Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
X

xavinet+

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Merci beaucoup pour cette réponse. Alors je mets à la recherche d'un PC.

A

abdel93100

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Bonjour a tous
Peux-ton installer cette ROM sur un note 3 N9005
Merci par avance

cedd

cedd

Membres VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
abdel93100 a dit:
Bonjour a tous
Peux-ton installer cette ROM sur un note 3 N9005
Merci par avance
Salut abdel93100 . Attention cette Rom est pour le Galaxy S4 GT-i9505 . Pour un Note 3 va voir dans la section correspondante a ton modèle de smartphone.

V

Vmax33000

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Bonjour,
j'ai installé cette ROM mais j'ai quelques questions :
  • 1 - comment tu fais pour vérifier que le CSC est bien en XEF, le seul endroit ou j'ai ces infos c'est dans KIES et il affiche ORX même après ton patch
    2 - j'ai rooter mon tel, l'android rouge est apparu, j'ai fait la MAJ de SuperSu et je suis toujours en Knox 2.3 ?????
Merci pour le travail :mdr1:

sephitom

sephitom

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

Vmax33000 a dit:
Bonjour,
j'ai installé cette ROM mais j'ai quelques questions :
  • 1 - comment tu fais pour vérifier que le CSC est bien en XEF, le seul endroit ou j'ai ces infos c'est dans KIES et il affiche ORX même après ton patch
    2 - j'ai rooter mon tel, l'android rouge est apparu, j'ai fait la MAJ de SuperSu et je suis toujours en Knox 2.3 ?????
Merci pour le travail :mdr1:
Bonjour,
Pour vérifier le CSC tu prends phone info sur le play store

V

Vmax33000

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Bonjour,

merci pour phone info maintenant je sais au moins où j'en suis.
Par contre j'ai un problème récurent depuis quelques mois et c'est pour cette raison que j'ai installer cette rom qui date à peut prés d'avant le dysfonctionnement que j'ai actuellement.
Au démarrage du tél tout est OK, puis au bout d'un certain temps je commence par perdre le flux internet et pour finir plus d'adresse IP 0.0.0.0. (ex : au lever ce matin plus d'adresse). Problème inchangé même avec cette rom et ayant installé le kernel imperium 2.9 pour essayer de résoudre les problèmes de wifi car c'est ce réseau que j'utilise le plus.
Je me suis aperçu de l'évolution du problème par le biais de la géolocalisation et de l'application météo qui au démarrage du tél me situe chez moi dans le Sud-Ouest et à la synchronisation suivante me situe à Draguignan dans le Sud-Est quand il n'a plus d’accès réseau.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je commence à penser que c'est peut-être mon tel qui est matériellement en panne. :pleur4:

N

n4tionale

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour à tous,

Merci à Ed pour le firmware et le tuto.

Mon propre feedback :

Flashé à partir de la stock 4.3 NA4 (+root), j'ai suivi à la lettre les instructions.
Tout s'est bien passé, hormis comme d'autres l'impossibilité d'activer la wifi.
J'ai flashé le patch.
Et après, Wifi OK.

[Je remets les liens du patch si ça peut éviter à quelqu'un de se taper des recherches inutiles :)
modem ob7 + fix wifi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

liste complète : ]

Le root est perdu, donc Philz puis SuperSU.
Root OK.

Voilà !

Reste une question :

Je suis en "espace de stockage insuffisant" suite à ces manips.
Les nettoyages de caches ont un effet preque nul, et presque toutes mes applis sont déjà sur SD.
Mais disk usage me dit que les applis prennent 9 Go sur l'interne (!!!). Je ne sais pas où intervenir, les détails d'applis évoquent de tous petits volumes dont la somme ne fait jamais le 10ème de ça.

=> Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur quels fichiers / manips je pourrais envisager ?

Merci

N4

sephitom

sephitom

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Re: Re : Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

n4tionale a dit:
Bonjour à tous,

Merci à Ed pour le firmware et le tuto.

Mon propre feedback :

Flashé à partir de la stock 4.3 NA4 (+root), j'ai suivi à la lettre les instructions.
Tout s'est bien passé, hormis comme d'autres l'impossibilité d'activer la wifi.
J'ai flashé le patch.
Et après, Wifi OK.

[Je remets les liens du patch si ça peut éviter à quelqu'un de se taper des recherches inutiles :)
modem ob7 + fix wifi :

liste complète : ]

Le root est perdu, donc Philz puis SuperSU.
Root OK.

Voilà !

Reste une question :

Je suis en "espace de stockage insuffisant" suite à ces manips.
Les nettoyages de caches ont un effet preque nul, et presque toutes mes applis sont déjà sur SD.
Mais disk usage me dit que les applis prennent 9 Go sur l'interne (!!!). Je ne sais pas où intervenir, les détails d'applis évoquent de tous petits volumes dont la somme ne fait jamais le 10ème de ça.

=> Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur quels fichiers / manips je pourrais envisager ?

Merci

N4
Bonjour,
Pour ton problème de mémoire j'ai déjà eu ce cas là, pour y remédier j'ai installé ce gestionnaire de fichier

J'ai analyse de stockage, la j'ai vu que le dossier Android ou se mette les données de jeux et d'applications.
J'ai pu voir qu'il restais le dossier d'un jeux que j'avais desinstaller, donc je l'ai supprimer et j'ai récupéré la place perdu.
Essaie cet manip, sa peut résoudre ton problème, si tu as installé et desinstaller plusieurs jeux ou appli, des données peuvent rester dans ce dossier.

