Firmware Officiel T210XXBNI1 XEF - Android 4.4.2 KitKat - Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Firmware Officiel XEF (France)

Galaxy Tab 3 7.0 Wifi T210XXBNI1

Installer un Firmware Officiel Android 4.4.2 Kitkat

sur votre Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques.
Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

===============================================================================================================================
Caractéristiques :
Modèle :
GALAXY Tab 3 7.0 Wifi SM-T210
Version: Android 4.4.2
Changelist: 2708044
Date de sortie : 04/09/2014
Pays / Code région : XEF (France)
PDA: T210XXBNI1
CSC: T210OXXBNI1
MODEM: T210XXBNI1
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Télécharger et décompresser le fichier

- Télécharger et dézippez la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
Installation :
1. Lancez le fichier Odin3v3.07.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier .tar.
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans PDA (AP pour version 3.09)
- MODEM dans PHONE (CP pour version 3.09)
- CSC dans CSC (CSC pour version 3.09)

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Merci de publier vos retours :wink:​

Dernière édition:
Dernière édition:
benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Yop les zamiches, je fais revivre une tab3 pour un pote et je lui fais un reset complet avec une upgrade, pas de ce sens en fait :razz: je voulais savoir une chose, si je coche Re-partition, il format tout non? je ne suis pas un pro d'Odin

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut benben2a,

Ne surtout pas cocher la case "Re-Partition" si tu n'a pas le fichier PIT qui va avec.

Le PIT sert à ré-partitionner la mémoire interne et est utilisé en cas extrême.
Si il y a de gros problèmes (fail constant dans Odin) car on a flasher un mauvais fichier, une mauvaise rom par exemple.

Alors oui tu peux utiliser cette option avec le fichier PIT correspondant à ton appareil de manière à pouvoir remettre de l'ordre
dans la mémoire interne .

Donc ton cas, ce n'est pas utile du tout :wink:

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Ben voilà une réponse au top,merci poto,l :mrgreen:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et bon flash ;)

J

JoVTT

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Merci à ce forum et merci pour ce tuto qui m'a permis, à la suite d'un mauvais root, de récupérer ma tablette ! Bravos les gars ! C'est vraiment sympa de mettre votre expérience au service des autres !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Merci à toi pour le retour :super:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Hello à tous,
Je sais qu'il n'y a que des réponses connes, mais je pose quand même la question.
Etant en 4.1.2, si je backup mes datas avec le recovery, est ce que ce backup sera compatible avec la version 4.4.2 (afin de restaurer mes applis ) ?
Oui je sais, je suis un peu rouillé en ce moment, et je sais pertinemment que la réponse sera non, mais je préfère vérifier avant.
Merci d'avance

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Yop scorp,
Certaines data oui d'autres non, et pour tes applis cela dépends aussi, fais une par une tu verras bien ;)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
benben2a a dit:
Yop scorp,
Certaines data oui d'autres non, et pour tes applis cela dépends aussi, fais une par une tu verras bien ;)
Salut Ben,
Je suis boarder line en ce moment, énormément occupé.
Comme je le disais moi même, il serait étonnant que les apllis d'une rom 4.1.2 soit compatible avec une 4.4.2. De toute façon, backup obligatoire.
Merci mon poulet, à plus

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Lol pour le backup ...
Mais tu parle de quelles applis, les apps système? là je dis non à quelques exceptions près.
Là je viens de passer la tab de mon pote de 4.1.2 vers 4.4.2 sans rien changer, à moins de regarder les changelogs, tout a été updaté ;)

Edit : en ça odin gère mieux que flashtool sur sony ;) (je ne le répèterais jamais même sous la torture :mdr1: )

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
benben2a a dit:
Lol pour le backup ...
Mais tu parle de quelles applis, les apps système? là je dis non à quelques exceptions près.
Là je viens de passer la tab de mon pote de 4.1.2 vers 4.4.2 sans rien changer, à moins de regarder les changelogs, tout a été updaté ;)

Edit : en ça odin gère mieux que flashtool sur sony ;) (je ne le répèterais jamais même sous la torture :mdr1: )
Non, je parlais de mes propres applis. Je flashe la rom cet après midi, je ferai un petit debriefing à l'issue pour dire ce qui change, mise à jour et autres tracas.
A toute sur le fofo.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Allez, c'est parti. coool
Backup de l'ancienne rom effectué. :boulet:
Flashage avec ODIN, reboot sans problème après le flash. :winner1:
Mise à niveau des applis android (cela prends plusieurs minutes, restez cool, ne stressez pas). :snif:
Enfin, la tablette démarre. A première vue, toutes mes applis sont restées fonctionnelles, même avast est là. :vivemoi:

Une seule chose à signaler, après le flash, la mise à jour nous remet son recovery de m.... . :|
Il faudra donc flasher avec ODIN son propre recovery. Moi c'est le Philz recovery :love: , il va à la perfection avec le système.

CONCLUSION : Mise à jour kitkat effectuée sans aucun soucis. :sivousme:
Bonne journée à tous.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Au fait, juste une dernière chose,
Est ce que quelqu'un du fofo saurait si Triangle Away fonctionne pour la Tab 3 SM-T210 Wifi ??
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut scorpionvert,

Pas vu de retour sur la T210 et elle ne se trouve pas non plus dans la liste des appareils supportés par le programme.
Donc à tester pour en avoir le cœur net.

Autre chose, merci pour le retour concluant mais pourrais-tu faire attention ou double/triple post stp :wink:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Sorry, j'ai pas pensé à faire un édit. Un peu rouillé en ce moment lol.
Pour triangle away, pas trouvé non plus de testeur. J'ose pas tenter le diable car risque de brick d'après Chainfire.
Bonne soirée

trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
super merci tout est ok :frime1:
j'ai pas fais backup et j'ai tout récupéré sans probléme merci pour le partage wink

trolly

trolly

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
scorpionvert a dit:
Allez, c'est parti. coool
Backup de l'ancienne rom effectué. :boulet:
Flashage avec ODIN, reboot sans problème après le flash. :winner1:
Mise à niveau des applis android (cela prends plusieurs minutes, restez cool, ne stressez pas). :snif:
Enfin, la tablette démarre. A première vue, toutes mes applis sont restées fonctionnelles, même avast est là. :vivemoi:

Une seule chose à signaler, après le flash, la mise à jour nous remet son recovery de m.... . :|
Il faudra donc flasher avec ODIN son propre recovery. Moi c'est le Philz recovery :love: , il va à la perfection avec le système.

CONCLUSION : Mise à jour kitkat effectuée sans aucun soucis. :sivousme:
Bonne journée à tous.
peux tu me dire quelle version utilisée Stp?

Haut Bas