Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
V

Victorgruz

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #401
@Stephange :

Bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider car je suis un super super débutant mais bon ...
a tout hasard , lorsque j'ai effectué la maj en 5.0.1
j'ai bien vu les différents avis mais je ne me suis pas posé trop de questions et j'ai enlevé la carte SD avant de lancer le traitement.
Ensuite j'ai lancé la procédure et je suis parti faire autre chose, j'ai du revenir 2 ou 3 h plus tard, c'était terminé, j'ai redémarré le tel et c'est tout...
 
S

stephange

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #402
Bon, je viens de comprendre, pour ceux qui comme moi pourrait galérer:
il faut cliquer sur e lien SuperSU en page 1, le télécharger puis l'installer sur la carte SD.
Ensuite, il faut ouvrir le mode recovery aller dans la carte SD et choisir "install zip". Là,il faut choisir SuperSU et lancer l'installation.
Voilà, désolé et encore merci pour tous ceux qui nous aident sur ce forum.
 
S

stephange

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #403
Victorgruz a dit:
@Stephange :

Bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider car je suis un super super débutant mais bon ...
a tout hasard , lorsque j'ai effectué la maj en 5.0.1
j'ai bien vu les différents avis mais je ne me suis pas posé trop de questions et j'ai enlevé la carte SD avant de lancer le traitement.
Ensuite j'ai lancé la procédure et je suis parti faire autre chose, j'ai du revenir 2 ou 3 h plus tard, c'était terminé, j'ai redémarré le tel et c'est tout...

Merci pour ta réponse Victor.
Moi non plus, je n'ai aucun problème d'habitude, mais là, je bloquais sur le root. Hors certaines des applications que j'utilisent, nécessitent le root et il faut le faire depuis la carte SD.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #404
Bonjour,

Je pense que c'est assez clair dans le tutoriel : "Vous devrez ensuite mettre à jour SuperSU via le Philz recovery"...

Lorsque vous cliquez sur "SuperSU", il y a bien l'update qui se telecharge...

Edit :

J'ai modifié en mettant "(à flasher via le Philz recovery)"... Ça devrait être plus clair à présent ;)
 
S

stephange

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #405
edzamber a dit:
Bonjour,

Je pense que c'est assez clair dans le tutoriel : "Vous devrez ensuite mettre à jour SuperSU via le Philz recovery"...

Lorsque vous cliquez sur "SuperSU", il y a bien l'update qui se telecharge...

Oui Ed, c'était clair pour celui qui change de Rom toutes les semaines :wink:
Mais pour des utilisateurs occasionnels comme moi, cela ne m'a pas paru évident de télécharger SuperSU, le déplacer sur la carte SD et l'installer via le Philz.
Regardes, tu résumes par rapport à moi et encore, je n'explique pas comment ouvrir le PhilZ via le recovery et que de là, il faut choisir carte externe, installez le zip, etc ...
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton travail !

Ceci étant dit, même avec ton patch, je ne suis pas en XEF et même après avoir changé le CSC via phone info Samsung ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #406
Pas de soucis, je pensais que cela était suffisamment clair, à présent ça l'est un peu plus.

Après pour le Philz, effectivement j'aurais pu détailler plus les fonctionnalités et utilisation mais cela est très bien expliqué sur le Topic du Philz. Et puis si on ne sait pas comment faire, on pose la question ici et la réponse sera donnée par moi ou par les utilisateurs un peu plus expérimentés, c'est le principe d'un forum d'entre aide ;)

Pour le csc, via Phone info bizarre que cela ne change pas, si tu est bien rooté et que tu coches XEF avant d'appliquer le changement de csc, tu passera en XEF. Le patch xef inclus le csc XEF dans system/csc donc si tu le passe en XEF via Phone info, ça doit redémarrer en recovery, animation du Droid, redémarrage automatique. Si tout s'est bien passé tu devrais avoir une remise à l'état usine au redémarrage, donc arriver sur le SetupWizzard (avec configuration wifi, compte Google...) Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas bien utilisé Phone info (exemple pas donné les droits Root à Phone info, ou bien le téléphone n'a pas redémarrer en recovery après avoir cliqué sur Install).
 
