Firmware Officiel T705XXU1BOK1 XEF - Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy Tab S 8.4 LTE SM-T705

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Firmware Officielle T705XXU1BOK1 XEF (France)​
Installer un Firmware Officielle Android 5.0.2 Lollipop
sur votre Samsung Galaxy Tab S 8.4 LTE SM-T705​
===============================================================================================================================
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

===============================================================================================================================
Modèle : GALAXY Tab S 8.4 LTE SM-T705
Version: Android 5.0.2
Changelist: 5945861
Date de sortie : 06/11/2015
Pays / Code région : XEF
PDA: T705XXU1BOK1
CSC: T705XEF1BOK1​
- Avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez le firmware :
/

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP ou MODEM dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Salut :hello: et merci pour le partage. :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir lohanbarth :hello:

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonsoir,
Pour ma Tab S 8.4" LTE en 4.4.2 XXU1ANH1 (rootée) j'essaie d'effectuer la mise à jour à partir de Kies3 qui me dit que ma tablette est à jour. Je comprends que Sam ne mette pas à jour une tablette rootée en OTA mais via Kies je n'ai pas eu ce problème avec d'autres appareils Samsung (à part la perte du root). Flasher avec Odin n'est pas très compliqué sauf qu'on se retrouve avec une tablette réinitialisée. J'ai donc bien envie de laisser tomber.
PS: j'ai une autre Tab S en 10.5" Wi-Fi 5.0.2 (rootée). Elle s'est mise à jour toute seule et "à l'insu de mon plein gré" en OTA vers la version 5.0.2 correctif Stagefright. Assez curieux ??
EDIT: Important: avant de lancer le flash via Odin, il faut activer les options développeur (taper 7 fois sur version dans A propos) puis cocher "debugage USB".

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
La tablette ne sera pas réinitialiser suite au flash (mise à jour) d'un firmware d'origine avec Odin.
Sauf en cas de pépin et qu'il faudrait faire les wipes mais ça peux très bien arriver avec une mise à jour OTA ou Kies aussi.
Le risque zéro n'existe pas malheureusement.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour Dirk@B, merci de cette précision je vais tenter la manip. Cela ne m'explique pas pourquoi la MAJ n'est pas signalée ni possible via Kies.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Aucune idée pour Kies puis ce sont pas les mêmes versions Android non plus.
Mais je t'avoue que cela fait un moment que je n'utilise plus ce programme.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Aucune idée pour Kies puis ce sont pas les mêmes versions Android non plus.
Mais je t'avoue que cela fait un moment que je n'utilise plus ce programme.
Normalement toutes les mises à jour de ROM stock (appareil rooté ou non) peuvent être effectuées via Kies dont c'est la fonction principale. En OTA c'est impossible si l'appareil est rooté. D'ailleurs si on lance la MAJ OTA à partir d'un appareil rooté (je l'ai essayé), après quelques minutes on à un Pop-up disant que l'appareil a été modifié et qu'il faut effectuer la MAJ par Kies. Si quelqu'un a une réponse à cette anomalie, je suis preneur.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok mais Kies n'est pas le sujet ici présent. Stop au hs maintenant.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
C'est tellement hs que ma tablette semblait HS également après l'exécution du tuto. Il faut préciser pour ceux qui veulent lancer la manip, que la tablette peut rester plusieurs minutes sur le logo de démarrage Samsung (avec les petites étoiles) et qu'elle ne s'éteindra pas via le bouton POWER tant que ce logo est présent. Trop pressé sans doute, j'ai commis l'erreur de penser que la manip avait merdée et donc effectué un full wipe. À cet égard j'ai arrêté le processus (logo Samsung allumé) en appuyant sur Power+vol bas+Home puis très rapidement à l'apparition de l'écran Android (pas le Samsung) je suis passé de vol bas à vol haut sans quitter les deux autres boutons, ce qui ouvre en Recovery stock comme indiqué. La tablette redémarre alors réinitialisée comme à l'état usine. On peut cependant restaurer tout ou partie (la demande est effectuée par Google dès qu'on a saisi ses identifiants de compte). Pas dramatique mais seulement ennuyeux. Donc un bon conseil: attendre au moins 15 minutes après l'apparition du logo Samsung. Je reviendrai pour donner le résultat "définitif", car j'ai environ 200 applis en réinstallation. Ensuite je rooterai à nouveau en espérant que le CF auto root (qui figure en 4.4.2 et non 5.0.2 sur le site Chainfire) reste valide.
EDIT: une application ne semblant pas vouloir s'installer (message "installation" qui ne bouge pas). Après 15 ', j'ai redémarré la tablette...... et j'ai perdu la restauration des applis restantes et la config générale. Ensuite j'ai rooté à nouveau, le CF auto root (qui figure en 4.4.2 et non 5.0.2 sur le site Chainfire) reste valide. Ici:

ouiouiwa

ouiouiwa

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Bonjour,

Un petit lien mega maybe ?

