[Firmware Officiel][T705XXU1BOJ8 DBT] Android 5.0.2 Lollipop - Galaxy Tab S 8.4 LTE (SM-T705)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

T705XXU1BOJ8

Installer Android 5.0.2 Lollipop
Samsung Galaxy Tab S 8.4 SM-T705 (LTE)
==================================================================================================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
==================================================================================================================================================

Lien de téléchargement officiel : -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(DBT Allemagne) Octobre 2015

Modèle : SM-T705
Version Android : 5.0.2
Nom du firmware : T705XXU1BOJ8
Date de sortie : 23.10.2015
Région : Allemagne DBT
Changelist : 5945861

PDA: T705XXU1BOJ8
CSC: T705DBT1BOJ1

• Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3_v3.10.06.exe.
  • Décompresser le firmware téléchargé.
  • Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles ainsi que vôtre dossier EFS.

1. Éteignez votre tablette.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.10.06.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    - Code dans AP
    - Modem dans CP
    - Csc dans CSC

Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans AP.

5. Sur votre tablette, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre tablette en mode download.

6. Connectez la tablette à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.

9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre tablette, rendez-vous dans Paramètres > A propos de l'appareil
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage (après plusieurs minutes), éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Un grand merci à pour m'avoir permis d'utiliser sa mise en page​
.

Vos retours sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Salut Renaud et merci pour le partage. :super: :hello:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
:hello: Cher Ami :wink:

Avec plaisir Olivier :smile:

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour,
Il serait bon de préciser comme je l'ai posté ailleurs que les "options développeur" doivent être accessibles (taper 7 fois sur "version" dans le À propos) et la case débogage USB cochée. Enfin, pour l'avoir expérimenté, il n'est pas anormal que le logo Samsung (avec les étoiles) reste figé pendant plusieurs minutes qui correspondent à la mise à jour des applications installées. Pour avoir été trop pressé (*), j'ai dû réinstaller une bonne partie de mes applications. Ce problème n'est présent que lorsqu'on flashe le fichier global de mise à jour. Lorsque celle-ci se fait via Kies, la réinstallation des applis est figurée par une barre de défilement, ce qui est bien plus parlant. En conclusion avec 150 ou 200 applis le logo peut rester figé pendant 15 minutes. On ne peut d'ailleurs pas arrêter la tablette avec le bouton Power. Ça ne présente donc pas de risque de laisser en l'état.
(*) j'ai redémarré trop rapidement la tablette, logo figé en mode download puis en recovery dès l’apparition du logo Android.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
lobo33 a dit:
Bonjour,
Il serait bon de préciser comme je l'ai posté ailleurs que les "options développeur" doivent être accessibles (taper 7 fois sur "version" dans le À propos) et la case débogage USB cochée. Enfin, pour l'avoir expérimenté, il n'est pas anormal que le logo Samsung (avec les étoiles) reste figé pendant plusieurs minutes qui correspondent à la mise à jour des applications installées. Pour avoir été trop pressé (*), j'ai dû réinstaller une bonne partie de mes applications. Ce problème n'est présent que lorsqu'on flashe le fichier global de mise à jour. Lorsque celle-ci se fait via Kies, la réinstallation des applis est figurée par une barre de défilement, ce qui est bien plus parlant. En conclusion avec 150 ou 200 applis le logo peut rester figé pendant 15 minutes. On ne peut d'ailleurs pas arrêter la tablette avec le bouton Power. Ça ne présente donc pas de risque de laisser en l'état.
(*) j'ai redémarré trop rapidement la tablette, logo figé en mode download puis en recovery dès l’apparition du logo Android.
Bonjour,

Merci pour ton retour :super:
L'installation, la mise à jour des applications, système peut prendre un temps plus ou moins long !
Il n'est pas conseillé d'interrompre les opérations en cour.
L'arrêt forcé est à faire seulement en cas de blocage !

Ta Tab est opérationnelle ?

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
@Kyo-Ito
Malheureusement le logo étant gelé un peu longtemps (2 ou 3 minutes), trop pressé j'ai interrompu. Ce qui est positif (et inquiétant), c'est qu'on ne peut pas éteindre la tablette avec le bouton Power. Maintenant que j'ai expérimenté, c'est au contraire indicatif que l'appareil fonctionne (il fait la mise à jour de la configuration (logiciels et config générale). Donc à mon avis si le bouton Power ne réponds pas, c'est que tout est OK. Cela étant, pensant que ma tablette était plantée, j'ai tout de même "réussi" à l'arrêter ou plutôt à la redémarrer par une procédure vue sur XDA et qui est très utile en cas de bootloop. C'est la raison pour laquelle je la rappelle ici pour les trop pressés (comme moi) ou les imprudents.
Pour sortir d'une boucle (bootloop) ou autre blocage.
Valable pour Samsung uniquement.
Appuyer simultanément sur Power + vol bas + Home
Dés que le logo Android (pas le logo Samsung) apparaît faire glisser le doigt concerné de vol bas à vol haut. On redémarre alors en Recovery stock ou custom si c'est le cas. Cela demande une certaine dextérité mais ça marche et ça m'a précédemment servi sur une Tab S 10.5 en bootloop. C'est encore plus compliqué du fait des dimensions de la tablette et de l'inversion quand on regarde en mode portrait de la touche de volume (vol bas est en haut et lycée de Versailles). Pour en revenir à ma Tab 8.4, elle est OK. J'ai seulement perdu ma configuration et j'ai été obligé de réinstaller une partie des applis (probablement celles qui n'étaient pas encore installées au redémarrage).
Je pense que j'aurai dû laisser tourner entre 5 et 15 minutes.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
lobo33 a dit:
@Kyo-Ito
Malheureusement le logo étant gelé un peu longtemps (2 ou 3 minutes), trop pressé j'ai interrompu. Ce qui est positif (et inquiétant), c'est qu'on ne peut pas éteindre la tablette avec le bouton Power. Maintenant que j'ai expérimenté, c'est au contraire indicatif que l'appareil fonctionne (il fait la mise à jour de la configuration (logiciels et config générale). Donc à mon avis si le bouton Power ne réponds pas, c'est que tout est OK. Cela étant, pensant que ma tablette était plantée, j'ai tout de même "réussi" à l'arrêter ou plutôt à la redémarrer par une procédure vue sur XDA et qui est très utile en cas de bootloop. C'est la raison pour laquelle je la rappelle ici pour les trop pressés (comme moi) ou les imprudents.
Pour sortir d'une boucle (bootloop) ou autre blocage.
Valable pour Samsung uniquement.
Appuyer simultanément sur Power + vol bas + Home
Dés que le logo Android (pas le logo Samsung) apparaît faire glisser le doigt concerné de vol bas à vol haut. On redémarre alors en Recovery stock ou custom si c'est le cas. Cela demande une certaine dextérité mais ça marche et ça m'a précédemment servi sur une Tab S 10.5 en bootloop. C'est encore plus compliqué du fait des dimensions de la tablette et de l'inversion quand on regarde en mode portrait de la touche de volume (vol bas est en haut et lycée de Versailles). Pour en revenir à ma Tab 8.4, elle est OK. J'ai seulement perdu ma configuration et j'ai été obligé de réinstaller une partie des applis (probablement celles qui n'étaient pas encore installées au redémarrage).
Je pense que j'aurai dû laisser tourner entre 5 et 15 minutes.
Cela marche aussi avec Power + Volume Bas !

Si ta Rom est Full Wipe, il faut bien 10 à 15 minutes !
Pour la restauration des applications / Synchronisation via Google !
Tout dépendra du nombre d'Applications !

Haut Bas