", qu'ils disaient [emoji38][emoji38]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Salut les gars et merci Eddy pour le tuto [emoji106]
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
:super:

A peaufiné bien sûr, il y a des lustres que j'ai point fait de tuto :vieux-smiley:
 
I

ilybk

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #7
Super tuto merci.
Juste une petite question, j'ai téléchargé la B128 et j'aimerais savoir si cela vas l'effacer le contenu du téléphone. Je suis actuellement en 106.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
en théorie, cela n'efface rien, mais une sauvegarde des données et quand même conseillé ( j'ai déjà fait une mise à jour sur le P9 et ça m'a tout effacer...)
 
I

ilybk

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #9
Merci beaucoup. J'ai plus qu'à trouver une bonne connexion pour télécharger ces deux gros fichiers.
 
C

candylan

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
salut tout le monde j'ai lu le tuto pour mise a jour du p20 pro mais il n'y a pas de support carte micro sd sur le p20 pro j'ai mis le fichier dans la memoire du tel et forcement cela ne fonctionne pas , comment faire du coup ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Salut,

Le P20 n'ont plus ne possède pas de port micro SD.

Je pense plutôt que tu t'y ai mal prit, parce que cela fonctionne. Qu'as-tu fait précisément ?
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #12
Bonsoir a tous,
j'ai téléchargé le firmware pour mon P20
j'ai dézippé celui-ci copié tout ce qu'il y avait dedans pour le coller dans mon dossier " dload " que j'ai créé avant dans la mémoire de mon tel
1°Mise à niveau normal ECHEC NO SD CARD
2° Mise a niveau forcé ECHEC SOFTWARE instal FAILED
JE NE COMPRENDS PAS...
CDLT
 
A

angraecum

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #13
james7844 a dit:
Bonsoir a tous,
j'ai téléchargé le firmware pour mon P20
j'ai dézippé celui-ci copié tout ce qu'il y avait dedans pour le coller dans mon dossier " dload " que j'ai créé avant dans la mémoire de mon tel
1°Mise à niveau normal ECHEC NO SD CARD
2° Mise a niveau forcé ECHEC SOFTWARE instal FAILED
JE NE COMPRENDS PAS...
CDLT


j'ai fait de même et rien ne fonctionne :?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #14
Hello !

je teste demain après midi ( papier à faire demain matin)
 
T

TGez

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #15
angraecum a dit:
james7844 a dit:
Bonsoir a tous,
j'ai téléchargé le firmware pour mon P20
j'ai dézippé celui-ci copié tout ce qu'il y avait dedans pour le coller dans mon dossier " dload " que j'ai créé avant dans la mémoire de mon tel
1°Mise à niveau normal ECHEC NO SD CARD
2° Mise a niveau forcé ECHEC SOFTWARE instal FAILED
JE NE COMPRENDS PAS...
CDLT


j'ai fait de même et rien ne fonctionne :?

hello je suis dans le même cas
 
C

cartmanlefou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #16
Bonsoir.. il faut mettre tout a la racine.. et pas dans un fossier dload.
 
M

manu97

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #17
Bonjour, pareil, je cherche a passer de c109 (orange) a c432 mais cette méthode ne fonctionne pas ! Help !! je précise, j'ai déverrouillé le bootloader , je ne sais pas si c’était indispensable, mais bon
 
J

jeanluc74930

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonsoir,

J'ai acheté un Huawei P20 pro en Chine en avril (double Sim) ... sans savoir qu'il était bridé (sans jeu de mots :lol: )
Le modèle est CLT AL01 et je souhaite le passer en version Européenne avec Google, WhatsApp, .... qui sont interdits en chine :contrac:

J'ai essayé l'excellent tuto avec un firmware CLT029 Europe ... mais échec .. erreur dans l'installation .. et mon tel toujours plein de chinoiserie ...

Qui pourrait m'aider ? au secours ? sinon je balance 650 € à la poubelle :merci: :merci: :merci: :merci:
 
J

jeanluc74930

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #19
et merci par avance pour votre aide, ça fait 3 mois que je cherche ...
 
J

Juls64

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #20
Salut à tous
Du coup avec cette méthode + un tiroir double Sim pourrais passer mon p20 pro acheté avec Orange en dual Sim?

Faut il installer tous les petits logiciels on fait comment avec windows10?

