Firmware Officiel T550XXU1CQJ3 XEF - Android 7.1.1 Nougat Galaxy Tab A 9.7 Wifi - SM-T550

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
18011401445723571915456493.png
Firmware Officielle T550XXU1CQJ3 XEF (France)​
Installer un Firmware Officielle Android 7.1.1 Nougat
sur votre Samsung Galaxy Tab A Wifi SM-T550​
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY Tab A 9.7 wifi SM-T550
Version: Android 7.1.1
Changelist: 12343953
Date de sortie : 17/10/2017
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: T550XXU1CQJ3
CSC: T550OXA1CQJ3
Android security patch level: 01.08.2017​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- Télécharger et dézippez le firmware :
/
/

- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus :wink:​

L

lexe62

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Bonjour et merci pour ton tutos tres complet.

Je suis débutant.

- Fermer les processus Samsung Kies .

C'est un processus pc ou tablette ? Car sur pc jai branché la tablette et je ne vois aucun processus de se nom.
Si sur tablette, peux tu m'indiquer la marche a suivre pour kill le processus sur la tablette ?

Encore merci.
Cordialement,
Lexe

L

lexe62

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Niveau retour , tu l'auras demain jai 4 heures de dl sur la rom.

J'attend une confirmation pour le processus mais a priori, il n'y a pas toujours de processus sur le pc

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Kies est un programme Samsung à installer sur PC qui sert ( ou servait ) à faire des mises à jour, sauvegarde (
).
Et celui-ci peut poser problème si il est ouvert au moment du flash avec Odin mais si 'est pas installé sur ton PC,
alors faut pas en tenir compte de cette étape.

L

lexe62

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Bonjour Dirk@B,

Voici mon retour.

J'ai jamais fais ca de ma vie et ton tutoriel est clair.

Ca a prit 15 minutes et tu as fait un heureux a ma maison. Mon gamin va pouvoir jouer a game of throne :).

Merci encore et bon boulot.

Cordialement,

Lexe

F

Florentioo

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Salut, j'ai voulu root mon appareil, mais il reste figé sur SAMSUNG, quand j'appuie sur les touches pour faire le mode recovery ou download, ça ne fait, ça reste sur le logo; une reponse au plus svp

Je n'y connais rien

Merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Tu n'arrive pas à l'éteindre non plus ? Car faut absolument pouvoir démarrer la tablette en download sinon
ce sera pas possible de réinstaller une rom d'origine.
Sinon maintient simultanément les touches Power + Volume bas pendant quelques secondes et voir si elle redémarre ou pas.

F

Florentioo

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Je peux la redémarrer (mais elle reste figée sur Samsung) et passer en mode download. Après je ne sais pas quoi faire et pas quoi telecharger. A part Odin que je viens de telecharger. En plus je ne connais aucun vacaulaire dans ce domaine (rom, firmware,...)

PS: J'avais juste l'intention de pourvoir rooter mon appareil pour pouvoir mapper des touches mon écran pour jouer a n'importe quel jeux avec une Playstation controller avec l'appli Siaxis Controller...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Et bien si t'arrive à passer en mode download, télécharge la rom via le lien Updato et puis tu suis les instructions d'installation.

F

Florentioo

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Re-Bonjour!
Alors j'ai installé le fichier et Odin, donc le fichier était en une seule fois et md5 quelque chose comme ça.
Mais j'ai l'impression d'avoir bien fait toutes les étapes, mais quand ma tablette redemarre ma tablette, il y un écran avec l'installation du root et le chargement. Mais ce dernier s'interrompe et il y ecrit Erasing.

Donc c'est au moins une bonne chose que ma tablette remarche, mais root checker me signale que mon appareil est pas root! As-tu une idée

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui normal car le fait d'installer une rom d'origine supprime le root et donc il faudra rooter à nouveau.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonne question car il y a pas de retour sur un root qui fonctionne sous Nougat.

F

Florentioo

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Il y vraiment aucun? Alalah vraiment la mal chance... Et les fichiers que tu as mis en préréquit?

Haut Bas