S

stephange

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
14
Points
0
  • #407
edzamber a dit:
Pour le csc, via Phone info bizarre que cela ne change pas, si tu est bien rooté et que tu coches XEF avant d'appliquer le changement de csc, tu passera en XEF. Le patch xef inclus le csc XEF dans system/csc donc si tu le passe en XEF via Phone info, ça doit redémarrer en recovery, animation du Droid, redémarrage automatique. Si tout s'est bien passé tu devrais avoir une remise à l'état usine au redémarrage, donc arriver sur le SetupWizzard (avec configuration wifi, compte Google...) Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas bien utilisé Phone info (exemple pas donné les droits Root à Phone info, ou bien le téléphone n'a pas redémarrer en recovery après avoir cliqué sur Install).

J'ai recommencé toute la procédure en réinstallant la rom avec tous les wipe. Ton patch XEF m'avait laissé des traces en ALB, mais Phone info m'a remis en full XEF.
Je pense que ça n'a pas fonctionné la première fois parce que j'avais pas mal bidouillé avant de trouver SuperSU.
En tout cas, merci pour tout le boulot que vous faites pour nous permettre d'avoir des téléphones au top !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #408
Bah voilà !
Merci pour ton retour :)

Les traces en ALB viennent de ton ancienne installation, pas du patch. En fait le patch XEF remet tout en XEF. Un ou deux redémarrage après le flash du patch suffisent à se retrouver tout XEF en principe. Si ce n'est pas le cas, alors effectivement un coup de Phone info pour sélectionner XEF supprime les anciens csc mais du coup ça fait une remise en état usine.
 
S

sidwin9

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #409
Bonjour,

Je n'ai jamais flasher un Samsung.
J'ai un Galaxy S4 avec une ROM SFR 4.4.2 I9505XXUGNG8 que je voudrais remplacer par une ROM officielle SAMSUNG 5.0.1 afin de me débarrasser de la surcouche SFR et ne pas attendre le déploiement de 5.0.1 par SFR.
Comment dois je procéder car vos commentaire me sont un peu flous et certains ont des problèmes avec leur installation.

Merci pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #410
Hello.

Tu suis le tutoriel.

S4 en download mod, puis tu ouvres Odin. Tu branches en USB, et tu charge la rom et flash.

Tu seras en no wipe, donc pas de pertes de données mais il peut rester des applications SFR.
 
F

flykillerpg

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #411
Bonjour,
après installation de la Rom, impossible d'activer le Wifi. Si je clique sur l'icone, elle passe en vert 1/2 seconde, puis il se désactive directement.

Comment pourrais je fixer ça ?

Merci

Edit : Après une nouvelle installation, ça marche
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #412
Recommence le flash.

Tu le fais double.

Premier coup, tu fais sans autoreboot. Une fois passé, tu appuie long sur Power jusqu'à que l'écran s'éteigne, puis tu le démarre directement en download mod et tu recommence avec l'autoreboot de coché cette fois-ci.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #413
manu8586 a dit:
Bonsoir le forum. Après plusieurs jours d'utilisation sans problème hormis la surchauffe mais hier gros plantage qui s'est soldé par un full wipe et réinstallation complète. Depuis c'est touchwiz qui pose pb des que je veux mettre un raccourci d'application sur l'écran d'accueil. Est-ce qu'il y a une solution?

Bonsoir à tous.
Toujours pas de solution pour le pb du Touchwiz? :pleur4:
Même en passant à la HOD7 j'ai ce problème. :evil:
 
A

acmilan2028

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #414
SVP si vous pouvez me donner un rom officiel de android 5.0.1 pour mon S4 j'ai bien fais le code *#1234# et j'ai ça

AP : I9505XXUHOB7

CP : I9505XXUHOB7

CSC : I9505PHNHOB2

et merci d'avance.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #415
manu8586 a dit:
manu8586 a dit:
Bonsoir le forum. Après plusieurs jours d'utilisation sans problème hormis la surchauffe mais hier gros plantage qui s'est soldé par un full wipe et réinstallation complète. Depuis c'est touchwiz qui pose pb des que je veux mettre un raccourci d'application sur l'écran d'accueil. Est-ce qu'il y a une solution?

Bonsoir à tous.
Toujours pas de solution pour le pb du Touchwiz? :pleur4:
Même en passant à la HOD7 j'ai ce problème. :evil:


Salut à tous
J'ai résolu mon pb en reflashant avec le PIT après full wipe
Si ça peut aider...
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #416
Bonjour,

Depuis la mise à jour en lolipop, dans les stats de la batterie, je n'ai plus le temps d'utilisation depuis la dernière charge complète.
J'ai le même soucis sur ma tablette.
Par contre sur mo S6 celui ci apparaît bien .