Merci d'avance.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Non pas de lien Mega mais utilise plutôt l'outil Samfirm qui permet de télécharger rapidement aussi.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour,
Samfirm marche (à peu près) pour le Galaxy Tab S. Avec SM-T700/705 ou 800/805 ,il faut écrire "aut" dans la case "region" et cocher la case "auto". Sinon il y a Sammobile. En "normal" il faut compter 1h30 à 2 heures de téléchargement (bien moins que gator). Le tarif minimum rapide c'est 7 € valable 15 jours. Pour un seul firmware, le gratuit suffit et je n'ai jamais eu de problème avec ces download. Sinon (ayant 2 tablettes S 8.4 et 10.5), j'ai pris le rapide la dernière fois car le site a le mérite de fournir tous les firmwares des appareils Samsung.
EDIT: pour le T705 Samfirm donne BOJ8 (pas le dernier). Pour T800 c'est BOJ1 qui est bien à ma connaissance le plus récent. J'ai fait un essai de download, le chargement s'effectue à environ 12Mb/s, donc plutôt rapidement (environ 1 minute 30 pour le fichier complet).

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Si j'ai proposé SamFirm, c'est que le firmware était disponible sur le serveur. Du moins hier en tout cas.
Je testerais à nouveau cet après-midi.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
SM-T705
T705XXU1BOJ8/T705AUT1BOJ1/T705XXU1BOJ3/T705XXU1BOJ8

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Normal car la BOK1 n'est pas encore disponible en CSC AUT (Suisse).
Pour la France oui :
Checking firmware for SM-T705/XEF/T705XXU1BOK1/T705XEF1BOK1/T705XXU1BOJ3
Model: SM-T705
Version: T705XXU1BOK1/T705XEF1BOK1/T705XXU1BOJ3/T705XXU1BOK1
Filename: SM-T705_1_20151109154527_leq4fi0m95.zip.enc4
Size: 1611989680 bytes

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Bonsoir Lobo, j'ai malheureusement point pour point fait le même erreur que toi... après avoir voulu flasher le bootloader via Odin, je me suis retrouvé coincé pendant un très long moment sur la page de démarrage " samsung t705 etc..." et cela , alors que l'installe via Odin s'était correctement déroulée et le tel était en train de remarré... j'avais juste avant cela fait un full wipe via mon TRWP.
est ce que j'ai du coup tout effacé sur ma tablette et du coup le système ne peut plus redemarrer sur quoi que ce soit?
cela fait presque deux heures que je suis bloqué et que je n'arrive plus à faire demarrer ma tablette.
j'ai tenté ta manip mais cela ne fonctionne pas.
quelqu'un pourrait m'aider svp?
bonne soirée et merci d'avance, Raphael

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as encore accès au mode download ou pas ? Si oui, flash la rom au complet et pas uniquement le bootloader.

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
@RaphaeL75: le plus compliqué est de redémarrer, car les boutons sont inactifs. Reprendre mon post qui provient de chez XDA pour les bootloops: "Trop pressé sans doute, j'ai commis l'erreur de penser que la manip avait merdée et donc effectué un full wipe. À cet égard j'ai arrêté le processus (logo Samsung allumé) en appuyant sur Power+vol bas+Home puis très rapidement à l'apparition de l'écran Android (pas le Samsung) je suis passé de vol bas à vol haut sans quitter les deux autres boutons, ce qui ouvre en Recovery stock comme indiqué. La tablette redémarre alors réinitialisée comme à l'état usine." Sinon attendre que la batterie soit vidée (d'où l'avantage des batteries amovibles), le redémarrage en Download ou Recovery devrait être possible. Il serait peut être préférable de prendre la dernière ROM Samfirm ou sur Sammobile.

R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Les gars merci pour votre retour.

j'ai réussi à m'en sortir en ayant lu un post sur XDA.
En fait il faut effectuer la manip comme pour lancer le mode download (car même si l'écran restait à chaque fois bloqué sur le logo samsung à chaque redemarrage, le mode download lui se relancer à chaque fois sans problème).
Donc, une fois qu'on appuie sur les trois boutons simultanément pour lancer le mode download, l'écran s'éteint et c'est juste à ce moment , lorsqu’il est noir et avant que quoi que c esoit ne s'affiche, qu'il faut appuyer en même temps sur les trois boutons mais avec la combinaison pour le mode recovery.
si vous laissez les doigts appuyez dessus tout le temps sans les relâcher et que vous attendez que le mode dowload s'affiche , ce sera trop tard. j'espère que ce petit retour d'expérience pourra sauver quelques noobs comme moi ;-)

par contre impossible de mettre le bootloader à jour... je suis passé par odin avant et après avoir flashé la Rom mais rien y fait.
je ne sais pas pourquoi ma tblette reste sur la version de la bande T705XXU1BOE1

Haut Bas