Rom Officielle Firmware Officiel T210XXBNI1 XEF - Android 4.4.2 KitKat - Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png


Firmware Officiel XEF (France)

Galaxy Tab 3 7.0 Wifi T210XXBNI1


Installer un Firmware Officiel Android 4.4.2 Kitkat


sur votre Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

===============================================================================================================================
Caractéristiques :
Modèle :
GALAXY Tab 3 7.0 Wifi SM-T210
Version: Android 4.4.2
Changelist: 2708044
Date de sortie : 04/09/2014
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: T210XXBNI1
CSC: T210OXXBNI1
MODEM: T210XXBNI1
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
Installation :
1. Lancez le fichier Odin3v3.07.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans PDA (AP pour version 3.09)
- MODEM dans PHONE (CP pour version 3.09)
- CSC dans CSC (CSC pour version 3.09)

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011411581623576515456120.png


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Merci de publier vos retours :wink:​
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Christellou2006
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci camarade :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Avec plaisir Fred :wink:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Yop les zamiches, je fais revivre une tab3 pour un pote et je lui fais un reset complet avec une upgrade, pas de ce sens en fait :razz: je voulais savoir une chose, si je coche Re-partition, il format tout non? je ne suis pas un pro d'Odin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Salut benben2a,

Ne surtout pas cocher la case "Re-Partition" si tu n'a pas le fichier PIT qui va avec.

Le PIT sert à ré-partitionner la mémoire interne et est utilisé en cas extrême.
Si il y a de gros problèmes (fail constant dans Odin) car on a flasher un mauvais fichier, une mauvaise rom par exemple.

Alors oui tu peux utiliser cette option avec le fichier PIT correspondant à ton appareil de manière à pouvoir remettre de l'ordre
dans la mémoire interne .

Donc ton cas, ce n'est pas utile du tout :wink:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Ben voilà une réponse au top,merci poto,l :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Avec plaisir et bon flash ;)
 
J

JoVTT

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Merci à ce forum et merci pour ce tuto qui m'a permis, à la suite d'un mauvais root, de récupérer ma tablette ! Bravos les gars ! C'est vraiment sympa de mettre votre expérience au service des autres !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Merci à toi pour le retour :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #10
Hello à tous,
Je sais qu'il n'y a que des réponses connes, mais je pose quand même la question.
Etant en 4.1.2, si je backup mes datas avec le recovery, est ce que ce backup sera compatible avec la version 4.4.2 (afin de restaurer mes applis ) ?
Oui je sais, je suis un peu rouillé en ce moment, et je sais pertinemment que la réponse sera non, mais je préfère vérifier avant.
Merci d'avance
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #11
Yop scorp,
Certaines data oui d'autres non, et pour tes applis cela dépends aussi, fais une par une tu verras bien ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #12
benben2a a dit:
Yop scorp,
Certaines data oui d'autres non, et pour tes applis cela dépends aussi, fais une par une tu verras bien ;)

Salut Ben,
Je suis boarder line en ce moment, énormément occupé.
Comme je le disais moi même, il serait étonnant que les apllis d'une rom 4.1.2 soit compatible avec une 4.4.2. De toute façon, backup obligatoire.
Merci mon poulet, à plus
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #13
Lol pour le backup ...
Mais tu parle de quelles applis, les apps système? là je dis non à quelques exceptions près.
Là je viens de passer la tab de mon pote de 4.1.2 vers 4.4.2 sans rien changer, à moins de regarder les changelogs, tout a été updaté ;)


Edit : en ça odin gère mieux que flashtool sur sony ;) (je ne le répèterais jamais même sous la torture :mdr1: )
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
benben2a a dit:
Lol pour le backup ...
Mais tu parle de quelles applis, les apps système? là je dis non à quelques exceptions près.
Là je viens de passer la tab de mon pote de 4.1.2 vers 4.4.2 sans rien changer, à moins de regarder les changelogs, tout a été updaté ;)


Edit : en ça odin gère mieux que flashtool sur sony ;) (je ne le répèterais jamais même sous la torture :mdr1: )