J'espère avoir été assez claire et que sa pourra résoudre ton souci

N

n4tionale

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour,

@sephitom merci

Après avoir épluché de nombreux dossiers, dont plusieurs sont de simples "miroirs" si j'ai bien compris, je ne vois rien de choquant.
Divers utilitaires me donnent quand même une masse importante au niveau des apps, mais pris individuellement, c'est pas méchant.

Vu que tout est déjà sur SD, je me pose quand même des questions : plusieurs gigas d'apps, pour seulement une partie du data de ces apps, ou sauvegardes, profils, fichiers nécessaires sur l'appareil, etc., ça me paraît énorme.

Et du coup je me demandais si ma perte de place ne pouvait pas être directement liée à mes manips pour le changement de firmware (le fichier du firmware lui-même, mes backups titanium, mais ils sont tous sur SD ext donc c'est pas ça, des doublons / résidus entre 4.3 et 5.01, etc. etc.)
Sachant que je veux éviter le reset factory :)

[je suis sans doute HS => questions réponses...]

N4

sephitom

sephitom

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour,

@n4tionale

Tu as fait la manip avec l'application que je t'ai mis en lien de faire analyse de données ?

V

Vmax33000

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Vmax33000 a dit:
Bonjour,

merci pour phone info maintenant je sais au moins où j'en suis.
Par contre j'ai un problème récurent depuis quelques mois et c'est pour cette raison que j'ai installer cette rom qui date à peut prés d'avant le dysfonctionnement que j'ai actuellement.
Au démarrage du tél tout est OK, puis au bout d'un certain temps je commence par perdre le flux internet et pour finir plus d'adresse IP 0.0.0.0. (ex : au lever ce matin plus d'adresse). Problème inchangé même avec cette rom et ayant installé le kernel imperium 2.9 pour essayer de résoudre les problèmes de wifi car c'est ce réseau que j'utilise le plus.
Je me suis aperçu de l'évolution du problème par le biais de la géolocalisation et de l'application météo qui au démarrage du tél me situe chez moi dans le Sud-Ouest et à la synchronisation suivante me situe à Draguignan dans le Sud-Est quand il n'a plus d’accès réseau.
Quelqu'un pourrait il m'aider car je commence à penser que c'est peut-être mon tel qui est matériellement en panne. :pleur4:
Bonjour,
problème en partie résolu, j'ai fini par trouver que c'était ma box Free et plus précisément le module Femto qui posait problème. J'avais pourtant fait des redémarrages de la box mais sans aucun effet puis sans conviction j'ai déconnecté le module Femto et la surprise la géolocalisation fonctionne parfaitement. J'ai donc décidé de ne plus utiliser cette option étant donné que la couverture 3G de mon domicile est correct et une dose de radiation en moins ça ne peux pas faire de mal.
Problème en partie résolu car au cours de l'utilisation du tél ma connexion wifi décroche. ex : ce matin au lever mon IP : 0.0.0.0 mais si avant je pensais que le problème venait de mon tél maintenant j'hésite entre tél et box sachant que mes autres périphériques wifi n'ont pas de déconnexion.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. :vieux-smiley:

B

bouju-bourceau

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Ba en même temps se enfantin a faire, les risque de brique son minime .....

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Salut

je suis en train de vouloir mettre mon S4 I9505 a zero tout propre avec cette rom stpck 5.0.1 : ou puis je trouver le fichier pit qui va bien et comment le flasher avec ODIN? (en meme temps que la rom?)

Merci

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
BRUNODU91 a dit:
Salut

je suis en train de vouloir mettre mon S4 I9505 a zero tout propre avec cette rom stpck 5.0.1 : ou puis je trouver le fichier pit qui va bien et comment le flasher avec ODIN? (en meme temps que la rom?)

Merci
Bonjour,
regarde ici pour les FW 4 fichiers:

celui-là date un peu...
@+

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Ok merci

je tente

apres le flash de ce tuto , il y a un message d'erreur qui indique le wifi est desactivé car mode actif safe mode???

j'ai tenté un factory rset + cache et mise à jour modem wifi fix n vain

comprends pas

j'espère que ce fash a 4 fichiers va résoudre tout
merci

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Flash à 4 fichiers fait

Toujours ce souci de Message d'erreur au démarrage avec déconnection du Wi-Fi.

Après re activation cela fonctionne.

Le souci semble arriver après un démarrage du téléphone [MOBILE PHONE]

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonjour

c'est de pire en pire. Maintenant il s'éteint tout seul. Pas de flash possible sans wipe sous une version stable ?

Merci

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Et ben merci pour votre promptitude à me répondre

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
BRUNODU91 a dit:
Et ben merci pour votre promptitude à me répondre
Salut Bruno,
Tu n'es peut-être pas dans le bon sujet pour ta demande d'aide...

Outre le FW 4 fichiers pour nettoyer le tél, je ne vois pas grand chose. Regarde ici: c'est pourle note 4 mais le principe est le même pour le S4.

@+

edit: tu n'es pas en Factory Mode? :arrow:

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Ok merci

Oui je suis en factory mode en effet. Je mais j'ai déjà vu ton lien en vain. c'est la merde grave !

Haut Bas