Firmware Officiel T210XXBNH4 ITV - Android 4.4.2 KitKat - Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210

A

alberico

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Bonjour à tous

Voila mon petit fils possède une tablette samsung galaxy Tab 3 7 smt210 et à l'école ou il va ses petits copains lui ont dit qu'il fallait rooter sa tablette pour avoir accès à certains jeux ?????

donc avant de réaliser le root de sa tablette j'ai une question , car dans tous les sujets développés sur ce site concernant cette tablette je m'y perd :pleur4: :pleur4: et c'est pas peu dire

il y a 2 semaines il y a eu sur sa tablette une demande de mise à jour que nous avons éffectué , maintenant la tablette est :

en version android 4.4.2

en version kernel 3.4.5-2708044 dpi@SWDD6112#1 Thu Sep4 19:14:59 KST 2014

numéro de version KOT49H.T210XXBNI1

comme dit précédement cette tablette n'a JAMAIS été rootée , quelqu'un pourrait il me diriger vers le sujet le plus a même de me satisfaire :super:

merçi pour vos réponses et probablement que avant de passer à l'acte il y aura de ma part d'autres questions car je suis un newbie :vieux-smiley: et je ne voudrait pas bouziller :nonon: la tab de mon petit Nicolas

à bientôt

Alberico

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, nous sommes en HS mais je vais te répondre néanmoins : il n'est pas besoin de rooter sa TAB pour utiliser les jeux du playstore !
J'ai un lexique dans ma signature pour comprendre le "root", c'est un droit d'accès d'administrateur qui ouvrent des possibilités.
Heureusement que ce n'est pas nécessaire, car sinon il n'y aurait plus beaucoup de joueurs ... ;)

A

alberico

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Salut et merçi Erick -le- rouge pour ta réponse malgré le HS
S'il est de toi bravo pour le lexique , très utile pour les profanes et :vieux-smiley: comme moi
J'ai intérrogé mon petit fils pour en savoir plus , en effet pour ce qu'il voulait pas besoin de root en cherchant un peu on trouve tout ce qu'il faut tout cuit
A+++++
Alberico

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Non, il n'est pas uniquement de moi, c'est un combiné d'informations de beaucoup de monde.
;)

R

rage40

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
bonjour pour ceux qui veule rooter leurs tablette Android 4.4.2 KitKat - Galaxy Tab 3 7.0 Wifi SM-T210
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour le lien. :)

R

rage40

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Root Galaxy Tab 3 7.0 SM-T210 & SM-T210R and Install TWRP Recovery on It
Installez TWRP & Root Galaxy Tab 3 7.0 SM-T210 / T210R
Lancez Odin 3.09 en tant qu'administrateur.
Éteignez votre onglet et le démarrer en mode de téléchargement en appuyant sur le volume bas + Accueil + Boutons d'alimentation en même temps pendant 2-3 secondes. Lorsque l'écran d'avertissement jaune avec point d'exclamation apparaît, appuyez sur la touche + pour entrer dans le mode de téléchargement.
Maintenant, connectez votre onglet à votre ordinateur via un câble USB. Utilisez le câble d'origine fourni par Samsung pour éviter les erreurs.
Quand vous voyez "Ajouté !!" sur la boîte de message Odin, cliquez sur le bouton AP et ajouter T210.TWRP.2.8.0.0.tar.md5 sur le terrain.
Puis cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer l'installation TWRP.
Lorsque l'installation est terminée, vous verrez passer! / RESET! message sur Odin et votre Galaxy Tab va redémarrer automatiquement.
Attendez jusqu'à ce que le dispositif de démarrage et copier le fichier UPDATE-SuperSU.zip à votre appareil si vous ne l'avez pas encore fait.
Maintenant éteignez votre Tab 3 et démarrer en mode de récupération: appuyez et maintenez le Volume Up boutons + Home + Power ensemble jusqu'à l'écran se place vous voyez le logo Samsung, puis relâchez le bouton de volume et d'accueil mais garder le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous voyez le menu TWRP.
Appuyez sur le bouton Installer, accédez à UPDATE-SuperSU.zip fichier et sélectionnez-le.
Ensuite, faites glisser le bouton de confirmation de curseur clignote SuperSU sur votre Galaxy Tab 3.
Enfin il est temps de redémarrer votre appareil en sélectionnant Reboot> option Système.
Lorsque votre Galaxy Tab 7.0 3 bottes, ouvrez le tiroir app et recherchent l'application SuperUser il. Si elle est présente, votre appareil a été enracinée avec succès. Juste pour vérifier que votre onglet a un accès root approprié, vérifier avec l'application racine Checker de la Google Play Store:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut rage40,