Non, je parlais de mes propres applis. Je flashe la rom cet après midi, je ferai un petit debriefing à l'issue pour dire ce qui change, mise à jour et autres tracas.
A toute sur le fofo.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #15
Allez, c'est parti. coool
Backup de l'ancienne rom effectué. :boulet:
Flashage avec ODIN, reboot sans problème après le flash. :winner1:
Mise à niveau des applis android (cela prends plusieurs minutes, restez cool, ne stressez pas). :snif:
Enfin, la tablette démarre. A première vue, toutes mes applis sont restées fonctionnelles, même avast est là. :vivemoi:

Une seule chose à signaler, après le flash, la mise à jour nous remet son recovery de m.... . :|
Il faudra donc flasher avec ODIN son propre recovery. Moi c'est le Philz recovery :love: , il va à la perfection avec le système.

CONCLUSION : Mise à jour kitkat effectuée sans aucun soucis. :sivousme:
Bonne journée à tous.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #16
Au fait, juste une dernière chose,
Est ce que quelqu'un du fofo saurait si Triangle Away fonctionne pour la Tab 3 SM-T210 Wifi ??
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Salut scorpionvert,

Pas vu de retour sur la T210 et elle ne se trouve pas non plus dans la liste des appareils supportés par le programme.
Donc à tester pour en avoir le cœur net.

Autre chose, merci pour le retour concluant mais pourrais-tu faire attention ou double/triple post stp :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #18
Sorry, j'ai pas pensé à faire un édit. Un peu rouillé en ce moment lol.
Pour triangle away, pas trouvé non plus de testeur. J'ose pas tenter le diable car risque de brick d'après Chainfire.
Bonne soirée
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #19
super merci tout est ok :frime1:
j'ai pas fais backup et j'ai tout récupéré sans probléme merci pour le partage wink
 
trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #20
scorpionvert a dit:
Allez, c'est parti. coool
Backup de l'ancienne rom effectué. :boulet:
Flashage avec ODIN, reboot sans problème après le flash. :winner1:
Mise à niveau des applis android (cela prends plusieurs minutes, restez cool, ne stressez pas). :snif:
Enfin, la tablette démarre. A première vue, toutes mes applis sont restées fonctionnelles, même avast est là. :vivemoi:

Une seule chose à signaler, après le flash, la mise à jour nous remet son recovery de m.... . :|
Il faudra donc flasher avec ODIN son propre recovery. Moi c'est le Philz recovery :love: , il va à la perfection avec le système.

CONCLUSION : Mise à jour kitkat effectuée sans aucun soucis. :sivousme:
Bonne journée à tous.

peux tu me dire quelle version utilisée Stp?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #21
Tu veux la version de la rom ou du recovery ??
La rom regarde sur sammobile, firmware france XEF.
Pour le recovery, va sur le site XDA de Philz et récupère la dernière version, la 6.44 de mémoire.
Voici le lien direct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu le flashes avec ODIN.
 
B

bluetiger

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #22
Bonsoir à tous,
Merci pour ce tutoriel, je l'ai essayé sur mon galaxy tab, l'instalation s'est bien déroulé mais ....une fois redémarré, j'ai des erreurs en pagaille "system android ui a fermé" "clavier samsung a fermé", et des plantage ou la tablette reste longtemps sur le logo Samsung, quelqu'un aurait des idées pour arranger ca(j'ai fait un reset factory, sans changement), ma tablette était une version de chez Orange, ca pourrait venir de la? merci à ceux qui voudront bien m'aider.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #23
A mon avis, fait un full wipes et flashes de nouveau la rom. Récupères la sur sammobile, tu n'auras pas de surprise.
 
B

bluetiger

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #24
j'ai refait un full wipe (c'est bien wipe data+factory reset et wipe cache partition ou y aurait autre chose?) et pas de changement, j'avais pris la rom sur samobile, la je prend la version ITV voir si ca change les choses. Sinon quelq'un avec une tablette version orange aurait réussi à la flasher sans rencontre de problème?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #25
Salut,

Oui c'est bon si tu a fait les 2 wipes dans le recovery.
Le premier lien est de Sammobile donc ce sera le même que le tiens.
 
