Firmware Officiel T210XXBNI1 XEF - Android 4.4.2 KitKat - Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210

chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Salut à tous, j'ai un petite question concernant la ROM 4.4.2, pour ceux qui ont flashé pour passer à la version supérieure, voyez vous une réelle différence entre l'ancienne et la nouvelle ROM question fluidité et question fonctionnalité quelles différences y a-t-il? Je parle par exemple des nouvelles fonctionnalités que pourrait apporter la nouvelle version.

Merci pour vos réponses.

Z

zami87

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Cette mise a jour est elle compatible avec la tablette Tab 3 wifi vendu par orange numero de version SM T210 XXAMKF

merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Oui il y a pas raison. Il s'agit d'une mise à jour pour Tab 3 7.0 SM-T210 et démunie de surcouche opérateur.

S

solene0204

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
bonjour,

je pense que je vais faire ma blonde mais bon je me dis qu'il n'y a pas de question bete !
voila j'ai acheté pour mon fils le pack de démarrage skylanders trap team mais ma version de tablette n'est pas la bonne.
actuellement j'ai une tab 3 modèle SM-T210 avec la version 4.4.2 version Kernel mais pour installer son jeu je dois avoir 4.4, kitkat.
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou si je me suis bien exprimée. j attend vos conseils car la je suis perdue.
merci

chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Solene je pense que tu es sur le bon forum, cependant il va te falloir suivre quelques tutoriels pour rooter ta tablette dans un premier temps pour ensuite pouvoir la flasher avec la Rom custom android 4.4.2.

Je viens de le faire avec la mienne (qui était deja rootée) et tout c'est bien passé en suivant ce tuto, j'ai dut comme indiqué dans l'image faire un wipe/data factory reset apres le flash afin d'éviter d'être bloqué sur le logo Samsung qui brille.

Merci à vous de m'avoir permis de passer ma tab à un niveau supérieur !

Biz !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
solene0204 a dit:
bonjour,

je pense que je vais faire ma blonde mais bon je me dis qu'il n'y a pas de question bete !
voila j'ai acheté pour mon fils le pack de démarrage skylanders trap team mais ma version de tablette n'est pas la bonne.
actuellement j'ai une tab 3 modèle SM-T210 avec la version 4.4.2 version Kernel mais pour installer son jeu je dois avoir 4.4, kitkat.
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou si je me suis bien exprimée. j attend vos conseils car la je suis perdue.
merci
Bonjour,

Effectivement pas dans la bonne section du forum et aurais du être poster dans "Questions / Réponses" mais
je vais quand même te répondre rapidement :wink:
Il ne s'agit pas d'un problème au niveau de la rom car ta tablette est déjà en 4.4.2 Kitkat mais plutôt de l'appareil en lui-même.
Manque de puissance pour le jeu :
***Remarque : le jeu nécessite un Nexus 7 (2013), NVIDIA SHIELD, Galaxy Note 10.1 (2014 edition),
Galaxy Note Pro 12.2, Galaxy Tab Pro: 8.4, 10.1, 12.2, Galaxy Tab S : 8.4, 10.5, Android 4.4 ou plus récent,
3 Go d'espace libre minimum et une connexion WiFi.

Les tablettes cités plus haut sont équipés de processeurs plus puissant (4 Core voir 8 Core pour certaines) ce qui
n'est pas le cas de la T210 (Dual Core). Donc même si par miracle (ou en bricolant :lol: ) t'arrive à installer le jeu,
la tablette va ramer comme pas possible.

S

solene0204

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
merci pour vos réponses si j'ai bien compris j ai plus qu'à investir dans une nouvelle tablette
biz

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas trop le choix malheureusement :-|

chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Salut à tous, comme dis plus haut, je suis parvenu a flasher la rom kit kat mais maintenant j'aimerais la re-rooter.
Auriez vous un tuto expliquant la marche à suivre car je n'en trouve pas, à moins qu'il n'en existe pas encore...

Merci de vos réponses !

chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
J'y suis allé et j'ai tenté les methodes mais ca n'a pas marché...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
C'est à dire que les méthodes sont bonnes (flash d'un recovery custom + update SuperSu) mais les fichiers
ne sont plus à jour.

Bon on est vachement hs :? mais je vais te donner les liens du dernier TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et celui du zip (UPDATE-SuperSU-v2.16.zip) :

Le zip de superSu est à placer sur la carte SD.
Tu flash le recovery TWRP via Odin mais décocher la case "Auto Reboot".
Quand le flash est passé et réussi, tu éteint la tablette avec le bouton Power.
Puis tu redémarre directement en mode recovery TWRP et tu flash le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.16.zip"
et ensuite tu reboot et la tablette sera root.

Si il y a un problème ou autre chose, ouvre un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" stp histoire
de ne pas faire trop de hs sur celui-ci.

chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
OK est-ce que pour toi quand tu dis quand le flash est réussi c'est que ça te mets RESET ou bien il faut attendre de voir PASS sur un fond vert ?

J'ai rien dis voila le PASS je continue et vous tiens au courant

Edit: Tout est bon, un grand merci à toi, donne moi ton prénom si j'ai un autre fils, je l'appelerai comme ca !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
chrouss a dit:
Edit: Tout est bon, un grand merci à toi, donne moi ton prénom si j'ai un autre fils, je l'appelerai comme ca !
:mdr3: :mdr3: :lol: mais au cas où, c'est Dirk :mrgreen:

R

riad76

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Salut les amis...j'ai un problem avec la tablette de ma fille et je souhaite que vous m'aider a le resoudre...la tablette et une tab 3 sm t210 ...depuis une semaine elle s'etteint toute seul ....a 70 de batterie parexemple ...et une fois que je la relance je vois la batterie a 50 ...elle s'etteint apres quelque seconde ...je la relance et la je voi la battery a 20 ...et quand je remet le chargeur la elle s'etteint plus ...mercie de votre aide ...et mercie a dirck ...pour ces rom ...salut

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut riad76,
T'aurais du ouvrir un sujet dans la section "Questions / Réponses" car ton problème n'as rien à voir avec cette.
Flash la dernière
pour voir ce que ça donne mais à première vue on dirait plutôt un problème de batterie.
La tablette est encore sous garantie ?

R

riad76

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Salut et merci ...j'ai résolut le problème ...la solution pour d'autre qui ont le même problème ...c'est d'enlever le cache arriere et de débranche la nappe qui relie la batterie à la carte mère qu'élue minute ....et la j'ai résolut le problème ...plus de saut du pourcentage de batterie et plus de extinction de la tablette à 80 pour cent de la tablette ....et pour répondre au monsieur qui m'a dit si ma tablette et sous garantie je suis désoler mais chez nous en Algérie la seul garantie qui existe c'est la garantie de marche ...pas plus d'une journee. ...j'espère que cette solution aide d'autre gens ...salut

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Merci pour l'info :super: mais c'est aussi pour cette raison que je t'ai demandé si la tablette était encore sous garantie.
Car si tu démonte et que t'abime le cache (trace de démontage), il y a de grande chance qu'elle ne sera plus reprisse par le sav :wink:

Haut Bas