Merci
 
Rocker.Math

Rocker.Math

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
214
Points
16
  • #417
Salut à tous

Est-il possible de recevoir les mises à jour OTA avec cette rom après être passé en full XEF?

Si non, comment se retrouver avec un S4 qui reçoit à nouveau les mises à jour OTA s'il vous plaît? :smile:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #418
Bonjour,

Oui sans problème du moment que tu n'est pas rooté.
 
Rocker.Math

Rocker.Math

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
214
Points
16
  • #419
OK merci Ed
J'en conclue que le root empêche l'OTA...
A moins que ce ne soit que cette rom ?
 
A

Anonymous

  • #420
Oui c'est le root qui empêche l'OTA, c'est sûr.
 
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
151
Points
16
  • #421
Salut
On pouvait contourner le problème sous kitkat avec wanam mais malheureusement il n'est pas encore disponible en version stable sous lollipop
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #422
Hello.

C'est surtout Xposed, qui n'est pas compatible avec Touchwizz sous Lollipop.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #423
Bonjour,

Je viens de maj un S4 kitkat 4.4.2 orange vers cette lollipop
Je trouve que ça rame plus qu'avec kit kat, le ressentie
(ex antutu 31k kitkat vs 23k lollipop)
Je suis pas en mode économie

Quel est la machine virtuel utilisé ART non ?

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #424
Bonjour,

Oui tout à fait, ART.

Cependant je pense que cela est dû au fait que les officielles sont odéxées.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #425
Il vaut mieux que je passe sur une la rom custom ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #426
Tout dépend ce que tu recherches... Si tu passe en custom, il faut savoir que ton knox passera à 0x1.

Tu peux essayer la mienne ;)
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #427
J'ai rooté et mis le recovery custom, donc j'suis déjà a 0x1

C'est plus rapide?
c'est pour une utilisation, surf, appli et du jeu...

Est ce que l'on a la surcouche legere comme sur le S6?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #428
Regarde ici, demande l'avis aux utilisateurs :)
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #429
Pour le moment je vais attendre.
Jai du mal a me familiarisé avec l'interface touchwizz. Donc j'hésite encore a switch avec mon xiaomi (changement de surcouche toujours difficile pour retrouver les paramètres/habitudes)

J'ai installé phone info samsung et dans la case CSC tout est vide.
Au début c'était slovania ou slovaki maintenant c'est bien en french mais je n'ai pas CSC: I9505OXXHOB4

Par ailleurs sur la rom custom tu as changé le Modem I9505XXUHOD7 et Bootloader I9505XXUHOD7 ?
Une raison ?

Merci
 
T

tatsuya_u

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #430
Hello,

Je suis actuellement rooté sous rom stock kitkat officiel.

J'aurais simplement une petite question...après flashage de cette rom et installation de philz recovery Super SU et après avoir rooté si l'on veut downgrader vers un backup nandroid kitkat...Quelle serait la meilleure solution ?

- Passer par Philz recovery et faire un restore nandroid classique avec un full wipe ?
- Ou bien downgarder vers kitkat en suivant le tuto présent sur le forum puis rooter, réinstaller Philz recovery et seulement là faire le restore nandroid ?

D'avance merci pour vos éclaircissements !

( Pardon il semblerait qu'il y'ait eu un souci à l'envoi du message, merci de bien vouloir supprimer les messages en doubles ! Désolé encore !)
 
A

Anonymous

  • #431
Hello, suis le tutoriel du downgrade et root et flash philz et restore ton backup.
 
T

tatsuya_u

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
11
Points
0
  • #432
Salut dls7882,

Merci beaucoup pour ton aide c'est très sympa de ta part ! C'est ce que je me disais vu que c'est une mise à jour majeure et que pas mal de choses ont dû changer !
Merci encore :)
 
K

kriogene

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #433
Passage en Lollipop depuis 4.4.2 SFR sans souci (une installation comme dans le tuto, un coup de wipe à la fin pour virer les appli SFR).

Par contre le CSC est "bloqué" sur ORX, j'ai tenté toutes les manips hors passage root sans succès.
- 2 installations de la Rom (pas d'auto reboot au 1er passage).
- Wipe all + 2 installations de la Rom (pas d'auto reboot au 1er passage) + Wippe all.
- Wipe all + PIT et Rom (coché re-partition pas d'auto reboot au 1er passage) + Rom + Wippe all.