Merci de vos retours
 
  • Like
Les réactions: Eisenkharn
J

Juls64

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #21
manu97 a dit:
Bonjour, pareil, je cherche a passer de c109 (orange) a c432 mais cette méthode ne fonctionne pas ! Help !! je précise, j'ai déverrouillé le bootloader , je ne sais pas si c’était indispensable, mais bon

Où en es-tu.
Tu veux passer en dual?
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #22
Bonjour,
Le seul moyen pour le passez en dual sim en venant d'un Simple sim, c'est de passez par funkyhuawei...
Ce qui implique que le bootloader ne doit pas être déverrouiller, en clair il faut un téléphone stock.

La manipulation est plus ou moins la même que pour le mate 10
Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Juls64

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
4
Points
0
  • #23
jeremy08330 a dit:
Bonjour,
Le seul moyen pour le passez en dual sim en venant d'un Simple sim, c'est de passez par funkyhuawei...
Ce qui implique que le bootloader ne doit pas être déverrouiller, en clair il faut un téléphone
La manipulation est plus ou moins la même que pour le mate 10
Voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est quoi la différence entre les deux méthodes?
Du coup à quoi sert la 1ere?
 
M

mkl673

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour a tous
J'ai le même problème j'essaie de flasher la stock rom sur le téléphone de mon père , il est sur une surcouche orange actuellement. ça me fait le message d'erreur avec la carte SD. Si quelqu'un a une solution ce serais cool. Sinon c'est possible de flasher entièrement la ROM sur le téléphone en passant par adb ou odin ou je ne sais quelle logiciel compatible avec ce huawei.

Encore une petite question juste pour être sure , je peut bien flasher la stock rom sur le téléphone sans risquer de le bricker sans avoir déverrouiller le bootloader ?

Merci d'avance a ce qui prendront la peine de me répondre ;)
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #25
Slt les amis,
Même question je souhaiterais savoir si il faut que le bootloader soit déverrouillé ?
Par avance merci
 
M

manu97

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #26
Salut,

Je suis toujours a la recherche, d'un tuto clair, pour passer d'une rom orange p20 c109, a une rom stock europe c432.
Apparemment, on pourrait même passer d'une simple sim L09(orange ne fait que les simple sim) a une double L29, mais les tuto sur le net ne parle que de funky. Mais C'est payant!!

Quelqu’un a t'il réussi ? please un peu d'aide !!
Merci !!
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #27
Salut,
Si tu veux double sim tu doit passé obligatoirement par funky...
C'est la même procédure que pour le mate 10
 
M

manu97

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #28
Salut, merci pour la réponse, mais je voudrais juste pour l'instant, enlever la rom orange, et je cherche un autre moyen que le rebrand par funky, parce qu'il est payant, voila
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #29
Je vient de regarder pour trouver la manip mais je trouve que pour le p20 lite...
 
M

manu97

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #30
Salut, merci pour ta recherche, peut être que c'est trop tôt, Meme sur XDA forum, il y a rien de bien précis, mais bon je ne désespère pas, vu qu'il y a apparemment plusieurs millier de vente du p20, peut être un jour, merci en tous cas !!
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #31
Salut
Je peut me permettre de proposer une solution plus simple?
Je veut pas piquer votre travail mais proposer une meilleure efficacité
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #32
Tu fais comme tu veux, ce qui te semble le plus simple pour toi.

Mais sache que tout le monde est en droit de faire des tutos sur le forum. Ce n'est pas "notre" travail, mais celui de tout le monde. On est avant tout sur un forum d'entraide et de partage.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #33
Oui je comprends. Je me lance a faire sa demain avec une toute autre méthode.
 
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #34
Bonjour je cherche aussi a passer d un firmware orange a un un firmware sans operateur ,mais la manim du tuto semble compliquée ,quelqu un a trouver une facon plus simple ? Merci
 
A

AdridRHCP

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour à tous, idem, je cherche à passer en Dual ayant un p20 c109.

J'ai déja le tirroir double sim, mais peur de faire Funky Huawei, surtout que le c109 n'a pas l'air d'etre un firmware reconnu. Pas envie de claquer 40 euros si ça ne fonctionne pas.
 
N

numerounorvlta

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
84
Points
8
  • #36
Pas simple tout sa 8|
 
A

AdridRHCP

Membre
Inscrit
13 Juillet 2018
Messages
2
Points
0
  • #37
Mais du coup tu penses avoir une solution autre que Funky Huawei ? Sinon qqun a deja essayé Funky avec un c109 ?
 
