Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
A

akramti14

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
J'ai galéré pour démarrer en mode Download !!!! tou ça parce qu'il fallait d'abord brancher le S4 en usb avant de faire la manip

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bonsoir, ca te ferais mal quelque part ?

Bon à savoir:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de ta compréhension.

Et non, pas besoin de brancher en USB avant pour passer en mode download.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Bonjour

Je vais poser une question peut-être bête mais m'étant fait avoir par la rom 4.4.2 je préfère prendre mes précautions quitte à passer pour un benêt

Dans la liste des rom officielles pour orange est présente la version PDA XXUHOF2, CSC FTMHOF1

Faut il la prendre ou installer quand même la HOB7 ?

Est ce que le fait qu'elle vienne de Orange fait qu'elle possèderait déjà un modem XEF ?

Merci pour vos réponses

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Les roms orange contiennent le csc orange donc FTM. Le modem est européen comme la rom.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Merci Yoann pour ta réponse

Je n'ai pas compris l'avantage d'un CSC XEF par rapport à un FTM est ce que tu aurais la gentillesse de me l'expliquer ?
Ni la différence entre CSC et Modem. J'avoue que c'est encore très flou pour moi malgré le dictionnaire du forum que j'ai consulté.
Par ailleurs, est ce que si je flash la rom officielle ORANGE je perdrai aussi toutes mes données ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Le modem, c'est la partie réseau/wifi.
Le CSC c'est l'origine de la rom. Le CSC XEF = Rom d'origine Française et le CSC FTM = Rom d'origine Française opérateur Orange.

Cela ne change rien sur le modem ou la rom, mais juste à dire l'origine de la rom.

Si tu flash juste la rom Orange qui contient qu'un seul fichier, tu ne perds aucune données.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Donc si j'ai bien compris la partie logicielle qui gère le modem matériel du téléphone est incluse dans le CSC.
Par conséquent un CSC HOF1 est censé être plus optimisé qu'un CSC HOB7

Est ce que je me trompe ? ou que j'oublie quelque chose ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Euh, pas trop saisie ton post. Désolé.

Pour essayer d'y faire plus clair, le modem c'est un peu comme les pilotes sous Windows.

Exemple : pour que ton ordinateur t'affiche une image, il te faut une carte graphique (ou carte vidéo) qui est matériel, et pour que ton ordinateur puisse la gérer, on lui donne des pilotes qui sont logiciel. Et c'est grâce à ses pilotes que ton ordinateur gère la carte graphique pour que tu puisses avoir une image sur ton écran.

Pour le modem, c'est pareil. Le modem (pilotes) permet au smartphone d'utiliser correctement ta puce GSM pour que tu puisses passer des appels, envoyer des sms ou même aller sur le Web. Et les versions plus récentes ont généralement une meilleure optimisation pour la gestion de la réception du réseau de ton opérateur.

Le CSC n'est ni un pilote et ni matériel, c'est juste une information de ton système qui est installé sur ton téléphone. Le CSC permet à Kies ou mise à jour OTA de savoir l'origine de ta rom pour savoir quelle mise à jour, si disponible, peut être installé sur ton téléphone. En modifiant cette information, cela permet de fausser l'origine de la rom afin d'avoir d'autres mise à jour.

Il y avait Free (je ne sais pas si cela est toujours le cas, c'est la raison que je le dis à l'imparfait) qui se servait de ce CSC sur les téléphones Samsung pour accorder l'accès à la 4G. Ils ont aussi fait le coup avec la 3G avant le développement de la 4G. Mais sinon cela ne change rien au fonctionnement de ton téléphone.

Désolé pour le pavé, mais j'ai essayé d'être le plus clair que possible.

D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Je te remercie de ton pavé qui n'en est pas un pour moi.
Il m'a permis d'éclaircir un point crucial pour ma comprehension. Je faisait l'analogie avec les modem materiel d'antan qui ont été remplacé par des box pour accéder à internet (comme quoi tout est affaire de dictionnaire)

Du coup j'ai téléchargé la ROM Orange et j'ai flashé mon S4
Ensuite un petit coup de CFRoot + Triangle Away et le résultat est sensible.

Mon téléphone semble mieux réceptionner la 4G et me semble un peu plus fluide.
Il n'y a que le design des icones Lollipop que j'aime moins. Je préférais ceux de Kitkat mais....

Encore merci du temps que tu as pris pour éclaircir les idées d'un néophyte comme moi

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir. Et oui, ne pas confondre modem (box) et modem smartphone.

T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Bonjour à toute la communauté
Jusqu’à présent je n'avais jamais eu aucun souci avec les mises à jour. Je connais donc bien le processus. Or aujourd’hui"hui, dès que j'appuie sur "start", j'ai un message rouge "FAiL" et en y regardant de plus près, je découvre 'There is no PIT partition". Que dois-je faire ?
Merci à tous

PS : je continue à faire des recherches (le dernier post que je trouve parlant du PIT date de 2013. Un peu vieux non ?)