Ayant une sim bouygues, je vais laisser en ORX juste frustré en tant que "geek" ;)
Si j'ai le courage je ferai le root Knox 0x1 mais je suis totalement noob dans le domaine et vise plus les MAJ OTA (Je tourne sur un Nexus 5, j'ai hérité du S4 d'un pote parce que l'écran est fendu et que je vais m'amuser à le bricoler -vive le sèche cheveux...- :p)
 
Z

zeraw77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #434
bonjour, merci pour ce firmware, je l'ai installer très content, par contre juste une question,
- serait il possible de flasher en XEF le scs sans installer de custom recovery style philz etc, en passant par odin ? si oui comment fait ont svp ?
merci ! coool
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #435
Pas de solution pour éviter le passage en knox 0x1 si on root ce firmware ?
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #436
edzamber a dit:
2 solutions :

Vous flashez mon patch via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis vous redémarrez une seconde fois après le flash.

Soit vous passez en XEF avec Phone info Samsung (perte de données, ça fait un wipe factory reset)

Bonjour,
J'ai installé la ROM allemande HOD7 alors que j’étais en CSC pure XEF sur la ROM HBO7....Maintenant je suis en CSC DBT /XEF mais plutôt DBT.... Etant sur Free comme fournisseur, pour la 4G il est je crois préférable d’être en pure XEF...
J'aimerais savoir si avec ce patch je peux repasser en pure XEF? de plus pour appliquer ce patch y a t il besoin d’être root ou alors juste le fait d'avoir le philz recovery pour patcher suffit?
Merci par avance....
 
B

barbichons69

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #437
Bonjour,
d'abords merci pour le tuto.

Petite question, après avoir flasher la rom 5.0.1 XEF, pour quoi je me retrouve comme certains avec un CSC slovakia ????
Pour info j'avais une ROM SFR 4.4.2 et vu qu'il traîne un peut j'ai voulus mettre la ROM stock

Et petit bug, a chaque fois que je lance l'application horloge (cela me sert de réveil), j'ai un message "HORLOGE s'est arrêté" qui apparaît et ferme l'application.
Résultat, impossible de l'utiliser.
Avez vous une solution?

Reflasher une 2e fois permettrait il d'avoir un CSC Francais? ou doit on passer par la solution root + patch etc... ?

Merci d'avance pour les futures réponses
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #438
J'ai eu la même chose au niveau de slovakia. j'ai flashé comme dit sur la 1ere page.
une ou deux fois et c'est passé en XEF France.

Par contre je vais bientot passé sur la rom de Ed.

Je me demande si le bug concernant l'autonomie provoque aussi le soucis sur le S4 (actu http://www.phonandroid.com/android-loll ... -jour.html)

Et est ce qu'elle est corrigé sur la rom custom ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #439
Hello.

C'est hs.

La rom EdYoBlue fonctionne très bien.
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #440
Bonjour sa change quoi de passer en XEF? car l'autonomie de 5.0.1 est vraiment pas super ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #441
Bonjour,

À be pas avoir de souci avec les opérateurs français, comme avec Free et leurs restrictions si la rom n'est pas en XEF.
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #442
D'accord merci de la réponse !
j'ai une petite question : niveau autonomie c'est mieux que la : I9505XXUHOA7_OXAHOA7
Parce que je l'avais installé et l'autonomie c'est pas sa du tous !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #443
Si tu parle de la EdYoBlue, oui. Je fais la journée sans problème avec 3h d'écran allumé, mais la c'est hs.
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #444
Non non je parle de cette ROM la
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #445
Alors, oui, j'avais cette autonomie là aussi mais vu que je modifie dans tous les sens pour gagner, c'est pas dit avec toi ce sera cool. Mais bien évidemment, il faut attendre d'avoir fait les trois charges complètes.
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #446
D'accord parce que avec une autre rom qui est sur ce forum je perder au moins 10% en 30 minutes mais j'ai pas attendu les 3 recharges par contre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #447
Oui, donc tu n'as pas attendu la stabilisation de la batterie.
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #448
Si je ré installe cette rom tu me conseil de faire un wip?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #449
Pour repartir sur une base bien propre, évidemment que je vais le conseiller.
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #450
D'accord tu tien environ combien de temps avec lollipop?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #451
Comme je l'ai dis plus haut, 3h d'écran allumé avec data et Bluetooth pour la Gear et kit voiture activé en permanence et wifi si présence box adsl, débranché le matin à 6h45, le soir à 18h, il est rare que je sois en dessous de 30-35%.
 