C

cronaldo52

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
32
Points
6
  • #38
Bonsoir, je vais acquérir un P20 pro chez SFR d'ici la fin de semaine (donc très certainement avec surcouche...je souhaiterais donc l'enlever et installer un firmware d'origine sans opérateur). J'ai l'habitude de flasher des Samsung... Je présume que ça ne se passe pas de la même façon avec Huawei. J'ai lu le tuto en première page, j'ai à peu près compris... Juste quelle méthode choisir, normal ou forcée? C'est quoi la différence? Y a-t-il risque de brick du mobile? Est ce que pour faire ce que je veux faire la méthode suivante peux fonctionner...

"Alternative Method: Huawei/Honor users can also install stock rom without turning off the device. To do so, make a new folder in SD card > Rename it to dload > place the Update.App file here > Open Settings > About phone > System Update and finally tap on Local Update to begin the flashing process. Once done, reboot your device."
(Méthode trouvée sur huaweiadvices.com)


Merci d'avance pour vos réponses.
 
P

pimoos57

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #39
Bonjour à premiere vue c est très différent du flash à la Samsung je suis en sur couche orange et j hésite à me lancer peur de brické ce téléphone. Mais j ai lu que quelqu'un aller proposer une méthode plus simple
 
M

manu97

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
11
Points
1
  • #40
Bonjour,

d’après mon essai et mes recherche, dite moi si je me trompe !! cette méthode ne fonctionne que si vous avez depuis le début un tel sous la rom Europe C432.
Si vous avez une autre rom, par exemple la c109 (orange) il vous faut d'abord debrander( = changer de région), par exemple pour passez d'une rom "c109" orange a une rom "c432" Europe, pour l'instant c'est compliqué, seul un logiciel peut vous y aider, mais il est payant. (funky Huawei).

Voila pourquoi , on attend un gars suffisamment calé en technique pour nous proposer une méthode simple et sans risque, du moins, au minimum.
Merci a tous les développeurs d'avance !! :)
 
J

jm3556

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #41
Bonjour à tous,

quel est le répertoire racine? merci d'avance
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #42
Bonjour,

Ex utilisateur du forum phonandroid.com avec Xperia Z5 je suis passé sur Huawei P20Pro y a peu, donc c'est avec plaisir que je me joint a votre communauté.

j'ai rooté y a 1 mois mon p20pro et depuis les MAJ en direct par le phone ne fonctionne plus. Donc j'ai telechargé le update.zip mais avant de faire la MAJ j'aimerais savoir si cette mise a jour 131(c432) enlevait le root ?

autre question: est il possible de trouver la meme ROM avec OREO ? Car moi j'ai juste la version MIUI 8.1

Merci d'avance pour vos retours

gpat

:super: :contrac:
 
labibe

labibe

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
20
Points
1
  • #43
bonjour a tous, j'ai essayé les deux méthode sur p20 pro CLT-L29C432 pour la mise a jour B152 et aucun fonctionne pour ma part.
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #44
Bonjour,

un petit souci avec twrp quand je suis sur la racine \. je vois bien les nom de repertoire
mais quand je vais dans repertoire sdcard les noms sont chiffrés. Donc je ne retrouve plus les zip a installer
Es-ce normal?

merci d'avance
 
S

superprout

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #45
Ca ne marche pas. Je n'ai pas de répertoire dload au dézippage de mon fichier update.zip.
 
T

thucydide

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
1
  • #46
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a un mois un téléphone P20pro, je suis en train de lire ce sujet.
J'ai quelques interrogations, pourquoi faire ce changement?
Mon téléphone a été acheté chez bouygues, j'ai le port pour deux cartes sim.
Est ce pour passer d'un androîd qui prend en charge une seule carte sim à un autre qui en prend en charge deux?

Ou bien est lié à ce que je constate le système est très groumant en ram, lorsque met en arrêt une ou deux applications oreo m'indique que mon téléphone est en parfaite condition et qu'il me reste selon les cas 3.2 go à 2.2 go de ram libre.

Ce qui me surprend le système consomme de 2 à 3 GO pour fonctionner.
j'ai remarque que certains veulent sortir de la surcouche orange, est ce parce qu'elle est gourmande.

Pour ma part je n'ai pas repéré de surcouche chez bouygues.

