Firmware Officiel T700XXU1ANF9 XEF - Android 4.4.2 KitKat - Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Firmware Officiel XEF (France)
Galaxy Tab S 8.4 Wifi T700XXU1ANF9​

Installer un Firmware Officiel Android 4.4.2 Kitkat
sur votre Samsung Galaxy Tab S 8.4 Wifi SM-T700​

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
===============================================================================================================================
Caractéristiques :
Modèle : GALAXY Tab S 8.4 Wifi SM-T700
Version: Android 4.4.2
Changelist: 2085186
Date de sortie : 30/06/2014
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: T700XXU1ANF9
CSC: T700XEF1ANF1
MODEM: T700XXU1ANF9​
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
- Télécharger et décompresser le fichier
- Télécharger et dézippez la rom : Liens
/

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
Installation :
1. Lancez le fichier Odin3v3.07.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans PDA (AP pour version 3.09)
- MODEM dans PHONE (CP pour version 3.09)
- CSC dans CSC (CSC pour version 3.09)

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Merci de publier vos retours :wink:​

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Merci Dirk :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir Tardis ;)

M

mattmatt99

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Bonjour,
Donc si on a une rom officielle étrangère et qu'on a un SM-T700, on suit la procédure et on a la ROM officielle Fr ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Oui tu aura une rom officiel avec le FR. Mais tu a quoi comme rom pour le moment car
si il s'agit d'une rom européenne, cela ne changera pas des masses vu qu'elles on aussi le français inclus.

M

mattmatt99

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Tab S pas encore reçu.
J'ai pris le "risque" de la prendre chez valuebasket, mais ils vendents ce qu'ils appellent "modèles Internationaux". En gros c'est de l'import asiatique.
Ils disent que ça contient pas le français mais de l'anglais (ce qui me gêne pas forcement)...

Bref, si il n'y a pas le français, je pensait pouvoir flashé tranquille mais j'ai commencé à me regardé et j'ai vu ça sur XDA
.
On gros le gars quasiement briké et il est dans une situation un peu similaire et ça m'a fait flippé (même si de ce que je comprends il a pas voulu faire un simple changement de ROM...?)
Après j'y comprends pas grand chose j'ai déjà changé les ROMS de mes téléphones pas mal de fois, j'en ai déjà "briqué" puis "sauvé" mais je ne fais toujours que suivre les tutos comme ici tongue

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ah ok mais le gars sur xda ne voulais pas faire un simple flash mais la totale.
Root, recovery custom, Nandroid backup, backup EFS et puis flash de la rom.

Pas de bol pour lui, Odin a planté au moment du flash du recovery :? Enfin il a quand même réussi à la récupérer aussi.
Ceci dit, tu verra bien quand t'aura reçu la tablette et à ce moment tu sais encore voir si il faut (ou pas) installer une rom européenne :wink:

M

mattmatt99

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Ha d'accord... merci pour tes réponses ! wink

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir :wink:

A

Archangel

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour,

pour avoir une 32Titanium j'ai commandé ma tab S en Corée sur ebay.
Hier soir en parcourant le forum,je me suis également posé la question de la langue .Je verrais concrètement une fois reçu mais je regarde dés à présent la méthode (j'ai déjà changé la rom de ma LG et Note 2 EN CM11 malgré que parfois le vocabulaire utilisé me fait mal au crane :D )

Bref sur la page précédente,il y a 2 version de Rom officiel (T700XXU1ANF7 et T700XXU1ANF9 XEF)
Quel est la vraie ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Ce sont deux roms stock d'origines mais la NF9 est plus récente que la NF7.
Donc si tu compte flasher ta tablette avec une rom européenne, autant installer la plus récente :wink:

Haut Bas