S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
28
Points
0
  • #452
Ah ouais ça va un peux moins sur kitkat mais sa reste bien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #453
Je faisais moins bien sous KitKat.
 
W

wimbuntu

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #454
Bonjour,

J'ai installé cette ROM sans aucun problème sur mon S4 et je vous remercie pour les conseils judicieux trouvés dans ce forum. Par contre, j'ai un problème d'écriture sur la carte SD. Avez-vous une solution pour rendre accessibles en écriture ma carte SD. J'ai essayé une solution sur Xda mais cela ne fonctionne pas correctement. Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide
 
Z

zippoced

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #455
Bonjour,
J'ai besoin d'aide SVP
Apres maj en lollipop mon language est ??? mais pas en français. Comment fait on pour mettre le patch Patch XEF_HOB7.zip
Merci
 
A

AmoLED

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #456
wimbuntu a dit:
Bonjour,

J'ai installé cette ROM sans aucun problème sur mon S4 et je vous remercie pour les conseils judicieux trouvés dans ce forum. Par contre, j'ai un problème d'écriture sur la carte SD. Avez-vous une solution pour rendre accessibles en écriture ma carte SD. J'ai essayé une solution sur Xda mais cela ne fonctionne pas correctement. Avez-vous rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide

Salut,

J'ai eu le même pb. Il faut malheureusement rooter et utiliser cette appli : nextapp sdfix
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #457
AmoLED a dit:
Salut,

J'ai eu le même pb. Il faut malheureusement rooter et utiliser cette appli : nextapp sdfix
Ou flasher ce Patch via le Philz recovery...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
227
Points
0
  • #458
reg87 a dit:
edzamber a dit:
2 solutions :

Vous flashez mon patch via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis vous redémarrez une seconde fois après le flash.

Soit vous passez en XEF avec Phone info Samsung (perte de données, ça fait un wipe factory reset)

Bonjour,
J'ai installé la ROM allemande HOD7 alors que j’étais en CSC pure XEF sur la ROM HBO7....Maintenant je suis en CSC DBT /XEF mais plutôt DBT.... Etant sur Free comme fournisseur, pour la 4G il est je crois préférable d’être en pure XEF...
J'aimerais savoir si avec ce patch je peux repasser en pure XEF? de plus pour appliquer ce patch y a t il besoin d’être root ou alors juste le fait d'avoir le philz recovery pour patcher suffit?
Merci par avance....

Je sais pas si quelqu'un peut répondre à cette question? Merci par avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #459
Bonjour,

Pour repasser full XEF, tu flash mon patch via le Philz recovery puis tu applique le csc xef via Phone info Samsung.
Effectivement il faut être rooté en plus d'avoir le Philz recovery.
 
R

remyjr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #460
merci bcp
une petite sueur quand le tel a redémarrer en slovaque mais c tout bon maintenant !!!
un super grand merci !!!

autre petite question .... si il y a d'autre maj d'android, le tel les fera ?
 
T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
41
Points
0
  • #461
salut, normalement non, pour ma par j'ai même pas eu lollipop en OTA, sans doute à cause du knox 0x1 alors que j'avais enlevé le root après avoir testé une rom...
Pour info j'ai rooté mon s4 avec l'appli towelroot qui marche très bien
 
B

blindy

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #462
Bonjour et merci pour la rom
j'ai effectué hier la mise à jour et tout s'est bien passé. Je trouve la 5.0.1 bcp plus fluide et agréable que la 4.4. Par contre je rencontre un bug lié aux témoins lumineux. Ils ne s'affichent tout simplement plus qd je reçois un message, mail ou whatsapp. Le seul témoin qui s'allume est le rouge qd la batterie est sous tension.
Ca me gêne énormément car mon téléphone est presque tjs en mode silencieux.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis merci de partager la manip qui permet éventuellement de le régler..

Thx
 
H

hdoufiabde

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
8
Points
0
  • #463
merci bcp
 
T

tny3130

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
41
Points
0
  • #464
salut blindy,
Dans paramètres>mon appareil>temoin lumineux il faut cocher "notifications"
 
V

vladislas78

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #465
Bonjour, j'ai installer la rom en suivant le tutoriel, tout est nikel et fonctionne bien sauf que j'ai un problème avec mon reseau mobile.
Que je sois en h+, 3g ou 4g ma connection internet est TRES lente.
J'ai fais un speed test en 4g et j'obtiens un resultat de 20ko/s.