Tu nous fait quoi là :?
On est sur le sujet d'une rom et non pas sur la méthode du root :roll:
Merci de bien vouloir éviter de faire du hs sur le sujet.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Surtout que nous avons déjà plusieurs tutos dans la bonne section ... après, la démarche est louable, certes.

M

mahdmail

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
le tito est parfait est ça marche!
aucun problême , pour l'instant
merci bcp

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Super alors et il y a pas de quoi :wink:

G

guguss

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Bonjour,

je galère un peu avec la Galaxy Tab 3 de mon fils ... Je voudrais faire la MAJ 4.4.2 . J'avais la solution de faire la MAJ OTA , mais la tablette étant rooté, ca m'a refusé l'opération : "Votre matériel a été modifié, on ne vous proposera plus de mise à niveau" .
Moche !
J'enlève le root avec Kingo, là ça me repropose la MAJ . Telechargement des 660Mo , redémarrage, et là : "l'opération n'a pu se terminer" ........
Re-moche ! ^^

Telechargement de KIES, et là encore impossible .... ca me fait un peu rager .

Je peux tenter avec Odin, mais toutes les applis vont virer , provoquant la colère , voir la haine, de mon petit garçon ... ^^
J'ai fait quoi de mal ? ;-) Comment faire pour faire la MAJ constructeur sans tout perdre ?

Merci d'avance

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour guguss,

En théorie, tu ne perd rien si tu flash la rom avec Odin. Les wipes sont nécessaires qu'en cas de problème.
Bon c'est vrai que ça serait pas plus mal de les faire mais ce n'est pas une obligation.
Mais au cas où et par précaution, rien ne t'empêche non plus de faire une sauvegarde. Déjà commencer par faire une syncro
de tes comptes Google et Samsung de manière à ce que les programmes se réinstallent automatiquement ou avec MobileGo
et pour les progressions des jeux, tu peux utiliser Helium.

Autre chose, la mise à jour proposé par Kies était celle-ci ? La NH4 car normalement la dernière XEF (France) est la NI1.
Rom que tu peux installer avec le tuto suivant :

G

guguss

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Merci pour vos réponses .

J'ai fini par réussir à connecter Kies , et faire la MAJ .(j'avais un message disant que c'était bon )
La tablette a redémarré , le petit bonhomme le ventre ouvert , et pof, elle a redémarré , mais elle reste bloquée sur Galaxy Tab 3 ..........
J'ai fini par tenter un Up+Power+ Home , elle redémarre et bloque sur Galaxy Tab .....
C'est pas bon ça , hein ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut guguss,

Non pas bon du tout mais tu a encore accès au mode download ?
Si oui, reflash la rom avec Odin en suivant le tuto suivant :

G

guguss

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Ca me fait rager .........

Donc je n'ai pas accès au mode Download ....
Si je branche la tablette, il ne se passe rien.
Si je la redemarre up+home+power , rien .....
Le PC voit rien, KIES non plus, et Odin non plus .......

j'avais ma tablette rootée, il n'y a pas Knox à prori dedans . Qu'est ce qui a pu merder sur une MAJ officielle , avec l'outil officiel ???

un autre truc svp?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bon les majorations Kies, c'est pas toujours top/top.
Mais pour rentrer en mode download, c'est "Volume Bas" + "Home" + "Power".
Essaie et si ça passe, flash une rom d'origine. Enfin celle que Kies à voulu installer quoi.

G

guguss

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Bon, je l'ai ramené ce matin chez mon Boulanger ^^ , on verra ce qu'il peut en faire.
Je vous dirais ....

Mais c'est quand même HONTEUX de se voir brayer une tablette , en mettant le firmware officiel avec le logiciel officiel ....

Y'a Knox dedans , au final ou pas ?

Haut Bas