Sinon je lis que je ne comprends pas twrp ou CLT-L29C432 ou encore c432, CLT029 Europe , sur internet je n'ai pas trouvé de site décrivant tout cela après recherche, si vous connaissez un site qui détail tout cela , ce serait bien.
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #47
Si certains veulent sortir de la surcouche Orange (ou tout autre opérateur), c'est pour avoir les mises à jour plus rapidement tout simplement !

Car la, il faut attendre que ça passe par Orange pour avoir la mise à jour ensuite... Je n'ai toujours pas eu la MAJ qui apporte le GPU Turbo par exemple...

Mais ne pouvant plus débloquer le bootloader, je n'ai pas réussi à le mettre à jour manuellement en téléchargeant un firmware avec un dossier ddload ou zip... Rien à faire !

Donc pas grand chose à faire a part attendre que les MAJ soient déployées par les constructeurs en fait...
 
T

thucydide

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
13
Points
1
  • #48
Bonjour à tous,
j'ai une autre question est ce que flancher la rom d'un p20pro lui retire sa sur couche emui de Huawei comme je l'ai lu sur un site ?
 
fanfan7110

fanfan7110

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #49
Bonjour a tous,
je me permet de mettre mon petit grain de sel dans l'historique de ce sujet.
En effet je ne pense pas que la méthode donnée en post 1 puisse changer la version de la rom complète pour passer par exemple d'une rom chinoise à une rom europe. En effet, cette méthode est une méthode de mise à jour du firmware, mais pas du remplacement global. (A moins que je sois totalement dans l'erreur mais je serais très etonné).

Pour flasher l'intégralité de la ROM, il faut que le bootloader soit débloqué en tout premier. Hors, mauvaise nouvelle, huawei à maintenant fermé sa page dédiée au code de déblocage du bootloader rendant impossible toute modification intégrale du firmware.
Seule possibilité : Avoir eu idée de faire la demande du code AVANT la fermeture de la page et l'avoir mis de coté (car le code est valable ad vitam eternam)
Dans ce cas, on débloque le bootloader sous ADB, puis on passe en fastboot et on lance le flashage avec une image de la ROM que l'on souhaite, sachant que les commandes sont un peu différentes des autres versions d'android. Par exemple au lieu de faire un "fastboot flash recovery nomdufhicherrecevery.img" on lance un "fastboot flash recovery_ramdisk nomdufichierrecovery.img"
En plus il faut rebooter d'une certaine manière pour pas que le recovery soit a nouveau écrasé.
Bon en cas de plantage on peu toujours passer par le e-recovery, mais ca ne marche pas toujours.

Perso j'ai toujours flashé mes smartphones (et j'en ai eu des dizaines et des dizaines lol) et toujours rooté dans la foulée, mais avec le P20 je me retrouve avec mon tout premier phone toujours d'origine.. Incredible but true ! !
 
patyan38

patyan38

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
11
Points
3
  • #50
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum où j'apprend plein de choses. Mais après la lecture, je passe à l'action pour intervenir un peu.
J'ai un Huawei P20 Pro depuis ces dernières vacances en remplacement d'un S8 Samsung que j'avais depuis ... 1 mois !!! (et que je dois vendre du coup).

Déjà je peux dire que la différence d'accroche du réseau 4G (Free Mobile) est bluffante avec le P20... Rien à voir avec le S8 qui fait pâle figure à côté !
Sur mon lieu de vacances je suis passé de 2 barres à 4/5 avec le Huawei... Ce Huawei qui me faisait tant envie est une bénédiction, sans compter que je ne suis plus embêté avec l'itinérance Orange comme avec l'autre.

Cela dit, car je ne veux pas fâcher les afficionados du Samsung, en regardant sur les méthodes d'upgrade du Huawei, un truc m'interpelle. Le lien vers les mises à jour emmène sur un autre site (getdroidtips) où je vois qu'il y a la mise à jour vers la version Pie d'Android Stock Europe... Est-ce déjà sorti pour tout le monde où cette mise à jour est-elle réservée à un nombre restreint ? (de la même façon qu'avec l'app que j'ai installé sur le phone mais qui ne me donne pas accès au project beta de cette version Pie)...

J'ai pas envie de l'installer sans avoir un avis d'un utilisateur qui aurait déjà procéder à cette mise à jour.