Pouvez-vous m'aider svp?
 
L

lacia

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
10
Points
0
  • #466
Bonjour à tous,

Alors moi j'ai un petit souci, c'est que lorsque je clique sur PA, je choisis donc mon fichier, mais il ne s'inscrit pas dans la case d'à côté, par contre j'ai bien des messages dans le carré blanc de gauche...

Que fais-je??
 
fantome

fantome

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
28
Points
6
  • #467
Slt Bjr à tous j'ai réussi a installer la rom qui marche nickel, mais j'ai un ptit soucis il y a un msg qui ne cesse de s'afficher < sorry apk exception wil be exit > et ça m'agace est-ce normal ?
Merci
 
D

daryves

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #468
Bonjour/Bonsoir

S'il vous plait y'aurait -il un autre lien de telechargement? Je souhaite telecharger via IDM
 
S

Shaleh

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #469
Salut salut !

Tout d'abord merci pour ce topic, je viens de le faire et ça a l'air de fonctionner parfaitement.

J'ai juste quelques petites questions post maj :)

1. Y a t'il des manipulations à faire après cette mise à jour ? genre charger décharger la batterie, des modifications à faire dans les réglages etc ?
2. A quoi servent le root et philz ?
3. Que change le passage à knox 0x1 ? Je ne sais même pas ce qu'est knox haha :)

Je crois que c'est à peu près tout.

Merci beaucoup !!
 
P

Pegazus

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #470
Bonjour,

j'ai installé LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1. Serait-il judicieux de passer sur celle la LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1 ?
Est-ce que la rom améliore le réseau car avec la HOA7 je perds constamment le réseau ..

En vous remerciant pour vos réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #471
Bonjour,

La HOB7 est plus récente que la HOA7. Donc oui, il vaut mieux faire la mise à jour.
 
P

Pegazus

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #472
Très bien, merci pour la réactivité.
Je fais la mise à jour en espérant que la qualité de mon réseau s'améliore ... :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #473
Ça il y a que toi qui pourra juger.

Et avec plaisir.
 
P

Pegazus

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #474
Installation OK.
J'ain installé le patch mais étant free j'ai toujours des décrochages réseau .. dommage
 
F

fabien34570

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #475
Bonjour,

J'ai installé cette ROM depuis queslques temps déjà, et tout fonctionne nickel :)
Par contre je viens de planter mon tel en bidouillant le build.prop
Je suis donc bloqué avec un écran noir au boot.
Est-ce que quelqu'un saurait comment extraire le build.prop de la rom et le flasher en.zip?

Merci d'avance :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #476
Salut.
Reflash simplement la ROM sans aucun wipe (ou juste le cache)
 
F

fabien34570

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #477
ça a marché! Merci beaucoup en fait c'était tout simple!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #478
Oui c'est souvent le cas ;)

Bonne soirée
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #479
Bonjour,

j'ai une petite question j'ai installé cette rom il y a un petit moment puis rooté et maintenant j'aimerai de-rooter mon téléphone, puis je réinstaller la rom de ce poste directement sans wipe et est ce que le root sera supprimé apres ?

merci de vos retours.
 
B

bamou

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
23
Points
1
  • #480
Slt
Oui ton téléphone ne sera plus rooté
 
S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
376
Points
16
  • #481
A

akramti14

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #482
J'ai galéré pour démarrer en mode Download !!!! tou ça parce qu'il fallait d'abord brancher le S4 en usb avant de faire la manip
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #483
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #484
Bonjour

Je vais poser une question peut-être bête mais m'étant fait avoir par la rom 4.4.2 je préfère prendre mes précautions quitte à passer pour un benêt

Dans la liste des rom officielles pour orange est présente la version PDA XXUHOF2, CSC FTMHOF1

Faut il la prendre ou installer quand même la HOB7 ?

Est ce que le fait qu'elle vienne de Orange fait qu'elle possèderait déjà un modem XEF ?

Merci pour vos réponses
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #485
Hello.

Les roms orange contiennent le csc orange donc FTM. Le modem est européen comme la rom.
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #486
Merci Yoann pour ta réponse

Je n'ai pas compris l'avantage d'un CSC XEF par rapport à un FTM est ce que tu aurais la gentillesse de me l'expliquer ?
Ni la différence entre CSC et Modem. J'avoue que c'est encore très flou pour moi malgré le dictionnaire du forum que j'ai consulté.
Par ailleurs, est ce que si je flash la rom officielle ORANGE je perdrai aussi toutes mes données ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #487
Hello.