B

bluetiger

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #26
L'installation de la version ITV à résolu le problème, ca marche parfaitement maintenant :D
je comprends pas pourquoi mais c'est pourtant le cas, merci à vous 2!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #27
Drôle d'histoire effectivement et la rom ITV est une T210XXBNI1 aussi ?
 
B

bluetiger

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #28
non, NH4, c'est celle présenté sur l'autre topic, c'est quoi la différence?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #29
La NI1 est plus récente donc probablement quelques petites correction comparativement à la NH4.
 
B

bluetiger

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #30
c'est bien bizarre alors, il y a surement une explication, mais tant que ma tablette continue à bien fonctionner. :smile:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Oui tout à fait. Sert à rien de flasher NI1 si la NH4 te satisfait.
 
E

enzo yanaco

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #32
Moi Odin reste sur Setup connection depuis un moment que faire ? merci
 
E

enzo yanaco

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #33
c'est bon jai recommencé tout va bien, merci beaucoup pour le tuto!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Avec plaisir et merci à toi pour le retour :super:
 
R

rob84l

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
merci merci merci nickel
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Merci à toi pour le retour :wink:
 
G

grego972

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #37
bonjour a tous j'ai un problème avec mon Samsung Galaxy y je lais fait passer un 4.4.4 et je voudrai retirer cet version car tt mes application s'arrette pourriez vous mettre la rom pour la remettre en mode 2.3.6 stp merci :amen:
 
G

grego972

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #38
bonjour a tous j'ai un problème avec mon Samsung Galaxy y je lais fait passer un 4.4.4 et je voudrai retirer cet version car tt mes application s'arrette pourriez vous mettre la rom pour la remettre en mode 2.3.6 stp merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #39
Bonjour,

Je suppose que tu veux dire 4.4.2 ? Enfin si tu est sous rom 4.4.2, le retour en 4.1.2 est impossible
malheureusement.
Mais tu a eu la mise comment ? Flashé manuellement ou mise à jour via Kies ou en OTA ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #40
Salut Greg,
Si tu as comme je peux le lire un Galaxy Y, je pense que tu t'es trompé de forum. Ensuite, tout downgrade depuis kitkat est impossible. Pour résumer, tout downgrade avec know est impossible en accord avec ce que dit dirk.
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #41
Salut à tous, j'ai un petite question concernant la ROM 4.4.2, pour ceux qui ont flashé pour passer à la version supérieure, voyez vous une réelle différence entre l'ancienne et la nouvelle ROM question fluidité et question fonctionnalité quelles différences y a-t-il? Je parle par exemple des nouvelles fonctionnalités que pourrait apporter la nouvelle version.

Merci pour vos réponses.
 
Z

zami87

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #42
Cette mise a jour est elle compatible avec la tablette Tab 3 wifi vendu par orange numero de version SM T210 XXAMKF

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #43
Salut,

Oui il y a pas raison. Il s'agit d'une mise à jour pour Tab 3 7.0 SM-T210 et démunie de surcouche opérateur.
 
S

solene0204

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #44
bonjour,

je pense que je vais faire ma blonde mais bon je me dis qu'il n'y a pas de question bete !
voila j'ai acheté pour mon fils le pack de démarrage skylanders trap team mais ma version de tablette n'est pas la bonne.
actuellement j'ai une tab 3 modèle SM-T210 avec la version 4.4.2 version Kernel mais pour installer son jeu je dois avoir 4.4, kitkat.
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou si je me suis bien exprimée. j attend vos conseils car la je suis perdue.
merci
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #45
Solene je pense que tu es sur le bon forum, cependant il va te falloir suivre quelques tutoriels pour rooter ta tablette dans un premier temps pour ensuite pouvoir la flasher avec la Rom custom android 4.4.2.

Je viens de le faire avec la mienne (qui était deja rootée) et tout c'est bien passé en suivant ce tuto, j'ai dut comme indiqué dans l'image faire un wipe/data factory reset apres le flash afin d'éviter d'être bloqué sur le logo Samsung qui brille.

Merci à vous de m'avoir permis de passer ma tab à un niveau supérieur !


