Firmware Officiel T705XXU1BOK1 XEF - Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy Tab S 8.4 LTE SM-T705

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
@RaphaeL75: je ne comprends pas cette histoire de bootloader. J'ai flashé la version BOK1 chargée sur RapidGator (durée en "normal"= une nuit !!!). et c'est bien cette version qui est installée sur ma tablette (numéro de version T705XXU1BOK1, version de la bande de base BOJ3). Le seul problème que j'ai supporté est de mon fait (je croyais à un blocage et j'ai trop vite redémarré ma tablette avec la manip vue sur XDA qui demande un certain doigté). La version chargée avec Samfirm (2 minutes à 100 Mb/s) est une BOJ8. Comme dit plus haut, la version BOK1 est pour la Suisse (CSC différent), mais on peut très bien l'utiliser. La version "pure France" se trouve également sur SamMobile et pour France c'est la BOF2.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
RaphaeL75 a dit:
Les gars merci pour votre retour.
par contre impossible de mettre le bootloader à jour... je suis passé par odin avant et après avoir flashé la Rom mais rien y fait.
je ne sais pas pourquoi ma tblette reste sur la version de la bande T705XXU1BOE1
Salut,
Essaie avec la BOK1 XEF en version 4 fichiers. Elle est également disponible avec l'outil Samfirm.
Attention fait une sauvegarde avant de la flasher car elle est full wipe.

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
bonsoir ,
bon j'ai suivi vos conseils et j'ai pu tout installer correctement avec les 4 fichiers via odin.
le problème c'est que cela m'a supprimé le recovery que j'avais installé.
le souci c'est que maintenant je suis sur le recovery d'origine et impossible d'installer le moindre TWRP...
le problème c'est que j'avais fait un backup sur ma carte sd via TWRP et que maintenant je me retrouve bloqué.
une idée de la raison pour laquelle aucune version de TWRP ne s'installe?
Autre précision , depuis a mise à jour vers le nouveau firmware , l'écran de ma tablette à des réactions bizarres. j'ai comme des lignes horizontale qui apparaissent rapidement (comme s'il y avait une surtension).
j'ai aussi un petit temps de latence.
ya t-il un lien entre le fait de devoir rooter à nouveau la tablette et le fait de ne pas pouvoir installer TWRP?
merci pour votre aide

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,

Je suppose que tu as encore la rom 1 fichier sur le PC ?
Si oui commence par la flasher et tu fait un full wipe à nouveau.

En ce qui concerne TWRP. C'est quoi le problème exactement ? Tu as un FAIL ou la tablette par en bootload ?
Si par contre c'est juste qu'à chaque tentative de flash du TWRP tu est encore sous le recovery stock,
alors faut refaire la procédure d'installation mais en décochant la case Auto-Reboot dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, tu coupe la tablette manuellement avec le bouton power puis
tu redémarre immédiatement en mode recovery.

Si le problème de recovery n'est pas réglé, ouvre plutôt un nouveau sujet dans la section questions / réponses
de manière à ne pas trop s'écarter du sujet ici.

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Merci pour ton retour.

Non je n'ai pas de fail ou ce genre de chose. le seul hic c'est que je tente désespérément d'installer TWRP et que je reviens à chaque fois sur le recovery stock quand je fais la manip.

Au fait qu'appelle "tu la rom 1 fichier sur le PC "? tu veux parler des 4 fichiers que j'ai télécharger via Samfire et que j'ai flashé via Odin?
Si c'est le cas , je vais reflasher le tout à nouveau. Pourrais tu me préciser comment je pourrais effectuer le full wipe après cette procédure vu que je n'ai pas TWRP?

Merci encore pour le coup de main ;-)

Edit: J'avais oublié de préciser ce point: ai je besoin de rooter à nouveau ma tablette suite à la mise jour via ton Firmware?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pour le firmware, tu n'as pas téléchargé celui du tuto ? Un seul fichier à placer dans AP ?
Si oui tu le flash et tu passe en mode recovery d'origine et tu fait les 2 wipes (cache et data).

Oui tu est obligé de rooter à nouveau suite au flash d'un firmware stock car il supprime le root.
Pour le TWRP, vu que tu n'as pas de FAIL, fait la manip expliqué plus haut avec auto reboot décoché.

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Ok, j'ai tout noté.
j'avais bien téléchargé le firmaware du tuto via samfire mais pas en un seul fichier, mais en 4. ça fait une différence? est ce que je peux reflasher les 4 via Odin ou je dois re telecharger le firmware en un seul dossier?
2nde précision: doit on rooter la tablette avant de procéder à l'installation du nouveau recovery (TWRP) ou bien aprés son installation?

Merci encore pour ton temps

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non reflash la 4 fichiers alors et root avant l'installation du recovery. Note que ce n'est pas une obligation mais bon.

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Dernier message pour te dire que tout est rentré dans l'ordre. j'ai juste comme un gros noobs oublié de faire une sauvegarde la première fois car je pensais que le full wipe n'englobait pas le storage...
je vais tenté d'installer la dernière version de la rom IRonMan. j’espère qu'elle m'apportera un plus après tout cela.
Merci encore pour ton soutien et ton expertise. passe une bonne soirée.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah zut pour la sauvegarde :( mais content pour toi que le recovery est installé à présent.

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Dirk, bonjour.
Aurais tu un lien stp pour telecharger des version de bande différentes que celle que tu proposes via le firmware?
j'ai des déconnexion de reseau 4g très reguliere depuis que j'ai effectué la mise à jour.
j'ai depuis aussi un problème de grésillement sur l'ecran depuis

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non pas de lien particulier mais ne serait-tu pas mieux de repasser à la version précédente ?
Au moins tu sera fixé au niveau des problèmes avec l'écran.

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
salut , je t'avoue que revenir en arrière après toutes ces heures passées serait un gros constat d'echec :-(
je voulais déjà modifier la version de la bande pour voir.
si jamais je ne trouve rien , pourrais tu avoir la gentillesse de me dire ou je pourrais trouver les elements pour revenir à la version précedente?
merci pour ton aide

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui je comprend très bien et regarde si tu ne trouve rien sur xda.
Sinon faut reflasher la T705XXU1BOE7. Rom que tu trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Personnellement, tout semble fonctionner sur ma Tab S 8.4 LTE. Android 5.0.2 (fichier lien au début du thread)
Version de la bande de base BOJ3
Numéro de version BOK1
Pour la Tab S 10.5 Wi-Fi Android 5.0.2 (fichier chargé antérieurement sur Sammobile)
Numéro de version BOJ1

Haut Bas