T

TempsX

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Bon j'i trouvé un truc j'ai mis le fichier PIT et la rom. Cataxtrophe tout à planté. Je me retrouve avec ca à l'écran quand je rallume mon téléphone
Firmware upgrade entoutered an issue. <please select recovery mode in Kies & try again

Jr crois bien que je suis dans la mouise et je pars en vacances ....... ce soir :evil:

cedd

cedd

Membres VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
TempsX a dit:
Bon j'i trouvé un truc j'ai mis le fichier PIT et la rom. Cataxtrophe tout à planté. Je me retrouve avec ca à l'écran quand je rallume mon téléphone
Firmware upgrade entoutered an issue. <please select recovery mode in Kies & try again

Jr crois bien que je suis dans la mouise et je pars en vacances ....... ce soir :evil:
Salut TempsX ..... je crois bien qu'il te dit de mettre ton S4 en mode Recovery ensuite de le brancher en USB sur ton Pc et de lancer le Logiciel Kies ...... utilise ton cable d'origine. ....
Perso je ré essayerai de remettre avec Odin la dernière Rom Officielle pour le GT-i9505, je pense que tu peux l'avoir rapidement sur Sammobile c'est la I9505XXUHOE3 version XEF.
Tiens même pas regarde sur ce lien
comme ici les choses sont belles

J

jems68

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
bonjour,

j'aurai besoin d'un renseignement.

l'année dernière j'ai flashé mon galaxy S4 GT-I9505 pour le faire passer a la version4.4.2, je pensais que je pourrai passer à la version 5.0 une fois celle ci arrivé en france mais toujours rien je m’apprête donc a suivre le tuto en 1 ere page.

Bonne ou mauvaise idée?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Très bonne idée, les maj manuelles sont bien plus stables.

B

bobbyenbmw

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Bonjour a tous :D :D :D
voila mon probleme : j ai installer il y a un moment une rom officiel Samsung lollipop ( HOA7) pour mon s4 gti9505 ensuite récemment j ai voulu repasser en rom officiel Samsung mais en XEF version France quoi.
J ai bien suivi le tuto et d autres mais impossible, FAIL s affiche a chaque fois. consequence le message firmware upgrade etc....s affiche au demarrage donc bricker,,???? j arrive malgrer tout a passer en mode download mais je reste bloqué la .

J espere trouver un peu d aide ici, surement quelqu'un qui connait ce soucis,,,,???

je sais que je ne peut pas downgrader de version, mais la il s agit de la meme en lollipop 5.01 avec comme difference juste le code pays quoi.

voila je reste sur le qui vive afin de resoudre cela
merci a vous d avance

B

bobbyenbmw

Membre
Inscrit
14 Août 2015
bobbyenbmw a dit:
Bonjour a tous :D :D :D
voila mon probleme : j ai installer il y a un moment une rom officiel Samsung lollipop ( HOA7) pour mon s4 gti9505 ensuite récemment j ai voulu repasser en rom officiel Samsung mais en XEF version France quoi.
J ai bien suivi le tuto et d autres mais impossible, FAIL s affiche a chaque fois. consequence le message firmware upgrade etc....s affiche au demarrage donc bricker,,???? j arrive malgrer tout a passer en mode download mais je reste bloqué la .

J espere trouver un peu d aide ici, surement quelqu'un qui connait ce soucis,,,,???

je sais que je ne peut pas downgrader de version, mais la il s agit de la meme en lollipop 5.01 avec comme difference juste le code pays quoi.

voila je reste sur le qui vive afin de resoudre cela
merci a vous d avance
:frime1: :frime1: me revoilà apres quelques manipulation j ai reussi a reinstaller proprement une rom official Samsung HOF2 (DBT), et tous est rentrer dans l ordre bien que je désirais a la base passer en mode XEF mais trop de soucis et brickage donc j abandonne de crainte de tout casser :pleur4:

alfa46

alfa46

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Bonjour, bonsoir, au secour ! :D

! ! ! S.O.S ! ! !

Je résume la situation, j'étais sur une rom custom avec Philz comme recovery. J'ai voulu repasser sur une stock, de préférence en 5.0.1. Donc cette rom me paraissée parfaite. J'ai commencé par faire un wipe. Puis je me suis lancé.
J'ai l'habitude de changer de rom de temps en temps. Donc pas inquiet.
Et là... Vlam boot stuck. :'(
Et quand je réinstalle Philz, boot stuck également mais le message bleu s'affiche m'indiquant qu'il tente d’accéder au recovery.
Bien évidement histoire de loler jusqu'au bout, il m'est impossible d’accéder à la recovery. La seule chose que je peux faire est accéder au mode download.

J'ai du coup essayer d'installer d'autres recovery dont CWM, j'ai essayé d'installer d'autres systeme d'exploitations comme la CM 11 et 12.1. Mais quoi que je fasse... BOOT STUCK :shock: :? :pleur4:

Edit : J'oubliais la politesse : Merci :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonsoir.

Reflash une rom officielle. Puis quand le flash est fini. Au moment du redémarrage, tu débranche l'usb et tu appuie long, et avec le recovery stock tu fais un factory reset.

Haut Bas