Biz !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #46
solene0204 a dit:
bonjour,

je pense que je vais faire ma blonde mais bon je me dis qu'il n'y a pas de question bete !
voila j'ai acheté pour mon fils le pack de démarrage skylanders trap team mais ma version de tablette n'est pas la bonne.
actuellement j'ai une tab 3 modèle SM-T210 avec la version 4.4.2 version Kernel mais pour installer son jeu je dois avoir 4.4, kitkat.
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou si je me suis bien exprimée. j attend vos conseils car la je suis perdue.
merci
Bonjour,

Effectivement pas dans la bonne section du forum et aurais du être poster dans "Questions / Réponses" mais
je vais quand même te répondre rapidement :wink:
Il ne s'agit pas d'un problème au niveau de la rom car ta tablette est déjà en 4.4.2 Kitkat mais plutôt de l'appareil en lui-même.
Manque de puissance pour le jeu :
***Remarque : le jeu nécessite un Nexus 7 (2013), NVIDIA SHIELD, Galaxy Note 10.1 (2014 edition),
Galaxy Note Pro 12.2, Galaxy Tab Pro: 8.4, 10.1, 12.2, Galaxy Tab S : 8.4, 10.5, Android 4.4 ou plus récent,
3 Go d'espace libre minimum et une connexion WiFi.

Les tablettes cités plus haut sont équipés de processeurs plus puissant (4 Core voir 8 Core pour certaines) ce qui
n'est pas le cas de la T210 (Dual Core). Donc même si par miracle (ou en bricolant :lol: ) t'arrive à installer le jeu,
la tablette va ramer comme pas possible.
 
S

solene0204

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #47
merci pour vos réponses si j'ai bien compris j ai plus qu'à investir dans une nouvelle tablette
biz
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Pas trop le choix malheureusement :-|
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #49
Salut à tous, comme dis plus haut, je suis parvenu a flasher la rom kit kat mais maintenant j'aimerais la re-rooter.
Auriez vous un tuto expliquant la marche à suivre car je n'en trouve pas, à moins qu'il n'en existe pas encore...

Merci de vos réponses !
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #51
J'y suis allé et j'ai tenté les methodes mais ca n'a pas marché...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #52
C'est à dire que les méthodes sont bonnes (flash d'un recovery custom + update SuperSu) mais les fichiers
ne sont plus à jour.

Bon on est vachement hs :? mais je vais te donner les liens du dernier TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et celui du zip (UPDATE-SuperSU-v2.16.zip) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le zip de superSu est à placer sur la carte SD.
Tu flash le recovery TWRP via Odin mais décocher la case "Auto Reboot".
Quand le flash est passé et réussi, tu éteint la tablette avec le bouton Power.
Puis tu redémarre directement en mode recovery TWRP et tu flash le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.16.zip"
et ensuite tu reboot et la tablette sera root.

Si il y a un problème ou autre chose, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" stp histoire
de ne pas faire trop de hs sur celui-ci.
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #53
OK est-ce que pour toi quand tu dis quand le flash est réussi c'est que ça te mets RESET ou bien il faut attendre de voir PASS sur un fond vert ?

J'ai rien dis voila le PASS je continue et vous tiens au courant

Edit: Tout est bon, un grand merci à toi, donne moi ton prénom si j'ai un autre fils, je l'appelerai comme ca !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #54
chrouss a dit:
Edit: Tout est bon, un grand merci à toi, donne moi ton prénom si j'ai un autre fils, je l'appelerai comme ca !

:mdr3: :mdr3: :lol: mais au cas où, c'est Dirk :mrgreen:
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #55
Dirk@B a dit:
:mdr3: :mdr3: :lol: mais au cas où, c'est Dirk :mrgreen:

Ah oé merde j'aurais du fermer ma gueule lol !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #56
;)
 
R

riad76

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #57
Salut les amis...j'ai un problem avec la tablette de ma fille et je souhaite que vous m'aider a le resoudre...la tablette et une tab 3 sm t210 ...depuis une semaine elle s'etteint toute seul ....a 70 de batterie parexemple ...et une fois que je la relance je vois la batterie a 50 ...elle s'etteint apres quelque seconde ...je la relance et la je voi la battery a 20 ...et quand je remet le chargeur la elle s'etteint plus ...mercie de votre aide ...et mercie a dirck ...pour ces rom ...salut
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
Salut riad76,
T'aurais du ouvrir un sujet dans la section "Questions / Réponses" car ton problème n'as rien à voir avec cette.
Flash la dernière T210XXBOB1-XEF pour voir ce que ça donne mais à première vue on dirait plutôt un problème de batterie.
La tablette est encore sous garantie ?
 
