Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOA7 (OXA) - Android 5.0.1

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
bonjour
je viens de m'apercevoir que mon s4 est saturé je n'ai plus que 100 M0 de libre .
Je suis donc allez voir et je n'ai aucune photo aucune video la question est comment retrouver de la memoire , sinon est il possible de refaire une installation propre du télephone en sachant que je suis sur cette rom 5.0.1

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
maxou2154 a dit:
bonjour
je viens de m'apercevoir que mon s4 est saturé je n'ai plus que 100 M0 de libre .
Je suis donc allez voir et je n'ai aucune photo aucune video la question est comment retrouver de la memoire , sinon est il possible de refaire une installation propre du télephone en sachant que je suis sur cette rom 5.0.1
Bonjour

Tu peux déjà désinstaller les application google et les applications pré installé que tu n'utilise pas !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.
maxou2154 a dit:
bonjour
Tu peux faire une Wipe data factory reset dans le recovery, cela te remettra ton téléphone en sortie d'usine.
mario53 a dit:
maxou2154 a dit:
bonjour
Bonjour

Tu peux déjà désinstaller les application google et les applications pré installé que tu n'utilise pas !
S'il n'est pas Root et qu'il ne veut pas le root....

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
S'il n'est pas Root et qu'il ne veut pas le root....[/quote]

Bonjour

- Il reste alors avec ces 100 MB d'espace libre ou il supprime certaine de ses applications! :wink:
- Je suis pas sûre que se que tu propose soit la solution, il va réinstaller toute ses application et je suppose qu'il se retrouvera à nouveau avec ces 100 MB d'espace libre.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et non car le cache est plein et sûrement du cache inutilisé.

Cela m'est arrivé une fois à avoir la mémoire pleine, j'ai fais le wipe date factory reset, et une fois réinstallé les applications, je me suis retrouvé avec 5 Go d'espace libre.

Il ne faut pas négliger le cache des applications, y compris des applications désinstallés où le cache n'est pas forcément libéré.

Autre exemple : Clash Of Clan sur mon S4 à un cache de 170 Mo, alors que sous BlueStacks il n'est que de 50 Mo et pourtant avant que je vide le cache et que je relance Clash Of Clan il était à 210 Mo, c'est le même compte utilisé.

Avec Facebook, c'est la même chose.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
yoanf26 a dit:
Et non car le cache est plein et sûrement du cache inutilisé.

Cela m'est arrivé une fois à avoir la mémoire pleine, j'ai fais le wipe date factory reset, et une fois réinstallé les applications, je me suis retrouvé avec 5 Go d'espace libre.

Il ne faut pas négliger le cache des applications, y compris des applications désinstallés où le cache n'est pas forcément libéré.

Autre exemple : Clash Of Clan sur mon S4 à un cache de 170 Mo, alors que sous BlueStacks il n'est que de 50 Mo et pourtant avant que je vide le cache et que je relance Clash Of Clan il était à 210 Mo, c'est le même compte utilisé.

Avec Facebook, c'est la même chose.
On en apprend tous les jours, une simple application pour vider le cache n'est pas suffisante (encore une fois si il est root) ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non, car s'il est utilisé, il peut être mal vidé. Par contre, si l'on a un recovery custom, un wipe cache et un wipe dalvik/art peut-être suffisant, mais pas tout le temps.

Personnellement, je préfère faire un wipe data régulièrement (2-3 mois).

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
yoanf26 a dit:
Non, car s'il est utilisé, il peut être mal vidé. Par contre, si l'on a un recovery custom, un wipe cache et un wipe dalvik/art peut-être suffisant, mais pas tout le temps.

Personnellement, je préfère faire un wipe data régulièrement (2-3 mois).
Toujours bon à savoir :super:

M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Merci pour toutes ces réponses je vais essayer de faire un wipe data et je vous tiens au courant.
mais si je refesais une instal propre vous croyez pas que se serais mieux

R

remy1910

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
apres installation il me demande un code reseau comment faire merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
@maxou2154 et @remy1910 : La salutation est le début du respect d’autrui et du règlement. Ne pas l'oublier, merci d'avance.

maxou2154 a dit:
Merci pour toutes ces réponses je vais essayer de faire un wipe data et je vous tiens au courant.
mais si je refesais une instal propre vous croyez pas que se serais mieux
Bonjour ???

Bonjour,

Faire un full wipe puis réinstallation est toujours bon.

remy1910 a dit:
apres installation il me demande un code reseau comment faire merci d'avance
Bonjour????

Demande le code à ton opérateur.

M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
il me semble que j'ai remercié tout le monde , et je suis le premier a faire attention a ça alors excuser moi si j'ai oublié

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
La salutation est le bonjour... Et quand on arrive sur un topic, le bonjour est le minimum.

M

mAx_tm

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Bon, j'allume le tel ce midi, bug "UI syst s'est arrêté", quitte à devoir flashouiller tout ça, je vais prendre cette nouvelle version, merci!

L

lafouine40

Membre
Inscrit
20 Février 2016
slt tout dabord merci pour votre travail
mon souci est auparavant j ai fait une mise a jour de mon modem du coup le wifi ne fonctione pas
que fair svp

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
lafouine40 a dit:
slt tout dabord merci pour votre travail
mon souci est auparavant j ai fait une mise a jour de mon modem du coup le wifi ne fonctione pas
que fair svp
Bonjour à tous,

A première vue, je dirais que tu dois flasher le bootloader correspondant à ton modem.

Tiens nous au courant.

@++

N

naf02

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
bonjour voici mon probleme apres avoir decompresser le firmware je peut mettre que le fichier ap . super taf merci

J

jeremyv

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Bonjour a tous
je souhaiterai flasher cette rom sur mon s4 mais seule hésitation ; mon précieux est chiffré avec le cryptage cyanogène inclue dans la rom sur laquelle je suis actuellement , RESURRECTION ROM. Le fichier PIT effacera bien ce cryptage ? ou y a t il une autre manipulation a faire auparavent ? merci a tous

J

jeremyv

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Rebonjour , probleme qui n en etait pas un apparemment , installation reussie !! le chiffrement cm12 n a pas resiste a odin ( a l install , j ai coché la case repartition puis entre le fichier PIT ) comme indiqué par edzamber le magnifique dans son tuto . Tout fonctionne maintenant parfaitement sur mon s4. Vraiment un grand merci pour tout ton taf edzamber !!

Haut Bas