Firmware Officiel T700XXU1CPI1 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
18011401445723571915456493.png
Firmware Officielle T700XXU1CPI1 XEF (France)​
Installer un Firmware Officielle Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY Tab S 8.4 Wifi SM-T700
Version: Android 6.0.1
Changelist: 8965223
Date de sortie : 01/09/16
Pays / Code région : XEF (France).
PDA: T700XXU1CPI1
CSC: T700XEF1CPI1
Android security patch level: 01.09.2016​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- Télécharger et dézippez le firmware :
/
/ Outil SamFirm

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: Firmware Officiel T700XXU1CPI1 DBT - Android 6.0.1 Marshmallow - Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700

Merci mec :merci:

N

Nitro Mécano

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Bonjour,

Merci pour le tuto, j'espère que ma tablette ira mieux après (je l'ai juste foutue en l'air en flashant un mauvais fichier lol)
Juste un conseil : pourrais-tu utiliser des liens de téléchargement Méga la prochaine fois? Car les téléchargements sont beaucoup plus rapides par là ;)

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir.
Je vais te donner un conseil aussi. Utilise plutôt SamFirm ce qui va te faire oublier Mega :wink:
Ou sinon reste le miroir Updato est pas trop mal non plus.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut:)
Je confirme ! Puis avec SamFirm tu peux choisir aussi de telecharger des Roms en 3-4 fichier pour une grosse remise à zéro en cas de pepin ;)

S

slimshady_34

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Merci pour ce tuto j'ai réussi à récupérer une tablette fonctionnelle.......pour une raison que j'ignore quelque chose s'était très mal passé et la tablette refusait de démarrer ( bloquée sur le logo samsung ), je vous raconte pas la nuit que j'ai passer !!!

Dites par contre j'aimerai bien savoir quelque chose, apparemment il ne semble plus possible de mettre ses applications sur la carte SD on dirait que la fonction n'existe même plus. Vous connaissez un moyen d'y remédier svp ? un tuto peut être ??? parce que du coup je perds quasiment tout l’intérêt de la tablette.

Merci encore pour tout !!!! j'avais bien les boules que la tablette ne fonctionne plus !

R

Ricoleader

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
Hello,

j'ai honte de ma question mais quand il est écrit dans le TUTO:

"Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC
"
comment savoir s'il "y a plusieurs Fichiers dans la ROM" sur mon SM T700 qui reste en écran noir sauf en mode loading?

jc'est en dezippant le "firmware à telecharger", dans le contenu du zip justement, que l'on voit ce qu'il faut cocher et lier sous Odin?

merci.

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Il y a pas de honte à poser une question ; )
Et oui voilà. C'est au moment de décompresser le contenu du zip que tu va savoir si il s'agit d'une 1 ou 4 fichiers.

R

Ricoleader

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
encore merci! wink

sur les sites de telechargement, sans payer, 3/4 heures de telechargement pour un pauv zip de 1Go.. y a pas plus rapide comme site (gratuit)? tongue

R

Ricoleader

Membre
Inscrit
7 Octobre 2017
je viens de charger sur updato le fichier "T700XXU1CPI1_T700XEF1CPI1_HOME.tar.md5"

j'applique bien la procédure du TUTO et voici les messages:

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
dès que je clique sur "start", immediatement apparait:
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
et dès que je reclique sur "Start"
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
etc..

et, apparement, windows ne reconnait pas le périphérique USB quand je branche la tablette.

une idée? un conseil? mad1

en plus j'ai du mal à la repasser en mode download (power + vol up+ home)

Haut Bas