R

riad76

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #59
Salut et merci ...j'ai résolut le problème ...la solution pour d'autre qui ont le même problème ...c'est d'enlever le cache arriere et de débranche la nappe qui relie la batterie à la carte mère qu'élue minute ....et la j'ai résolut le problème ...plus de saut du pourcentage de batterie et plus de extinction de la tablette à 80 pour cent de la tablette ....et pour répondre au monsieur qui m'a dit si ma tablette et sous garantie je suis désoler mais chez nous en Algérie la seul garantie qui existe c'est la garantie de marche ...pas plus d'une journee. ...j'espère que cette solution aide d'autre gens ...salut
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #60
Salut,
Merci pour l'info :super: mais c'est aussi pour cette raison que je t'ai demandé si la tablette était encore sous garantie.
Car si tu démonte et que t'abime le cache (trace de démontage), il y a de grande chance qu'elle ne sera plus reprisse par le sav :wink:
 
C

cronossssss

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #61
Auriez vous un lien rapide pour le firmware ? Parce que 5h de téléchargement c'est chaud. La dernière fois j'avais hébergé un firmware sur mega ici même :vieux-smiley:
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #62
Bonjour :?:
Non pas de lien rapide mais en général le téléchargement dépasse rarement les 2 heures sur Sammobile.
 
Z

zoubirko

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #63
merci bein
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #64
Avec plaisir.
 
A

Anxy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #65
Bonsoir, j'ai vue ton tuto et je pensais avoir réparé ma tablette mais non... Je reste tout le temps bloquer sur ce logo Samsung de merde qui clignote! mad1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #66
Bonsoir,
Si pas mieux après le flash, passe en mode recovery et fait les 2 wipes (cache et data) mais attention
car ça va supprimer tout ce qui se trouve dessus (comptes, programmes et jeux téléchargés, photos).
Elle sera remis à l'origine quoi.
 
R

ridha7171

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #67
Un grand merci pour ce tuto.Tout c'est déroulé comme vous l'avez décrit.Maintenant je vais pouvoir profiter de kitkat car ma tablette venait de chez orange et bloqué en 4.1.2. pour ainsi dire du siècle dernier.
Je reposterais si besoin pour le suivi de cette mise à jour.
Encore merci. :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Bonjour et merci à toi pour le retour ;)
 
O

olivieretemilie

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #69
bonjour, excellent ,ma tablette fonctionne de nouveau ! :wink: :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #70
Bonjour et merci pour le retour :)
 
D

delpiero91

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #71
Bonjour,
Explication parfaite : j'ai suivi les instructions à la lettre et tout s'est déroulé conformément aux explications.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #72
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
F

fred06_ant

Membre
Inscrit
17 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #73
Bonsoir a tous,
le sujet n'est pas jeune mais voila mon problème
j'ai eu une galaxy tab3 7; ( SM-T210) chez orange je l'ai directement passé en 4.4.2 origine Samsung pour ne pas être dépendant de orange ( avec odin 3.09).
la tablette servait exclusivement pour mes petits enfants.
il y a quelques jours elle c'est mis a rebooter en permanence , je pense après une mise a jour.
j'ai donc décidé de recharger le firmware 4.42 avec odin, et bien impossible je suis fail en permanence.
cable d'origine, firmware téléchargé , mise a jour drivers usb pour win10 wipe reste etc.….
le reset ' 2 wipe) ne fait rien puisque je retrouve mes réglages d'origines. wifi fond d'écran et applications.
quelqu'un aurait une idée ?