Le modem, c'est la partie réseau/wifi.
Le CSC c'est l'origine de la rom. Le CSC XEF = Rom d'origine Française et le CSC FTM = Rom d'origine Française opérateur Orange.

Cela ne change rien sur le modem ou la rom, mais juste à dire l'origine de la rom.

Si tu flash juste la rom Orange qui contient qu'un seul fichier, tu ne perds aucune données.
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #488
Donc si j'ai bien compris la partie logicielle qui gère le modem matériel du téléphone est incluse dans le CSC.
Par conséquent un CSC HOF1 est censé être plus optimisé qu'un CSC HOB7

Est ce que je me trompe ? ou que j'oublie quelque chose ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #489
Euh, pas trop saisie ton post. Désolé.

Pour essayer d'y faire plus clair, le modem c'est un peu comme les pilotes sous Windows.

Exemple : pour que ton ordinateur t'affiche une image, il te faut une carte graphique (ou carte vidéo) qui est matériel, et pour que ton ordinateur puisse la gérer, on lui donne des pilotes qui sont logiciel. Et c'est grâce à ses pilotes que ton ordinateur gère la carte graphique pour que tu puisses avoir une image sur ton écran.

Pour le modem, c'est pareil. Le modem (pilotes) permet au smartphone d'utiliser correctement ta puce GSM pour que tu puisses passer des appels, envoyer des sms ou même aller sur le Web. Et les versions plus récentes ont généralement une meilleure optimisation pour la gestion de la réception du réseau de ton opérateur.

Le CSC n'est ni un pilote et ni matériel, c'est juste une information de ton système qui est installé sur ton téléphone. Le CSC permet à Kies ou mise à jour OTA de savoir l'origine de ta rom pour savoir quelle mise à jour, si disponible, peut être installé sur ton téléphone. En modifiant cette information, cela permet de fausser l'origine de la rom afin d'avoir d'autres mise à jour.

Il y avait Free (je ne sais pas si cela est toujours le cas, c'est la raison que je le dis à l'imparfait) qui se servait de ce CSC sur les téléphones Samsung pour accorder l'accès à la 4G. Ils ont aussi fait le coup avec la 3G avant le développement de la 4G. Mais sinon cela ne change rien au fonctionnement de ton téléphone.

Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus clair que possible.
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #490
Je te remercie de ton pavé qui n'en est pas un pour moi.
Il m'a permis d'éclaircir un point crucial pour ma comprehension. Je faisait l'analogie avec les modem materiel d'antan qui ont été remplacé par des box pour accéder à internet (comme quoi tout est affaire de dictionnaire)

Du coup j'ai téléchargé la ROM Orange et j'ai flashé mon S4
Ensuite un petit coup de CFRoot + Triangle Away et le résultat est sensible.

Mon téléphone semble mieux réceptionner la 4G et me semble un peu plus fluide.
Il n'y a que le design des icones Lollipop que j'aime moins. Je préférais ceux de Kitkat mais....

Encore merci du temps que tu as pris pour éclaircir les idées d'un néophyte comme moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #491
Avec plaisir. Et oui, ne pas confondre modem (box) et modem smartphone.
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #492
Bonjour à toute la communauté
Jusqu’à présent je n'avais jamais eu aucun souci avec les mises à jour. Je connais donc bien le processus. Or aujourd’hui"hui, dès que j'appuie sur "start", j'ai un message rouge "FAiL" et en y regardant de plus près, je découvre 'There is no PIT partition". Que dois-je faire ?
Merci à tous

PS : je continue à faire des recherches (le dernier post que je trouve parlant du PIT date de 2013. Un peu vieux non ?)
 
T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
19
Points
1
  • #493
Bon j'i trouvé un truc j'ai mis le fichier PIT et la rom. Cataxtrophe tout à planté. Je me retrouve avec ca à l'écran quand je rallume mon téléphone
Firmware upgrade entoutered an issue. <please select recovery mode in Kies & try again

Jr crois bien que je suis dans la mouise et je pars en vacances ....... ce soir :evil:
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #494
TempsX a dit:
Bon j'i trouvé un truc j'ai mis le fichier PIT et la rom. Cataxtrophe tout à planté. Je me retrouve avec ca à l'écran quand je rallume mon téléphone
Firmware upgrade entoutered an issue. <please select recovery mode in Kies & try again