Merci d'avance
Patrick
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #51
bonjour
ce tuto ( 1er message de r34gtr ) ne fonctionne pas pour les P20
il est ok pour les gammes inférieures avec Sd card
 
C

CeliaHC

Membre
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #52
fanfan7110 a dit:
Bonjour a tous,
je me permet de mettre mon petit grain de sel dans l'historique de ce sujet.
En effet je ne pense pas que la méthode donnée en post 1 puisse changer la version de la rom complète pour passer par exemple d'une rom chinoise à une rom europe. En effet, cette méthode est une méthode de mise à jour du firmware, mais pas du remplacement global. (A moins que je sois totalement dans l'erreur mais je serais très etonné).

Pour flasher l'intégralité de la ROM, il faut que le bootloader soit débloqué en tout premier. Hors, mauvaise nouvelle, huawei à maintenant fermé sa page dédiée au code de déblocage du bootloader rendant impossible toute modification intégrale du firmware.
Seule possibilité : Avoir eu idée de faire la demande du code AVANT la fermeture de la page et l'avoir mis de coté (car le code est valable ad vitam eternam)
Dans ce cas, on débloque le bootloader sous ADB, puis on passe en fastboot et on lance le flashage avec une image de la ROM que l'on souhaite, sachant que les commandes sont un peu différentes des autres versions d'android. Par exemple au lieu de faire un "fastboot flash recovery nomdufhicherrecevery.img" on lance un "fastboot flash recovery_ramdisk nomdufichierrecovery.img"
En plus il faut rebooter d'une certaine manière pour pas que le recovery soit a nouveau écrasé.
Bon en cas de plantage on peu toujours passer par le e-recovery, mais ca ne marche pas toujours.

Perso j'ai toujours flashé mes smartphones (et j'en ai eu des dizaines et des dizaines lol) et toujours rooté dans la foulée, mais avec le P20 je me retrouve avec mon tout premier phone toujours d'origine.. Incredible but true ! !

Bonjour Fanfan,

Du coup, il n'existe plus de solution actuellement pour installer une ROM européenne si on a pas fait cette démarche avant la fermeture du site ?

J'essaye de dépanner un ami qui avait acheté ce téléphone en Chine lors d'un voyage là-bas, mais je n'ai pas encore le tél entre les mains, et puis ça fait bien longtemps que je n'ai pas bidouillé de smartphone ainsi.
Il ne peut pas accéder aux apps Google. Quelle solution puis-je trouver pour lui permettre l'accès à ces applis ?

Merci d'avance,
C.
 
fabfue

fabfue

Membre
Inscrit
19 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #53
Mon P20 pro est moi aussi en c636 asie/pacifique et aucun problème avec quoi que ce soit ..
 
S

speederxtreme

Membre
Inscrit
23 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #54
Hello ! Je ne comprends pas quelle mise à jour choisir.. Le numero commence par CLT-AL et vient de chine donc j'aimerai savoir si je peux telecharger un autre type de numero de type europe sans detruire mon tel (P20 Pro). De plus est ce que cette mise à jour va m'enlever toutes les chinoiseries qui bride et m'empeche d'utiliser mon tel à 100% merci pour votre retour !
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #55
bonjour speederxtreme

Si ton bootloader n'est pas déverrouillé, il est inutile que tu cherches une rom car le tuto proposé ici ne fonctionne pas pour la gamme P20 !!!

Mais tu peux tenter en installant depuis la play store => FIRMWARE FINDER for huawei
on parvient , mais pas toujours, à faire des Maj avec une recherche manuelle des roms disponibles
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Bonjour à tous

@mogadon , j'ai lu ton rapport, et, si tu nous dis que le tuto n'est plus d'actualité pour le P20, je vais changer le titre

Je ne connais pas du tout Huawei, donc je te fais confiance et l'auteur du tuto interviendra si necessaire.

 
E

Eisenkharn

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #57
bonjour est ce que quelqu'un a réussi à installer sur P20 pro.
Je suis nouveau chez Huawei avec un P20 pro Orange.
Merci
 
S

speederxtreme

Membre
Inscrit
23 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #58
mogadon a dit:
bonjour speederxtreme

Si ton bootloader n'est pas déverrouillé, il est inutile que tu cherches une rom car le tuto proposé ici ne fonctionne pas pour la gamme P20 !!!

Mais tu peux tenter en installant depuis la play store => FIRMWARE FINDER for huawei
on parvient , mais pas toujours, à faire des Maj avec une recherche manuelle des roms disponibles

Merci pour ton aide je viens de regarder et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi .. pourrais tu m'aider un peu plus si tu veux bien ?
J'ai trouvé un lien qui permet de rooter le telephone sans code peux tu me confirmer que cette manip est la bonne ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


https://www.phonandroid.com/forum/t...1ER4udheWM5wsMlU9smPGfnyvXWwwDsYgweHc6LQm3Mpg

merci par avance !
 