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #74
Bonsoir,
Possible d'avoir une copie du log ( texte ) de Odin au complet FAIL inclus stp de manière à essayer
comprendre pourquoi ça ne passe pas.
Mais possible que ce soit hardware vu que les wipes n'ont aucun effet sur la tablette.
 
F

far16

Membre
Inscrit
7 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #75
Dirk@B a dit:
18011401445723571915456493.png

Firmware Officiel XEF (France)

Galaxy Tab 3 7.0 Wifi T210XXBNI1


Installer un Firmware Officiel Android 4.4.2 Kitkat

sur votre Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

===============================================================================================================================
Caractéristiques :
Modèle :
GALAXY Tab 3 7.0 Wifi SM-T210
Version: Android 4.4.2
Changelist: 2708044
Date de sortie : 04/09/2014
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: T210XXBNI1
CSC: T210OXXBNI1
MODEM: T210XXBNI1
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez la rom : Liens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
Installation :
1. Lancez le fichier Odin3v3.07.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans PDA (AP pour version 3.09)
- MODEM dans PHONE (CP pour version 3.09)
- CSC dans CSC (CSC pour version 3.09)

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011411581623576515456120.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Merci de publier vos retours :wink:​
bonjour et super merci la tablette de mon gosse vient de revivre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #76
Bonjour et avec plaisir.
 
R

ROMARIN66

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #77
bonsoir, les liens vers les firmwares sont morts , avez vous des liens actifs , merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #78
Salut
Utilises Samfirm ou Frija (liens dans ma signature) pour charger ta rom.
 
M

moullion

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #79
Bonsoir, j'ai tout fait comme indiqué, j'ai bien le bon modèle de tablette (t210) mais lorsque je lance l'installation "failed" apparaît. pouvez vous m'aider svp ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #80
Salut
Post une capture avec l'erreur de Odin ainsi que ce qui est inscrit en haut à gauche quand tu es en mode Download
 
M

moullion

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #81
Sans titre.png
 
M

moullion

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #82
Je precise qu'il y a deja android installé dessus, mais lorsque je vais dans les paramètres pour la réinitialiser cela ne marche pas... meme avec le menu recovery cela ne me réinitialise pas la tablette..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #83
Salut
Installes Phone info (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- General
- code csc
- Firmware
Et donnes également ce qui est inscrit en haut à gauche quand tu es en mode Download
 
M

moullion

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #84
Le problème, c'est que la tablette s’éteint automatiquement sans raison au bous d'environ 1 min après l'avoir allumée... C'est donc pour cela que je veux la réinitialiser et je ne peux donc pas installer l'application Phone info. En mode download, voici ce qui est marqué :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-T210
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
HW REV: 0x5
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #85
Utilises Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-T210
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis Settings, tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas.
Ensuite tu fais Check Update et enfin download
Flash cette rom avec Odin 3.14.1 (également dans ma signature)
 
M

moullion

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #86
Sans titre.png
 
M

moullion

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
  • #87
Bonsoir, n'ayant pas pu m'occuper de la tablette ces 10 derniers jours, j'ai réessayé en faisant comme vous avez indiqué. Mais voila, cela ne change rien, odin se bloque encore une fois au meme endroit....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #88
Salut moullion,
Essaie le même flash de Rom avec un Odin plus ancien.
Je te donne le lien de dl de tous les Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
N'oublie pas de démarrer Odin avec clic droit souris administrateur.
 
M

moullion1

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #89
Bonjour, après avoir laissé tomber quelques mois car je n'y arrivais pas, j'ai réessayé de réinstaller l'OS de la tablette, en utilisant la dernière version de ODIN. cependant cela ne change pas par rapport à avant...
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    182.6 KB · Affichages: 25
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #90
Salut,
As tu essayé avec une version de odin beaucoup moins récente ???
Regarde mon précédent post, je t'ai mis un lien vers tous les odin dispo !!!
 
C

Christellou2006

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #91
C'est top ! J'ai suivi vos conseils et tout fonctionne parfaitement ! MERCI !!!!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #92
Bonjour
merci pour ton retour mais pense à dire bonjour la prochaine fois
Merci de lire ceci
 
Haut Bas