Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Salut
On pouvait contourner le problème sous kitkat avec wanam mais malheureusement il n'est pas encore disponible en version stable sous lollipop

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

C'est surtout Xposed, qui n'est pas compatible avec Touchwizz sous Lollipop.

D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Bonjour,

Je viens de maj un S4 kitkat 4.4.2 orange vers cette lollipop
Je trouve que ça rame plus qu'avec kit kat, le ressentie
(ex antutu 31k kitkat vs 23k lollipop)
Je suis pas en mode économie

Quel est la machine virtuel utilisé ART non ?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Oui tout à fait, ART.

Cependant je pense que cela est dû au fait que les officielles sont odéxées.

D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Il vaut mieux que je passe sur une la rom custom ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Tout dépend ce que tu recherches... Si tu passe en custom, il faut savoir que ton knox passera à 0x1.

Tu peux essayer la mienne ;)

D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
J'ai rooté et mis le recovery custom, donc j'suis déjà a 0x1

C'est plus rapide?
c'est pour une utilisation, surf, appli et du jeu...

Est ce que l'on a la surcouche legere comme sur le S6?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Regarde ici, demande l'avis aux utilisateurs :)

D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Pour le moment je vais attendre.
Jai du mal a me familiarisé avec l'interface touchwizz. Donc j'hésite encore a switch avec mon xiaomi (changement de surcouche toujours difficile pour retrouver les paramètres/habitudes)

J'ai installé phone info samsung et dans la case CSC tout est vide.
Au début c'était slovania ou slovaki maintenant c'est bien en french mais je n'ai pas CSC: I9505OXXHOB4

Par ailleurs sur la rom custom tu as changé le Modem I9505XXUHOD7 et Bootloader I9505XXUHOD7 ?
Une raison ?

Merci

T

tatsuya_u

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Hello,

Je suis actuellement rooté sous rom stock kitkat officiel.

J'aurais simplement une petite question...après flashage de cette rom et installation de philz recovery Super SU et après avoir rooté si l'on veut downgrader vers un backup nandroid kitkat...Quelle serait la meilleure solution ?

- Passer par Philz recovery et faire un restore nandroid classique avec un full wipe ?
- Ou bien downgarder vers kitkat en suivant le tuto présent sur le forum puis rooter, réinstaller Philz recovery et seulement là faire le restore nandroid ?

D'avance merci pour vos éclaircissements !

( Pardon il semblerait qu'il y'ait eu un souci à l'envoi du message, merci de bien vouloir supprimer les messages en doubles ! Désolé encore !)

A

Anonymous

Hello, suis le tutoriel du downgrade et root et flash philz et restore ton backup.

T

tatsuya_u

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Salut dls7882,

Merci beaucoup pour ton aide c'est très sympa de ta part ! C'est ce que je me disais vu que c'est une mise à jour majeure et que pas mal de choses ont dû changer !
Merci encore :)

K

kriogene

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Passage en Lollipop depuis 4.4.2 SFR sans souci (une installation comme dans le tuto, un coup de wipe à la fin pour virer les appli SFR).

Par contre le CSC est "bloqué" sur ORX, j'ai tenté toutes les manips hors passage root sans succès.
- 2 installations de la Rom (pas d'auto reboot au 1er passage).
- Wipe all + 2 installations de la Rom (pas d'auto reboot au 1er passage) + Wippe all.
- Wipe all + PIT et Rom (coché re-partition pas d'auto reboot au 1er passage) + Rom + Wippe all.

Ayant une sim bouygues, je vais laisser en ORX juste frustré en tant que "geek" ;)
Si j'ai le courage je ferai le root Knox 0x1 mais je suis totalement noob dans le domaine et vise plus les MAJ OTA (Je tourne sur un Nexus 5, j'ai hérité du S4 d'un pote parce que l'écran est fendu et que je vais m'amuser à le bricoler -vive le sèche cheveux...- :p)

Z

zeraw77

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
bonjour, merci pour ce firmware, je l'ai installer très content, par contre juste une question,
- serait il possible de flasher en XEF le scs sans installer de custom recovery style philz etc, en passant par odin ? si oui comment fait ont svp ?
merci ! coool

A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Pas de solution pour éviter le passage en knox 0x1 si on root ce firmware ?

R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
edzamber a dit:
2 solutions :

Vous flashez mon patch via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis vous redémarrez une seconde fois après le flash.

Soit vous passez en XEF avec Phone info Samsung (perte de données, ça fait un wipe factory reset)
Bonjour,
J'ai installé la ROM allemande HOD7 alors que j’étais en CSC pure XEF sur la ROM HBO7....Maintenant je suis en CSC DBT /XEF mais plutôt DBT.... Etant sur Free comme fournisseur, pour la 4G il est je crois préférable d’être en pure XEF...
J'aimerais savoir si avec ce patch je peux repasser en pure XEF? de plus pour appliquer ce patch y a t il besoin d’être root ou alors juste le fait d'avoir le philz recovery pour patcher suffit?
Merci par avance....

B

barbichons69

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Bonjour,
d'abords merci pour le tuto.

Petite question, après avoir flasher la rom 5.0.1 XEF, pour quoi je me retrouve comme certains avec un CSC slovakia ????
Pour info j'avais une ROM SFR 4.4.2 et vu qu'il traîne un peut j'ai voulus mettre la ROM stock

Et petit bug, a chaque fois que je lance l'application horloge (cela me sert de réveil), j'ai un message "HORLOGE s'est arrêté" qui apparaît et ferme l'application.
Résultat, impossible de l'utiliser.
Avez vous une solution?

Reflasher une 2e fois permettrait il d'avoir un CSC Francais? ou doit on passer par la solution root + patch etc... ?

Merci d'avance pour les futures réponses

D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
J'ai eu la même chose au niveau de slovakia. j'ai flashé comme dit sur la 1ere page.
une ou deux fois et c'est passé en XEF France.

Par contre je vais bientot passé sur la rom de Ed.

Je me demande si le bug concernant l'autonomie provoque aussi le soucis sur le S4 (actu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Et est ce qu'elle est corrigé sur la rom custom ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

C'est hs.

La rom EdYoBlue fonctionne très bien.

S

stiti3804

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Bonjour sa change quoi de passer en XEF? car l'autonomie de 5.0.1 est vraiment pas super ..

Haut Bas