Jr crois bien que je suis dans la mouise et je pars en vacances ....... ce soir :evil:
Salut TempsX ..... je crois bien qu'il te dit de mettre ton S4 en mode Recovery ensuite de le brancher en USB sur ton Pc et de lancer le Logiciel Kies ...... utilise ton cable d'origine. ....
Perso je ré essayerai de remettre avec Odin la dernière Rom Officielle pour le GT-i9505, je pense que tu peux l'avoir rapidement sur Sammobile c'est la I9505XXUHOE3 version XEF.
Tiens même pas regarde sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme ici les choses sont belles
 
J

jems68

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #495
bonjour,


j'aurai besoin d'un renseignement.


l'année dernière j'ai flashé mon galaxy S4 GT-I9505 pour le faire passer a la version4.4.2, je pensais que je pourrai passer à la version 5.0 une fois celle ci arrivé en france mais toujours rien je m’apprête donc a suivre le tuto en 1 ere page.


Bonne ou mauvaise idée?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #496
Très bonne idée, les maj manuelles sont bien plus stables.
 
B

bobbyenbmw

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #497
Bonjour a tous :D :D :D
voila mon probleme : j ai installer il y a un moment une rom officiel Samsung lollipop ( HOA7) pour mon s4 gti9505 ensuite récemment j ai voulu repasser en rom officiel Samsung mais en XEF version France quoi.
J ai bien suivi le tuto et d autres mais impossible, FAIL s affiche a chaque fois. consequence le message firmware upgrade etc....s affiche au demarrage donc bricker,,???? j arrive malgrer tout a passer en mode download mais je reste bloqué la .

J espere trouver un peu d aide ici, surement quelqu'un qui connait ce soucis,,,,???

je sais que je ne peut pas downgrader de version, mais la il s agit de la meme en lollipop 5.01 avec comme difference juste le code pays quoi.

voila je reste sur le qui vive afin de resoudre cela
merci a vous d avance
 
B

bobbyenbmw

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #498
bobbyenbmw a dit:
Bonjour a tous :D :D :D
voila mon probleme : j ai installer il y a un moment une rom officiel Samsung lollipop ( HOA7) pour mon s4 gti9505 ensuite récemment j ai voulu repasser en rom officiel Samsung mais en XEF version France quoi.
J ai bien suivi le tuto et d autres mais impossible, FAIL s affiche a chaque fois. consequence le message firmware upgrade etc....s affiche au demarrage donc bricker,,???? j arrive malgrer tout a passer en mode download mais je reste bloqué la .

J espere trouver un peu d aide ici, surement quelqu'un qui connait ce soucis,,,,???

je sais que je ne peut pas downgrader de version, mais la il s agit de la meme en lollipop 5.01 avec comme difference juste le code pays quoi.

voila je reste sur le qui vive afin de resoudre cela
merci a vous d avance

:frime1: :frime1: me revoilà apres quelques manipulation j ai reussi a reinstaller proprement une rom official Samsung HOF2 (DBT), et tous est rentrer dans l ordre bien que je désirais a la base passer en mode XEF mais trop de soucis et brickage donc j abandonne de crainte de tout casser :pleur4:
 
alfa46

alfa46

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #499
Bonjour, bonsoir, au secour ! :D

! ! ! S.O.S ! ! !

Je résume la situation, j'étais sur une rom custom avec Philz comme recovery. J'ai voulu repasser sur une stock, de préférence en 5.0.1. Donc cette rom me paraissée parfaite. J'ai commencé par faire un wipe. Puis je me suis lancé.
J'ai l'habitude de changer de rom de temps en temps. Donc pas inquiet.
Et là... Vlam boot stuck. :'(
Et quand je réinstalle Philz, boot stuck également mais le message bleu s'affiche m'indiquant qu'il tente d’accéder au recovery.
Bien évidement histoire de loler jusqu'au bout, il m'est impossible d’accéder à la recovery. La seule chose que je peux faire est accéder au mode download.

J'ai du coup essayer d'installer d'autres recovery dont CWM, j'ai essayé d'installer d'autres systeme d'exploitations comme la CM 11 et 12.1. Mais quoi que je fasse... BOOT STUCK :shock: :? :pleur4:

Edit : J'oubliais la politesse : Merci :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #500
Bonsoir.

Reflash une rom officielle. Puis quand le flash est fini. Au moment du redémarrage, tu débranche l'usb et tu appuie long, et avec le recovery stock tu fais un factory reset.
 
Haut Bas