Dernière édition:
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #59
bonjour @speederxtreme

NOn , cela ne fonctionne pas, il faut avoir le bootloder déverrouillé
 
S

speederxtreme

Membre
Inscrit
23 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #60
mogadon a dit:
bonjour @speederxtreme

NOn , cela ne fonctionne pas, il faut avoir le bootloder déverrouillé

Et cette technique fonctionne vraiment ?

Ce tutoriel explique comment nous avons réussi à déverrouiller l’unité P20 pro.

Certains d'entre vous ont peut-être eu des problèmes alors allons-y.

1.
Assurez-vous d'avoir les pilotes fastboot installés et fastboot lui-même.

2.
Activez le déverrouillage OEM dans les paramètres du développeur .

3.
Visitez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Agree et continuez sur la page suivante.

4.
Sélectionnez SINCE
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
5.0
et entrez le modèle de votre appareil .

Exemple CLT-L29, vous trouverez votre modèle exact dans Paramètres> Système > À propos du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


. 5. Redémarrez le chargeur de démarrage et exécutez-le.
fastboot oem get-psid

Vous verrez quelque chose de similaire à
SN: XXXX
IMEI: XXXX
MEID: XXXX

Copiez les numéros de série et IMEI et collez-le dans les champs appropriés en vous assurant de bien supprimer SN: s'il est inclus dans votre copie.

Ensuite, redémarrez le système et ouvrez le numéroteur et entrez:

* # * # 1357946 # * # *

Il vous donnera l’identifiant de votre produit que vous devrez entrer dans le champ.

Une fois fait. Il suffit de compléter le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de vérification et de le soumettre. Vous obtiendrez votre code de déverrouillage.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #61
speederxtreme

non cela ne fonctionne pas non plus , car tu vois que le lien ne conduit pas où il faut et cela depuis que Huawei a fermé le site qui permettait d'obtenir le code de déverrouillage ( vers fin juillet)
DONC
actuellement aucune méthode ni gratuite ni payante ( les payantes , avant, se contentaient de faire pour toi ce que tu pouvais faire sur le site Huawei...)
 
R

RoadkillerV7

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
24
Points
1
  • #62
Salut , merci pour le tuto,
mais j'ai une petite question, j'ai eu mon P20 pro pendant une offre Sosh qui remboursait 200€.
C'est en fait un putain de p20 pro sans dual sim… !
Bref,
J'ai comme numéro de build "CLT-L09 8.1.0.137(C109)", qui doit correspondre au modèle du p20 pro sans dual sim.. un peu particulier du coup comme modèle.
Et impossible de trouver la ROM stock EUROPE pour ce numéro de build.. j'en trouve bien une pour "ORANGE, ORANGE CARRIERE" mais seulement en 8.1...

Dois je en déduire qu'Android 9.0 n'est pas encore sortit pour les P20 pro de chez Orange ??
Vue que dans le tableau y'a carrément des champs "orange" .

Fait chier, merci.
 
patyan38

patyan38

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
11
Points
3
  • #63
hello,
çà m'étonne que personne ne parle de Pie ici, c'est sorti et çà marche très bien. Certains l'ot en OTA, d'autres en passant par le eRecovery+wifi...
Perso, j'ai utilisé le eRecovery et c'est franchement génial.
p20pro-pie.jpg
p20pro-pie.jpg
 
M

Mams

Membre
Inscrit
14 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #64
Bonjour à tous,
Après quelques années sur IOS je reviens sur android avec l'acquisition d'un Huawei P20 Pro, pensant faire une bonne affaire téléphone pris part un contact en chine,
Je viens vers vous aujourd'hui voir si il y a eu des avancées des solutions pour changer cette ROM Chinoise.
 
M

mjmee

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #65
Bonsoir,
J'ai la même config que patyan38, c'est mon premier Huawei et je n'aime vraiment pas leur rom. Je voulais donc passer sur une rom de base android. Est-ce que je suis sur le bon post et est-ce que je dois bien suivre la manip tout au debut ?
Merci
 
M

mess

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
15
Points
8
  • #66
bonjour j ai un p20 lite et il est bloquer sur le logo je dois mettre quoi au juste sur la carte sd? ya 1 fichier ou 2? merci
 
Haut Bas